Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Ils ont besoin de Nanasi pour se qualifier ce qui est une manne financière,non négligeable... Cela peut être un deal: on vous le vend mais après que nous soyons qualifiés en poules de la ligue des champions... Cela peut se tenir
-
Je ne pense pas non plus qu'on ferait les 2.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre tant leurs profils semblent différents.
-
Non !
Deux profils complétement différent.
Pour le serbe, on est plus sur un renfort dans l'axe du milieu en complément de Moueffeck.
Pour le suédois, c'est un profil de côté, un ailier avec la capacité de repiquer au centre trés souvent.
Les deux sont des profils qu'on recherche
-
Comme je l'ai dit précédement on leur a laissé le joueur pour les phases Européennes de l'été et ils sont ok pour nous le lacher ensuite .Oracle Vert a écrit : ↑09 août 2024, 14:42 Ils ont besoin de Nanasi pour se qualifier ce qui est une manne financière,non négligeable... Cela peut être un deal: on vous le vend mais après que nous soyons qualifiés en poules de la ligue des champions... Cela peut se tenir
C'est comme çà que je sens cette affaire.
Rennes est sur des paquets de transferts onéreux et je les vois mal venir en plus sur ce dossier...
-
Tu confonds messages négatifs et factuels.buffy a écrit : ↑09 août 2024, 14:33dis moi t'es sur que tu supporte notre équipe ? a force tes messages négatifs systématiquement commencent à être pénibles du moins pour moiRSC a écrit : ↑09 août 2024, 14:27Mais ça c était sur dès le départ, malmo le garde pour les qualifs européennes ensuite il partira sûrement a rennes ou a l étranger , comme déjà évoqué venir chez nous pour lui c'est régresser, tu ne part pas d un club qui joue les 1ers rôles dans ton pays et l'Europe pour aller dans un club promu qui va joueur le maintien.Alexsio a écrit : ↑09 août 2024, 14:14 Nouveau son de cloche :
https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... sfert.html
Je comprends que certains supporters aient du mal a situer notre club sur l échelle des clubs européens pour les joueurs qui sont contactes mais al.heure actuelle notre club ne représente rien du tout pour ce type de joueur la et sa progression.
Faut arrêter de se faire du mal avec ce genre de rumeurs, et si par miracle il venait on pourra alors admettre que les qualificatifs élogieux de négociations de fahmy seront vérifiées, mais perso je me fais aucunes illusions
Si je me met à la place du joueur et de ces agents je ne me voie pas du tout chez un promu du championnat de France en pleine reconstruction, lui il a besoin d un club déjà solide qui joue les 1ers rôle de son championnat et l'Europe
Qu est ce qui te dérangent dans ce message que tu quotes?
D ailleurs serais tu d accord pour qu on échange sur la place de l ASSE sur.l échiquier européen et sur ce que le club représentent aujourd'hui et sur ce qu il peut apporter a un joueur comme nanasi qui est. Ajn âge où il ne fait pas rater son transfert hors de son pays natal pour poursuivre sa progression.
Très sérieusement pourrais tu me dire en te mettant a sa place quel club tu choisirais entre juste rennes et nous si aujourd'hui tu devais quitter ton pays (en oubliant le fait que tu supporters sainte)?
Qu apportes t on de plus comme plue value pour sq progression comparé a rennes?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
-
Non, mais il a complètement raison. Notre club n’intéresse personne. D’ailleurs RR ne vendra jamais et si ça se fait ce sera à son fils ou à un fond vautour. Faut arrêter de se faire du mal avec ce genre de rumeurs…buffy a écrit : ↑09 août 2024, 14:33dis moi t'es sur que tu supporte notre équipe ? a force tes messages négatifs systématiquement commencent à être pénibles du moins pour moiRSC a écrit : ↑09 août 2024, 14:27Mais ça c était sur dès le départ, malmo le garde pour les qualifs européennes ensuite il partira sûrement a rennes ou a l étranger , comme déjà évoqué venir chez nous pour lui c'est régresser, tu ne part pas d un club qui joue les 1ers rôles dans ton pays et l'Europe pour aller dans un club promu qui va joueur le maintien.Alexsio a écrit : ↑09 août 2024, 14:14 Nouveau son de cloche :
Je comprends que certains supporters aient du mal a situer notre club sur l échelle des clubs européens pour les joueurs qui sont contactes mais al.heure actuelle notre club ne représente rien du tout pour ce type de joueur la et sa progression.
Faut arrêter de se faire du mal avec ce genre de rumeurs, et si par miracle il venait on pourra alors admettre que les qualificatifs élogieux de négociations de fahmy seront vérifiées, mais perso je me fais aucunes illusions
Si je me met à la place du joueur et de ces agents je ne me voie pas du tout chez un promu du championnat de France en pleine reconstruction, lui il a besoin d un club déjà solide qui joue les 1ers rôle de son championnat et l'Europe
Oh, wait … oups. C’était le discours sur la vente du club. Celle qui n’aura jamais lieu, foi de réaliste pas pessimiste mais pas bisounours non plus…
Toujours les mêmes discours qui reviennent ad nauseam. J’ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de comportement. Si la transaction se fait, tant mieux, si elle ne se fait pas tant pis. Il est clair que le statut actuel du club n’est pas le meilleur et que cela rend certains achats difficiles, mais je ne vois pas pourquoi il faut à tout prix tenir des propos aussi catégoriques.
-
L'idée serai de faire les 2 joueurs ,un droitier Miladinovic et un gaucher Nanasi.GreenZebra a écrit : ↑09 août 2024, 14:46Comme je l'ai dit précédement on leur a laissé le joueur pour les phases Européennes de l'été et ils sont ok pour nous le lacher ensuite .Oracle Vert a écrit : ↑09 août 2024, 14:42 Ils ont besoin de Nanasi pour se qualifier ce qui est une manne financière,non négligeable... Cela peut être un deal: on vous le vend mais après que nous soyons qualifiés en poules de la ligue des champions... Cela peut se tenir
Rennes est sur des paquets de transferts onéreux et je les vois mal venir en plus sur ce dossier...
De quoi éclairer grandement l'élaboration de notre jeu offensif...
-
qu'il ne signe pas chez nous c'est possible. Qu'on ne soit pas bien placé sur la scéne européenne ben ok on vient de passer 2 ans en L2. non le seul truc qui me gêne c'est ton coté toujours négatif pour ce qui concerne notre équipeRSC a écrit : ↑09 août 2024, 14:47Tu confonds messages négatifs et factuels.buffy a écrit : ↑09 août 2024, 14:33dis moi t'es sur que tu supporte notre équipe ? a force tes messages négatifs systématiquement commencent à être pénibles du moins pour moiRSC a écrit : ↑09 août 2024, 14:27Mais ça c était sur dès le départ, malmo le garde pour les qualifs européennes ensuite il partira sûrement a rennes ou a l étranger , comme déjà évoqué venir chez nous pour lui c'est régresser, tu ne part pas d un club qui joue les 1ers rôles dans ton pays et l'Europe pour aller dans un club promu qui va joueur le maintien.Alexsio a écrit : ↑09 août 2024, 14:14 Nouveau son de cloche :
D ailleurs serais tu d accord pour qu on échange sur la place de l ASSE sur.l échiquier européen et sur ce que le club représentent aujourd'hui et sur ce qu il peut apporter a un joueur comme nanasi qui est. Ajn âge où il ne fait pas rater son transfert hors de son pays natal pour poursuivre sa progression.
Très sérieusement pourrais tu me dire en te mettant a sa place quel club tu choisirais entre juste rennes et nous si aujourd'hui tu devais quitter ton pays (en oubliant le fait que tu supporters sainte)?
Qu apportes t on de plus comme plue value pour sq progression comparé a rennes?

-
On attend un latéral gauche un 6 et un 9 en priorité et on investiraient sur 2 milieux de plus alors qu on en déborde.speed94 a écrit : ↑09 août 2024, 14:46Non !
Pour le serbe, on est plus sur un renfort dans l'axe du milieu en complément de Moueffeck.
Pour le suédois, c'est un profil de côté, un ailier avec la capacité de repiquer au centre trés souvent.
Pas convaincu du tout
-
Keiran a écrit : ↑09 août 2024, 13:54Question de complémentarité.vertluisant74 a écrit : ↑09 août 2024, 13:22Je lis toujours que le 6 doit être grand, physique bref une armoire à glace. Pourquoi? Un des meilleurs 6 typique de la ligue 1 est Benjamin André qui n’à rien d’un grand balèze.Keiran a écrit : ↑09 août 2024, 12:39 Je pense pas que tu recrutes ce genre de profil bien particulier (très petit gabarit, porte le ballon, prend des risques) si t'as pas déjà des certitudes solides sur le 6 qui sera derrière lui (grand, physique, assuré dans la passe et capable de jouer en une ou deux touche maximum, doué dans l'anticipation).
Et pourtant s’il venait, je serai ravi
Si nos défenseurs centraux sont grands, ce ne sont pas non plus des géants pour le poste (Abdellamid est peut-être au dessus de la moyenne).
Chez nos latéraux, Appiah, Maçon sont sous le mètre 80 (Bentayg les dépasse tout juste). Udol également. Nos ailiers ne sont pas des géants et seul Sissoko a un gabarit imposant.
Donc, globalement, sur les coups de pieds arrêtés ont est pas forcément les plus avantagés, en ajoutant à cela la taille relativement petite de notre gardien. Un peu de taille, ça peut aider, donc.
Revenons au milieu.
Aux postes de 8, un seul joueur à une réelle capacité de mettre de l'impact physique : Moueffek. Dans une moindre mesure, Fomba à la taille pour lui. Tardieu et Monconduit savent "mettre le pied" et ne sont pas des nains. Mouton est grand mais manque de métier.
Problème : le premier est blessé, l'avenir des 3 autres est incertains et, a priori, pas en tant que titulaire.
Bouchouari et, donc, cette potentielle nouvelle recrue, entrent dans la catégorie "nabot".
Donc pour :
- Protéger la défense sur les ballons longs
- Equilibrer les débats sur coup de pied arrêtés
- Compenser la présence de petits gabarits/joueurs frêles au milieu
Il est important d'avoir un joueur "qui en impose". Cela ne veux pas dire une armoire à glace ni un bourrin.
Mais bien une réelle présence physique comme technique. Une tour de contrôle par qui les ballons, défensifs comme offensifs passeront pas lui.
Physiquement, ça peut aller de la grande tige façon Busquet ou Matic au joueur plus costauds comme Tiago Motta ou de Rossi, voire autour du mètre 80 façon Xabi Alonso.
Je crois que tu oublies Amougou
-
Le problème étant que ces barrages européens se terminent le 28 août, s'ils éliminent le PAOK la semaine prochaine.GreenZebra a écrit : ↑09 août 2024, 14:46Comme je l'ai dit précédement on leur a laissé le joueur pour les phases Européennes de l'été et ils sont ok pour nous le lacher ensuite .Oracle Vert a écrit : ↑09 août 2024, 14:42 Ils ont besoin de Nanasi pour se qualifier ce qui est une manne financière,non négligeable... Cela peut être un deal: on vous le vend mais après que nous soyons qualifiés en poules de la ligue des champions... Cela peut se tenir
Attention aux sources bidons que vous citez : les médias type livefoot et jeunesfooteux n'ont aucune information. Ils bradent autour des rumeurs qui sortent ici et là.
-
Ils ont annoncés 10 recrues on en a eu 4... On cherche effectivement un DG, un 6 et un attaquant mais on travaille en même temps sur les autres profils recherchés et si ils signent avant, tant mieux ou tant pis... Ils sont obligés de gérer tous les dossiers en même temps... Ils finalisent quand ils peuvent...RSC a écrit : ↑09 août 2024, 14:52On attend un latéral gauche un 6 et un 9 en priorité et on investiraient sur 2 milieux de plus alors qu on en déborde.speed94 a écrit : ↑09 août 2024, 14:46Non !
Pas convaincu du tout
-
C'est pas parce que le latéral et l,attaquant sont des priorités qu'on doit laisser les autres opportunités aux adversaires,RSC a écrit : ↑09 août 2024, 14:52On attend un latéral gauche un 6 et un 9 en priorité et on investiraient sur 2 milieux de plus alors qu on en déborde.speed94 a écrit : ↑09 août 2024, 14:46Non !
Pas convaincu du tout
Le latéral et l,attaquant sont peut être des dossiers compliqué qui se régleront le 30 Août mais si jamais demain y,à moyen de signer Nanasi par exemple faut foncer, et pas attendre qu'on signe un latéral et un attaquant
-
Ce serait en effet le top du top mais on n'est pas à Lourdes.GreenZebra a écrit : ↑09 août 2024, 14:51L'idée serai de faire les 2 joueurs ,un droitier Miladinovic et un gaucher Nanasi.GreenZebra a écrit : ↑09 août 2024, 14:46Comme je l'ai dit précédement on leur a laissé le joueur pour les phases Européennes de l'été et ils sont ok pour nous le lacher ensuite .Oracle Vert a écrit : ↑09 août 2024, 14:42 Ils ont besoin de Nanasi pour se qualifier ce qui est une manne financière,non négligeable... Cela peut être un deal: on vous le vend mais après que nous soyons qualifiés en poules de la ligue des champions... Cela peut se tenir
-
Tu me l'enlèveOld green a écrit : ↑09 août 2024, 12:22Même s ils ne joue pas vraiment en 6 Y a Joris Gnagnon dans la data "comme j'aime" qui correspondrait au profilDiable Vert a écrit : ↑09 août 2024, 11:51
Oui on attend un "gros" 6 physique avec de la taille je pense. (D'après les désirs d'ODO)
![]()

-
Heureusement que la rumeur du Serbe est sortit hier pour qu,il ponde leur article .
-
Pourtant ça fait des années qu' "on recherche un milieu offensif et , créatif Pour moi , ça reste même , une priorité
-
-
buffy a écrit : ↑09 août 2024, 14:52qu'il ne signe pas chez nous c'est possible. Qu'on ne soit pas bien placé sur la scéne européenne ben ok on vient de passer 2 ans en L2. non le seul truc qui me gêne c'est ton coté toujours négatif pour ce qui concerne notre équipeRSC a écrit : ↑09 août 2024, 14:47Tu confonds messages négatifs et factuels.buffy a écrit : ↑09 août 2024, 14:33dis moi t'es sur que tu supporte notre équipe ? a force tes messages négatifs systématiquement commencent à être pénibles du moins pour moiRSC a écrit : ↑09 août 2024, 14:27Mais ça c était sur dès le départ, malmo le garde pour les qualifs européennes ensuite il partira sûrement a rennes ou a l étranger , comme déjà évoqué venir chez nous pour lui c'est régresser, tu ne part pas d un club qui joue les 1ers rôles dans ton pays et l'Europe pour aller dans un club promu qui va joueur le maintien.Alexsio a écrit : ↑09 août 2024, 14:14 Nouveau son de cloche :
Qu apportes t on de plus comme plue value pour sq progression comparé a rennes?![]()
Mais négatif de quoi?
On dit la même chose mais moi c est négatif?
Je pige pas
Je constate juste, sur le mercato il ne me semble pas être le seul à être pour le moment dubitatif et dans l attente, ça ne veux pas dire être négatif
Si demain nanasi signe super , idem si un tres bon 9 signé idem pour le 6. Pour le moment ils sont là?
Dire aujourd'hui que le maintien risque d être compliqué c est être négatif ou réaliste? Je n affirme rien je dis je pense que, selon moi etc...
Bref on va en rester là
-
Dans un premier temps , Malmoe voulait garder Nanasi pour jouer la coupe d'europe , et c'est toujours le cas , mais , malheureusement je crois qu'il ne viendra pas , , c'est bien dommage avec les stats qu'il a , Malmoe profite des intentions de Rennes , mais , aussi d'Ajax , pour faire monter les enchères , on aurait donc abandonné cette piste ,, ce qui explique, maintenant , la possible arrivée de Milanovic , et , pour beaucoup moins cher Notre staff se serait enfin aperçu, depuis le temps ,,que c'est ce type de joueur qui nous manque le plus' Mieux vaut tard que jamais
-
Alexsio a écrit : ↑09 août 2024, 14:57Ce serait en effet le top du top mais on n'est pas à Lourdes.GreenZebra a écrit : ↑09 août 2024, 14:51L'idée serai de faire les 2 joueurs ,un droitier Miladinovic et un gaucher Nanasi.GreenZebra a écrit : ↑09 août 2024, 14:46Comme je l'ai dit précédement on leur a laissé le joueur pour les phases Européennes de l'été et ils sont ok pour nous le lacher ensuite .Oracle Vert a écrit : ↑09 août 2024, 14:42 Ils ont besoin de Nanasi pour se qualifier ce qui est une manne financière,non négligeable... Cela peut être un deal: on vous le vend mais après que nous soyons qualifiés en poules de la ligue des champions... Cela peut se tenir
Malheureusement, à moins d'un miracle
-
Est ce que Mathys d'Angely a choisi saint Etienne ?
On finira tous a Mykonos
-
Ben exactement ; depuis Cabella d'ailleurs on en cherche un !!
Les Verts pour toujours !

-