Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Eirik Horneland

Message par vertluisant74 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 15:37
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 11:10
Le plus flagrant le PSG
Avant Enrique la politique de recrutement ne prenait pas en compte les attentes de l'entraîneur
Depuis que l'espagnol est présent, le fonctionnement se fait de manière collective, et c'est bizarre ça gagne
C'est l'avantage de la coach driven philosophy, effectivement, c'est plus facile d'avoir une cohérence globale avec un entraineur qui dirige tout. Mais le système à ses faiblesses : le jour ou Enrique quitte le club, tout est à refaire de zéro. Le club est dépendant du coach.

Par ailleurs, Kilmer veut créer un style de jeu associé à Sainté, comme c'est le cas pour d'autres clubs (Barça,...), c'est un des élément de valorisation de l'ASSE, qui permet de d'accroitre la communauté de spectateurs, et de faire progresser les joueurs....

Horneland est d'ailleurs un technicien du foot, et certainement pas un chef d'orchestre, capable de tout faire : recruter, communiquer, etc...
Oui mais pour mettre en place tout ca, faudrait peut etre un patron du secteur sportif, non. Un direcreur sportif qui fixe le cap, donne les priorites de recrutement. C’est qui chez nous? Fahmy?
Bucky

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 15:37
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 11:10
Le plus flagrant le PSG
Avant Enrique la politique de recrutement ne prenait pas en compte les attentes de l'entraîneur
Depuis que l'espagnol est présent, le fonctionnement se fait de manière collective, et c'est bizarre ça gagne
C'est l'avantage de la coach driven philosophy, effectivement, c'est plus facile d'avoir une cohérence globale avec un entraineur qui dirige tout. Mais le système à ses faiblesses : le jour ou Enrique quitte le club, tout est à refaire de zéro. Le club est dépendant du coach.

Par ailleurs, Kilmer veut créer un style de jeu associé à Sainté, comme c'est le cas pour d'autres clubs (Barça,...), c'est un des élément de valorisation de l'ASSE, qui permet de d'accroitre la communauté de spectateurs, et de faire progresser les joueurs....

Horneland est d'ailleurs un technicien du foot, et certainement pas un chef d'orchestre, capable de tout faire : recruter, communiquer, etc...
je pense que les ballons appartiennent au club.

je crois fortement en KSV. par contre, pas certain que les hommes choisis, au sportif, soient les plus adéquats pour faire progresser le club.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 18:03
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 15:37 Par ailleurs, Kilmer veut créer un style de jeu associé à Sainté, comme c'est le cas pour d'autres clubs (Barça,...), c'est un des élément de valorisation de l'ASSE, qui permet de d'accroitre la communauté de spectateurs, et de faire progresser les joueurs....

Oui mais pour mettre en place tout ca, faudrait peut etre un patron du secteur sportif, non. Un direcreur sportif qui fixe le cap, donne les priorites de recrutement. C’est qui chez nous? Fahmy?
Mais bien sûr qu'il y a un responsable du pôle recrutement. Mais on ne sait rien de rien de l'organisation interne du club. Cependant, je pense que c'est Jaeson Rosenfeld qui dirige ce pôle, vu ce qui est indiqué sur son CV pris sur le site de Kilmer.

Avant de cofonder RFG, Jaeson Rosenfeld a occupé un rôle stratégique de longue date au sein de l’équipe exécutive d’Arsenal FC entre 2012 et 2020. Pendant cette période, Jaeson a dirigé les efforts d’analyse du club, intégrant des capacités et une prise de décision basées sur les données dans le tissu des opérations d’Arsenal. Il a supervisé une équipe multi-géographique et a joué un rôle déterminant dans l’ensemble des opérations du club, en mettant l’accent sur le recrutement, les négociations contractuelles et le développement des joueurs. Avant d'Arsenal, et en tant que co-fondateur et PDG de StatDNA, il a été un pionnier de l'analyse avancée dans le football, ce qui a conduit à l'acquisition éventuelle de la société par Arsenal en 2012. Après Arsenal, Jaeson a été invité à rejoindre la FIFA pour l'aider à établir sa capacité et son département d'analyse, où il a joué un rôle central dans la conduite, entre autres choses, des débuts de l'analyse en direct des matchs lors de la Coupe du monde 2022.

https://www.kilmergroup.com/kilmer-grou ... rosenfeld/
gogogo supporter
vertderennes

Message par vertderennes »

Je n'ai aucun doute concernant KSV. Ils réussiront.
J'ai un peu plus de doute concernant EH, mais ils semblent lui maintenir la confiance.
Je ne sais pas si on remontera direct, c'est assez rare , mais je sait que c'est possible....
Si EH réussi, on pourra souffler un peu, et espérer un superbe mercato pour le retour en L1.

L'équipe n'a pas montré le meilleur... Mais allez savoir pourquoi, ce soir j'ai encore envie d'y croire. Il y a une semaine j'étais bien désabusé.

Mais je relativise : on est 3eme et on a perdu des points de façon stupide... Ça peut changer complètement en seconde partie de saison.
Répondre