[HS] Faites attention à eux ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

[HS] Faites attention à eux ...

Message par Nemo42 »

Mon village est endeuillé depuis ce week end...

Les séniors du club de foot du coin ont pour habitude de boire un coup après l'entrainement le vendredi soir.
Seulement parfois certains boivent trop, et reprennent le volant pour rentrer chez eux ou continuer la soirée ailleurs.

Ce week end, un jeune de 19 ans du club a trainé après l'entrainement, il a sifflé quelques bouteilles et a pris le volant, il n'est pas arrivé jusqu'au village suivant. Il s'est tué en allant s'écraser contre une famille qui circulait en voiture dans l'autre sens. La mère et son fils de 5 ans ont été gravement blessés et garderont des séquelles physiques à vie.
Il avait 19 ans et 2,7 grammes d'alcool dans le sang.

Je sais qu'il y en a sur ce forum, donc joueurs et encadrants, de foot ou tout autre sport, s'il vous plait ... Faites attention à vous...
Faites attention à eux ...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
bladevert
Messages : 4041
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par bladevert »

19 ans.....
Courage à tous.
Vermeer
Messages : 1834
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par Vermeer »

19 ans......, 5 ans.........parfois la vie, c'est du lourd.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par thesnakke »

Au risque de paraître insensible et intégriste je n'ai aucune peine pour ce gamin. Pour avoir perdu quelqu'un de très proche tué par un chauffard imbibé d'alcool qui s'en est sorti sans une égratignure, je ne trouve aucune excuse à ces écervelés qui prennent le volant après avoir bu. 2,7 grammes putain! C'est pas le petit verre de trop! Tolérance zéro pour ces assassins de la route.
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par pascal425 »

2,7 grammes (tout près du coma éthylique),et il y en a surement qui l'on laissé partir dans cet état...
Terrible pour la famille en face et pour la sienne .
Dans nos stades perpétuellement malheureusement certains n'en sont pas loin niveau grammage ,enfin tant qu'ils ne prennent pas le volant pour rentrer .
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par valie »

thesnakke a écrit :Au risque de paraître insensible et intégriste je n'ai aucune peine pour ce gamin. Pour avoir perdu quelqu'un de très proche tué par un chauffard imbibé d'alcool qui s'en est sorti sans une égratignure, je ne trouve aucune excuse à ces écervelés qui prennent le volant après avoir bu. 2,7 grammes putain! C'est pas le petit verre de trop! Tolérance zéro pour ces assassins de la route.
:super:
envert94
Messages : 4310
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par envert94 »

Que répondre...Pas une personne lui à pris les clef de sa voiture?

Qu'elle horreur.
Platoche
Messages : 19113
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par Platoche »

Les gens autour du gamin le voyant boire et le laissant repartir bourré sont tout autant coupables... une honte. En même temps ils étaient peut-être aussi bourrés que lui non ?
Image

Les verts toujours...
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par Nemo42 »

J'ai tiré l'info des 2,7 g du progrès (article dans l'édition de ce matin). En même temps les circonstances de l'accident laissent penser à un taux d'alcoolémie élevé, ou a une très très grossière erreur de conduite (la route est droite et large à cet endroit, et il est allé heurter la famille sur la voie opposée)

Je ne joue plus au club mais j'ai encore des connaissances qui y sont, l'un deux m'affirme qu'il avait bu 3 bières ce soir là et qu'il était très loin du coma éthylique annoncé par le journal (ils sont furieux que le journal les fasses passer pour des assassins...)
Je trouve ça bizarre, mais qui ment ?
Je vois mal la tribune mentir pour un fait divers comme celui là...
Platoche
Messages : 19113
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par Platoche »

L'enquête déterminera le taux d’alcool qu'il avait dans le sang de toute façon.
Image

Les verts toujours...
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par lingling »

Nemo42 a écrit :J'ai tiré l'info des 2,7 g du progrès (article dans l'édition de ce matin). En même temps les circonstances de l'accident laissent penser à un taux d'alcoolémie élevé, ou a une très très grossière erreur de conduite (la route est droite et large à cet endroit, et il est allé heurter la famille sur la voie opposée)

Je ne joue plus au club mais j'ai encore des connaissances qui y sont, l'un deux m'affirme qu'il avait bu 3 bières ce soir là et qu'il était très loin du coma éthylique annoncé par le journal (ils sont furieux que le journal les fasses passer pour des assassins...)
Je trouve ça bizarre, mais qui ment ?
Je vois mal la tribune mentir pour un fait divers comme celui là...
Attention et attendons... je confirme que les amis et la famille sont furieux après le progrès car d'après les gens sur place il aurait bu 2/3 bières et serait rentré (loin du coma annoncé)
8|
Sempre Sainté
Messages : 5700
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par Sempre Sainté »

Nemo42 a écrit :J'ai tiré l'info des 2,7 g du progrès (article dans l'édition de ce matin). En même temps les circonstances de l'accident laissent penser à un taux d'alcoolémie élevé, ou a une très très grossière erreur de conduite (la route est droite et large à cet endroit, et il est allé heurter la famille sur la voie opposée)

Je ne joue plus au club mais j'ai encore des connaissances qui y sont, l'un deux m'affirme qu'il avait bu 3 bières ce soir là et qu'il était très loin du coma éthylique annoncé par le journal (ils sont furieux que le journal les fasses passer pour des assassins...)
Je trouve ça bizarre, mais qui ment ?
Je vois mal la tribune mentir pour un fait divers comme celui là...
Avec les infos que j'ai, et avec l'historique de la Tribune le Progrès, prendre de très grosses pincettes en lisant ce torche *** ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23522
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par ___ »

Ce ne serait pas le premier fait divers exagéré par la PQR, par erreur ou par dessein.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par Vertigoal42 »

Si ce taux est exact ...2,7g, on peut aussi blamer le jeune de 19 ans qui venait d'avoir son permis.

A 19 ans tu es jeune et insouciant OK, mais là c'est de l'inconscience.
Demander aux seniors d'avoir un oeil sur les jeunes, d'accord, mais là le gamin aurait dû avoir assez de jugeote pour se dire "non, là j'y vais pas"

Encore une fois, on parle pas de 0,6g ou même 1g (4-5 bières) ... mais de 3g !! Après, à voir si ce taux est vérifié.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par On rit Point (Mick) »

Max a écrit :Si ce taux est exact ...2,7g, on peut aussi blamer le jeune de 19 ans qui venait d'avoir son permis.

A 19 ans tu es jeune et insouciant OK, mais là c'est de l'inconscience.
Demander aux seniors d'avoir un oeil sur les jeunes, d'accord, mais là le gamin aurait dû avoir assez de jugeote pour se dire "non, là j'y vais pas"

Encore une fois, on parle pas de 0,6g ou même 1g (4-5 bières) ... mais de 3g !! Après, à voir si ce taux est vérifié.

Les vieux aussi prennent le volant complètement déchirés... Je serai tenté de dire qu'ils sont sans doute plus nombreux que les jeunes à faire cette connerie.

Bref.

Quel drame quand même.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par lingling »

bizarrement le progrès fait marche arrière et ne cautionne plus du tout l'article de Marie Anne Leca...
Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par Fourina »

Vraiment des génies là-bas.
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par Nemo42 »

lingling a écrit :bizarrement le progrès fait marche arrière et ne cautionne plus du tout l'article de Marie Anne Leca...
Tu tires cette info d'où s'il te plait ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par lingling »

Nemo42 a écrit :
lingling a écrit :bizarrement le progrès fait marche arrière et ne cautionne plus du tout l'article de Marie Anne Leca...
Tu tires cette info d'où s'il te plait ?
mp
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par minetvert »

Bref, on s'en fiche un peu de savoir si le progrès sont des tocards ou pas, si ce jeune avait 3 grammes ou pas, si les vieux picolent plus que les jeunes etc...non?
Le sujet c'est de dire attention, apéro+volant c'est pas bon, point!
Et effectivement, les apéros d'après match ou entraînement sont souvent costauds, surtout dans les clubs sans gros enjeux sportif, ou l'on vient plus pour voir les copains que courrir sur le terrain même si ça fait du bien.
Donc à tous les frangins (et j'en ai un paquet!) de France et de Navarre en goguette sur les terrains de foot: gâchez pas vos vie pour un dimanche arrosé.
envert94
Messages : 4310
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par envert94 »

[/quote]

Attention et attendons... je confirme que les amis et la famille sont furieux après le progrès car d'après les gens sur place il aurait bu 2/3 bières et serait rentré (loin du coma annoncé)
8|[/quote]

Il peut boire avant ou après et pas devant tout le monde, en cachette...
Attendez le taux de la gendarmerie.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par lingling »

envert94 a écrit :
Attention et attendons... je confirme que les amis et la famille sont furieux après le progrès car d'après les gens sur place il aurait bu 2/3 bières et serait rentré (loin du coma annoncé)
8|

Il peut boire avant ou après et pas devant tout le monde, en cachette...
Attendez le taux de la gendarmerie.
oui attendons justement le taux qui n'a pas été donné officiellement... mais faire un entrainement de foot proche du coma éthylique c'est bizarre!!! :triste1:
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: [HS] Faites attention à eux ...

Message par lingling »

lingling a écrit :
envert94 a écrit :
Attention et attendons... je confirme que les amis et la famille sont furieux après le progrès car d'après les gens sur place il aurait bu 2/3 bières et serait rentré (loin du coma annoncé)
8|

Il peut boire avant ou après et pas devant tout le monde, en cachette...
Attendez le taux de la gendarmerie.
oui attendons justement le taux qui n'a pas été donné officiellement... mais faire un entrainement de foot proche du coma éthylique c'est bizarre!!! :triste1:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1456918217

8| 8| 8| les gens présents n'ont pas le même discours...
Répondre