Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7969
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 08 mai 2024, 22:53
dimi a écrit : 08 mai 2024, 22:50
BenjaminSte a écrit : 08 mai 2024, 22:49 C'est dingue comme tous ces retournements du Real en LdC ne me procurent aucune émotion.
Je ne suis pas fait pour ce foot là je crois.
Le réal, beurk
j'aime pas le bayern mais j'aime encore moins le réal. l'explosivité d'un vinicius après 90 mn de jeu à haute intensité j'y crois pas ! visiblement la potion magique existe encore en espagne
Après ils ont tous ce que n'a pas le Qatar. Un culture de club et une culture de la gagne.
On peut les détester mais en même temps on ne peut que le reconnaitre.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
BenjaminSte
Messages : 383
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par BenjaminSte »

Furax42 a écrit : 08 mai 2024, 22:51
BenjaminSte a écrit : 08 mai 2024, 22:49 C'est dingue comme tous ces retournements du Real en LdC ne me procurent aucune émotion.
Je ne suis pas fait pour ce foot là je crois.
Moi si… c’est beau pour Joselu
Mouais. J'ai l'impression que n'importe quel clampin qui signe dans ce club devient subitement Eliud Kipchoge à courir 50 kilomètres par match et en multipliant les courses à haute intensité.
Et j'avoue que la magie ne prend pas, du coup.
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mickael daubé »

Arbitrage maison habituelle. A la lyonnaise
Allez les verts !
dimi
Messages : 22940
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

18 ème finale
dimi
Messages : 22940
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Pourquoi l arbitre siffle aussi vite le possible hj allemand ?
GTI
Messages : 2979
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GTI »

Mickael daubé a écrit : 08 mai 2024, 23:01 Arbitrage maison habituelle. A la lyonnaise
Mais bien sûr lol et le Real c'est comme une voiture sans permis et une bugatti.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
dactyle
Messages : 6802
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

dimi a écrit : 08 mai 2024, 22:56
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 22:55 Ça c'est joué à un but magnifique d'un remplaçant, à une faute de main énorme d'un des meilleurs gardiens du monde.
Joselu ç est son jour de gloire
Comme quoi on attend Vinicius et compagnie et là c'est la chance et...l'arbitre
dimi
Messages : 22940
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Modric peut gagner sa 6ème Ldc
GTI
Messages : 2979
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GTI »

dactyle a écrit : 08 mai 2024, 23:12
dimi a écrit : 08 mai 2024, 22:56
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 22:55 Ça c'est joué à un but magnifique d'un remplaçant, à une faute de main énorme d'un des meilleurs gardiens du monde.
Joselu ç est son jour de gloire
Comme quoi on attend Vinicius et compagnie et là c'est la chance et...l'arbitre
Mais oui! C'est l'arbitre qui fait "bouh!" à Neuer pour qu'il relâche le ballon.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
la buse
Messages : 26188
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Mickael daubé a écrit : 08 mai 2024, 23:01 Arbitrage maison habituelle. A la lyonnaise
N'importe quoi.
1/4 d'heure d'arrêts de jeu alors que c'est le Bayern qui gagne du temps tout le match.
Qualification amplement méritée du Real.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
gunnar huttunen
Messages : 885
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gunnar huttunen »

Dommage, Neuer avait magnifiquement fait le taf jusqu'à son erreur. Suis déçu, je n'aime pas le Réal.
dactyle
Messages : 6802
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

GTI a écrit : 08 mai 2024, 23:15
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 23:12
dimi a écrit : 08 mai 2024, 22:56
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 22:55 Ça c'est joué à un but magnifique d'un remplaçant, à une faute de main énorme d'un des meilleurs gardiens du monde.
Joselu ç est son jour de gloire
Comme quoi on attend Vinicius et compagnie et là c'est la chance et...l'arbitre
Mais oui! C'est l'arbitre qui fait "bouh!" à Neuer pour qu'il relâche le ballon.
Non non le coup de sifflet H J n'a pas fini de faire parler...C'est le Bayern là, pas Dijon...
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mickael daubé »

la buse a écrit : 08 mai 2024, 23:15
Mickael daubé a écrit : 08 mai 2024, 23:01 Arbitrage maison habituelle. A la lyonnaise
N'importe quoi.
1/4 d'heure d'arrêts de jeu alors que c'est le Bayern qui gagne du temps tout le match.
Qualification amplement méritée du Real.
Ok d’accord mais quand même le but du bayern pas HJ a la fin. C’est scandaleux qu’il ne laisse pas Finir l’action, c’est tout
Allez les verts !
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mickael daubé »

dactyle a écrit : 08 mai 2024, 23:17
GTI a écrit : 08 mai 2024, 23:15
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 23:12
dimi a écrit : 08 mai 2024, 22:56
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 22:55 Ça c'est joué à un but magnifique d'un remplaçant, à une faute de main énorme d'un des meilleurs gardiens du monde.
Joselu ç est son jour de gloire
Comme quoi on attend Vinicius et compagnie et là c'est la chance et...l'arbitre
Mais oui! C'est l'arbitre qui fait "bouh!" à Neuer pour qu'il relâche le ballon.
Non non le coup de sifflet H J n'a pas fini de faire parler...C'est le Bayern là, pas Dijon...
+42 m’dactyle, c'est pas dijon, c’est pas Vallaloid
Allez les verts !
GTI
Messages : 2979
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GTI »

Mickael daubé a écrit : 08 mai 2024, 23:19
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 23:17
GTI a écrit : 08 mai 2024, 23:15
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 23:12
dimi a écrit : 08 mai 2024, 22:56
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 22:55 Ça c'est joué à un but magnifique d'un remplaçant, à une faute de main énorme d'un des meilleurs gardiens du monde.
Joselu ç est son jour de gloire
Comme quoi on attend Vinicius et compagnie et là c'est la chance et...l'arbitre
Mais oui! C'est l'arbitre qui fait "bouh!" à Neuer pour qu'il relâche le ballon.
Non non le coup de sifflet H J n'a pas fini de faire parler...C'est le Bayern là, pas Dijon...
+42 m’dactyle, c'est pas dijon, c’est pas Vallaloid
Valladolid :P
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Faiseur de Tresses
Messages : 23068
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 08 mai 2024, 20:21
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2024, 19:53 Tout simplement, y a pas d'âme chez eux comme on peut en avoir même dans les tréfonds de la L2.
:super:

Pas d'âme car ils gagnent sans peine. Un peu comme l'ol lors de sa domination.

Pas étonnant que la meilleure période européenne française soit au début des années 90 quand la densité des bonnes équipes était au plus haut.
Je sais pas. Je connais peu de choses sur les épopées européennes de Bordeaux, Bastia et Marseille (hormis les tricheries de Tapie), je ne peux donc pas dire si les périodes lyonnaise ou parisienne leur sont comparables.

Disons que, j'ai l'impression que les Verts de 75/76 ont tué le game. Ils ont en fait été un substitut à ce qu'aurait dû être l'équipe de France à l'époque, et le foot de club n'atteindra plus jamais ce niveau d'effervescence dans la population.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
gunnar huttunen
Messages : 885
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gunnar huttunen »

A priori, le juge de touche s'est excusé pour avoir commis une erreur sur la dernière action.
la buse
Messages : 26188
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

dactyle a écrit : 08 mai 2024, 23:17
GTI a écrit : 08 mai 2024, 23:15
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 23:12
dimi a écrit : 08 mai 2024, 22:56
dactyle a écrit : 08 mai 2024, 22:55 Ça c'est joué à un but magnifique d'un remplaçant, à une faute de main énorme d'un des meilleurs gardiens du monde.
Joselu ç est son jour de gloire
Comme quoi on attend Vinicius et compagnie et là c'est la chance et...l'arbitre
Mais oui! C'est l'arbitre qui fait "bouh!" à Neuer pour qu'il relâche le ballon.
Non non le coup de sifflet H J n'a pas fini de faire parler...C'est le Bayern là, pas Dijon...
On va leur ressortir Leeds 1975 et ils vont fermer leur gueule.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Almanzor
Messages : 5907
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Almanzor »

La ligue des Champions ne me passionnent plus depuis quelques années : toujours les mêmes clubs dans la carré final , trop souvent le Real Madrid.
Clairement pour Dortmund cette année
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Fabulo
Messages : 602
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2024, 23:44
NomDeStade a écrit : 08 mai 2024, 20:21
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2024, 19:53 Tout simplement, y a pas d'âme chez eux comme on peut en avoir même dans les tréfonds de la L2.
:super:

Pas d'âme car ils gagnent sans peine. Un peu comme l'ol lors de sa domination.

Pas étonnant que la meilleure période européenne française soit au début des années 90 quand la densité des bonnes équipes était au plus haut.
Je sais pas. Je connais peu de choses sur les épopées européennes de Bordeaux, Bastia et Marseille (hormis les tricheries de Tapie), je ne peux donc pas dire si les périodes lyonnaise ou parisienne leur sont comparables.

Disons que, j'ai l'impression que les Verts de 75/76 ont tué le game. Ils ont en fait été un substitut à ce qu'aurait dû être l'équipe de France à l'époque, et le foot de club n'atteindra plus jamais ce niveau d'effervescence dans la population.
Pour ma part, je pense que pour qu’un club marque son histoire, il faut qu’il soit associé à une symbolique qui le relie à l’inconscient collectif. Maintenant, le PSG peut être associé à l’argent facile. C’est un sentiment qui peut résonner chez une population jeune qui souhaiterait réussir sans trop de mal. Pour l’asse, les victoires à l’arraché, alors que tout semblait perdu ont fortement marqué la population. L’impact fut important car il a redonné le sentiment aux gens qu’il ne faut jamais abdiquer, que les choses peuvent changées si ils n’abandonnent pas. C’est ce qui fait le véritable ADN du club. Ce sentiment a été amplifié par la couleur du maillot.
C’est aussi ce que je reproche à RR : son discours défaitiste qui voudrait que l’asse ne peut pas lutter contre les autres clubs. C’est contraire à l’ADN du club. De même que le concept du joueur besogneux est une perversion de la version originale qui veut que le joueur se batte jusqu’à la dernière seconde car il n’abdique pas.
L’OL, en revanche, n’a jamais réussi à trouver sa niche dans l’inconscient collectif. Les matchs qu’ils devaient perdre, ils les ont perdus, pour la plupart
Dernière modification par Fabulo le 09 mai 2024, 06:49, modifié 1 fois.
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mickael daubé »

Fabulo a écrit : 09 mai 2024, 02:17
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2024, 23:44
NomDeStade a écrit : 08 mai 2024, 20:21
Faiseur de Tresses a écrit : 08 mai 2024, 19:53 Tout simplement, y a pas d'âme chez eux comme on peut en avoir même dans les tréfonds de la L2.
:super:

Pas d'âme car ils gagnent sans peine. Un peu comme l'ol lors de sa domination.

Pas étonnant que la meilleure période européenne française soit au début des années 90 quand la densité des bonnes équipes était au plus haut.
Je sais pas. Je connais peu de choses sur les épopées européennes de Bordeaux, Bastia et Marseille (hormis les tricheries de Tapie), je ne peux donc pas dire si les périodes lyonnaise ou parisienne leur sont comparables.

Disons que, j'ai l'impression que les Verts de 75/76 ont tué le game. Ils ont en fait été un substitut à ce qu'aurait dû être l'équipe de France à l'époque, et le foot de club n'atteindra plus jamais ce niveau d'effervescence dans la population.
Pour ma part, je pense que pour qu’un club marque son histoire, il faut qu’il soit associer à une symbolique qui le relie à l’inconscient collectif. Maintenant, le PSG peut être associé à l’argent facile. C’est un sentiment qui peut résonner chez une population jeune qui souhaiterait réussir sans trop de mal. Pour l’asse, les victoires à l’arraché, alors que tout semblait perdu ont fortement marqué la population. L’impact fut important car il a redonné le sentiment aux gens qu’il ne faut jamais abdiquer, que les choses peuvent changées si ils n’abandonnent pas. C’est ce qui fait le véritable ADN du club. Ce sentiment a été amplifié par la couleur du maillot.
C’est aussi ce que je reproche à RR : son discours défaitiste qui voudrait que l’asse ne peut pas lutter contre les autres clubs. C’est contraire à l’ADN du club. De même que le concept du joueur besogneux est une perversion de la version originale qui veut que le joueur se batte jusqu’à la dernière seconde car il n’abdique pas.
L’OL, en revanche, n’a jamais réussi à trouver sa niche dans l’inconscient collectif. Les matchs qu’ils devaient perdre, ils les ont perdus, pour la plupart
+42
Allez les verts !
___
Messages : 23334
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Le PSG est extrêmement favorisé par 3 facteurs, qui se conjuguent :
- son côté bling bling et méga riche qui lui assure une omniprésence dans les médias et des victoires faciles (ce n'est pas très douloureux d'être supporter du PSG depuis 13 ans...) - il ne peut que faire le plein chez les footix, même si son public ne se résume pas à ça, bien entendu
- le bassin démographique énorme qu'est l'Ile de France (plus de 1 français sur 6 8| )
- l'absence de concurrence locale.

En revanche, en dehors du côté générationnel (qui marche pour tous les clubs qui ont eu une certaine hégémonie), je ne pense pas que ce soit un club qui imprime plus que ça parmi les passionnés. Déjà à cause de son côté cheaté ("ah tiens je me ferais bien une partie de FM sans limite de budget"), ensuite parce qu'il ne génère aucune dramaturgie : aucune rivalité potable dans le championnat (ou alors, le Petit Poucet Montpelliérain/Lillois prend toute la lumière et la sympathie), et ce n'est pas la fadasse LDC avec ses affiches interchangeables qui y changera quelque chose.

Et dans le fond, la France n'est probablement pas capable aujourd'hui, contrairement à celle des 70's, de s'emballer massivement et unanimement. Le pays est trop fracturé.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
zigzag
Messages : 477
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par zigzag »

C'est quand même une colossale erreur de l'arbitre de champ qu'on peine à expliquer. Il n'a aucune raison de ne pas laisser l'action aller à sa fin. Aucune. C'est un peu incompréhensible en fait. Ce n'est même pas une erreur de jugement, non, c'est une décision délibérée d'aller à l'encontre de ce que le réglément exige.
Malaise.
Borotj42
Messages : 2863
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Borotj42 »

Mais vous croyez encore à la glorieuse incertitude du sport dans cette compétition qui brasse des milliards !?
L’arbitre il va aller faire un trou dans son jardin en rentrant et récupérer son enveloppe
Fabien07
Messages : 193
Inscription : 03 févr. 2021, 08:23

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fabien07 »

Borotj42 a écrit : 09 mai 2024, 08:12 Mais vous croyez encore à la glorieuse incertitude du sport dans cette compétition qui brasse des milliards !?
L’arbitre il va aller faire un trou dans son jardin en rentrant et récupérer son enveloppe
Donc Neuer était aussi corrompu pour relâcher le ballon comme ça ??? Je suis pas convaincu non plus que le bayern soit le petit club qui "dérange"...
Répondre