[L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
la buse

Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1

Message par la buse »

dimi a écrit : 12 janv. 2025, 23:11 La mauvaise nouvelle c est les suspensions de nos milieux

Putain a Auxerre, y avait un truc a faire, là on perd encore deux joueurs
Amougou a fait une bonne rentrée.
Restent Fomba, Tardieu, (Monconduit ?), Boakye repositionné ? Une recrue ?
martien

Message par martien »

regiayotte a écrit : 12 janv. 2025, 23:11
vertluisant74 a écrit : 12 janv. 2025, 22:59 Dazn à annoncé 8 occasions à 0 pour Paris. La passe de Stassin pour Zuriko et le parisien qui se jette et tire à ras du Poteau, c’est pas une occasion franche?
Les xg sur ce match sont mauvaises. J’ai l’impression de ne jamais voir le même match que les autres. Là je lis que Stassin a été très bon( combien de tirs cadrés pour lui ce soir?), davitashvili a le nez dans le guidon, Cafaro fantomatique, Boakye a mis 15 minutes avant de toucher son premier ballon, apport des latéraux aux fraises. Je sais très bien que c’est paris en face mais donnaruma a regardé tranquillement le match et ça me fait bien chier
Tu ne trouveras pas beaucoup d'équipes de bas de tableau, ou même d'équipe tout court, qui finissent le match à plus de 40% de possession contre ce PSG au Parc. PSG-Nantes par exemple c'est 85% (!!!) de possession pour les Parisiens.
Je ne sais si tu as vu leurs autres matchs, mais ils roulent sur tout le monde, alors franchement, je ne comprends pas du tout qu'on puisse être critique ce soir quand on voit l'état de l'équipe et de notre niveau de jeu il y a trois semaines.
D'autant que ce sont souvent les mêmes qui répètent que notre équipe est nullissime, et qui en même temps sont paradoxalement déçus de perdre 2-1 en produisant un jeu honorable au Parc.
Ca me dépasse un peu. Bien sûr qu'ils sont très largement au dessus de nous, qu'on a des faiblesses, qu'on a manqué de précision, mais putain la différence avec ce qu'on a souvent produit cette saison est énorme.
Dernière modification par martien le 12 janv. 2025, 23:21, modifié 1 fois.
encorevert

Message par encorevert »

vertdusud a écrit : 12 janv. 2025, 22:54
Bucky a écrit : 12 janv. 2025, 22:43
lequintal a écrit : 12 janv. 2025, 22:41 les déplacements de Stassin c'est la classe
toujours pas convaincu par ce joueur.
C'est que tu dois pas aimer les joueurs qui ont du ballon , qui plus est à 20 ans...
Il faut être aussi lucide: Stassin à part ses déplacement c'est assez médiocre.
Un bel enchainement contre Reims mais sinon quand il se retrouve en bonne position dans la surface c'est pratiquement à chaque fois un raté.
Ce soir encore en début de match il a une occasion en or a donner sur sa gauche à Davitashvili mais à l'arrivée on ne sait pas trop ce qu'il veut faire. Et des actions comme ça il y en a eu un paquet depuis son arrivée.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

vertluisant74 a écrit : 12 janv. 2025, 22:52
dronchau a écrit : 12 janv. 2025, 22:49
regiayotte a écrit : 12 janv. 2025, 22:43 Ça joue mieux mais devant c’est très très très brouillon. Ça va être compliqué de se maintenir
Arrête la drogue
C’est dingue, comment on peut dire un truc pareil ce soir 8|
Moi, je suis sur et certain qu’on va se maintenir, j’y mets une couille
C'est la première ? :-|
encorevert

Message par encorevert »

la buse a écrit : 12 janv. 2025, 23:17
dimi a écrit : 12 janv. 2025, 23:11 La mauvaise nouvelle c est les suspensions de nos milieux

Perso je trouve qu'il a globalement été dépassé par les évènements avec beaucoup de passes faciles ratées qui ont mis en danger son équipe. Il a compensé par son activité.
Je ne suis pas rassuré contre Auxerre de devoir évolué sans Bouchouari et sans Mouton. Après c’est moins pire qui si cette double suspension était tombée contre Nantes ou Angers.
Gawa

Message par Gawa »

greenw42 a écrit : 12 janv. 2025, 23:13

Pour le moment ce serait : Ekwah - Moueffek - Amougou contre Auxerre.
Sauf si on fait une recrue d'ici la
J'ai cru lire plusieurs fois que Boakye peux jouer au milieu. Est-ce une possibilité?
MrManchot

Message par MrManchot »

Gawa a écrit : 12 janv. 2025, 23:22

J'ai cru lire plusieurs fois que Boakye peux jouer au milieu. Est-ce une possibilité?
Le profil est plus offensif, comme Miladinovic, mais c'est pas impossible
encorevert

Message par encorevert »

C'était pas déjà le trio du milieu quand on les a battu à l'aller?
YACINE

Message par YACINE »

On aura peut être un nouveau milieu à Auxerre, j'espère une recrue et peut etre qu'Horneland sera capable de relancer Moueffek et Amougou.

Pour revenir au match, on a souffert sur les cotés, il y avait de sacrés clients mais je trouve que nos latéraux restent limités Petrot même si ce soir face à Dembele et Hakimi c'était quasi impossible, il est un peu dans le dur depuis quelques matchs, Appiah aussi, il a souffert contre lr remois Nakamura, face à Nantes on affrontera Abline et Moses Simon qui vont tres vite sur les cotés.
On manque de profondeur devant et aussi de profondeur de banc, le remplacement de Cafaro n'augure rien de bon pour lui. Je reste persuadé qu'on a toujours besoin de 3 à 4 renforts..
Sorgho

Message par Sorgho »

Amougou. Moueffek, Ekwah, Tardieu et Fomba pour pallier ces 2 absences c'est moins clairsemé que pour nos latéraux
maxarthur

Message par maxarthur »

Amougou, une bonne entrée ?
Il perd des ballons, il court dans le vide, il panique, il ne bonifie aucun ballon...
Vraiment pas fan et ce n'est pas la première fois.

Ce sera dur contre Auxerre..
Dernière modification par maxarthur le 12 janv. 2025, 23:27, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

Moueffek
star99

Message par star99 »

Il aura pas trop le choix .. sa sera Moueffek Amougou ou Miladinovic ou Fomba ou une recrue :mrgreen:
Dernière modification par star99 le 12 janv. 2025, 23:27, modifié 1 fois.
encorevert

Message par encorevert »

Demetrio Lopez a écrit : 12 janv. 2025, 23:05 Ekwah meilleur vert selon moi, vraiment excellent ce soir.

Encore marqué par l'entrée de N'guessan sur 3/4 ballons, la façon dont il les négocie avec calme. C'est quand même super propre ce qu'il a fait pour un gamin face à une équipe de ce calibre, il a assurément quelque chose ce jeune.
Ekwah toujours bien placé et ratisse énormément de ballon. Il gagnerait a être plus rapide dans les transmissions.
Nadé très bon aussi, encore une fois devrait-on dire.
Tylith

Message par Tylith »

Ca fait 2 entames qu'on fait très mal à nos adversaires, c'est vraiment intéressant pour la suite.

Par contre Paris est trop au dessus pour qu'on puisse se mettre en avant.
J'ai l'impression qu'on a essayé de repartir de très loin derrière pour enclencher rapidement vers l'avant une fois le premier rideau parisien passé.
C'était pas si pire jusqu'à la fin de première mi-temps, en seconde Paris a resserré les rangs plus haut et on a eu du mal à mieux ressortir.

C'est difficile sur les côtés, les défenseurs ne participant pas assez aux attaques et les milieux ne faisant pas tous les efforts nécessaires pour couvrir les montées des latéraux adverses.

Globalement je trouve qu'on a un groupe qui manque un peu de vivacité et de vitesse, pure comme dans les transmissions, c'est ce qui nous bloque un peu offensivement. Un peu de vice également, les parisiens sont beaucoup revenus nous prendre le ballon avec des courses dans notre dos, avec un peu plus de métier tu te mets entre la course et le ballon et tu obtiens la faute systématiquement.

Au final un match agréable ou la meilleure équipe gagne mais je pense qu'on va devenir un problème pour d'autres clubs moins au dessus ce qui est rassurant.
Petit point j'ai trouvé Stassin vraiment très bon lorsqu'il s'est décalé plus sur le côté en fin de match, ses appels fonctionnement mieux que lorsqu'il est au centre et son intelligence de jeu fait qu'il a permis au bloc équipe de remonter en étant très propre et plutôt juste.
Dydou

Message par Dydou »

Miladinovic existe aussi.
THBz

Message par THBz »

Nos Verts n’ont pas été ridicules contre le leader qui vit 4 mondes au dessus de tout le monde. C’est carrément encourageant, et on peut etre optimistes pour la suite
vertdu84

Message par vertdu84 »

Franchement vu le jeu d'aujourd'hui et semaine dernière il y a de quoi être optimiste.
On va attaquer la 2eme partie du championnat . On est barragiste à égalité. On va faire la 2eme partie avec ce nouveau coach et 2 ou 3 recrues
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

encorevert a écrit : 12 janv. 2025, 23:19
lequintal a écrit : 12 janv. 2025, 22:41 les déplacements de Stassin c'est la classe
C'est que tu dois pas aimer les joueurs qui ont du ballon , qui plus est à 20 ans...
Un bel enchainement contre Reims mais sinon quand il se retrouve en bonne position dans la surface c'est pratiquement à chaque fois un raté.
Ce soir encore en début de match il a une occasion en or a donner sur sa gauche à Davitashvili mais à l'arrivée on ne sait pas trop ce qu'il veut faire. Et des actions comme ça il y en a eu un paquet depuis son arrivée.
et oui et il en loupera d'autres, il n'a que 20 ans, il emmagasine une expérience de dingue, il progressera sur ces actions là.
LBV

Message par LBV »

On n'a pas à rougir. Ils sont juste plus forts que nous.
Nos latéraux, comme prévu, on eu un match très compliqué et les pertes de balle dans notre propre surface ou plein axe auraient pu nous coûter très cher.
J'ai bien aimé Nadé qui est en train devenir un vrai taulier. Ekwah aussi n'a pas été mal.
Déçu par Zuriko et Boutchou que j'ai trouvé en difficulté.
Petrot nous coûte encore un peno... Ça fait 3 sur les 4 derniers matchs si je ne m'abuse. Ça fait beaucoup.
Banzaiiii !
pélo

Message par pélo »

Aujourd'hui dans le foot moderne tu gagnes les matchs avec des latéraux new génération, pes dans le style des années 90...
encorevert

Message par encorevert »

Dannyboy42 a écrit : 12 janv. 2025, 23:27
encorevert a écrit : 12 janv. 2025, 23:19
et oui et il en loupera d'autres, il n'a que 20 ans, il emmagasine une expérience de dingue, il progressera sur ces actions là.
Je suis d'accord, mais en attendant on a un maintien à aller chercher dès cette saison.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sorgho a écrit : 12 janv. 2025, 23:25

Amougou. Moueffek, Ekwah, Tardieu et Fomba pour pallier ces 2 absences c'est moins clairsemé que pour nos latéraux

Non , pas Fomba s'il te plaît :(
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Almanzor

Message par Almanzor »

encorevert a écrit : 12 janv. 2025, 23:26
Demetrio Lopez a écrit : 12 janv. 2025, 23:05 Ekwah meilleur vert selon moi, vraiment excellent ce soir.

Encore marqué par l'entrée de N'guessan sur 3/4 ballons, la façon dont il les négocie avec calme. C'est quand même super propre ce qu'il a fait pour un gamin face à une équipe de ce calibre, il a assurément quelque chose ce jeune.
Ekwah toujours bien placé et ratisse énormément de ballon. Il gagnerait a être plus rapide dans les transmissions.
Nadé très bon aussi, encore une fois devrait-on dire.
+42000 pour Ekwah , Nguessan et Nadé.
On manque de vitesse (ensemble de l'équipe) et vivacité (notamment Stassin)
Bouchouchou a fait une très bonne 1ère mi-temps mais baisse physique ensuite et enflammade (ouf pour le penalty)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
tituzio

Message par tituzio »

vertluisant74 a écrit : 12 janv. 2025, 23:04
tituzio a écrit : 12 janv. 2025, 23:02
vertluisant74 a écrit : 12 janv. 2025, 22:59 Dazn à annoncé 8 occasions à 0 pour Paris. La passe de Stassin pour Zuriko et le parisien qui se jette et tire à ras du Poteau, c’est pas une occasion franche?
L'équipe donne 21 à 5.
C’est les tirs, ça non?
Non les occasions. 25/8 pour les tirs.
Répondre