Interview de la Brise

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Interview de la Brise

Message par wolfdaad »

Salut les Potos ! Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, du coup je vais passer pour un salaud puisque je ne le fais pas sans intérêt :rouge:

Voilà, en tant qu'apprenti-journaliste sportif, je suis rédacteur en chef d'un média associatif, Spectre. On est une petite structure, peu financée et composée majoritairement d'étudiants On est très ancré sur la région stéphanoises, même si notre lectorat (et notre équipe de rédaction) s'élargit au fil du temps. Notre credo, c'est de faire des articles plus ou moins longs, avec une grosse base explicative, et généralement en aval de l'actualité. En bref, on essaye de faire l'inverse de BFM, en prenant notre temps pour avoir une info exhaustive, vérifiée, et surtout, éducative ;)

Bien entendu, on a un programme dédié à l'ASSE, Au Coeur du Chaudron, qu'on essaye d'alimenter de façon hebdomadaire. On a eu le privilège de pouvoir interviewer la Brise la semaine dernière (même si on a eu la très mauvaise surprise de voir qu'EVECT avait eu la même idée au même moment...), qui s'est montré d'une disponibilité et d'une simplicité incroyable. Enfin si, assez croyable quand on connait le personnage :coeur: Bien entendu, elle se recoupe un peu avec la récente interview de P².

La première partie de l'interview est disponible ici. Les deux suivantes arriveront demain et mercredi. Si le cœur vous en dit, venez nous lire, on fait plein de choses chouettes ! On a aussi une page facebook, un compte twitter et une page instagram!

Merci d'avance pour vos lectures/avis. Par ailleurs, on recherche toujours des rédacteurs plutôt étudiants ou jeunes actifs, mais on est ouvert à tout profil et toute proposition de contenu bien entendu ;)

P.S : Si les modos considèrent que ce post n'a rien à faire ici, excusez-moi par avance !
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Interview de la Brise

Message par Parasar »

J'ai lu l'intro, ça m'a donné envie :super:

En dépit des procès qui lui sont régulièrement – et à juste titre – intentés, Internet a ce quelque chose de magique qui efface les limites du champ des possibles. Quelques clics, un message, et nous-voilà en contact avec l’un des héros ayant permis de dépoussiérer l’histoire d’un club qui n’attendait que cela depuis 32 ans. C’est en toute simplicité, à son image, que Jonathan a accepté de nous donner de son temps. Par téléphone, confinement oblige, mais avec sincérité et bienveillance.

Donc je vais lire attentivement !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Interview de la Brise

Message par Platoche »

wolfdaad a écrit : 06 avr. 2020, 17:49 Salut les Potos ! Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, du coup je vais passer pour un salaud puisque je ne le fais pas sans intérêt :rouge:

Voilà, en tant qu'apprenti-journaliste sportif, je suis rédacteur en chef d'un média associatif, Spectre. On est une petite structure, peu financée et composée majoritairement d'étudiants On est très ancré sur la région stéphanoises, même si notre lectorat (et notre équipe de rédaction) s'élargit au fil du temps. Notre credo, c'est de faire des articles plus ou moins longs, avec une grosse base explicative, et généralement en aval de l'actualité. En bref, on essaye de faire l'inverse de BFM, en prenant notre temps pour avoir une info exhaustive, vérifiée, et surtout, éducative ;)

Bien entendu, on a un programme dédié à l'ASSE, Au Coeur du Chaudron, qu'on essaye d'alimenter de façon hebdomadaire. On a eu le privilège de pouvoir interviewer la Brise la semaine dernière (même si on a eu la très mauvaise surprise de voir qu'EVECT avait eu la même idée au même moment...), qui s'est montré d'une disponibilité et d'une simplicité incroyable. Enfin si, assez croyable quand on connait le personnage :coeur: Bien entendu, elle se recoupe un peu avec la récente interview de P².

La première partie de l'interview est disponible ici. Les deux suivantes arriveront demain et mercredi. Si le cœur vous en dit, venez nous lire, on fait plein de choses chouettes ! On a aussi une page facebook, un compte twitter et une page instagram!

Merci d'avance pour vos lectures/avis. Par ailleurs, on recherche toujours des rédacteurs plutôt étudiants ou jeunes actifs, mais on est ouvert à tout profil et toute proposition de contenu bien entendu ;)

P.S : Si les modos considèrent que ce post n'a rien à faire ici, excusez-moi par avance !
Aucun problème, La Brise à jamais dans nos cœurs ;) ( on va la lire avec intérêt)
Image

Les verts toujours...
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Interview de la Brise

Message par wolfdaad »

Merci beaucoup Parasar et Platoche ! J'espère que ce fut à la hauteur de vos espérances ;)
Si c'est le cas (ou si vous voulez nous laisser une seconde chance :rouge: ) la suite est ici : partie 2 et partie 3 !
Répondre