Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aquarius

Re: Mercato été 2025

Message par aquarius »

Faut se méfier de ce que disent les journalistes en période de mercato encore plus. Je ne dis pas qu'ils ont pas d'"infos", mais juste qu'il y a tellement de choses qui circulent tout le temps, des agents, de l'entourage, des voisins de la copine du jardinier etc plus le fait de vouloir se faire mousser pour avoir balancé l'info en premier , tout cela multiplie le risque de dire n'importe quoi.

Qd il dit que sainté n'a pas d'argent , c'est qd même assez mal connaitre le club.

Bref ca me fait penser au journaliste qui avait annoncé en mettant ses deux mains à couper que Mbappé n'irait pas au PSG, que c'était soit rester à Monaco soit aller au Real. on connait la suite.
YACINE

Message par YACINE »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 juil. 2025, 10:24 pour moi l'effectif devra être le suivant :

Gb : Larsonneur, Maubleu : largement OK pour la L2 avec les 2 meilleurs gardiens de cette division
DD : Recrue, Appiah : départ de Maçon, et recrutement d'un joueur à fort potentiel capable de s'imposer en L1. Appiah en backup de qualité
DG : Recrue, Traoré : recrutement d'un joueur à fort potentiel
DC: Lamba, Bernaueur, Pétrot, jeune : départs nécessaires de Batu et Nadé (usure réciproque), retour de Pétrot pour l'esprit groupe et fera une bonne doublure DC et DG
MDC : Jaber, Tardieu : très bien
MC : Bouchouari, Recrue (Ekwah ou remplaçant), Moueffek, Miladinovic, Jeune : très bien pour la L2 si recrue à fort portentiel L1 (ekwah ou plus fort), départ de Fomba
AD : Cardona, Old : très bien pour la L2
AG : Davita, Boakye : très bien pour la L2
AC : Stassin, Nguessan : très bien pour la L2

---------------------Larsonneur----------------------
Recrue--------Lamba-------Bernaueur------Recrue
------------------------Jaber-------------------------
------------Bouchouari------Recrue---------------
Cardona---------------------------------------Davita
-----------------------Stassin------------------------

Rempl : Maubleu, Appiah, Petrot, Traoré, Tardieu, Moueffek, Miladinovic, Old, Boakye, Nguessan + jeunes
Je suis quand même dubitatif sur un retour de Petrot, le joueur est libre donc il est facile de la faire resigner, on n'a moins tergiversé pour lever les options d'achat de Bernauer et Cardona et nous sommes le 10 juillet pas d'avancée de possiblité de retour de Léo, j'ai du mal à le voir resigner pour être remplacant en L2 alors qu'il était titulaire en L1 et pour la montée en L2, il y a 2 ans.

Assez d'accord sur les 3 recrues au poste de latéraux et milieux, si Nade reste, je vois difficilement Bernauer etre titulaire. Si Davita et Stassin partent, on est sur 5 recrues potentielles, une demi equipe, le chantier serait important à un mois du début de championnat
StephVert

Message par StephVert »

Dydou a écrit : 10 juil. 2025, 10:08
StephVert a écrit : 10 juil. 2025, 09:30 Rudy Garcia en Avril:

"On a beaucoup de ressources offensivement en équipe nationale avec plein de joueurs différents. Charles de Ketelaere (Atalanta Bergame) est différent d’un Leandro Trossard qui marque but sur but avec Arsenal en jouant avant-centre en ce moment. Dodo Lukébakio (FC Séville) est aussi différent avec une capacité d'élimination, il est plus dans un profil à la Jérémy Doku. Il y a Johan Bakayoko au PSV, Samuel Mbangula à la Juventus. Il y en a plein Alexis Saelmekers peut jouer offensif sur les côtés.

J’ai vraiment beaucoup de choix devant. La preuve en est, c’est qu’au match retour contre l’Ukraine, j’avais 5 attaquants sur le banc. On ne peut pas tous les utiliser en même temps. On avait évidemment Loîs Openda (Leipzig), Michy Batshuayi (Eintracht Francfort). Il y a le petit Stassin qui performe à Saint-Etienne."

Le journaliste rebondit sur Lucas Stassin (ASSE) et ajoute qu'il a mis un doublé contre Lyon, forcément ça ne vous a pas échappé ? "Non, rien ne nous échappe, on suit tous nos joueurs belges, qu’ils jouent à l’étranger mais aussi en Belgique. On suit les petits Jorthy Mokio et Mika Godts à l’Ajax. On suit tout ceux qui pourraient rentrer dans la liste qui jouent en Belgique ou à l'étranger. On essaye de se déplacer beaucoup, de voir beaucoup de matchs.

Trop tôt pour Lucas Stassin ? Cela dépend aussi de la concurrence et il y en a de la concurrence devant ! Il y en a parfois un peu moins dans d’autres secteurs de jeu mais dans d'autres, il y en a beaucoup. Ce qui est certain, c’est que c’est un jeune joueur encore. Lucas Stassin est un joueur d’avenir pour la sélection. Il est en train de progresser et s’il continue comme ça… Oui, c’est quelqu’un qu’on suit comme les autres de très près…"

On ne peut pas dire que Stassin soit la priorité de Garcia. Il vient après 9 noms cités la première fois et après 2 quand il parle d'espoir. Autant pour l'Euro 28 il a une chance, autant pour la coupe du monde 26 ça me parait très faible qu'il soit sélectionné.
Alors, par ordre d'apparition dans ton message :

Charles de Ketelaere est un 10.
Leandro Trossard est un ailier gauche.
Dodo Lukébakio est un ailier droit.
Jérémy Doku est un ailier gauche.
Johan Bakayoko est un ailier droit.
Samuel Mbangula est un ailier gauche.
Alexis Saelmekers est un ailier droit.

Seuls Loïs Openda & Michy Batshuayi jouent au poste de Lucas Stassin dans tous les noms cités.

Enfin, Jorthy Mokio est un milieu défensif, et Mika Godts est un ailier gauche.

Donc ça n'a pas trop de sens de dire "45484848 joueurs offensifs sont cités avant lui". Il est en concurrence directe avec Openda, Batshuayi, mais aussi Lukaku & Bassette (qui n'apparaîssent pas dans ton texte).
Ce n'est pas MON texte, c'est une interview de Garcia et il parle de ressources offensives ;)
Je ne connais pas la plupart de ces joueurs de toute façon
Image
savoisien

Message par savoisien »

Pilou a écrit : 10 juil. 2025, 09:13
savoisien a écrit : 10 juil. 2025, 08:31 Je n'ai pas tout lu, juste les dernières pages, mais ça ne choque personne qu'il ait des propositions de contrat ? Je croyais que les clubs n'avaient pas le droit de négocier directement avec le joueur sans l'accord du club ?
Ou alors, c'est que St Etienne est d'accord
Nah, mais il n'a pas des vraies propositions de contrat. Ma lecture:
- l'entourage du joueur pense que ça serait pas bon pour sa carrière d'évoluer une saison en L2
- ses agents contactent d'autres clubs qui pourraient être intéressés par son profil
- ces clubs se renseignent auprès de l'ASSE, qui leur dit un truc de type "on n'est pas vendeurs ou en tout cas pas à moins de 20M"
- les clubs disent aux agents que "à ce prix là, non merci"
- les agents / l'entourage laissent fuir dans la presse pour mettre la pression sur l'ASSE en espérant que les prétentions seront revues à la baisse

Tout n'est que de la comm, de la déclaration de Horneland "c'est nous les maîtres du dossier car il a encore 3 ans de contrat" au journaliste qui dit "il y a des clubs intéressés" et "il ne veut pas jouer en L2, mais il est gentil".
C'est bien comme ça que je le comprends, mais annoncer dans la presse que le joueur a des propositions de contrat, je trouve que c'est gonflé et que ça peut se retourner contre lui
YACINE

Message par YACINE »

J'ai réflechi au profil d'un arrière gauche, nécessaire au jeu mis en place par Horneland, et ce sont des profils qui se rapprochent d'Hakimi et Nuno Mendes, plus le premier. Un gars capable d'arpenter son coté, intéressant techniquement et capable de prendre le couloir quand l'ailier rentre à l'intérieur, trouver un Hakimi du pauvre sous-coté. En partant du principe que notre coordinateur est belge, j'ai regardé dans le championnat belge, et j'ai mis de coté De Cuyper qui a de tout facon signé à Brighton et ceux proches de la sélection belge.
Je trouve qu'il y a un nom qui matche bien en Belgique, Jordan Bos de Westerlo, australien, 22ans, très offensif, un poumon, véloce, techniquement c'est pas Hakimi mais pas capable de marquer et de faire des passes décisives

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours imaginer ce joueur avoir 27 ou 28 ans.
Dernière modification par YACINE le 10 juil. 2025, 11:36, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

La situation de Ekwah reste un sacré mystère à
date.
Le potins, nous dit que Pierre n’est pas à l’entraînement de Sunderland car il est en instance de départ.
Je croyais qu’il était Srephanois moi.. :o
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 10 juil. 2025, 11:30 La situation de Ekwah reste un sacré mystère à
date.
Le potins, nous dit que Pierre n’est pas à l’entraînement de Sunderland car il est en instance de départ.
Il me semble que le club n'a jamais communiqué sur le fait qu'Ekwah était désormais stephanois comme ils l'ont fait pour cardo et bernauer
stig42

Message par stig42 »

YACINE a écrit : 10 juil. 2025, 11:13 J'ai réflechi au profil d'un arrière gauche, nécessaire au jeu mis en place par Horneland, et ce sont des profils qui se rapprochent d'Hakimi et Nuno Mendes, plus le premier. Un gars capable d'arpenter son coté, intéressant techniquement et capable de prendre le couloir quand l'ailier rentre àl'intérieur, trouver un Hakimi du pauvre sous-coté. En partant du principe que notre coordinateur est belge, j'ai regardé dans le championnat belge, et j'ai mis de coté De Cuyper qui a de tout facon signé à Brighton et ceux proches de la sélection belge.
Je trouve qu'il y a un nom qui matche bien en Belgique, Jordan Bos de Westerlo, australien, 22ans, très offensif, un poumon, véloce, techniquement c'est pas Hakimi.

Si je me souviens bien, quand Horneland a été recruté chez nous, j'avais lu un article qui décryptait son système de jeu. Et il me semble avoir lu que si Horneland était adepte d'un système de jeu offensif, ses latéraux n'étaient pas forcément hyper offensifs. C'est difficile à vérifier après ces 6 mois chez nous, car avec Pétrot et Appiah on n'était forcément un peu limité sur l'apport offensif. Mais je ne suis pas sûr qu'on cherche un profil du type Hakimi.
YACINE

Message par YACINE »

stig42 a écrit : 10 juil. 2025, 11:38
YACINE a écrit : 10 juil. 2025, 11:13 J'ai réflechi au profil d'un arrière gauche, nécessaire au jeu mis en place par Horneland, et ce sont des profils qui se rapprochent d'Hakimi et Nuno Mendes, plus le premier. Un gars capable d'arpenter son coté, intéressant techniquement et capable de prendre le couloir quand l'ailier rentre àl'intérieur, trouver un Hakimi du pauvre sous-coté. En partant du principe que notre coordinateur est belge, j'ai regardé dans le championnat belge, et j'ai mis de coté De Cuyper qui a de tout facon signé à Brighton et ceux proches de la sélection belge.
Je trouve qu'il y a un nom qui matche bien en Belgique, Jordan Bos de Westerlo, australien, 22ans, très offensif, un poumon, véloce, techniquement c'est pas Hakimi.

Si je me souviens bien, quand Horneland a été recruté chez nous, j'avais lu un article qui décryptait son système de jeu. Et il me semble avoir lu que si Horneland était adepte d'un système de jeu offensif, ses latéraux n'étaient pas forcément hyper offensifs. C'est difficile à vérifier après ces 6 mois chez nous, car avec Pétrot et Appiah on n'était forcément un peu limité sur l'apport offensif. Mais je ne suis pas sûr qu'on cherche un profil du type Hakimi.
Je trouve au contraire que Petrot et Appiah jouaient hyper haut, ce qui rendait les transitions adverses très dangereuses, vu les pressing très haut je trouve que le profil d'Hakimi correspond bien.
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 10 juil. 2025, 11:34
Sosof a écrit : 10 juil. 2025, 11:30 La situation de Ekwah reste un sacré mystère à
date.
Il me semble que le club n'a jamais communiqué sur le fait qu'Ekwah était désormais stephanois comme ils l'ont fait pour cardo et bernauer
Tout à fait, mais cà tourne en boucle que c'est le cas. Encore une "connerie" des réseaux sociaux peut etre;
Sosof

Message par Sosof »

Sosof

Message par Sosof »

Nr14

Message par Nr14 »

Il suffit pas de voir plus loin, il faut surtout aller plus loin .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Druss

Message par Druss »

Sosof a écrit : 10 juil. 2025, 11:53
"Selon Toubache-Ter...Sérieux. Il y a des gens qui lui trouvent encore une quelconque crédibilité ?
Dernière modification par Druss le 10 juil. 2025, 12:00, modifié 1 fois.
titin21

Message par titin21 »

Sosof a écrit : 10 juil. 2025, 11:52
Je pense que c'est juste une question de jour (et de pognon) mais j'ai bien peur qu'il ne jouera pas en vert l'an prochain.
Friteuse

Message par Friteuse »

Bon sang j'espère bien que les gens chez KSV ne sont pas impressionnés par ce coup de pression ridicule. La prochaine fois ils nous sort qui comme citation pour appuyer le transfert de son gamin, Mère Thérésa ou MLK ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Sosof

Message par Sosof »

Druss

Message par Druss »

Sosof a écrit : 10 juil. 2025, 12:00
Il nous aura rapporté 50 millions d'euros au total. Pas mal.
Platoche

Message par Platoche »

On relait même des tweet des potos du forum ? :hehe:
Image

Les verts toujours...
Dydou

Message par Dydou »

Oui alors c'était juste un tweet pour rire car ils avaient pris 3 buts en 20 minutes hein, j'ai zéro info, je précise :mrgreen:
stig42

Message par stig42 »

Concernant Stassin et par rapport au fait qu'il n'y a plus d'incertitudes sur le fait qu'on évoluera en ligue 2, il semble clair que celui-ci veut partir. Et j'ai l'impression que le club a fixé un prix et que quand le marché se débloquera, il va partir. J'avais espoir qu'il soit conservé un peu comme un symbole de notre ambition et que lui-même ne soit pas contre le fait de continuer à grandir "tranquillement", mais là, je n'y crois plus.
encorevert

Message par encorevert »

Druss a écrit : 10 juil. 2025, 12:01
C'est sûr que si on compare avec l'évaluation du prix de Stassin quelques posts avant ça interroge.
Espérons que KSV ait une plus juste évaluation de la valeur du joueur.
Druss

Message par Druss »

encorevert a écrit : 10 juil. 2025, 12:07
Druss a écrit : 10 juil. 2025, 12:01
C'est sûr que si on compare avec l'évaluation du prix de Stassin quelques posts avant ça interroge.
Espérons que KSV ait une plus juste évaluation de la valeur du joueur.
Evaluation selon Toubache-Ter reprise par But ASSE. La crédibilité est nulle.
Dydou

Message par Dydou »

La seule estimation fiable du prix de Stassin, c'est la fourchette du CIES : 25/36M€.
vertdu84

Message par vertdu84 »

stig42 a écrit : 10 juil. 2025, 12:06 Concernant Stassin et par rapport au fait qu'il n'y a plus d'incertitudes sur le fait qu'on évoluera en ligue 2, il semble clair que celui-ci veut partir. Et j'ai l'impression que le club a fixé un prix et que quand le marché se débloquera, il va partir. J'avais espoir qu'il soit conservé un peu comme un symbole de notre ambition et que lui-même ne soit pas contre le fait de continuer à grandir "tranquillement", mais là, je n'y crois plus.

A un moment ça parlait de la barre des 30 pour une éventuelle vente
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre