OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Titichess

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Titichess »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2024, 20:54
Mattiloan a écrit : 10 juin 2024, 17:15
Dissident a écrit : 10 juin 2024, 17:12 Il y a toujours un fond de paranoïa chez les supporters d'un club de foot, il faut juste essayer de ne pas sombrer dans le délire paranoïaque.

Maintenant pour ceux qui croient (ou se forcent à croire) que l'ASSE a toujours été tout à fait justement considérée par les instances, juste racontez-moi les faux passeports, s'il vous plaît.
Tres bel exemple
Avec Bourgoin/Aulas aux manettes. Qu'il y a de la manipulation des instances (et des arbitres) par JMA en France c'est assez évident, suffit de regarder encore la saison lyonnaise 2023/2024.
Campora et molinari à l'époque étaient tout puissants à la ligue, et comme par hasard, leurs clubs qui étaient concernés aussi son passés entre les gouttes. En tout cas ils se sont pas fait lyncher par la pravda et la fausse bible comme nous on l'a été. c'est de ce jour que j'ai cessé d'acheter ces journaux
Tylith

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Tylith »

Gazidis n'a pas besoin de Tenenbaum pour trouver un club d'un standing supérieur à l'asse s'il le désire.
S'il est là c'est parce qu'il y voit un projet et un défi intéressant à relever et que celui-ci semble réalisable.
S'il n'est là que pour l'argent très bien ça veut dire que Tenenbaum est prêt à investir.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Tylith a écrit : 10 juin 2024, 21:01 Gazidis n'a pas besoin de Tenenbaum pour trouver un club d'un standing supérieur à l'asse s'il le désire.
S'il est là c'est parce qu'il y voit un projet et un défi intéressant à relever et que celui-ci semble réalisable.
S'il n'est là que pour l'argent très bien ça veut dire que Tenenbaum est prêt à investir.
Je comprends tout à fait le questionnement de couramiaud. Gazidis a une réputation phénoménale et ça peut paraître surprenant qu'il vienne chez nous.
Aulas (ok, cest aulas qui parle de l'asse) a bien dit que gazidis était plus calibré pour un club comme le PSG qui vise la LDC que L'ASSE qui sort tout juste de L2. Et je pense qu'il a raison sur la valeur du bonhomme.

Après on a pas tout les paramètres pour juger. Une des hypothèses est d'essayer de faire la plus grosse explosion potentielle d'un club.
Donc en allant chercher les clubs historiques à forte popularité mais complètement à la ramasse, on a du être pas mal classé.
Ils se sont peut être dits : "là, il y a du potentiel pour faire changer de dimension un club populaire et du coup il y a un vrai challenge à relever"...

Bon, si c'est le cas, ça a du panache de fou.
Une explication parmi tant d'autres possibles.
RSC

Message par RSC »

Palmeiras a écrit : 10 juin 2024, 21:11
Tylith a écrit : 10 juin 2024, 21:01 Gazidis n'a pas besoin de Tenenbaum pour trouver un club d'un standing supérieur à l'asse s'il le désire.
Je comprends tout à fait le questionnement de couramiaud. Gazidis a une réputation phénoménale et ça peut paraître surprenant qu'il vienne chez nous.
Aulas (ok, cest aulas qui parle de l'asse) a bien dit que gazidis était plus calibré pour un club comme le PSG qui vise la LDC que L'ASSE qui sort tout juste de L2. Et je pense qu'il a raison sur la valeur du bonhomme.

Après on a pas tout les paramètres pour juger. Une des hypothèses est d'essayer de faire la plus grosse explosion potentielle d'un club.
Donc en allant chercher les clubs historiques à forte popularité mais complètement à la ramasse, on a du être pas mal classé.
Ils se sont peut être dits : "là, il y a du potentiel pour faire changer de dimension un club populaire et du coup il y a un vrai challenge à relever"...

Bon, si c'est le cas, ça a du panache de fou.
Une explication parmi tant d'autres possibles.
Alors si le questionnement de Couramiaud est légitime, et il l est , on est donc aussi en mesure d imaginer que peut être, d'ici quelques années l ASSE soit en concurrence avec le PSG pour jouer le titre ?

Et pourquoi pas?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Florent a écrit : 10 juin 2024, 10:10
Neidzabez a écrit : 09 juin 2024, 19:18
Wert a écrit : 09 juin 2024, 19:11
Fabulo a écrit : 09 juin 2024, 18:14
Couramiaud Poitevin a écrit : 09 juin 2024, 17:59 On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.

Le recrutement de Gazidis est clairement surdimensionné pour l'ASSE, ce qui doit signifier que cette acquisition est un ballon d'essai et que d'autres acquisitions sont prévues par la suite.
La première année devrait être une phase d'étude, et c'est la saison suivante que se préciseront les choix stratégiques décidés par l'acquéreur.
Pour l’heure nous n’en savons rien. Le discours voulant que Gazidis était surdimensionné pour le club a été sorti pour expliquer que le rachat du club par Tanenbaum était une rumeur créée de toute pièces pour nous endormir. Ça s’est avéré faux. Maintenant, c’est pour nous dire que le club n’est qu’un premier achat… personnellement, je n’en ai aucune idée, mais je suis lassé de lire l’argument qui veut que sainté ne mériterait pas d’avoir un acheteur sain et professionnel et que forcément, il y a anguille sous roche.
+42.

On nous a tellement dit qu'on était moche et indésirable que beaucoup d'entre nous en sont sincèrement convaincus.

Le pire c'est que ce n'était pas seulement nos ennemis (Aulas) qui le disaient, mais Romeyer himsel et sa clique : Vous n'aurez jamais mieux que mo ! Personne à part des farfelus et des escrocs ne veut acheter ce club. Je suis votre destin.

Aujourd'hui, beaucoup de ceux qui doutaient d'une offre attractive doutent maintenant de leurs intention ... C'est forcément qu'ils vont acheter un autre club puisqu'on est moche ,,,,

Sortir des années Romeyer demandera de décoloniser les esprits et les discours. Ca sera long, mais j'espère que nous y arriverons. L'ASSE est un grand club.

Sans doute le seul club français qui peut prétendre être une marque nationale. Que ce soit un homme de qualité comme Wenger qui en a parlé aux canadiens, me semble une belle preuve de notre valeur.
Les premières prises de parole de Gazidis peuvent toutefois nous inciter à la prudence dans la mesure où il a lui même indiqué que le projet était d'acquérir un club unique mais qu'il y aurait possiblement d'autres investissements du groupe dans le football européen. Connaissant la surface financière de notre propriétaire (3 fois celle du propriétaire de l'OM), on a quand même des raisons de se montrer inquiet suite à cette déclaration. Peut-être que dans leur idée nous serons le club vitrine de ce projet, peut-être pas. Je te rejoins sur l'idée qu'il y a largement la place de faire quelque chose de grand avec le club mais est ce qu'un canadien et son homme de confiance sud-africain qui a bourlingué en première Ligue et en Italie dans des clubs de stature européenne ont la même vision que nous ? Ça n'est pas certain.
J'ai loupé cette information.
Où l'as tu lu/entendu ?
Je dois avouer que je ne sais plus. J'ai tout lu et regardé toutes les vidéos que j'ai pu ces derniers temps. Un autre potonaute a fait référence à ces propos sur le forum. S'il me lit qu'il n'hésite pas ...
Neidzabez

Message par Neidzabez »

diego a écrit : 10 juin 2024, 09:44
Wert a écrit : 10 juin 2024, 01:04
Neidzabez a écrit : 09 juin 2024, 23:48
Je ne sais plus sur quel media mais il l'a dit. Il n'a pas parlé qu'une fois. Je ne sais plus quel potonaute l'a évoqué également, il pourra peut-être me rappeler où il a lui aussi vu/lu ça.
Pour répondre à d'autres : Je ne dis pas que je ne le crois pas, je dis simplement qu'il n'a pas dit que ça.
Ce qui m'étonne,, c'est que Gazidis est trop expérimenté pour dire tout et n'importe quoi sur une question aussi fondamentale qui peut entacher l'image des repreneurs parmi le peuple vert. Ce n'est pas Romeyer.

Et je n'ai pas le souvenir de ces propos alors qu'il me semble avoir lu tous ces entretiens. C'est important d'être précis et si possible d'avoir des sources. Ici parfois, il peut arriver que des personnes racontent n'importe quoi.
Il y a l'itw de Gazidis dans le journal Le Progrès (j'ai lu la version papier, je n'ai pas accès à la version numérique) qui est ambigüe.
Il dit qu’ils ne s’interdissent pas d’autres investissements dans le foot européen si ça marche avec l’ASSE mais qu’il n’y aurait pas de multipropriété. Ce point n'a pas été retranscris dans les potins.

J'ai du mal à saisir ce qu'on doit comprendre ? Investissement minoritaire dans d'autres clubs si ça marche à travers une autre structure ? Vente du club pour rachat d'un club plus huppé (à l'instar de ce que fait ou va faire Ineos) ? D'autres types d'investissements qui ne me viennent pas en tête ?
Alors ça doit être là que je l'ai vu. Merci. De mémoire ils dit d'abord que c'est un projet à un club et plus loin qu'ils ne s'interdisent pas de futurs investissements dans le football européen. Ça n'est pas grand chose mais ça m'a questionné sur le moment.
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juin 2024, 18:57
RSC a écrit : 10 juin 2024, 18:48
Il vient comme pour Milan ou arsenal, restructurer le club
Je comprends pas tes interrogations.

Bien sûr qu il ne restera pas 10 ans, même pas 5 ans si ça se trouve, mais même moins en tant que président si KSV se développe et rachète d autres structures il ne pourra pas tout gérer et on peut très bien imaginer qu il nomme un autre président
Mais enfin restructurer Milan et Arsenal, et restructurer l'ASSE, tu descend une marche. Et ensuite il ira restructurer Gueugnon ? Vu son cursus, le gars, il doit prendre en main un club que joue la champion league tous les ans, logiquement !

Ça pourrait être une déchéance, ça arrive à certains entraineurs, ils ont drivé les plus grandes équipe et puis leur cote à pâli, alors soit ils arrêtent soient ils descendent de niveau.

Mais Gazidis on voit que ce n'est pas ça. On voit qu'il a la cote. Donc l'ASSE, pour lui c'est un tremplin vers autre chose. Quoi ? Peut être que si il cartonne avec l'ASSE, Kilmer va lui lâcher de la thune pour qu'il préside un club type champion league ?
C 'est vraiment un dialogue de sourd avec toi: EN réalité comme le dis Friteuse, tu ne veux pas admettre la réponse simple qui bouscule les croyances qu'on t'a inculqué :

La réalité est que l'ASSE est un géant endormi, le plus grand club du football français au XXe siècle et qu'il était achetable au prix d'un club de L2. Vu pour des investisseur comme Tanenbaum et Gazidis, c''était du pain béni.

Là ou Textor met 800 millions pour acheter L'Olympique Quenelle il en mettent juste 30 ou 40 parce que ce club a été au main d'un type de Romeyer et de sa bande pendant 20 ans.

Couraniaud. Décolonise ta pensée : on est un grand club qui a été mis sous cloche par la petite bourgeoisie locale qui reigne sur la ville pendant 20 ans. Ils ont voulu nous faire croire que nous ne valions rien. Ca a tellement bien marché sur toi, que tu es aussi méprisant envers nous qu'Aulas. Ton discours est le même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Neidzabez a écrit : 10 juin 2024, 21:34
Je ne sais plus sur quel media mais il l'a dit. Il n'a pas parlé qu'une fois. Je ne sais plus quel potonaute l'a évoqué également, il pourra peut-être me rappeler où il a lui aussi vu/lu ça.
Pour répondre à d'autres : Je ne dis pas que je ne le crois pas, je dis simplement qu'il n'a pas dit que ça.
Ce qui m'étonne,, c'est que Gazidis est trop expérimenté pour dire tout et n'importe quoi sur une question aussi fondamentale qui peut entacher l'image des repreneurs parmi le peuple vert. Ce n'est pas Romeyer.

Et je n'ai pas le souvenir de ces propos alors qu'il me semble avoir lu tous ces entretiens. C'est important d'être précis et si possible d'avoir des sources. Ici parfois, il peut arriver que des personnes racontent n'importe quoi.
Il y a l'itw de Gazidis dans le journal Le Progrès (j'ai lu la version papier, je n'ai pas accès à la version numérique) qui est ambigüe.
Il dit qu’ils ne s’interdissent pas d’autres investissements dans le foot européen si ça marche avec l’ASSE mais qu’il n’y aurait pas de multipropriété. Ce point n'a pas été retranscris dans les potins.

J'ai du mal à saisir ce qu'on doit comprendre ? Investissement minoritaire dans d'autres clubs si ça marche à travers une autre structure ? Vente du club pour rachat d'un club plus huppé (à l'instar de ce que fait ou va faire Ineos) ? D'autres types d'investissements qui ne me viennent pas en tête ?
Alors ça doit être là que je l'ai vu. Merci. De mémoire ils dit d'abord que c'est un projet à un club et plus loin qu'ils ne s'interdisent pas de futurs investissements dans le football européen. Ça n'est pas grand chose mais ça m'a questionné sur le moment.
Des investissements dans le foot ne veut pas dire la prise de contrôle totale ou majoritaire d'un autre club ou la multipropriété. Arrêtons de nous faire peur.
Friteuse

Message par Friteuse »

Wert a écrit : 10 juin 2024, 21:40
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juin 2024, 18:57
RSC a écrit : 10 juin 2024, 18:48
Il vient comme pour Milan ou arsenal, restructurer le club
Je comprends pas tes interrogations.

Bien sûr qu il ne restera pas 10 ans, même pas 5 ans si ça se trouve, mais même moins en tant que président si KSV se développe et rachète d autres structures il ne pourra pas tout gérer et on peut très bien imaginer qu il nomme un autre président
Mais enfin restructurer Milan et Arsenal, et restructurer l'ASSE, tu descend une marche. Et ensuite il ira restructurer Gueugnon ? Vu son cursus, le gars, il doit prendre en main un club que joue la champion league tous les ans, logiquement !

Ça pourrait être une déchéance, ça arrive à certains entraineurs, ils ont drivé les plus grandes équipe et puis leur cote à pâli, alors soit ils arrêtent soient ils descendent de niveau.

Mais Gazidis on voit que ce n'est pas ça. On voit qu'il a la cote. Donc l'ASSE, pour lui c'est un tremplin vers autre chose. Quoi ? Peut être que si il cartonne avec l'ASSE, Kilmer va lui lâcher de la thune pour qu'il préside un club type champion league ?
C 'est vraiment un dialogue de sourd avec toi: EN réalité comme le dis Friteuse, tu ne veux pas admettre la réponse simple qui bouscule les croyances qu'on t'a inculqué :

La réalité est que l'ASSE est un géant endormi, le plus grand club du football français au XXe siècle et qu'il était achetable au prix d'un club de L2. Vu pour des investisseur comme Tanenbaum et Gazidis, c''était du pain béni.
Alors je suis d'accord avec toi par contre aucune idée d'où j'ai dit ça, je pense que t'as confondu avec quelqu'un d'autre :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Wert a écrit : 10 juin 2024, 21:43
Neidzabez a écrit : 10 juin 2024, 21:34

Des investissements dans le foot ne veut pas dire la prise de contrôle totale ou majoritaire d'un autre club ou la multipropriété. Arrêtons de nous faire peur.
"Les premières prises de parole de Gazidis peuvent toutefois nous inciter à la prudence dans la mesure où il a lui même indiqué que le projet était d'acquérir un club unique mais qu'il y aurait possiblement d'autres investissements du groupe dans le football européen."
Voilà ce que j'ai écrit dans le message auquel tu as réagi. Je n'ai pas dit qu'il allait acheter un club ni qu'il fallait être inquiet mais prudent.
Bref, on ne va pas pinailler pendant des pages. On a globalement de quoi être très optimiste pour l'avenir du club, bien plus qu'avant la vente, c'est incontestable.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Je ne sais pas, mais je vous sens quand même très optimistes. Que Sainté est un potentiel inexploité, c'est indéniable. Mais vous pensez sérieusement qu'on peut devenir un club du niveau du Milan AC ou d'Arsenal ? Qu'on va jouer régulièrement la C1 ?
Qu'on va être tous les ans dans les 5 premiers du championnat ?

Ça ne me semble pas possible. Moi, j'ai plutôt le sentiment qu'on peut être au mieux un solide club de L1 de première partie de tableau, avec un pôle formation performant, et une ambiance incroyable, et susceptible de réaliser de très beaux parcours en C3

J'ai l'impression que pour être au niveau de Milan AC ou Arsenal, une faut une ville bien plus importante que Sainté. Mais je me trompe peut-être ?
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juin 2024, 23:30 Je ne sais pas, mais je vous sens quand même très optimistes. Que Sainté est un potentiel inexploité, c'est indéniable. Mais vous pensez sérieusement qu'on peut devenir un club du niveau du Milan AC ou d'Arsenal ? Qu'on va jouer régulièrement la C1 ?

Ça ne me semble pas possible. Moi, j'ai plutôt le sentiment qu'on peut être au mieux un solide club de L1 de première partie de tableau, avec un pôle formation performant, et une ambiance incroyable, et susceptible de réaliser de très beaux parcours en C3

J'ai l'impression que pour être au niveau de Milan AC ou Arsenal, une faut une ville bien plus importante que Sainté. Mais je me trompe peut-être ?
Bein non, ça c'est encore la pensée RoroPerdriau que tu nous déclines ...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la marque Saint-Etienne est bien supérieure au bassin de population de la ville de Saint-Etienne. Aujourd'hui certains clubs de foot dépassent la ville dont ils portent le nom. Et c'est notre cas à l'image de club comme Dortmund ou Liverpool (Bon, Ils ont les Beatles mais nous avons Lavilliers) ...
martien

Message par martien »

Et que dire de Newcastle ? On pourrait aussi se demander pourquoi les Saoudiens ont jeté leur dévolu sur le club de cette sinistre ville du nord de l'Angleterre... Qui d'ailleurs, en terme de palmarès, compte beaucoup moins dans le foot anglais que l'ASSE dans le foot français. Je pense que c'est parce qu'ils ont cerné le potentiel inexploité du club, un club très populaire, avec les supporters parmi les plus fervents du pays.
Nous, on a ça, mais en plus, une histoire glorieuse qui a marqué tout un pays et qui reste dans la conscience collective encore aujourd'hui.
L'anomalie, ce n'est pas qu'un repreneur ambitieux se soit intéressé à notre club, c'est que personne depuis Rocher n'ait réussi à ramener ce club à sa place, c'est à dire parmi les meilleurs du pays.
Fabulo

Message par Fabulo »

Wert a écrit : 11 juin 2024, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juin 2024, 23:30 Je ne sais pas, mais je vous sens quand même très optimistes. Que Sainté est un potentiel inexploité, c'est indéniable. Mais vous pensez sérieusement qu'on peut devenir un club du niveau du Milan AC ou d'Arsenal ? Qu'on va jouer régulièrement la C1 ?

Bein non, ça c'est encore la pensée RoroPerdriau que tu nous déclines ...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la marque Saint-Etienne est bien supérieure au bassin de population de la ville de Saint-Etienne. Aujourd'hui certains clubs de foot dépassent la ville dont ils portent le nom. Et c'est notre cas à l'image de club comme Dortmund ou Liverpool (Bon, Ils ont les Beatles mais nous avons Lavilliers) ...
Je pense que tu peux laisser tomber… CP est en boucle. Il ignore tous les arguments et revient avec le meme questionnement bancal pour se faire plaisir. Il « s’interroge »… comme quelqu’un s’interrogerait de voir une personne acheter des stylos rouges. Plutôt que d’en déduire que la personne en a besoin pour écrire, il se demandera si cet acheteur n’est pas plutôt un vampire terroriste tellement assoiffé de sang qu’il boit l’encre de ses stylos… il n’y a aucune explication qui peut le satisfaire (autre que la sienne) car elles vont à l’encontre de son narratif. Bref, tu perds ton temps.
Lailaire

Message par Lailaire »

Il y a un élément peut-être capital pour comprendre qui n'a pas été évoqué, mais je peux me tromper, je survole un peu ces dernières pages. Entre optimisme béat comme quoi le club est dans la naphtaline depuis 20 ans mais qu'il a le potentiel du real (un peu lourd d'ailleurs de toujours omettre les 20 années précédentes, bien pires, mais bref on sait dans quel but), et incrédulité, voire méfiance, il y a forcément une arnaque quelque part, ça tourne un peu en rond.

Cet élément c'est la maladie de Gazidis. Il sort d'un cancer de la bouche, ce n'est sûrement pas sans conséquences sur sa vision de la vie.
Seul lui et son entourage savent, mais je ne serais pas surpris que son choix soit lié à cette rémission. Il souhaite peut-être continuer bien sûr à assouvir sa passion pour le football (et en vivre bien on va pas se mentir), mais avec moins de pression que dans un club déjà tout en haut, car ici on lui laissera forcément plus de temps qu'à Arsenal ou Milan, et également profiter davantage de sa famille avec cette fonction plus élevée qui ne nécessitera pas d'être à Sainté trop régulièrement.

Si cette hypothèse se tient, restera à savoir s'il est lâ pour se remettre en selle où s'il s'inscrit vraiment dans la durée avec nous pour accomplir un truc énorme en nous plaçant durablement dans le top 5 France. On n'est jamais à l'abri de tomber amoureux de Sainté :coeur:
nyme

Message par nyme »

Lailaire a écrit : 11 juin 2024, 07:18 Il y a un élément peut-être capital pour comprendre qui n'a pas été évoqué, mais je peux me tromper, je survole un peu ces dernières pages. Entre optimisme béat comme quoi le club est dans la naphtaline depuis 20 ans mais qu'il a le potentiel du real (un peu lourd d'ailleurs de toujours omettre les 20 années précédentes, bien pires, mais bref on sait dans quel but), et incrédulité, voire méfiance, il y a forcément une arnaque quelque part, ça tourne un peu en rond.

Cet élément c'est la maladie de Gazidis. Il sort d'un cancer de la bouche, ce n'est sûrement pas sans conséquences sur sa vision de la vie.
Seul lui et son entourage savent, mais je ne serais pas surpris que son choix soit lié à cette rémission. Il souhaite peut-être continuer bien sûr à assouvir sa passion pour le football (et en vivre bien on va pas se mentir), mais avec moins de pression que dans un club déjà tout en haut, car ici on lui laissera forcément plus de temps qu'à Arsenal ou Milan, et également profiter davantage de sa famille avec cette fonction plus élevée qui ne nécessitera pas d'être à Sainté trop régulièrement.

Si cette hypothèse se tient, restera à savoir s'il est lâ pour se remettre en selle où s'il s'inscrit vraiment dans la durée avec nous pour accomplir un truc énorme en nous plaçant durablement dans le top 5 France. On n'est jamais à l'abri de tomber amoureux de Sainté :coeur:
:mrgreen:
Je suis d'accord avec ça ! Lol !
Couramiaud Poitevin

nyme a écrit : 11 juin 2024, 07:50
Lailaire a écrit : 11 juin 2024, 07:18 Il y a un élément peut-être capital pour comprendre qui n'a pas été évoqué, mais je peux me tromper, je survole un peu ces dernières pages. Entre optimisme béat comme quoi le club est dans la naphtaline depuis 20 ans mais qu'il a le potentiel du real (un peu lourd d'ailleurs de toujours omettre les 20 années précédentes, bien pires, mais bref on sait dans quel but), et incrédulité, voire méfiance, il y a forcément une arnaque quelque part, ça tourne un peu en rond.

:super: Approche intéressante. C'est vrai qu'il n'y a pas que la carrière dans la vie, et qu'après un cancer on peut voir la vie autrement, se fixer d'autres objectifs
Nr14

Message par Nr14 »

oui je pensais ça aussi , quand on se sort de ce genre d'évènement personnel, on voit les choses autrement dans la vie. on relativise pas mal. c'est une possibilité.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Couramiaud Poitevin

martien a écrit : 11 juin 2024, 02:34 Et que dire de Newcastle ? On pourrait aussi se demander pourquoi les Saoudiens ont jeté leur dévolu sur le club de cette sinistre ville du nord de l'Angleterre... Qui d'ailleurs, en terme de palmarès, compte beaucoup moins dans le foot anglais que l'ASSE dans le foot français. Je pense que c'est parce qu'ils ont cerné le potentiel inexploité du club, un club très populaire, avec les supporters parmi les plus fervents du pays.
Nous, on a ça, mais en plus, une histoire glorieuse qui a marqué tout un pays et qui reste dans la conscience collective encore aujourd'hui.
L'anomalie, ce n'est pas qu'un repreneur ambitieux se soit intéressé à notre club, c'est que personne depuis Rocher n'ait réussi à ramener ce club à sa place, c'est à dire parmi les meilleurs du pays.
Image

En terme d'exposition médiatique, la L1 n'est pas comparable à la première league. Tu achetes n'importe quel club anglais, et tu a une exposition mondiale. Mais Kilmer pense peut-être que la L1 peut progresser ? Il mise peut-être sur un club qui a une marge de progression dans un championnat qui a aussi une marge de progression ?
Titichess

Message par Titichess »

Ouais enfin l'élément capital qui n'a pas été évoqué, j'en ai parlé un peu avant :langue2:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 juin 2024, 09:34
martien a écrit : 11 juin 2024, 02:34 Et que dire de Newcastle ? On pourrait aussi se demander pourquoi les Saoudiens ont jeté leur dévolu sur le club de cette sinistre ville du nord de l'Angleterre... Qui d'ailleurs, en terme de palmarès, compte beaucoup moins dans le foot anglais que l'ASSE dans le foot français. Je pense que c'est parce qu'ils ont cerné le potentiel inexploité du club, un club très populaire, avec les supporters parmi les plus fervents du pays.
Image

En terme d'exposition médiatique, la L1 n'est pas comparable à la première league. Tu achetes n'importe quel club anglais, et tu a une exposition mondiale. Mais Kilmer pense peut-être que la L1 peut progresser ? Il mise peut-être sur un club qui a une marge de progression dans un championnat qui a aussi une marge de progression ?
Peut-être parce qu'il ne recherche pas l'exposition médiatique, mais plutôt la possibilité de faire une jolie bascule financière tout en ayant des performances sportives crédibles et solides au sein de la compétition nationale.

A l'heure actuelle, vouloir acheter dans le foot anglais, il faut être sacrément solide. Regarde United, c'est le bordel. Et en plus City est quasi intouchable.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Lailaire

Message par Lailaire »

titigreenfan a écrit : 11 juin 2024, 09:41

Ouais enfin l'élément capital qui n'a pas été évoqué, j'en ai parlé un peu avant :langue2:
J'avais pas vu désolé, ben, +1 alors :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Le cancer et la maladie peuvent expliquer pourquoi Gazidis privilégie de travailler avec Tanenbaum qu'il connait pour été à l'origine de la ligue américaine, et qu'il apprécie plutôt que de travailler pour le Qatar ou un club de ce style. Il peut avoir envie de travailler dans une ambiance saine avec des gens qu'il apprécie.

Ca n'explique pas pourquoi Tannebaum et Gazidis font le choix de venir à Saint-Etienne.

Ca vous coute tellement les rorophiles (c'est pour optimisme béat Lallaire. (Pas jolie jolie alors que j'argumente, d'accepter l'idée que ce soit parce que nous représentons simplement le meilleur investissement possible aujourd'hui dans le foot européen, justement parce que nous sommes un géant endormi ?

Ca vous coute tellement d''être juste rationnel et d'avoir une image positive de ce que nous sommes et pouvons êtres (et n'avons plus été) ?
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2024, 09:45
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 juin 2024, 09:34
Image

Peut-être parce qu'il ne recherche pas l'exposition médiatique, mais plutôt la possibilité de faire une jolie bascule financière tout en ayant des performances sportives crédibles et solides au sein de la compétition nationale.

A l'heure actuelle, vouloir acheter dans le foot anglais, il faut être sacrément solide. Regarde United, c'est le bordel. Et en plus City est quasi intouchable.
Ce que refuse de comprendre Couraniaud. C'est pourquoi acheter l'OL ou Newcastle pour 800 000 millions que tu peux acheter l'ASSE pour 40 Millions ?

Le différentiel entre ce que nous sommes aujourd'hui par rapport à ce que nous avons été et ce que nous pouvons de nouveau être avec des moyens et une bonne gestion, fait pencher RATIONELLEMENT un investissement en notre faveur ...

C'est aussi simple que ça ....
Lailaire

Message par Lailaire »

Wert a écrit : 11 juin 2024, 09:48

Le cancer et la maladie peuvent expliquer pourquoi Gazidis privilégie de travailler avec Tanenbaum qu'il connait pour été à l'origine de la ligue américaine, et qu'il apprécie plutôt que de travailler pour le Qatar ou un club de ce style. Il peut avoir envie de travailler dans une ambiance saine avec des gens qu'il apprécie.

Ca n'explique pas pourquoi Tannebaum et Gazidis font le choix de venir à Saint-Etienne.

Ca vous coute tellement les rorophiles (c'est pour optimisme béat Lallaire. (Pas jolie jolie alors que j'argumente, d'accepter l'idée que ce soit parce que nous représentons simplement le meilleur investissement possible aujourd'hui dans le foot européen, justement parce que nous sommes un géant endormi ?

Ca vous coute tellement d''être juste rationnel et d'avoir une image positive de ce que nous sommes et pouvons êtres (et n'avons plus été) ?
Qu'est-ce que tu es lourd avec tes histoires de rorophile, sous prétexte que j'ai fait remarquer que vous étiez obsédés par les 20 dernières années, comme si les 20 précédentes avaient été glorieuses. Ca vous coûte tellement d'admettre que 2004-2024 est infiniment meilleur que 1984-2004 ? C'est pourtant la vérité, absolument irréfutable. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas mieux faire hein, je souhaite évidemment que les 20 prochaines soient bien supérieures aux dernières !
Arrête de penser que les supporters que nous sommes, au même titre que toi, considèrent notre club comme un petit club de losers. Je te parle de top 5 France durablement et tu me sors encore que je ne suis pas optimiste.
Libre à toi de penser qu'il restera 20 ans et que nous gagnerons 5 ligues des champions. Perso j'ose à peine en rêver, pour toi c'est quasiment acquis.

Tu le dis toi-même, nous sommes un géant endormi. Gazidis pourrait travailler pour un géant éveillé, si tu préfères. Donc j'émets une hypothèse qui expliquerait le choix d'un environnement moins stressant qu'un qui exigerait des résultats à très court terme.

Insupportable de ne pas pouvoir contribuer au forum sans qu'on me balance du Roro à la gueule, alors que je n'en ai rien à carrer. Sérieux tournez la page, c'est à vous qu'il manque on dirait.
Répondre