Young project ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Greenbreizh

Young project ?

Message par Greenbreizh »

Salut les potos.

Bon j ai une énorme gueule de bois ce matin !!!suis vidé blasé lassé... Ca fait deux ans de défaitisme et pas une lueur d espoir...

Le problème Pas tant le score ni même le niveau mais ce qui m interpelle c est la progression.

Autant le dire de suite suis un fervent supporter de puel.on l a fait venir pour progresser sportivement . Faire jouer les jeunes. Assainir les pépètes du club. Les deux derniers points sont acquis. Le premier point je commences sérieusement a en douter.

Mais j aimerai savoir votre avis concernant ce young project. A partir de quand on peut le considérer comme un succès un échec. A la fin de la saison ? . La saison prochaine ? Quand ? Dans deux saisons ? Comment vous nous voyez l année prochaine si ligue 1. L équipe. On joue quoi le maintien encore ? Donc en disant ca c est acquiescer une forme de stagnation.

Je vais vous donner mon avis. Ca me fait chier de le dire. Mais pour l instant on se dirige vers un échec. Mais jusqu'à quand va t on continuer ? Désolé je vois aucune progression. La progression se dit général sur le sportif. Pas individuellement Désolé a part moukoudi et camara. Combien d autre on progresser ou même régresser. Puel doit quand même se poser des questions non ? . On parle d une année de transition mais moi moi je vois une année de stagnation voir régression. Pour moi si pas de progression du résultat comptable sportivement parlant. Pas de fond de jeu. Pas de progression général ( je parles pas du cas par cas. Parce que 2 joueurs sur le groupe ca fait peu) l année prochaine. Il faudra se séparer de puel. Bref j'aimerai détailler plus mais j ai plus la force. On peut pas parler de projet lorsque l on joue le maintient chaque saison. Allez je vous ecoutes. Le projet... c est quoi l avenir ? On l entérine de suite ou on patiente encore? Pensez vous quil peut encore y avoir une vraie progression de l équipe ?

Ps. Hier on se fait laminer avec une équipe beaucoup plus âgée. Ces 5 6 cadres sont défaillant et coûte cher. Ils sont là pour être une base saine pour l équipe eg apporter sérénité aux jeunes. Il faudrait penser a revoir ce gros problème. La grosse défaillance vient de la aussi. Kolo debuchy moulin boudebouz khazri bouanga.. Peut être que si on changeait ce cœur du projet par uen équipe niveau milieu de ligue 1. On en serait pas la.. Après c est une idée parmi tant d autre
dactyle

Re: Young project ?

Message par dactyle »

Les projets en foot n'existent pas où plutôt plus.
5 clubs et encore, en Europe peuvent en avoir un.
Qui peut verrouiller ses joueurs à 300,500 millions pendant X années.?
Tu as un bon joueur le mercato suivant, disparu remplacé par qui?
Nous on a remplacé Cabella par Boudebouz , on voit...
Barcelone en a un, QUI peut acheter Messi?
Marée verte

Re: Young project ?

Message par Marée verte »

vigourouxbzh a écrit : 20 mars 2021, 08:31 Salut les potos.

Bon j ai une énorme gueule de bois ce matin !!!suis vidé blasé lassé... Ca fait deux ans de défaitisme et pas une lueur d espoir...

Le problème Pas tant le score ni même le niveau mais ce qui m interpelle c est la progression.

Autant le dire de suite suis un fervent supporter de puel.on l a fait venir pour progresser sportivement . Faire jouer les jeunes. Assainir les pépètes du club. Les deux derniers points sont acquis. Le premier point je commences sérieusement a en douter.

Mais j aimerai savoir votre avis concernant ce young project. A partir de quand on peut le considérer comme un succès un échec. A la fin de la saison ? . La saison prochaine ? Quand ? Dans deux saisons ? Comment vous nous voyez l année prochaine si ligue 1. L équipe. On joue quoi le maintien encore ? Donc en disant ca c est acquiescer une forme de stagnation.

Je vais vous donner mon avis. Ca me fait chier de le dire. Mais pour l instant on se dirige vers un échec. Mais jusqu'à quand va t on continuer ? Désolé je vois aucune progression. La progression se dit général sur le sportif. Pas individuellement Désolé a part moukoudi et camara. Combien d autre on progresser ou même régresser. Puel doit quand même se poser des questions non ? . On parle d une année de transition mais moi moi je vois une année de stagnation voir régression. Pour moi si pas de progression du résultat comptable sportivement parlant. Pas de fond de jeu. Pas de progression général ( je parles pas du cas par cas. Parce que 2 joueurs sur le groupe ca fait peu) l année prochaine. Il faudra se séparer de puel. Bref j'aimerai détailler plus mais j ai plus la force. On peut pas parler de projet lorsque l on joue le maintient chaque saison. Allez je vous ecoutes. Le projet... c est quoi l avenir ? On l entérine de suite ou on patiente encore? Pensez vous quil peut encore y avoir une vraie progression de l équipe ?

Ps. Hier on se fait laminer avec une équipe beaucoup plus âgée. Ces 5 6 cadres sont défaillant et coûte cher. Ils sont là pour être une base saine pour l équipe eg apporter sérénité aux jeunes. Il faudrait penser a revoir ce gros problème. La grosse défaillance vient de la aussi. Kolo debuchy moulin boudebouz khazri bouanga.. Peut être que si on changeait ce cœur du projet par uen équipe niveau milieu de ligue 1. On en serait pas la.. Après c est une idée parmi tant d autre
Le projet "jeunes" c'est surtout une nécessité, et peut être même le seul projet que l'on puisse mener.
Quelle autre alternative sans argent ?

Reste la difficulté qu'il faut former, c'est à dire donner du temps de jeu et lancer très "vert" de jeunes pousses en acceptant que la progression ne soit pas linéaire, bref en sacrifiant le résultat à court terme.. .mais avec l'obligation d'assurer malgré tout un maintien tranquille..

A date, le maintien n'est pas assuré, on croise les doigts mais on sue à grandes eaux !

Le contexte vient en plus pénaliser ce projet. Avec le Covid, les finances continuent à souffrir et il faudra à nouveau faire profil bas au prochain mercato. Mais surtout, les jeunes ne peuvent plus s'exprimer en National 3, et dans les championnats nationaux U17 et U19.
On continue à perdre du temps.

Enfin, faire confiance aux jeunes sous entend qu'il y a des cadres pour les entourer et leur montrer le métier, c'est à dire pas seulement de bons joueurs mais des mecs avec l'envie de partager leur expérience et titulaires indiscutables, sans crainte de se faire chiper leur place par le petit nouveau.
Sur ce point nous sommes clairement déficiants cette saison !
A part Debuchy et Hamouma, les autres sont en difficulté, les Moulin, Kolo, Boudebouz, Bouanga et même Khazri.

La réussite de ce projet passera par le recrutement de 3 à 4 "tauliers" au mercato, à des postes clés (gardien, def central, meneur de jeu et buteur)

Après, est ce que l'on persistera dans ce choix sportif ou est ce que l'on cédera à la tentation de revenir à un effectif plus âgé et plus expérimenté, avec - peut être - de meilleurs résultats mais peu de perspectives de réelles progressions ?

On en vient toujours au problème de gouvernance. Il faut un ou des hommes forts à la barre, avec une vision, un projet et les capacités à se donner le temps et les moyens de le réaliser.
Socio N°50.
Répondre