Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Tylith »

Keiran a écrit : 08 août 2024, 16:27
CSaugie a écrit : 08 août 2024, 14:43
Dydou a écrit : 08 août 2024, 14:37
CSaugie a écrit : 08 août 2024, 14:35
Poteau droit a écrit : 08 août 2024, 14:21
xavlevert55 a écrit : 08 août 2024, 14:09 L'attaquant tant espéré ne sera pas boadu, il va être prêté à Bochum.
10MM€ l’OA ? On croit rêver…
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant : Monaco l'a acheté 17M€, c'est un joli prospect avec un gros potentiel.

Si jamais il arrive à se remettre à l'endroit, 10M€ ce sera "donné", et Monaco limitera la casse.
10MM€ pour un attaquant qui n’a pas mis plus de 4 buts sur les 3 dernières saisons et qui sera à 1 an de la fin de son contrat à la fin du prêt ? C’est délirant.
Je trouvais la piste pas folle et bien content qu’on s’en soit désintéressé, surtout à ces conditions !
ça reste un joueur de seulement 23ans qui peut parfaitement être relancé. S'il marque 15 buts dans la saison dans un championnat qui réussi plutôt aux attaquant, Bochum lèvera l'option d'achat et le revendra 15M dans la foulée à un club européen.
Ca montrerait surtout la difficulté de bien choisir un attaquant dans le championnat de france où les rencontres sont très fermés avec très très peu d'espace laissant place à très peu d'accélération.
Quelqu'un qui fonctionne ailleurs pour très bien se planter dans ce championnat et vice versa.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 08 août 2024, 15:44
inconnuvert a écrit : 08 août 2024, 15:25
kiko a écrit : 08 août 2024, 15:21 Bon soit c'est dû au crack boursier Japonais soit Caiazzo a vraiment trouvé son frère jumeau au Canada
C était bien parti dans les intentions de recrutement, la c est le désert de Gobi..
Dans 9 jours on commence le championnat et à Monaco ..
On va se faire défoncé et Oddo nous dira qu on ne joue pas le même championnat qu eux et que cela ira mieux dans quelques semaines ......cependant je trouve la quasi totalité des équipes de L1 bonnes même Reims a une superbe équipe
C'est évident qu'il faut vite des renforts. Derrière Monaco il y a le Havre! Match important.
Match de la mort , si on perd on descend ...
:hehe: j'ai pas dit ça.
Je dis juste qu'une défaite à Monaco bon... C'est normal. .m
Une défaite chez toi contre le Havre est une contre performance.
Dydou

Message par Dydou »

Keiran a écrit : 08 août 2024, 16:33
Dydou a écrit : 08 août 2024, 14:55
Oracle Vert a écrit : 08 août 2024, 14:54
Dydou a écrit : 08 août 2024, 14:46
Moueffeck, Bouchouari, Mouton, Nanasi, Monconduit, Amougou + un 6 d'expérience et on peut partir pour la guerre au milieu!
Nanasi joue ailier gauche à Malmö, mais une grande partie des poteaunautes parle toujours de lui comme d'un milieu de terrain, du mal à comprendre.
Il peut jouerv 8-10 ou ailier gauche
https://www.transfermarkt.fr/sebastian- ... ler/579928
Non mais je m'en tamponne de là où il peut jouer. Tous les joueurs peuvent jouer partout, sauf qu'on les recrute quand même sur leurs performances à un poste précis. Nanasi joue ailier gauche depuis des années, il joue quasiment qu'à ce poste à Malmö. S'il peut dépanner ailleurs c'est bien, mais je crois pas une seconde qu'on balance autant pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le poste où il performe.

S'il vient, ce sera pour être ailier gauche.
Mais c'est quoi un ailier pour toi ?

Parce que Nanasi est autant un ailier qu'Iniesta. Et Iniesta il a joué par mal de saisons d'affilée ailier gauche sous Guardiola. Pourquoi il jouait dans cette position ? Parce que plan de jeu particulier et complémentarité avec les milieux et latéraux en place.

Parce qu'on lui demandait pas de déborder et centrer. C'était un meneur excentré. Et de ce qu'on a vu de Nanasi, on est pas mal dans ce profil là.
Ailier gauche / milieu gauche c'est la même chose, c'est un poste sur le terrain. Là tu me parles de profil.

Matuidi était ailier gauche en EDF sous Deschamps, comme Barcola l'est aujourd'hui. Ca veut pas dire qu'ils jouent de la même façon.
buffy

Message par buffy »

Dydou a écrit : 08 août 2024, 16:27 Le problème c'est qu'on sait très bien que les priorités depuis début juin sont : un latéral, un 6, un 9. Le championnat reprend dans une semaine et on a rien de tout ça.

On a pris Abdelhamid (tant mieux) dans un secteur où on avait le moins besoin d'une recrue vu qu'on a terminé largement meilleure défense de L2 la saison passée. On a prolongé Nade (tant mieux) mais du coup on a beaucoup trop de défenseurs désormais. On a pris Davitashvili / Old / Boakye pour remplacer Cardona / Chambost / Mbuku mais difficile de dire que ce trio est mieux que le précedent en l'état, seul le temps nous le dira.

Bref le souci c'est surtout qu'à l'instant T, on est plus faibles (ou similaire) que la saison passée, où on est montés ric-rac. Et nos chantiers principaux sont à l'arrêt total et tardent énormément.
je pense que les 3 postes que tu décris sont effectivement des postes prioritaires ou il nous faut du lourd. Après ça doit être plus difficile à trouver et surtout financièrement ça ne doit pas être la même chose que pour les recrues qu'on a eu jusqu'a présent. Soyons patients :)
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2024, 15:58
Elliev a écrit : 08 août 2024, 09:39
Keiran a écrit : 08 août 2024, 09:36 Le Maroc joue ce soir, on peut imaginer un retour de Bouchouari lundi ou mercredi. À mon avis il aura à peine 15 jours pour convaincre le staff.

Entre les arrivées probables et les jeunes (Mouton, Amougou), je serais pas étonné que 2 joueurs parmi Bouchouari, Fomba, Mouton (nouveau prêt), Tardieu et Monconduit partent sur la dernière semaine du mercato.
Si il y'en a bien un que je vois partir dans le lot c'est Bouchouari.
Qu'on aurait peut-être dû faire partir avant...
Perso je vendrais Monconduit, Fomba, Tardieu!!

Je partirai avec ce milieu:
Nanasi (ou équivalent), gros 6, Moueffek
Remplaçants: Mouton, Amougou, Bouchouari, Gauthier

On attends tous le DG, le 6 et le 9 même ODO... N'oublions pas que nous sommes un promu donc pas forcément attractif... Après Gazidis et ces deux hommes forts sont expérimentés dans la gestion de mercato
Dernière modification par Oracle Vert le 08 août 2024, 16:44, modifié 1 fois.
antho_42

Message par antho_42 »

C'est presque rassurant de pas se jeter sur le premier joueur en fin de contrat comme on a pu faire dans le passé. C'est vrai que ça doit être un peu plus délicat de négocier avec des joueurs plus chère, dans une bataille avec d'autres clubs plus huppé.

En espérant avoir de bonnes nouvelles bientôt.
eric42

Message par eric42 »

Oracle Vert a écrit : 08 août 2024, 16:40
Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2024, 15:58
Elliev a écrit : 08 août 2024, 09:39
Keiran a écrit : 08 août 2024, 09:36 Le Maroc joue ce soir, on peut imaginer un retour de Bouchouari lundi ou mercredi. À mon avis il aura à peine 15 jours pour convaincre le staff.

Entre les arrivées probables et les jeunes (Mouton, Amougou), je serais pas étonné que 2 joueurs parmi Bouchouari, Fomba, Mouton (nouveau prêt), Tardieu et Monconduit partent sur la dernière semaine du mercato.
Si il y'en a bien un que je vois partir dans le lot c'est Bouchouari.
Qu'on aurait peut-être dû faire partir avant...
Perso je vendrais Monconduit, Fomba, Tardieu!!

Je partirai avec ce milieu:
Nanasi (ou équivalent), gros 6, Moueffek
Remplaçants: Mouton, Amougou, Bouchouari, Gauthier

On attends tous le DG, le 6 et le 9 même ODO... N'oublions pas que nous sommes un promu donc pas forcément attractif... Après Gazidis et ces deux hommes forts sont expérimentés dans la gestion de mercato
moi, je garderai 1 des 3 (Monconduit, fomba, tardieu)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 08 août 2024, 16:24
Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2024, 16:01
RVRUEIL a écrit : 08 août 2024, 09:49
martien a écrit : 07 août 2024, 23:27 Qu'on puisse être préoccupé pour la saison à venir je veux bien, mais alors les posts genre "rien n'a changé par rapport à Romeyer" qu'est ce que ça me gonfle... Déjà le mercato n'est pas fini, mais surtout... Comparer un dirigeant présent depuis 20 ans avec des mecs qui ont récupéré le club il y a deux mois... Gazidis a largement expliqué que ce n'était pas un projet de court terme à coups de millions mais une progression par étapes, à long terme, avec une évolution en profondeur. Et il y a un boulot énorme vu qu'on n'est jamais passés dans le foot du 21eme siècle avec RR.
Alors certes il convient de ne pas foirer la première saison du projet... Mais lire que Gazidis = Romeyer après 2 mois de mercato un peu lent, quelle fatigue... :hehe:
Bien d'accord avec toi ; ça me gonfle aussi énormément ; quelle impatience ces petits jeunes !!! ne se rendent surement pas compte de tout ce qui entraine une transaction sans préparation de plusieurs mois en amont.
D'autant que ce mercato n'est pas particulièrement lent : 4 arrivées et deux prolongations de joueurs en fin de contrat sur le premier mois, c'est pas arrivé depuis longtemps. À date on a un effectif complet, voire un peu trop, sur lequel on peut néanmoins avoir quelques doutes sur la qualité à certains postes.
Ce qui augmente c'est surtout l'impatience des supporters. Je crains que ça devienne insoutenable avec la fin des JO si pas de recrues avant la fin du week end.

Nous tablions sur une moyenne de 7 recrues au début du mercato.
Nous en avons 4 ce jour. Il en manque 3 aux 8 aout. Je ne vois pas matière à paniquer.
3 de ces joueurs sont des profils à fort potentiel pour les prochaines années.

La bonne préparation réalisé par certains jeunes du club (Mouton, Gautier, Amougou, Aiki) est de nature aussi à modifier ou réorienter les plans initiaux de recrutement Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait la tentation de laisser de la place à des jeunes au milieu de terrain, mais que pour le faire, il faille pouvoir faciliter la sortie de certains cadres (Tardieu, Monconduit) pour les remplacer par des joueurs apportant une grosse plus value sur le terrain. Je pense qu'il y a une nécessité de vendre, notamment au milieu de terrain, pour recruter, mais que ce n'est pas facile dans le contexte financier actuel.

Je pense que les dirigeants veulent se maintenir en mettant en place une équipe rajeunie, et que c'est ce qui peut retarder certains transferts. La volonté de faire joueur hier Amougou et Aiki doit être interprétée dans ce sens.
Si je peux me permettre Wert, c'est quand même savoureux de te lire écrire ça. Tu aurais été moins indulgent avec l'ancienne direction ;)

Pour autant, je pense qu'en effet il n'y a pas urgence non plus, le mercato est loin d'être fini et il faut dégraisser dans un premier temps.

(mais à date, avec cet effectif, je pense qu'on va grave serrer les miches, et ça ne me surprend pas que certains l'expriment)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
GreenZebra

Message par GreenZebra »

buffy a écrit : 08 août 2024, 15:25
kiko a écrit : 08 août 2024, 15:21 :)
Bon soit c'est dû au crack boursier Japonais soit Caiazzo a vraiment trouvé son frère jumeau au Canada
C était bien parti dans les intentions de recrutement, la c est le désert de Gobi..
On va se faire défoncé et Oddo nous dira qu on ne joue pas le même championnat qu eux et que cela ira mieux dans quelques semaines ......cependant je trouve la quasi totalité des équipes de L1 bonnes même Reims a une superbe équipe
ben oui l'objectif de cette saison c'est le maintien pas le titre
Pourquoi pas un nouveau barrage face à Metz ,pour la revanche ?
Tout le monde salive.
De rage.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

antho_42 a écrit : 08 août 2024, 16:43 C'est presque rassurant de pas se jeter sur le premier joueur en fin de contrat comme on a pu faire dans le passé. C'est vrai que ça doit être un peu plus délicat de négocier avec des joueurs plus chère, dans une bataille avec d'autres clubs plus huppé.

En espérant avoir de bonnes nouvelles bientôt.
Évidemment. Il y a quand même un certain manque de lucidité dans la communauté verte ces derniers temps. Certains semblent oublier : d'où nous venons, depuis quand nous avons été racheté, notre objectif pour cette année 24-25 et qu'il reste 3 semaines et demi de mercato.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

RSC a écrit : 08 août 2024, 15:26
buffy a écrit : 08 août 2024, 15:03
RSC a écrit : 08 août 2024, 14:57
RVRUEIL a écrit : 08 août 2024, 10:29
Nanard a écrit : 08 août 2024, 10:21
RSC a écrit : 08 août 2024, 10:00 Les dirigeants ont hérité de toutes les erreurs et mauvaises gestion passée comme ses prolongations automatique en cas de montée ce qui fait qu'aujourd'hui nous nous retrouvons avec pléthore de joueurs dont la plupart ne peuvent pas assumer un rôle important en L1.

Néanmoins il fallait être clair des le départ de la préparation avec eux au lieu de communiquer sur le fait qu il était bon de conserver le plus de joueurs possibles de la saison passée pour faire plaisir aux supporters. C'était une énorme erreur a mon sens que l'on risque de payer.
Je pense que ça va bien au-delà que de faire plaisir aux supporters, respecter un contrat n'est pas forcément une erreur mais plutôt un signal positif qui est envoyé pour le futur, le respect des engagements pris est une valeur appréciable, le temps de notre reconstruction sera de toute façon long, ne soyons pas impatient.
Oui , exact ; on est sur un temps d'au moins une année ; vivement la fin de saison 24-25 où il y aura 16 fins de contrats (Green étant déjà parti) ; même s'il y en a 4 , 5 ou 6 qui partent de ces 16, il en restera encore un grand nombre.
Cette année, comme il l'a déjà été dit, sera donc une année de transition ; le mercato est loin d'être terminé et, au pire, même si on se ratait et que le départ de championnat était catastrophique, il resterai le mercato d'hiver et je ne doute absolument pas de l'équipe en place pour corriger le tir à cette occasion ! Il nous faudra juste passer cette année de transition ; sachant que les recruteurs auront une année pleine pour préparer le mercato d'été 25-25 .
La on va se rejoindre. Cette année est à mon sens l année charnière
Si tu te maintiens cette année, l été prochain il y aura donc eu un an de passe , d audit , de restructuration et surtout en effet beaucoup de joueurs en fin de contrat et d autres a qui il ne restera qu un an de contrat.
Il est aussi envisageable que l été prochain ODO ne soit pas prolongé et qu avec le bouleversement d effectif à venir les dirigeants tentent de jumeler ça avec l'arrivée d'un nouveau coach d'une autre stature.
Il va falloir faire le dos rond cette saison.

De toute façon perso ce qui m intéresse le.plus sur les 3 ans qui arrive c est pas tant le sportif si ce n est qu il faut tout de même assurer le maintien, mais c est tout ce qui va se passer autour du club et en interne, le staff, kes bureaux, la cellule de recrutement, l'étrat, les nouveaux sponsors , l'équipementier, la'place que vont prendre nos dirigeants dans les instances du foot français.
Tout ça c'est bien plus important pour pérenniser le.flub, c est même la base, le socle, en finir avec tout ce localisé nocif et voir enfin au delà des frontières du département pour installer le club parmi les clubs importants du championnats.

Vie dra ensuite le temps de la performance sportive qui devrait en découler naturellement
donc tu veux dégager toute l'équipe et tout le staff qui nous ont fait monter cette saison et procuré tant de joie et d'émotions. Change rien surtout ça me manquerai :mrgreen:

Que tu le veuilles ou non c est ce qui va se passer naturellement.
ODO ne restera pas éternel, d'ailleurs il n a pas signé pour 3 ans que je sache.
Les joueurs de la montée seront tous en fin de contrats soit l été prochain soit le suivant donc la aussi naturellement la sélection par le vide va se faire.
Quant a rumstem soucasse ça va aussi très certainement soit être associé a meilleur qu eux soit être écarté petit a petit j ai peu de doutes la dessus.

C est pour ça que je dis que dans 3 ans on y verra plus claire sur l avenir du club .

Et puis encore une fois essayer d en finir avec ce côté affectif transi.
On peut ne jamais oublier les.morestin bridonneau marin jau et autres qui nous ont permis de remonter et les remercier éternellement pour le bonheur procuré et comprendre que leur niveau n était pas fait pour amener le club sur des performances plus élevées , ça n'est pas une injure que de dire cela
Pour Perrin ,nommé par RR ,les jours sont comptés aussi ?
buffy

Message par buffy »

GreenZebra a écrit : 08 août 2024, 17:25
buffy a écrit : 08 août 2024, 15:25
kiko a écrit : 08 août 2024, 15:21 :)
Bon soit c'est dû au crack boursier Japonais soit Caiazzo a vraiment trouvé son frère jumeau au Canada
ben oui l'objectif de cette saison c'est le maintien pas le titre
Pourquoi pas un nouveau barrage face à Metz ,pour la revanche ?
Tout le monde salive.
De rage.
tient un nouveau RSC ou inconnu vert. On va pas s'ennuyer cette saison :mrgreen:
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Florent a écrit : 08 août 2024, 16:04
RSC a écrit : 08 août 2024, 15:08
epopee76 a écrit : 08 août 2024, 13:26
Florent a écrit : 08 août 2024, 12:53
epopee76 a écrit : 08 août 2024, 12:25
Florent a écrit : 08 août 2024, 12:06 Je suis tombé sur le père de Cardona par hasard, qui m a affirmé que son fils ne reviendra pas.

Il aurait aimé mais pas d accord financier et il n y a plus de discussion.
Ce qui est con avec toi,c'est qu'on ne sait jamais si c'est sérieux ! :mrgreen:
:mrgreen:

Non mais la c est vrai.
Merdum... :(
Moi j ai croisé sa mère a Irvin, c'est bien connu ils vivent et ont déménagés a sainte quand leur fils a été été prêté 6 mois chez nous, et elle m'a dit tout l'inverse, c'est en bonne voie rassurez vous

Perso qu'il revienne ou pas ça me bouscule pas'plus que ça, j'aimerais qu on puisse faire venir meilleur que lui mais si c est lui et bien on fera avec
Petit conseil amical : tu devrais éviter l ironie dans tes post, tu n es pas très bon dans l exercice.

Par exemple, il ne faut pas extrapoler le message initial (au hasard : que j aurais croisé son père à Saint etienne),

Tu vois ?

Florent, qui prend soin de ses amis.
L'ane aux rayures te salut. :mrgreen:
d4221

Message par d4221 »

GreenZebra a écrit : 08 août 2024, 17:28
RSC a écrit : 08 août 2024, 15:26
buffy a écrit : 08 août 2024, 15:03
RSC a écrit : 08 août 2024, 10:00 Les dirigeants ont hérité de toutes les erreurs et mauvaises gestion passée comme ses prolongations automatique en cas de montée ce qui fait qu'aujourd'hui nous nous retrouvons avec pléthore de joueurs dont la plupart ne peuvent pas assumer un rôle important en L1.

Néanmoins il fallait être clair des le départ de la préparation avec eux au lieu de communiquer sur le fait qu il était bon de conserver le plus de joueurs possibles de la saison passée pour faire plaisir aux supporters. C'était une énorme erreur a mon sens que l'on risque de payer.
Je pense que ça va bien au-delà que de faire plaisir aux supporters, respecter un contrat n'est pas forcément une erreur mais plutôt un signal positif qui est envoyé pour le futur, le respect des engagements pris est une valeur appréciable, le temps de notre reconstruction sera de toute façon long, ne soyons pas impatient.
Oui , exact ; on est sur un temps d'au moins une année ; vivement la fin de saison 24-25 où il y aura 16 fins de contrats (Green étant déjà parti) ; même s'il y en a 4 , 5 ou 6 qui partent de ces 16, il en restera encore un grand nombre.
Cette année, comme il l'a déjà été dit, sera donc une année de transition ; le mercato est loin d'être terminé et, au pire, même si on se ratait et que le départ de championnat était catastrophique, il resterai le mercato d'hiver et je ne doute absolument pas de l'équipe en place pour corriger le tir à cette occasion ! Il nous faudra juste passer cette année de transition ; sachant que les recruteurs auront une année pleine pour préparer le mercato d'été 25-25 .
Si tu te maintiens cette année, l été prochain il y aura donc eu un an de passe , d audit , de restructuration et surtout en effet beaucoup de joueurs en fin de contrat et d autres a qui il ne restera qu un an de contrat.
Il est aussi envisageable que l été prochain ODO ne soit pas prolongé et qu avec le bouleversement d effectif à venir les dirigeants tentent de jumeler ça avec l'arrivée d'un nouveau coach d'une autre stature.

De toute façon perso ce qui m intéresse le.plus sur les 3 ans qui arrive c est pas tant le sportif si ce n est qu il faut tout de même assurer le maintien, mais c est tout ce qui va se passer autour du club et en interne, le staff, kes bureaux, la cellule de recrutement, l'étrat, les nouveaux sponsors , l'équipementier, la'place que vont prendre nos dirigeants dans les instances du foot français.
Tout ça c'est bien plus important pour pérenniser le.flub, c est même la base, le socle, en finir avec tout ce localisé nocif et voir enfin au delà des frontières du département pour installer le club parmi les clubs importants du championnats.

Vie dra ensuite le temps de la performance sportive qui devrait en découler naturellement
donc tu veux dégager toute l'équipe et tout le staff qui nous ont fait monter cette saison et procuré tant de joie et d'émotions. Change rien surtout ça me manquerai :mrgreen:

Que tu le veuilles ou non c est ce qui va se passer naturellement.
ODO ne restera pas éternel, d'ailleurs il n a pas signé pour 3 ans que je sache.
Les joueurs de la montée seront tous en fin de contrats soit l été prochain soit le suivant donc la aussi naturellement la sélection par le vide va se faire.
Quant a rumstem soucasse ça va aussi très certainement soit être associé a meilleur qu eux soit être écarté petit a petit j ai peu de doutes la dessus.

C est pour ça que je dis que dans 3 ans on y verra plus claire sur l avenir du club .

Et puis encore une fois essayer d en finir avec ce côté affectif transi.
On peut ne jamais oublier les.morestin bridonneau marin jau et autres qui nous ont permis de remonter et les remercier éternellement pour le bonheur procuré et comprendre que leur niveau n était pas fait pour amener le club sur des performances plus élevées , ça n'est pas une injure que de dire cela
Pour Perrin ,nommé par RR ,les jours sont comptés aussi ?
il a raison 300 fois
Alexsio

Message par Alexsio »

Ce qui est très drôle c'est de lire un article qui titre " ODO va envoyer l'artillerie lourde pour le dernier match" !...Mais quelle artillerie lourde ? Pour l'instant on a 2 pétards mouillés. Mais peut-être est-ce de l'humour....
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 08 août 2024, 17:08
martien a écrit : 07 août 2024, 23:27 Qu'on puisse être préoccupé pour la saison à venir je veux bien, mais alors les posts genre "rien n'a changé par rapport à Romeyer" qu'est ce que ça me gonfle... Déjà le mercato n'est pas fini, mais surtout... Comparer un dirigeant présent depuis 20 ans avec des mecs qui ont récupéré le club il y a deux mois... Gazidis a largement expliqué que ce n'était pas un projet de court terme à coups de millions mais une progression par étapes, à long terme, avec une évolution en profondeur. Et il y a un boulot énorme vu qu'on n'est jamais passés dans le foot du 21eme siècle avec RR.
Alors certes il convient de ne pas foirer la première saison du projet... Mais lire que Gazidis = Romeyer après 2 mois de mercato un peu lent, quelle fatigue... :hehe:
Bien d'accord avec toi ; ça me gonfle aussi énormément ; quelle impatience ces petits jeunes !!! ne se rendent surement pas compte de tout ce qui entraine une transaction sans préparation de plusieurs mois en amont.
D'autant que ce mercato n'est pas particulièrement lent : 4 arrivées et deux prolongations de joueurs en fin de contrat sur le premier mois, c'est pas arrivé depuis longtemps. À date on a un effectif complet, voire un peu trop, sur lequel on peut néanmoins avoir quelques doutes sur la qualité à certains postes.
Ce qui augmente c'est surtout l'impatience des supporters. Je crains que ça devienne insoutenable avec la fin des JO si pas de recrues avant la fin du week end.

Nous en avons 4 ce jour. Il en manque 3 aux 8 aout. Je ne vois pas matière à paniquer.

La bonne préparation réalisé par certains jeunes du club (Mouton, Gautier, Amougou, Aiki) est de nature aussi à modifier ou réorienter les plans initiaux de recrutement Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait la tentation de laisser de la place à des jeunes au milieu de terrain, mais que pour le faire, il faille pouvoir faciliter la sortie de certains cadres (Tardieu, Monconduit) pour les remplacer par des joueurs apportant une grosse plus value sur le terrain. Je pense qu'il y a une nécessité de vendre, notamment au milieu de terrain, pour recruter, mais que ce n'est pas facile dans le contexte financier actuel.

Je pense que les dirigeants veulent se maintenir en mettant en place une équipe rajeunie, et que c'est ce qui peut retarder certains transferts. La volonté de faire joueur hier Amougou et Aiki doit être interprétée dans ce sens.
Si je peux me permettre Wert, c'est quand même savoureux de te lire écrire ça. Tu aurais été moins indulgent avec l'ancienne direction ;)

Pour autant, je pense qu'en effet il n'y a pas urgence non plus, le mercato est loin d'être fini et il faut dégraisser dans un premier temps.

(mais à date, avec cet effectif, je pense qu'on va grave serrer les miches, et ça ne me surprend pas que certains l'expriment)
La différence entre la défiance face à un pouvoir agonisant de plus de 20 ans et la confiance dans un nouveau projet qui vient de se mettre en place ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 08 août 2024, 17:50
NomDeStade a écrit : 08 août 2024, 17:08

La différence entre la défiance face à un pouvoir agonisant de plus de 20 ans et la confiance dans un nouveau projet qui vient de se mettre en place ....
Je suis plutôt dans la mouvance "confiance" également (et j'ai déjà bien assez écrit que monter avec l'ancienne direction encore la n'aurait servi à rien).

Cela dit, je crains un peu que la situation des droits TV nous entravent plus qu'on ne le pense, car nos joueurs ont de beaux contrats, et très peu de clubs (français) sont susceptibles de les accueillir. Donc difficile de dégraisser, mais également difficile de recruter. Et pourtant les 2 semblent nécessaire, car il faut pas négliger que l'on est monté par la petite porte.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Nr14

Message par Nr14 »

ça commence à me manquer vos fenêtres de "X" qui parlent de joueurs ok avec le club et qui signeraient d'ici 2/3 jours :mrgreen:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Alors là, RCS, tu me fais plaisir car c'est exactement ce que je pense et ce que j'attends !!! bien d'accord pour dire que le sportif suivra naturellement ! ce sera la conséquence de toute cette remise à plat et de la future restructuration du club et nul doute que nos futures bases sportives seront éminemment plus fortes que par le passé :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
star99

Message par star99 »

Nr14 a écrit : 08 août 2024, 18:03 ça commence à me manquer vos fenêtres de "X" qui parlent de joueurs ok avec le club et qui signeraient d'ici 2/3 jours :mrgreen:
+1
On les critique beaucoup les twittos mais c,est eux qui font vibre le mercato avec toute leur conneri et leur rare bonne Infos
Le père Yoel ou manu longon c'était des machine à Twitter
Sans eux le mercato n,est plus
Liberté pour compte Twittos !!!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RVRUEIL a écrit : 08 août 2024, 10:53
Robert Bidochon a écrit : 08 août 2024, 10:33
RVRUEIL a écrit : 08 août 2024, 10:21
RSC a écrit : 08 août 2024, 10:15
RVRUEIL a écrit : 08 août 2024, 10:09
Elliev a écrit : 08 août 2024, 08:53 Volontairement provoc', mais on voit bien qu'un changement de direction ne fera pas changer les pleureuses de ce forum. Que tu joues la montée, que tu joues le maintien, les ouin ouin seront toujours là.
Eh oui Elliev , malheureusement !!
c'est comme ça , faut s'y habituer ... un peu chiant des fois de lire toutes ces lamentations précoces mais bon, pas le choix ...
RVRUEIL on en a parlé ensemble , ce genre de post est à mon sens pas nécessaire et ne fait que creer des tensions inutiles.
Chacun est libre d exprimer sa joie son bonheur son optimisme tout comme ces craintes ces incertitudes et ces doutes sans avoir a être brocardé pour cela.

Tout le monde est a même d exprimer ses Sentiments

D'autres peuvent trouver tout aussi chiant de lire des posts de béatitude positifs permanent sans pour autant poster pour dire que ça l'est.

Accepter les avis de chacun est je pense la base d un forum où doit s exprimer la liberté d expression tant que cela reste dans les limites de la charte 😉
Je te redis ce que je t'ai déjà dit à plusieurs reprises : il faut arrêter avec vos "sentiments" et autres pleurnicheries qui n'apportent vraiment RIEN de RIEN !!! ; et en plus, vous tournez en boucle de façon lancinante !!!
Ce n'est pas la peine de vous chauffer :). Sur le forum nous sommes tous là pour exprimer des ressentis.
Vous n'ètes juste pas d'accord sur le fond. Vous vous rejoignez juste sur la forme... Comme nous tous ici. Relisez vous :hehe: .
Je ne critique pas le fait d'exprimer un ressenti ! tous les ressentis sont légitimes ; je n'ai AUCUN soucis avec ça , contrairement à ce que l'on peut me répondre ; je critique juste le fait de l'exprimer des dizaines de fois , c'est tout !
Pour la relecture des posts, tu as tout à fait raison et j'essaie de le faire systématiquement , même si, encore, quelques fautes persistent !!!
Par contre, la lecture de certains posts reste pénible devant le nombre de "coquilles" ; sans parler des fautes d'orthographe (mais tout le monde en fait , moi le premier :mrgreen: ) et surtout des énormes fautes de grammaire ... qui valaient -4 points à l'époque où on faisait des dictées en classes de primaire :mrgreen: :mrgreen:
:) Non l'ami. Lorsque j'évoque la forme, ce n'est pas à l'orthographe dont je fais allusion. Je veux juste expliquer que par exemple RSC revendique le libre échange d'idées, en regrettant ton intervention (qui pourtant est à la base une opinion...)
Et toi, tu déplores les sentiments et pleurnicheries sur le forum (en expliquant tes sentiments, et en ...pleurnichant).
C'était juste ça. ;)
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Vertigo a écrit : 08 août 2024, 16:06
merlin a écrit : 08 août 2024, 15:44
inconnuvert a écrit : 08 août 2024, 15:25
kiko a écrit : 08 août 2024, 15:21 Bon soit c'est dû au crack boursier Japonais soit Caiazzo a vraiment trouvé son frère jumeau au Canada
C'est évident qu'il faut vite des renforts. Derrière Monaco il y a le Havre! Match important.
Match de la mort , si on perd on descend ...
On est déjà relégué, j'ai déjà acheté la corde, surtout depuis qu'une source que je citerai pas m'a mis dans la confidence que Roro rachète le club en fin de saison.
J'aime bien cet humour :super:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RVRUEIL a écrit : 08 août 2024, 18:10

Alors là, RCS, tu me fais plaisir car c'est exactement ce que je pense et ce que j'attends !!! bien d'accord pour dire que le sportif suivra naturellement ! ce sera la conséquence de toute cette remise à plat et de la future restructuration du club et nul doute que nos futures bases sportives seront éminemment plus fortes que par le passé :super:
C'est ça. Juste le temps nécessaire pour que le nouveau propriétaire prenne la mesure des retours sur investissements possibles de son acquisition, afin d'évaluer jusqu'où il pourra aller :malin1:.
C'est une attitude sage.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Complétement d'accord avec ton passage sur les jeunes ; ça semble évident que la nouvelle équipe dirigeante compte sur les jeunes (en général) et les nôtres en particulier, surtout s'ils ont le niveau ou, à défaut car encore trop jeunes en expérience , s'ils en ont le potentiel et l'envie ; je pense également qu"ODO est en phase avec cela , ou, du moins, a dû l'entendre et l'applique car c'est vrai que l'année passée, très peu de jeunes ont eu du temps de jeu mais c'est également vrai que le contexte ne s'y prêtait guère !
Alexsio

Message par Alexsio »

Briançon va-t-il faire les frais du dégraissage obligatoire chez les Verts ?
Répondre