Le PSG est extrêmement favorisé par 3 facteurs, qui se conjuguent :
- son côté bling bling et méga riche qui lui assure une omniprésence dans les médias et des victoires faciles (ce n'est pas très douloureux d'être supporter du PSG depuis 13 ans...) - il ne peut que faire le plein chez les footix, même si son public ne se résume pas à ça, bien entendu
- le bassin démographique énorme qu'est l'Ile de France (plus de 1 français sur 6

)
- l'absence de concurrence locale.
En revanche, en dehors du côté générationnel (qui marche pour tous les clubs qui ont eu une certaine hégémonie), je ne pense pas que ce soit un club qui imprime plus que ça parmi les passionnés. Déjà à cause de son côté cheaté ("ah tiens je me ferais bien une partie de FM sans limite de budget"), ensuite parce qu'il ne génère aucune dramaturgie : aucune rivalité potable dans le championnat (ou alors, le Petit Poucet Montpelliérain/Lillois prend toute la lumière et la sympathie), et ce n'est pas la fadasse LDC avec ses affiches interchangeables qui y changera quelque chose.
Et dans le fond, la France n'est probablement pas capable aujourd'hui, contrairement à celle des 70's, de s'emballer massivement et unanimement. Le pays est trop fracturé.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !