Les Verts ont commencé la nouvelle saison en découvrant que ce qu'ils proposent n'est pas encore suffisant pour bien figurer en Ligue 2.
La dure réalité
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Quand Batllès a mis son système en place il y a deux ans, il l'a fait en cours de saison (avec un effectif qu'il connaissait sur les bouts des doigts) et a surpris tout son monde. Il a ensuite été obligé de l'abandonner en L1, et je ne pense pas qu'il arrivera à le remettre en place si facilement car il est désormais connu. On va le laisser faire évidemment, c'est lui le pro, mais j'ai la vague impression qu'on perd du temps et qu'on va construire un effectif pas équilibré pour pouvoir repasser le cas échéant à 4 derrière.Dissident a écrit : ↑02 août 2022, 13:55 Ce qui était terrifiant dans ce match, c'est que exactement comme tu l'avais annoncé Pilou, on s'est fait mettre complètement dans le vent sur des transitions et des changements d'aile rapides. J'étais choqué de voir autant de situations où un Dijonais pouvait envoyer le ballon de l'autre côté, totalement déserté par notre défense. Ca aurait vraiment pu être un carnage cette histoire.
Notre système tactique serait-il à ce point facile à déjouer et déstabiliser ? Et si oui faut-il vraiment insister dessus ? Parce que finalement ça ne nous a pas vraiment permis d'être super dangereux par ailleurs.
Pour le coup, j'ai exactement la même crainte. Si personne ne joue ds ce système, il doit bien y avoir une raison..Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 août 2022, 18:02Quand Batllès a mis son système en place il y a deux ans, il l'a fait en cours de saison (avec un effectif qu'il connaissait sur les bouts des doigts) et a surpris tout son monde. Il a ensuite été obligé de l'abandonner en L1, et je ne pense pas qu'il arrivera à le remettre en place si facilement car il est désormais connu. On va le laisser faire évidemment, c'est lui le pro, mais j'ai la vague impression qu'on perd du temps et qu'on va construire un effectif pas équilibré pour pouvoir repasser le cas échéant à 4 derrière.Dissident a écrit : ↑02 août 2022, 13:55 Ce qui était terrifiant dans ce match, c'est que exactement comme tu l'avais annoncé Pilou, on s'est fait mettre complètement dans le vent sur des transitions et des changements d'aile rapides. J'étais choqué de voir autant de situations où un Dijonais pouvait envoyer le ballon de l'autre côté, totalement déserté par notre défense. Ca aurait vraiment pu être un carnage cette histoire.
Notre système tactique serait-il à ce point facile à déjouer et déstabiliser ? Et si oui faut-il vraiment insister dessus ? Parce que finalement ça ne nous a pas vraiment permis d'être super dangereux par ailleurs.
Pour répondre à ta question dans un autre sujet, oui, moi je crois dans ce système... mais c'est pas évident.NomDeStade a écrit : ↑02 août 2022, 19:50Pour le coup, j'ai exactement la même crainte. Si personne ne joue ds ce système, il doit bien y avoir une raison..Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 août 2022, 18:02Quand Batllès a mis son système en place il y a deux ans, il l'a fait en cours de saison (avec un effectif qu'il connaissait sur les bouts des doigts) et a surpris tout son monde. Il a ensuite été obligé de l'abandonner en L1, et je ne pense pas qu'il arrivera à le remettre en place si facilement car il est désormais connu. On va le laisser faire évidemment, c'est lui le pro, mais j'ai la vague impression qu'on perd du temps et qu'on va construire un effectif pas équilibré pour pouvoir repasser le cas échéant à 4 derrière.Dissident a écrit : ↑02 août 2022, 13:55 Ce qui était terrifiant dans ce match, c'est que exactement comme tu l'avais annoncé Pilou, on s'est fait mettre complètement dans le vent sur des transitions et des changements d'aile rapides. J'étais choqué de voir autant de situations où un Dijonais pouvait envoyer le ballon de l'autre côté, totalement déserté par notre défense. Ca aurait vraiment pu être un carnage cette histoire.
Merci pour ton avis.Pilou a écrit : ↑03 août 2022, 08:39Pour répondre à ta question dans un autre sujet, oui, moi je crois dans ce système... mais c'est pas évident.NomDeStade a écrit : ↑02 août 2022, 19:50Pour le coup, j'ai exactement la même crainte. Si personne ne joue ds ce système, il doit bien y avoir une raison..Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 août 2022, 18:02Quand Batllès a mis son système en place il y a deux ans, il l'a fait en cours de saison (avec un effectif qu'il connaissait sur les bouts des doigts) et a surpris tout son monde. Il a ensuite été obligé de l'abandonner en L1, et je ne pense pas qu'il arrivera à le remettre en place si facilement car il est désormais connu. On va le laisser faire évidemment, c'est lui le pro, mais j'ai la vague impression qu'on perd du temps et qu'on va construire un effectif pas équilibré pour pouvoir repasser le cas échéant à 4 derrière.Dissident a écrit : ↑02 août 2022, 13:55 Ce qui était terrifiant dans ce match, c'est que exactement comme tu l'avais annoncé Pilou, on s'est fait mettre complètement dans le vent sur des transitions et des changements d'aile rapides. J'étais choqué de voir autant de situations où un Dijonais pouvait envoyer le ballon de l'autre côté, totalement déserté par notre défense. Ca aurait vraiment pu être un carnage cette histoire.
A mon avis c'est un système "alpha", c'est un truc que tu imposes aux autres car tes joueurs sont plus forts techniquement. C'est un système où tu as la maîtrise du jeu, c'est toi qui est en contrôle, tu gardes le ballon et tu le récupères vite quand tu le perds. Oui, il y a un déséquilibre, mais il est assumé, car il n'arrive pas souvent et si c'est le cas tu sais le compenser.
Batllès a pu le faire en L2 il y a 2 ans avec Troyes, mais comme il déclarait lui-même au P2 en fin d'année dernière, en L1 c'est autre chose, Troyes était un "petit", il ne pouvait pas se le permettre. A voir où l'ASSE se situe en L2 cette année...
C'est sur.Pilou a écrit : ↑03 août 2022, 09:23 Clairement, il faut du temps avant que des joueurs qui ont le bon profil s'approprient bien cette vision de jeu. Donc, déjà, attendons de voir l'effectif à la fin du mercato. Ensuite, voyons si la mayonnaise prenne ou pas.
Batlles l'a déjà montré, il sait changer son approche s'il le faut, il ne meurt pas avec ses idées.
C'est en effet ce que j'ai pointé.NomDeStade a écrit : ↑03 août 2022, 14:15C'est sur.Pilou a écrit : ↑03 août 2022, 09:23 Clairement, il faut du temps avant que des joueurs qui ont le bon profil s'approprient bien cette vision de jeu. Donc, déjà, attendons de voir l'effectif à la fin du mercato. Ensuite, voyons si la mayonnaise prenne ou pas.
Batlles l'a déjà montré, il sait changer son approche s'il le faut, il ne meurt pas avec ses idées.
Par contre, méfiance car ce système n'a pas besoin de latéraux classiques, contrairement à pas mal de système usuel, hors l'effectif est assez pauvre sur ces 2 postes
Je suis d'accord avec ce que tu dis, Laurent Batllès l'a expliqué dans une longue interview comment ce fameux système avait vu le jour. C'était en effet en cours de saison et suite à des faits de jeu où son équipe s'est retrouvée à 10 contre 11 alors que son équipe était menée 1-0. Ils ont fini avec un match nul 1-1. Ce système est né avec son effectif de l'époque, qu'il connaissait très bien.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 août 2022, 18:02Quand Batllès a mis son système en place il y a deux ans, il l'a fait en cours de saison (avec un effectif qu'il connaissait sur les bouts des doigts) et a surpris tout son monde. Il a ensuite été obligé de l'abandonner en L1, et je ne pense pas qu'il arrivera à le remettre en place si facilement car il est désormais connu. On va le laisser faire évidemment, c'est lui le pro, mais j'ai la vague impression qu'on perd du temps et qu'on va construire un effectif pas équilibré pour pouvoir repasser le cas échéant à 4 derrière.Dissident a écrit : ↑02 août 2022, 13:55 Ce qui était terrifiant dans ce match, c'est que exactement comme tu l'avais annoncé Pilou, on s'est fait mettre complètement dans le vent sur des transitions et des changements d'aile rapides. J'étais choqué de voir autant de situations où un Dijonais pouvait envoyer le ballon de l'autre côté, totalement déserté par notre défense. Ca aurait vraiment pu être un carnage cette histoire.
En tt cas, la conf' du jour semble confirmé que Battles n'est pas obtu, et réfléchi déjà à d'autres solutions.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 août 2022, 14:21C'est en effet ce que j'ai pointé.NomDeStade a écrit : ↑03 août 2022, 14:15C'est sur.Pilou a écrit : ↑03 août 2022, 09:23 Clairement, il faut du temps avant que des joueurs qui ont le bon profil s'approprient bien cette vision de jeu. Donc, déjà, attendons de voir l'effectif à la fin du mercato. Ensuite, voyons si la mayonnaise prenne ou pas.
Par contre, méfiance car ce système n'a pas besoin de latéraux classiques, contrairement à pas mal de système usuel, hors l'effectif est assez pauvre sur ces 2 postes
Construire un effectif, ça peut pas se faire en un mercato. D'autant que celui-ci n'est pas terminé et ce alors que la compétition a repris. On reverra ce système, j'ai aucun doute là-dessus.NomDeStade a écrit : ↑04 août 2022, 17:12En tt cas, la conf' du jour semble confirmé que Battles n'est pas obtu, et réfléchi déjà à d'autres solutions.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 août 2022, 14:21C'est en effet ce que j'ai pointé.NomDeStade a écrit : ↑03 août 2022, 14:15C'est sur.Pilou a écrit : ↑03 août 2022, 09:23 Clairement, il faut du temps avant que des joueurs qui ont le bon profil s'approprient bien cette vision de jeu. Donc, déjà, attendons de voir l'effectif à la fin du mercato. Ensuite, voyons si la mayonnaise prenne ou pas.
En terme de management, c'est plutôt bon signe, par contre, je trouve que c'est un peu inquiétant qd à la structure sportive du club. (que l'on soit incapable de construire un effectif adapté aux besoins du coach, alors qu'on a forcément des moyens)