[Site] Attendue et méritée

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Attendue et méritée

Message par Barre transversale »

Image

Ça faisait longtemps que les Verts voulaient retrouver le goût de la victoire, ils y sont arrivés à Nice après un match qu'ils ont contrôlé de bout en bout.

Attendue et méritée

Bonne lecture ! :)
Vertigoal42

Re: [Site] Attendue et méritée

Message par Vertigoal42 »

Super Pilou ! :super:

Les Verts n'ont été mis que 2 fois en difficulté en première, mais ça a donné 2 occasions franches pour Nice. Si les deux tirs sont cadrés (Gouiri, Adélaïde), pas certain qu'on célèbre une victoire aujourd'hui. Le jeu de possession et le bloc ultra bas de Nice nous force à procéder par des centres, voire des tirs de loin. Ce ne sont pas nos points forts. Et il a fallu de très nombreux centres avant d'arriver au but. On n'y serait - je pense - pas parvenu autrement. La seule action dangereuse qui n'est pas venue d'un centre est celle d'Hamouma en 1ere mi temps. C'est sur un contre, je crois le seul qu'on a eu dans ce match.

Néanmoins je te rejoins évidemment, la victoire est très méritée !

Notre problème reste connu : la finition. Les 4 offensifs ont tous eu leur moment dans l'axe, sans franche réussite. Tourner ça désorganise l'adversaire, mais ça nous aide pas à fixer un homme devant. Le manque d'un vrai 9 est criant et ce n'est pas un hasard si Abi marque. Il fait LE geste du numéro 9 qu'on attend. Etre là au bon endroit, au bon moment, se démarquer et faire le geste juste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Lucidité, efficacité, réactivité. Merci Pilou ! :super:
Image
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

J’aime bien ton analyse, défense et milieu nous avons fait le Job. Pourquoi nos attaquants ont autant de mal à mettre au fonds des buts les ballons .
DB, m’inquiète de plus en plus alors qu’avec Aouchiche les ballons étaient savamment adressés jusqu’a lui .
Tu penses que son inefficacité a une raison particulière , ou simplement la malchance « de l’attaquant »

:super: Encore pour ton CR.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
la vie en vert

Message par la vie en vert »

robby1976 a écrit : 01 févr. 2021, 18:40 Merci Pilou,

J’aime bien ton analyse, défense et milieu nous avons fait le Job. Pourquoi nos attaquants ont autant de mal à mettre au fonds des buts les ballons .
DB, m’inquiète de plus en plus alors qu’avec Aouchiche les ballons étaient savamment adressés jusqu’a lui .
Tu penses que son inefficacité a une raison particulière , ou simplement la malchance « de l’attaquant »

:super: Encore pour ton CR.
La routourne va tourner en attaque comme dirait Franck Ribéry .
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Magnifique travail et analyses, Pilou ! :amen: :amen:

Cette victoire est largement méritée.

Nous avons eu la possession, un fort taux de passes réussies. Toutefois, je trouve notre jeu trop vertical. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche... On cherche à déstabiliser, mais souvent, je n'ai pas vu d'appels francs, dans l'horizontalité. Beaucoup de fois, je nous ai trouvé statiques, nous contentant de bien recevoir et passer le ballon. Habiles dans la conservation, mais avec un jeu stérile. C'est mon ressenti.

Certes, nous étions convalescents, avec de nombreux retours de Covidés. Certes, nous étions convalescents, pas encore remis du choc psychologique et traumatique du derby. Mais ce petit ressenti de jeu peu efficace me permet de ne pas m'enflammer avant d'essayer de manger du canari ce soir !

ALLEZ LES VERTS !!

(Punaise, qu'il me manque, le 12ème homme !! :( )
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Vert Mouthe a écrit : 03 févr. 2021, 14:27 Magnifique travail et analyses, Pilou ! :amen: :amen:

Cette victoire est largement méritée.

Nous avons eu la possession, un fort taux de passes réussies. Toutefois, je trouve notre jeu trop vertical. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche... On cherche à déstabiliser, mais souvent, je n'ai pas vu d'appels francs, dans l'horizontalité. Beaucoup de fois, je nous ai trouvé statiques, nous contentant de bien recevoir et passer le ballon. Habiles dans la conservation, mais avec un jeu stérile. C'est mon ressenti.

Certes, nous étions convalescents, avec de nombreux retours de Covidés. Certes, nous étions convalescents, pas encore remis du choc psychologique et traumatique du derby. Mais ce petit ressenti de jeu peu efficace me permet de ne pas m'enflammer avant d'essayer de manger du canari ce soir !

ALLEZ LES VERTS !!

(Punaise, qu'il me manque, le 12ème homme !! :( )
Je pense que tu confonds horizontal et vertical :mrgreen: mais sinon je suis d'accord avec toi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
civod42

Message par civod42 »

Sur le but, à la 89e minute, on voit quand même 8 verts dans les 20 derniers mètres. Malgré le besoin de points (un nul à Nice aurait été un bon point malgré tout) , la pression de la manita etc ..., il faut quand même louer cet état d'esprit.
God save the greens
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Vertigoal42 a écrit : 03 févr. 2021, 14:51
Je pense que tu confonds horizontal et vertical :mrgreen: mais sinon je suis d'accord avec toi
Oups, oui !! :mrgreen: :mrgreen:
D'habitude, quand j'en parle, c'est en étant sur le terrain... Là, la vue télé m'a mauvaisement influencé ! :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Pilou

Message par Pilou »

A mon avis, c'est l'adversaire qui imposait cette tactique de jeu horizontal, l'idée étant de le faire coulisser d'un côté à l'autre afin de trouver la faille. On verra ce soir, je crois qu'il y aura un peu plus de jeu vertical s'il y a de la place entre les deux lignes Nantaises.
Répondre