[J7] ASSE 3 (Davitashvili x 3) - AJA 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Alexsio

Re: [J7] ASSE 3 (Davitashvili x 3) - AJA 1

Message par Alexsio »

alanvert a écrit : 06 oct. 2024, 20:05
Lubo10Moravcik a écrit : 06 oct. 2024, 18:32
vertveine a écrit : 06 oct. 2024, 18:06
Lubo10Moravcik a écrit : 06 oct. 2024, 17:31
alanvert a écrit : 06 oct. 2024, 14:12 C'est super, mais se retrouver 12ème de ligue1 après avoir autant perdu et sur des scores importants, c'est assez fou.
Le niveau de cette ligue 1 n'est quand même pas terrible pour que cela puisse arriver.
Tant mieux pour nous.
Espérons qu'il y ait de la constance dans les matchs et qu'on ne passe pas à travers le prochain.
Perso, je ne suis pas convaincu. Je trouve au contraire que la différence entre Ligue 1 et Ligue 2 est plus élevée qu'autrefois. Idem pour l'écart entre riches et pauvres qui s'est creusé dans l'élite. Brest étant l'exception qui confirme la règle.
Brest l’an dernier, peut être Reims cette année
ça bosse bien à Reims, c'est clair.
Ce que je veux dire c'est qu'une équipe qui ne produit pas grand chose, accumule défaites sur défaites, peut remonter au classement très rapidement avec une victoire.
Lyon l'an passé, c'est 12 points à la trêve et ils finissent européens par exemple. Il y a quelques années, ils n'auraient jamais pu remonter au classement. Mais là les autres sont jamais très loin jusqu'à la 8eme place. Chaque équipe peut faire des passages nullissimes et faire une série de victoires improbables.
Très rares sont les équipes qui affichent de la constance dans les matchs.
Oui Brest l'a fait l'an passé.

L'OL avait certes fait une sacrée remontée mais Textor y avait mis le prix.
Lubo777

Message par Lubo777 »

paranoid a écrit : 06 oct. 2024, 20:54
Faiseur de Tresses a écrit : 06 oct. 2024, 17:10
paranoid a écrit : 06 oct. 2024, 17:07
la buse a écrit : 06 oct. 2024, 16:12
Robert Bidochon a écrit : 06 oct. 2024, 09:06
Moufles a écrit : 06 oct. 2024, 07:49
la buse a écrit : 06 oct. 2024, 00:23
Greenland a écrit : 05 oct. 2024, 23:24
la buse a écrit : 05 oct. 2024, 22:24
Par contre on ne m'ôtera pas d'idée que le HJ sur le but refusé à Auxerre n'y est pas, je suis très bien placé, un but tout à fait valable mais contre le cours du jeu, on n'est pas malheureux avec l'arbitrage depuis 2 matchs.
Pourtant les images de la VAR montre qu’il est hors jeu, certes pas de beaucoup mais hors jeu
Encore une image avec une caméra à 50 m de l'action et pas du tout dans l'axe.
Mais bon l'arbitre s'étant trompé, pour le coup c'est normal qu'avec cette image ils n'inversent pas la décision.
Mais j'affirme qu'il n'y avait pas hors jeu.
A Monaco par contre ils inversent la décision avec une caméra bien moins placée que l'arbitre...
Va falloir arrêter avec ces hors jeu imaginaires.
Complètement en phase avec la buse. Y compris avec le match de Monaco.
Heureusement dirais-je, car si ce but avait été validé, ce n’était plus le même match.
Bravo aux Verts en tous les cas pour cette belle et méritée victoire !
Faut gentiment se poser les copains. 3 arbitres + 3 à la vidéo avec les ralentis 4K, et vous de votre fauteuil vous voyez mieux?! :hehe:
Oui mon fauteuil était juste devant l'action et il n'y a en aucun cas hors jeu.
Je rappelle que je suis supporter de du club de foot AS Saint-Etienne et que mon intérêt aurait été de fermer ma gueule.
Mais mon éthique sans limite me pousse à intervenir, sachant tout de même que le match ne sera pas rejoué, dénotant je le reconnais une hypocrisie un temps masquée.
Ça se joue tellement à rien sur une fraction de seconde que j'ai du mal à comprendre comment tu peux être aussi tranché, sachant que même au ralenti c'est pas évident
Bah justement, dans l'esprit, "si c'est pas évident même au ralenti", c'est qu'il n'y a pas HJ.
Si avec plusieurs angles tu finis par voir que le gars est hors-jeu, t'invalides le but. Ce que je voulais dire c'est que de son siège la buse ne pouvait pas avoir une telle certitude :)
Ne pas oublier que la buse a une acuité visuelle bien supérieure à celle de l'homme...
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Un bon match du buri

Important de récupérer de la maitrise au milieu quand meme et après full on transition je valide
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Obénit

Message par Obénit »

Mickael daubé a écrit : 06 oct. 2024, 21:51 Un bon match du buri

Important de récupérer de la maitrise au milieu quand meme et après full on transition je valide
Tiens, te revoilà toi ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : 06 oct. 2024, 21:57

Tiens, te revoilà toi ?
Le connaisseur
Obénit

Message par Obénit »

Y'a quand même une sacré enflammade générale après une victoire contre une piètre équipe Auxerroise privée de son taulier défensif.
Old semble être devenu Robben, Sissoko est meilleur que Brandao, Petrot est l'assurance tout risque, ça flambe !!!

Je suis évidemment ravi de cette victoire méritée, mais je vous trouve très très confiant alors qu'on est encore très fébrile, la réussite peut très bien repartir aussi vite qu'elle est arrivée depuis deux matchs.

Prudence est de mise...
vertveine

Message par vertveine »

Obénit a écrit : 06 oct. 2024, 22:07 Y'a quand même une sacré enflammade générale après une victoire contre une piètre équipe Auxerroise privée de son taulier défensif.
Old semble être devenu Robben, Sissoko est meilleur que Brandao, Petrot est l'assurance tout risque, ça flambe !!!

Je suis évidemment ravi de cette victoire méritée, mais je vous trouve très très confiant alors qu'on est encore très fébrile, la réussite peut très bien repartir aussi vite qu'elle est arrivée depuis deux matchs.

Prudence est de mise...
Il n’y a pas d’enflammade, mais un retour sur terre pour tout le monde, y compris pour ceux qui annonçait en des termes assez crus après Brest ou Nice que nous ne gagnerons pas un match, que notre place était était en ligue 2, que Auxerre jouerait les 8 premières places…
Non…pas d’enflammée, juste le fait qu’il faudra finir dans les 3 premiers de notre championnat de 6 équipes et qu’on vient de gagner un match contre un concurrent direct après avoir perdu celui contre Le Havre
Alexsio

Message par Alexsio »

Avant le match à Nantes les matchs des Verts étaient d'une pauvreté affligeante. Inutile de revenir la dessus tout le monde l'a vu et l'a dit, chacun à sa manière. Bien sûr qu'il ne faut pas s'enflammer. Attendons confirmation. Lens sera d'un tout autre calibre et un bon test. Toutefois on peut se satisfaire de nos 7 pts et de cette victoire contre Auxerre. On a marqué 3 buts et certains joueurs se sont révélés. Je pense que l'un des éléments importants de ce mieux dans le jeu est la présence de Ekwah devant notre défense. Ce joueur apporte plus de précision et de sérénité. Ensuite il y a la progression de Ben Old. On voit qu'il a du ballon et qu'il comprend bien le jeu. Enfin on doit se féliciter de voir l'un de nos joueurs marquer 3 buts. Il aurait même pu réaliser un quadruplé. Je constate aussi que Pétrot, mis sur la touche et réintégré suite à la blessure de Cornud, a été loin d'être ridicule. C'est un guerrier et on sait qu'il va se battre avec ses moyens. Sissoko a beaucoup pesé et aurait pu être l'homme du match s'il avait marqué. Mais sa prestation et ses efforts sont une agréable surprise. Enfin ODO a du revoir certaines choses dans l'organisation du jeu où on constate aussi un mieux.
Reste à corriger certaines lacunes de notre milieu et principalement le rôle de Amougou et Moueffek qui semblait perdu.
Bref ce match était très important et les Verts ont été combatifs. Auxerre n'est pas le PSG mais il fallait les battre et nos joueurs l'ont fait. Ce résultat et les défaites de Montpellier, Le Havre et Toulouse nous permettent de nous sortir des dernières places. Donc grosse satisfaction après ce match mais restons humbles et prudents, la route est encore longue.
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 06 oct. 2024, 22:07 Y'a quand même une sacré enflammade générale après une victoire contre une piètre équipe Auxerroise privée de son taulier défensif.

Prudence est de mise...
Disons que c'est proportionnel à l'état d'esprit d'avant-match, où on avait l'impression d'affronter une équipe deux fois supérieure à la nôtre, et où l'on se voyait fatalement battre le record négatif d'Arles-Avignon cette saison.
martien

Message par martien »

Alexsio a écrit : 06 oct. 2024, 23:09 Avant le match à Nantes les matchs des Verts étaient d'une pauvreté affligeante.
Notre analyse du début de saison est quand même largement biaisée par les deux branlées à Brest et surtout Nice, car on oublie beaucoup qu'on a aussi fait deux plutôt bons matchs contre Monaco et (surtout) Lille.
Sunning

Message par Sunning »

la buse a écrit : 06 oct. 2024, 07:47
Philou chtencolune a écrit : 06 oct. 2024, 01:13
la buse a écrit : 06 oct. 2024, 00:23
Greenland a écrit : 05 oct. 2024, 23:24
la buse a écrit : 05 oct. 2024, 22:24
Par contre on ne m'ôtera pas d'idée que le HJ sur le but refusé à Auxerre n'y est pas, je suis très bien placé, un but tout à fait valable mais contre le cours du jeu, on n'est pas malheureux avec l'arbitrage depuis 2 matchs.
Pourtant les images de la VAR montre qu’il est hors jeu, certes pas de beaucoup mais hors jeu
Encore une image avec une caméra à 50 m de l'action et pas du tout dans l'axe.
Mais bon l'arbitre s'étant trompé, pour le coup c'est normal qu'avec cette image ils n'inversent pas la décision.
Mais j'affirme qu'il n'y avait pas hors jeu.
A Monaco par contre ils inversent la décision avec une caméra bien moins placée que l'arbitre...
Va falloir arrêter avec ces hors jeu imaginaires.
8|
Tu es en plein délire là ! Tu peux affirmer autant que tu veux, sur une phase comme ça tu n'as aucune chance de voir juste. Le gars est bien HJ, son corps penche nettement en avant et c'est son épaule qui fait foi et qui fait qu'il y a 20/30cm de HJ. L'image est certainement bien plus fiable que ton jugement.
La position de la caméra n'y change rien, il y a un logiciel qui recale tout ça et détermine les angles correctement. On peut être anti VAR, je le conçois, mais franchement sur staxion je ne vois pas le débat. On a eu chaud et c'est passé près, c'est tout.
Un "logiciel qui recale tout ça" :mdr1:
Et c'est moi qui délire.
Je suis pro-VAR, mais pas n'importe comment. Pour moi c'est plus une erreur de l'arbitre et la VAR aurait inversé la décision si la caméra avait été correctement placée. Après faut-il mettre plus de caméras c'est une autre question.
Plus généralement, dans des cas comme ça j'estime que les arbitres doivent aller dans le sens du jeu. Si l'arbitre ne lève pas son drapeau, la VAR ne refuse pas le but.
J'aurai été très énervé si ça avait un but pour nous.
Deja a Monaco cetait bien limite
charles

Message par charles »

Vu du KN hier
Comme contre Lille, à domicile, on est capable de mettre de l’intensité durant tout le match.
On revient avec nos 4 défenseurs Ligue 2 …on gagne ….et on sent Larso bien plus serein, sortant plus souvent. Un hasard ?…
Encore une fois, on ne maîtrise rien, de très rares phases de possession…et on joue le contre à domicile comme à l’extérieur.
Rien d’étonnant avec un milieu aussi jeune, aucune expérience.
La différence se fait avec un super Zuriko, un Old qui prend confiance et un Sissoko qui a bien embêté les défenseurs centraux adverses.
Il va falloir confirmer confirmer contre nos amis lensois, un autre calibre….comme Lille.

Bravo aux 2 kops pour l’ambiance !
Dommage que les GA se soient sentis obligés de sortir les fumigènes. On connaît la sanction pourtant.
Ils ont quoi dans la tête ?…
ozzy

Message par ozzy »

martien a écrit : 06 oct. 2024, 23:32
Alexsio a écrit : 06 oct. 2024, 23:09 Avant le match à Nantes les matchs des Verts étaient d'une pauvreté affligeante.
Notre analyse du début de saison est quand même largement biaisée par les deux branlées à Brest et surtout Nice, car on oublie beaucoup qu'on a aussi fait deux plutôt bons matchs contre Monaco et (surtout) Lille.
.... de par les résultats, oui car nous n'avons fait que subir.
Par contre, je n'oublie pas non plus les 2 autres matchs que tu as occultés, Le Havre et Nantes, où nous avons été plus que dominés.

A chacun ses ressentis .... mais le dernier match semble plus probant, avec toutefois un bémol, Auxerre évoluait comme nous la saison dernière en Ligue 2.
Les prochains matchs (Lens, Strasbourg, le Derby) devraient être plus révélateurs de notre niveau du fait de résultats positifs qui nous ont permis d'acquérir un peu plus de confiance dans cette Ligue 1
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

la buse a écrit : 06 oct. 2024, 17:39Aussi bien, ma meilleure acuité visuelle a fait la différence.
:mrgreen: :frime:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
envert94

Message par envert94 »

Peut être que cela à été déjà indiqué, mais je ne l'ai pas vu, l'avion qui devait ramener l'équipe d'Auxerre est tombé en panne.
Ils ont prix un bus et arrivés à 3h du mat en Bourgogne.
paranoid

Message par paranoid »

envert94 a écrit : 07 oct. 2024, 07:10 Peut être que cela à été déjà indiqué, mais je ne l'ai pas vu, l'avion qui devait ramener l'équipe d'Auxerre est tombé en panne.
Heureusement pas d'accident.
Par contre va vraiment falloir qu'il y ait une réflexion sur le fait de prendre l'avion pour les équipes de L1.
Sainté-Auxerre en bus c'est pas la mer à boire
deadken

Message par deadken »

paranoid a écrit : 07 oct. 2024, 07:40
envert94 a écrit : 07 oct. 2024, 07:10 Peut être que cela à été déjà indiqué, mais je ne l'ai pas vu, l'avion qui devait ramener l'équipe d'Auxerre est tombé en panne.
Heureusement pas d'accident.
Par contre va vraiment falloir qu'il y ait une réflexion sur le fait de prendre l'avion pour les équipes de L1.
Faut voir, j'en connais qui n'ont jamais dépassé le Beaujolais. 😁
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

check les potins en premier mon ami :super:
Ici c'est le lagon !!
verttoujours

Message par verttoujours »

Un petit commentaire sur le match de ton copain zuriko?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 oct. 2024, 16:39 Je regarde un peu les stats Whoscored :

- Davitashvili a la note de 10 sur 10 ;
- ensuite c'est Nadé notre meilleur joueur avec 7,9, c'est aussi lui qui a touché le plus de ballons pour nous (61) et de loin qui a le plus contré de ballons du match (7) ;
- l'équipe a 7,03 de moyenne, Sissoko est à 6,9 pour faire le lien avec l'autre discussion ;
- Ekwah est notre milieu qui a touché le plus de ballons (43 contre 36 et 32 pour Moueffeck et Amougou, respectivement) et celui qui a fait le plus de passes (33 contre 19 et 20, toujours respectivement) mais est le seul à n'en avoir perdu aucun. Bon lui a fait tout le match et pas les deux autres.

Bon c'est toujours à prendre avec des pincettes, la frappe de Moueffeck par exemple n'est pas comptabilisée.
C’est plutôt logique qu’elle ne rentre pas dans les stats puisqu’il était hors jeu.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

paranoid a écrit : 07 oct. 2024, 07:40 Par contre va vraiment falloir qu'il y ait une réflexion sur le fait de prendre l'avion pour les équipes de L1.
Certes mais un "Sainté-Lille" en bus, ça serait un océan ... Autant privilégier le train qui a plus d'avantages. Alterner, etc. ;)
C'est de la responsabilité des clubs ça, des personnes en charge de ça surtout, ça vient de là déjà. (Ca va dans le bon sens je pense; j'espère)
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Hé bien celle - là elle fait du bien ! Bravo les verts car si j'espérais une victoire "à la Pyrrhus", je ne m'attendais pas à un match maitrisé. Tant mieux et bravo aux supp
Prêt pour le tsunami vert !!
paranoid

Message par paranoid »

Dr.Makaveli a écrit : 07 oct. 2024, 08:22
paranoid a écrit : 07 oct. 2024, 07:40 Par contre va vraiment falloir qu'il y ait une réflexion sur le fait de prendre l'avion pour les équipes de L1.
Certes mais un "Sainté-Lille" en bus, ça serait un océan ... Autant privilégier le train qui a plus d'avantages. Alterner, etc. ;)
C'est de la responsabilité des clubs ça, des personnes en charge de ça surtout, ça vient de là déjà. (Ca va dans le bon sens je pense; j'espère)
Ah oui, dès qu'un trajet peut être fait en train ou en bus ça devrait être privilégié.
Je dis pas un Sainté-Brest, mais Sainté-Auxerre c'est quoi 2h30-3h à la louche
rogermilla

Message par rogermilla »

GreenAttitude a écrit : 07 oct. 2024, 08:33 Hé bien celle - là elle fait du bien ! Bravo les verts car si j'espérais une victoire "à la Pyrrhus", je ne m'attendais pas à un match maitrisé. Tant mieux et bravo aux supp
Tu espérais une victoire avec 6 blessés de notre côté?
Répondre