C'est inexact. VTC fait quasiment ×3 par rapport a la valeur de l'action au mois de juin. Mais il faudrait savoir à quel montant il a acheté les actions pour savoir exactement son rendement.tchefari a écrit : ↑10 sept. 2025, 11:28Super intéressant, VTC fait donc quasiment du x3.toon a écrit : ↑10 sept. 2025, 10:14 Oui mais si j'ai bien lu 120.000 c'est la somme que l association va donner a tong cuong pour racheter 0,1% du club. Rien que sur ça, il y a débat. Je le redis ca valorise le club à 120 millions d'euros. J'ai l'impression. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer cela.
Pour le reste j'ai bien compris la mécanique du truc et c'est vrai que cest décevant.
Edit
Dans le pv de délibération du CA de la sasp loire du 27 juin dernier, il est écrit que le capital se décompose en 18.476.262 actions d'une valeur nominale de 2,26 euros.
Tong cuong possède donc 18747 actions ce qui représente 42.366, 55 euros bien en dessous des 120.000 euros quil va toucher. Apres on est d'accord qu'il y'a la loi de l'offre et de la demande.
Mais notre ancien directeur general semble s'être bien gavé
Donc les 120000€ de parts n'en valent réellement que 45K€. Donc on peut en déduire que sur les 150K€, 50k sont réellement dans le capital du club.
Apres la déduction concernant le capital je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les socios paient le prix demandé. Ils surpayent mais rien ne va dans le capital du club. A la rigueur , on peut dire que les socios paient 120k pour un truc qui en vaut 42K sur le papier. Mais apres comme je l'ai dit, c'est la loi de l'offre et de la demande.