[Site] Défaite attendue, mais avec les honneurs

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Défaite attendue, mais avec les honneurs

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts ont perdu leur match à Strasbourg - résultat totalement prévisible avant le coup d'envoi, mais tellement immérité compte tenu de leur prestation...

Défaite attendue, mais avec les honneurs

Bonne lecture ! :)
Vertigoal42

Re: [Site] Défaite attendue, mais avec les honneurs

Message par Vertigoal42 »

Bravo Pilou ! Tu penses que le 442 losange a vocation à être réutilisée à l'avenir ? Sachant que nos 2 ailiers les plus performants (Nordin, Bouanga) jouent aussi correctement dans l'axe de l'attaque
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou

Le plus fou c’est que malgré cette jeunesse sur le terrain , nous ayons eu la maîtrise du ballon. Pas forcément anormal car cette bande de gamins ont tellement joué ensemble en équipe de jeune qu’ils se trouvent facile sur le terrain .
Le 4-4-2 en losange ( pas en triangle :hehe: :hehe: :hehe:) a valorisé ce jeu.
Malgré cette défaite l’équipe m’a faite plaisir . Je trouve seulement que rater le peno , lorsque tu es le joueur le plus payé sur le terrain se rapproche de la faute professionnel .

La roue va tourner et je n’exclût pas une belle surprise pour dimanche soir prochain .

ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pilou

Message par Pilou »

Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 17:40 Bravo Pilou ! Tu penses que le 442 losange a vocation à être réutilisée à l'avenir ? Sachant que nos 2 ailiers les plus performants (Nordin, Bouanga) jouent aussi correctement dans l'axe de l'attaque
Difficile à dire. A chaud, pendant le match, j'ai pensé que c'était un coup de Huard, pour matcher le système adverse, mais aussi s'adapter aux joueurs à sa disposition. Après, dans sa conf de presse après match, il a beaucoup insisté que c'était Puel qui a tout choisi, qui a tout préparé, toute la semaine. Du coup, ça à l'air d'être un truc plus élaboré qu'un simple coup d'un match...

On a un groupe qui peut jouer dans ce système, mais il n'est vraiment pas facile à maîtriser. C'est un système pour avoir de la possession et pour faire du pressing haut / contre-pressing. Ce n'est pas un système pour défendre dans un bloc bas et jouer les contres.

Après... j'ai bien peur que pendant quelques semaines il n'y aura pas des vrais renseignements tactiques à tirer des matchs des Verts, juste observer une adaptation continue aux joueurs qui ne sont pas positifs et qui ont pu se préparer correctement pour le weekend.
Pilou

Message par Pilou »

robby1976 a écrit : 18 janv. 2021, 20:48 Merci Pilou

Le plus fou c’est que malgré cette jeunesse sur le terrain , nous ayons eu la maîtrise du ballon. Pas forcément anormal car cette bande de gamins ont tellement joué ensemble en équipe de jeune qu’ils se trouvent facile sur le terrain .
Le 4-4-2 en losange ( pas en triangle :hehe: :hehe: :hehe:) a valorisé ce jeu.
Malgré cette défaite l’équipe m’a faite plaisir . Je trouve seulement que rater le peno , lorsque tu es le joueur le plus payé sur le terrain se rapproche de la faute professionnel .

La roue va tourner et je n’exclût pas une belle surprise pour dimanche soir prochain .

ALV
Tu sais, pas sûr que Camara et Nordin (de 1998) ont beaucoup joué ensemble avec Gabard (2000), Moueffek (2001), Sow (2002) ou Gourna (2003). Ces 6 titulaires formés au club se connaissent bien du centre de formation, bien sûr, mais je doute qu'ils ont fait énormément de matchs ensemble en jeunes...
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Défaite attendue, mais sans les honneurs.
Prochaine étape ?
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
merlin

Message par merlin »

Asse of Spades a écrit : 25 janv. 2021, 05:52 Défaite attendue, mais sans les honneurs.
Prochaine étape ?
Crash sur la côte d'azur ?
Bal tragique à l'allianz rivièra ?
Répondre