[Site] Les Socios Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toon

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par toon »

tchefari a écrit : Hier, 11:28
toon a écrit : Hier, 10:14 Oui mais si j'ai bien lu 120.000 c'est la somme que l association va donner a tong cuong pour racheter 0,1% du club. Rien que sur ça, il y a débat. Je le redis ca valorise le club à 120 millions d'euros. J'ai l'impression. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer cela.
Pour le reste j'ai bien compris la mécanique du truc et c'est vrai que cest décevant.

Edit
Dans le pv de délibération du CA de la sasp loire du 27 juin dernier, il est écrit que le capital se décompose en 18.476.262 actions d'une valeur nominale de 2,26 euros.
Tong cuong possède donc 18747 actions ce qui représente 42.366, 55 euros bien en dessous des 120.000 euros quil va toucher. Apres on est d'accord qu'il y'a la loi de l'offre et de la demande.
Mais notre ancien directeur general semble s'être bien gavé
Super intéressant, VTC fait donc quasiment du x3.
Donc les 120000€ de parts n'en valent réellement que 45K€. Donc on peut en déduire que sur les 150K€, 50k sont réellement dans le capital du club.
C'est inexact. VTC fait quasiment ×3 par rapport a la valeur de l'action au mois de juin. Mais il faudrait savoir à quel montant il a acheté les actions pour savoir exactement son rendement.
Apres la déduction concernant le capital je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les socios paient le prix demandé. Ils surpayent mais rien ne va dans le capital du club. A la rigueur , on peut dire que les socios paient 120k pour un truc qui en vaut 42K sur le papier. Mais apres comme je l'ai dit, c'est la loi de l'offre et de la demande.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

J'ai posé la question au professeur Choron: Je sais qu'il y en a ici qui comme moi ont sa réponse!
ZEB

Message par ZEB »

Punky a écrit : Hier, 12:22
smh38 a écrit : Hier, 11:11 pour repondre a vos questions oui les 120000€ c est le prix demandé par VTC apres on refusait ou on acceptait on a choisi cette solution car le plus important est de rentrer au sein du capital certes le % est petit on le sait mais on garde espoir de pouvoir en racheter d'autre .pour ce qui est de la gouvernance il y aura une réflexion apres la levée de fond et de la représentation des adhérents .pour ce qui est de l'employé c est pour l instant qu une réflexion que l on c est faite et on verra de l utilité ou pas d'avoir un employé .rien n'est acté a ce jour
Merci pour ton retour. Je respecte ton engagement et loue le temps consacré par les initiateurs du projet. Ils ont clairement du courage et cela mérite d'être salué. J'avoue toutefois être très circonspect (pour ne pas dire plus) concernant le bienfondé de leur action (surtout depuis que Kilmer est propriétaire majoritaire). Les craintes ont été plusieurs fois énoncées ici même :
- Il y a tromperie sur la marchandise, puisque les adhérents ne seront pas véritablement actionnaires
- Même chose pour le concept du droit de vote (une personne = un vote), avec des collèges plus ou moins puissants, qui permettent de concentrer les pouvoirs dans quelques mains
- Le frais de fonctionnement sont énormes pour une petite association, notamment par rapport à la levée de fonds initiale
- Nous avons déjà les Associés Supporters. Pourquoi faire doublon avec une autre association ?

Et quand je lis que l'objectif est d'acquérir encore plus de parts, cela ne m'incite pas vraiment à l'optimisme. Nous avons enfin des dirigeants compétents, avec une vraie ligne directrice et un projet sur du long terme. J'aurais tendance à dire : laissons les bosser.
Salut Punky,
Pour info des mails ont été envoyés à toutes les personnes qui ont fait un don leur expliquant que c’était les Socioverts qui étaient actionnaires avec possibilité de rembourser si besoin .
Pour les frais de fonctionnement vu les projets à venir ils ne seront pas de trop.
Pour la gouvernance les socios seront interrogés, actuellement est en cours via notre avocat une réflexion pour voir si on passe en SCIC ou si on reste en association.
Pour les associés je ne pense pas que l’on fasse doublon (ou même avec l’USS) nous n’avons pas les mêmes objectifs.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
smh38

Message par smh38 »

il est clair que depuis le rachat par Kilmer le projet a du évoluer ,la situation n'est plus la même que lors de la création du groupe ;et on s'en réjouis comme tout supporter que l on est car on est des supporters avant tout.pour les frais de gestions si peut paraitre énorme faut aussi savoir qu'une bonne partie et en prévision des objectifs que l on a et des projets a venir (style dossier des statues ,fresque et autre projets qui sera voté lors des AG )notre volonté premiere est que tout projet sera voté avant sa réalisation .par rapport a Kilmer on a cette chance d'avoir un groupe solide ,avec un beau projet et des reins solides financièrement.nous on souhaite surtout de pouvoir entretenir avec deux des relations de confiance.ils auraient pu nous arrêter en rachetant eux mêmes ces parts car ils étaient prioritaire .ils ne l ont pas fait et tant mieux pour nous .ils restent encore des petits porteurs c est pourquoi on ne s'interdit rien par contre ,ce qui est sur c est que l'on sera jamais majoritaire ;mais si on arrive grâce àtous à etre porteur de beau projet et que l on a l'aval du club alors on aura rempli notre mission .
Wert

Message par Wert »

Le projet est quand même bien mal né avec peu de communication et de dialogue, et pas mal de malentendus et de zones floues. Vous avez quand même une grosse responsabilité morale ... Il faudra être à la hauteur. Bon courage.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

toon a écrit : Hier, 13:02
tchefari a écrit : Hier, 11:28
toon a écrit : Hier, 10:14 Oui mais si j'ai bien lu 120.000 c'est la somme que l association va donner a tong cuong pour racheter 0,1% du club. Rien que sur ça, il y a débat. Je le redis ca valorise le club à 120 millions d'euros. J'ai l'impression. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer cela.
Pour le reste j'ai bien compris la mécanique du truc et c'est vrai que cest décevant.

Edit
Dans le pv de délibération du CA de la sasp loire du 27 juin dernier, il est écrit que le capital se décompose en 18.476.262 actions d'une valeur nominale de 2,26 euros.
Tong cuong possède donc 18747 actions ce qui représente 42.366, 55 euros bien en dessous des 120.000 euros quil va toucher. Apres on est d'accord qu'il y'a la loi de l'offre et de la demande.
Mais notre ancien directeur general semble s'être bien gavé
Super intéressant, VTC fait donc quasiment du x3.
Donc les 120000€ de parts n'en valent réellement que 45K€. Donc on peut en déduire que sur les 150K€, 50k sont réellement dans le capital du club.
C'est inexact. VTC fait quasiment ×3 par rapport a la valeur de l'action au mois de juin. Mais il faudrait savoir à quel montant il a acheté les actions pour savoir exactement son rendement.
Apres la déduction concernant le capital je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les socios paient le prix demandé. Ils surpayent mais rien ne va dans le capital du club. A la rigueur , on peut dire que les socios paient 120k pour un truc qui en vaut 42K sur le papier. Mais apres comme je l'ai dit, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Je trouve intéressante cette info.
Personne (ni aucun site) n'avait jusque là évoqué ce sujet. :super:
Image
Répondre