
Même si les supporters stéphanois ont désormais l'habitude des mauvais résultats de leur équipe, une large défaite lors d'un derby reste toujours très difficile à encaisser...
La gifle
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
J'espère pour toi que tu n'as pas eu la Covid et surtout que tu ne l'attraperas pas. Tout le monde ne réagit pas de la même manière. Certains restent épuisés et en souffrance respiratoire légère (ou grave j'espère que cela ne sera pas le cas pour les joueurs comme pour tout le monde) pendant une quinzaine de jours ou plus (C'était probablement le cas de plusieurs joueurs parait-il guéris mais certainement pas totalement remis) et il est impossible de faire du sport de haut niveau ou alors pour des temps trop brefs pour faire 90 minutes.robby1976 a écrit : ↑25 janv. 2021, 21:08 Merci Pilou, ton analyse est simplement juste, comme toujours![]()
Quand un match commence mal, on est déjà bien mal barré. Faire un engagement et mettre directement en sortie de but, je ne comprends pas à quoi cela peut servir. Quand après moins de 2mm de jeu on est encore incapable de mettre un ballon au fond des filets, c’est encore se mettre, je paraphrase , « des bâtons dans les « jambes ».
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il fallu attendre plus de 30 mm pour changer une organisation au milieu qui ne fonctionnait pas . Notre 4-4-2 en losange hier au soir![]()
Je n’arrive pas non plus à comprendre pourquoi avoir mis autant d’inexpérience dès le debut du match, alors que notre banc avait tout de même quelques arguments à faire valoir.
Si CP a pense que sur ce match il allait se reproduire la même chose que contre les strasbourgeois, je pense que ce 0-5 est pour lui.
Les joueurs sont passés à côté de leur match, tant les gamins que certains joueurs expérimentés. Kolo aurait![]()
![]()
, je préfère me taire car mes mots vont dépassés ma pensé .
A part cela la seule bonne chose qui pourrait en découdre c’est une prise de conscience par les joueurs de ce qui vient de se passer et qu’ils fassent tout pour enfin mettre le bleu de chauffe . La situation est de plus en plus critique , et les prochaines échéances vont être des plus importantes.
CP va devoir arrêter à jouer à l’apprenti sorcier avec une équipe première frisant, sans Jessy , les 22 ans de moyenne d’âge. Les retours des plus de 25 ans ( et +) devrait stabiliser notre jeu et enfin nous faire réussir à gagner des matchs .
Pour le match contre Nissa Merda, il va falloir se les sortir.
![]()
Ah ah ! Blague à part, comment est-ce possible, à ce niveau, d'être aussi faible sur CPA ? Pour moi, le groupe n'est plus un groupe, et les joueurs ont lâché Puel.
Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
Pilou a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:21Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
Ah, non, moi, c'est P2 mon employeur. Je perçois des dividendes en fonction des profits obtenus par ce sitenyme a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:48Pilou a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:21Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...![]()
Pilou, tu ne vas pas commencer à vouloir faire comme les autres et prendre de l'argent au club ! Pas toi ! Lol !
![]()
Pilou a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:55Ah, non, moi, c'est P2 mon employeur. Je perçois des dividendes en fonction des profits obtenus par ce sitenyme a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:48Pilou a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:21Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...![]()
Pilou, tu ne vas pas commencer à vouloir faire comme les autres et prendre de l'argent au club ! Pas toi ! Lol !
![]()
. Par contre, je n'ai pas le droit de divulguer les sommes dont on parle...
![]()
Pas sûr qu'il y ait grand-chose d'intéressant à en tirer, de toute façon.Pilou a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:21Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
Je m'étais falé deux fois un 0-0 soporifique (et je pèse mes mots) à l'Abbé Deschamps comme ça. Mais c'était un 0-0, et ça n'était pas dans une période aussi déprimante.Pilou a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:21Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
Idem pour moi ; j'admire ta bravoure à avoir commis cette analyse, mais je vais pas pouvoir la lire je crois.Pilou a écrit : ↑26 janv. 2021, 14:21Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
Je te remercie de prendre de mes nouvelles, et non je n’ai heureusement pas été atteint de la Covid, même si sur ce coup je ne comprends pas bien ce que cela vient faire dans ta réponse.nyme a écrit : ↑26 janv. 2021, 03:26 J'espère pour toi que tu n'as pas eu la Covid et surtout que tu ne l'attraperas pas.................................Enfin pour conclure, même si cela ne fait pas plaisir (Derby oblige), Puel a peut-être compris que le match contre Lyon serait très probablement perdu et il a peut-être misé sur la préparation de celui contre Nice qui est comptablement bien plus important. Espérons que cela ne fasse pas comme Manchester City (qui s'était réservé pour une demi-finale de coupe d'Europe qu'il n'a finalement pas joué) et que le résultat contre Nice ne soit pas une nouvelle désillusion et une source de tristesse encore plus grande !
Le lien avec le covid, c'est que ça peut laisser des traces importantes dans l'organisme même si tu es, apparemment, guéri.robby1976 a écrit : ↑26 janv. 2021, 21:18Je te remercie de prendre de mes nouvelles, et non je n’ai heureusement pas été atteint de la Covid, même si sur ce coup je ne comprends pas bien ce que cela vient faire dans ta réponse.nyme a écrit : ↑26 janv. 2021, 03:26 J'espère pour toi que tu n'as pas eu la Covid et surtout que tu ne l'attraperas pas.................................Enfin pour conclure, même si cela ne fait pas plaisir (Derby oblige), Puel a peut-être compris que le match contre Lyon serait très probablement perdu et il a peut-être misé sur la préparation de celui contre Nice qui est comptablement bien plus important. Espérons que cela ne fasse pas comme Manchester City (qui s'était réservé pour une demi-finale de coupe d'Europe qu'il n'a finalement pas joué) et que le résultat contre Nice ne soit pas une nouvelle désillusion et une source de tristesse encore plus grande !
Si CP a mis les joueurs sur la feuille de match, c’est que pour lui ils étaient aptes à jouer. Mon incompréhension vient simplement du fait qu’avec une équipe plus égérie aux joutes de la L1, et tout particulièrement à un derby, le score n’aurait pas forcément été le même. Évidement en fonction des niveaux de formes les uns et les autres n’auraient pas fait 90mm, mais au niveau des remplacements c’est plus simple de rentrer à 0-0 qu’avec 2 ou 3 buts de retard.
Je suis d’accord avec toi que le choix de CP, à vraisemblablement été de donner de l’expérience à des gamins , mais dimanche soir ils n’était pas aux RDV, regarde le nombre de passe à l’adversaire et directement en touche. Rien que le 1er ballon directement en 6m , je ne comprends pas bien le sens de cette perte de balle. Nous nous sommes retrouvés pressés dans notre camps, incapable de sortir proprement le ballon, même les dégagements ont été laborieux. Je pense sincèrement qu’avec des Boudebouz, Nordin, Bouanga et Aouchiche dés le début du match, la physionomie du début du match aurait été tout autre. Même si à un moment donné ils auraient été remplacé car en manque condition physique.
L’équipe composé par CP n’a rien montré et à la limite le résultat pourrait être plus traumatisant que bénéfique pour le futur.
Alors oui je suis déçu par la composition de CP, dégoûté par le match et profondément écœuré par ce que nous avons montré sur le terrain. Et je comprends le gros coup de gueule de notre coach à la fin du match.
Vivement la fin de la saison, avec je l’espère un maintient en L1. La fin de la saison risque d’être très longue et nous n’avons pas terminer de faire de l’huile devant nos écran, à défaut de se faire un sang d’encre à GG.
Assement Votre
Je te rejoins dans ton analyse.On s'est avant tout fait étouffer pas l'énorme pressing lyonnais, on avait l'impression qu'ils étaient plus nombreux que nous, tant on avait l'impression qu'il y avait toujours 2 lyonnais sur 1 stéphanois.Vertigoal42 a écrit : ↑26 janv. 2021, 17:48 Je suis d'accord avec toi Pilou sur de nombreux points et je te félicite pour ton professionnalisme désintéressé
Néanmoins, je ne te rejoins pas sur la question du coeur et de l'envie. Je pense que les Verts sont rentrés avec autant d'envie, de hargne, de coeur que les lyonnais. Ils voulaient gagner ce match. Les premières minutes en témoignent. Derrière, tactiquement on a été débordés comme tu le dis. Je n'ai pas vu une différence dans l'état d'esprit au retour des vestiaires. Simplement un système adapté avec les joueurs idoines.
Puel s'est planté. Un système avec Nordin et Aouchiche sur les côtés dès le départ aurait probablement équilibré l'équipe. N'oublions pas que Neyou était sur une jambe. Le laisser seul dans l'entrejeu avec Gourna pendant 90 min était aussi du suicide. Il n'y avait pas de bonnes solutions avec les joueurs dispo.
Si l'état d'esprit a disparu, c'est après le 3e but. Là, tout retour semblait vain et tout s'est délité. Tant physiquement, que mentalement que tactiquement. Mais je ne dirai pas pareil avant ce 3eme but.