Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Play Off

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Play Off »

RVRUEIL a écrit : 31 mars 2025, 03:01
vertveine a écrit : 30 mars 2025, 22:56
greenw42 a écrit : 30 mars 2025, 21:50
vertdusud a écrit : 30 mars 2025, 21:42
greenw42 a écrit : 30 mars 2025, 19:57 Je crois que je n'aurais pas le courage de revivre une saison de plus en L2...
Une pause sur foot serait le bienvenu
Et pourquoi donc ?
J'ai pas autant vibré depuis des années que l'an passé.... :P
????
Mais bordel c'est à chier la L2 !
On est l'AS Saint-Etienne, pas Dijon ou Stade Briochin.
A croire que c'est vraiment la réalité, le peuple vert se satisfait de la merde.
"Oh la L2 ? Pas grave, au moins on gagnera et on sera top 5"

Pas contre toi spécialement mais c'est minable.
Un club comme le nôtre, être redescendu aussi bas à se dire qu'au moins on sera haut de tableau dans un championnat.
C'est nul.
On va encore être la risée de tout le monde et passer pour des gros nullard comme d'habitude.
Moi ça je n'en peux plus.
Se retaper la L2 pendant 1 an, je vais saturer
Sur le fond je suis d’accord avec toi. On est Saint Étienne, on doit jouer le haut de tableau EN LIGUE 1. Et c’est là où je suis en désaccord avec toi et d’autres potos. Oui il suffisait peut être de balancer 5 millions au mercato d’hiver pour finir devant angers ou x.
Je ne suis pas d’accord avec les potos qui disent que c’était pas compliqué de faire une saison comme Auxerre ou y. Putain mais justement moi je m’en fout de finir 14eme et 16eme. Sincèrement elle est où la différence entre Nantes ou Montpellier ces dernières années et Metz par exemple ? C’est juste de se glorifier on enchaîne une 6eme ou x saison en ligue 1?
Moi j’attends KSV au tournant, mais sur la 2eme saison. Si on se maintien tant mieux (et j’y crois), mais on derrière on refond le club (et je parie pas que des 11 joueurs) pour viser autre chose qu’un bon maintien. Si on est en ligue 2 et bien la même chose : une refonte complète (staff, médical, cellule recrutement…) pour remonter (alors oui on sait qu’en on descend jamais quand on remonte mais ce que je vois quand même c’est que régulièrement et cette année notamment si un club gère convenablement ça descente sans contrainte budgétaire il est quand même bien placé pour remonter) et jouer le haut du panier.
Alors oui je suis peut être un beni oui oui, mais dans 3 ans, on verra où nous sommes, et où serons les Auxerre, Angers et même Lyon…
Je rebondis sur ton post, Verveine (du soir ?) ; bien sur, on pense à notre glorieuse histoire de la période RR (Roger Rocher hein ! ) et RH (Roby) et on se dit qu'on devrait être dans le top 5 Français chaque année ...

Oui MAIS ... aujourd'hui, Sainté n'est que la 13ème ville de France (en terme de population) avec un taux de chômage (ou plutôt un taux d'emploi) surement bien dégradé par rapport à la moyenne nationale ; Il y a bien longtemps qu'on ne tient plus le top 5 et qu'on a été qualifié en C1 ou Ligue des champions ... que notre dernière campagne Européenne remonte à 2019 (bon pas si vieux que ça mais on y a pas dépassé les poules qualificatives )

Donc, aujourd'hui, les choses ont changé , les situations ont évolué , et on végette maintenant entre le fond de L1 et la L2 ...

Je suis bien heureux, comme beaucoup, que des gens très bien , bienveillants, sérieux , engagés sur le long terme, nous aient racheté car sinon, on était plus que mal barré pour la suite et certainement plus du tout compétitif pour remonter un jour en Ligue 1 , mais plutôt bien parti pour nous situer entre la Ligue 2 et le National !!!

DONC RELATIVISONS les amis !!!!!
:super:
Dydou

Message par Dydou »

Pas une question d'être un béni oui-oui, vous reportez juste vos jugements au fur et à mesure que les événements vous donnent tort. C'est surtout facile.

Ceux qui critiquent les deux mercatos de Kilmer et la gestion de cette première saison aussi peuvent dire qu'on verra où on en est dans trois ans, avec optimisme et positivité.

Mais ça empêche pas d'analyser cette première saison absolument désastreuse, même si on se maintient par miracle.
Play Off

Message par Play Off »

Fabulo a écrit : 31 mars 2025, 14:51
old_side a écrit : 29 mars 2025, 17:55
Fabulo a écrit : 29 mars 2025, 15:46
la buse a écrit : 29 mars 2025, 15:27 Sans l'arrivée de Tanenbaum, le club aurait totalement sombré financièrement, un peu style Montpellier cette année, mais en pire. Donc Romeyer maintenant il fait ce qu'il veut tant qu'il la ramène pas.
C’est effectivement plus que certain. BC a quand même été très fort sur ce coup là pour nous trouver KSV.
Mais le pire, c'est qu'il l'a ramène. Exemple de message envoyé aux groupes non ultras :

Je suis très triste par la gestion sportive
catastrophique :
- le mercato d’été complètement raté
- ⁠puis le limogeage d’Olivier DALL’OGLIO
- ⁠le mercato d’hiver inexistant
- ⁠la vente de Mathis AMOUGOU
RR a vraiment envoyé ca ??? 8|
Impossible que RR ait envoyé cela!!
A qui il l'aurait envoyé....??
Play Off

Message par Play Off »

Fabulo a écrit : 31 mars 2025, 14:52 Pour ceux qui ont le calendrier des autres équipes. Peut-on avoir aussi ceux de Nantes et Angers? Parce qu’ils semblent replonger petit à petit.
3 Victoires et on finit 15 ème!
https://www.ohaime-passion.com/simulati ... 36015.html
Fabulo

Message par Fabulo »

cedric26 a écrit : 31 mars 2025, 15:07
Fabulo a écrit : 31 mars 2025, 14:52 Pour ceux qui ont le calendrier des autres équipes. Peut-on avoir aussi ceux de Nantes et Angers? Parce qu’ils semblent replonger petit à petit.
Nantes =https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... lub15.html
Angers = https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... ub374.html
Merci, leurs calendriers sont très loin d’être faciles. Je pense qu’il ne faut pas les voir sortis d’affaire. Ils sont tout autant concernés par le maintien.
Willy

Message par Willy »

Dydou a écrit : 31 mars 2025, 15:28 Nantes a un calendrier largement plus abordable que les autres.
Angers c'est désastreux : s'ils gèrent mal leur réception de Montpellier, ils vont avoir énormément de mal à prendre plus de 2 points.
On en avait parlé avec d'autres potos il y a 15j, Angers s'est peut-être cru sorti d'affaire trop tôt.
Vu leur calendrier et leur forme actuelle (5 défaites d'affilées) ils sont loin d'être sauvés.
le pénalty du 3/3 contre eux c'est tellement dommage...
old_side

Message par old_side »

la buse a écrit : 29 mars 2025, 15:27 Sans l'arrivée de Tanenbaum, le club aurait totalement sombré financièrement, un peu style Montpellier cette année, mais en pire. Donc Romeyer maintenant il fait ce qu'il veut tant qu'il la ramène pas.
C’est effectivement plus que certain. BC a quand même été très fort sur ce coup là pour nous trouver KSV.
Mais le pire, c'est qu'il l'a ramène. Exemple de message envoyé aux groupes non ultras :

catastrophique :
oui. Le pire, c'est que des présidents de groupes gobent tout ça. Ils lui demandaient son avis...
Romeyer, c'est le politicien à la chirac. Incompétent incapable de gérer correctement le bordel trop gros pour lui, mais très bon pour se mettre les gens dans la poche : il ne négligeait personne, surtout pas la base.
Dernière modification par old_side le 31 mars 2025, 16:55, modifié 2 fois.
old_side

Message par old_side »

Play Off a écrit : 31 mars 2025, 15:52

catastrophique :
Impossible que RR ait envoyé cela!!
A qui il l'aurait envoyé....??
whatsapp
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 31 mars 2025, 08:56 Mais je ne nie pas que nos défenseurs sont des pipes (tu sais bien que je n'ai jamais été un grand fan de Nadé, et je trouve que c'est notre meilleur DC..)

Mais une fois ce constat posé, est-ce que réellement c'est du bon sens de ne rien faire pour essayer de moins les exposer ?

Je n'aurais aucun problème avec ta lecture des faits si nous étions sur des ratios désespérants du style 1 frappe - 2 buts. Mais la réalité c'est que nos xpga ont explosé, bien plus que nos propres xpg.

On est heureux d'avoir fait 30 belles minutes face à Paris, mais en fait c'est juste idiot comme postulat. Demain, tu vas dans un resto étoilé, l'apéritif et l'entrée sont incroyables, mais ensuite ils te servent de la merde. Ton analyse serait : "ah oui c'était dégueulasse, et j'ai été malade comme un chien, mais cette entrée j'avais jamais connu ça, c'était incroyable" ? Un match de foot c'est un ensemble.

De toute façon, désormais c'est trop tard, autant mourir avec ces idées, j'ose croire que cela peut passer face à Lens, Brest et Toulouse. Mais de lire notre entraineur fait toujours la même analyse depuis janvier "on n'arrive pas à faire plus de 30min d'intensité, on doit progresser là-dessus", c'est juste à pleurer. Le mec serait issu du championnat de France, il se ferait défoncer.

(et dsl, je te relance, mais je trouve que c'est sympa d'avoir ce débat qui ne parte pas dans des considérations Kilmeriennes ou pas)
Je te réponds aussi, du coup... :cote:

Plusieurs choses.

Une approche qui te permet d'être plus dangereux que le PSG sur une mi-temps entière, ça me paraît quand même plus intéressant qu'une tentative de bétonnage qui de toute façon n'aurait aucune chance d'aboutir vu le niveau de nos défenseurs. Le niveau de jeu était impressionnant en première mi-temps, je trouve qu'on tient quelque chose.

Je te rejoins sur le fait qu'il est problématique de ne pas réussir à être plus constant dans nos prestations, et de ne pas tenir cette intensité plus de 30 ou 40 minutes. Il faudrait comprendre pourquoi. Est-ce que c'est physique ?
J'ai tendance à penser qu'on sous-estime l'aspect mental. Et c'est pourquoi, dans mon énumération des erreurs individuelles, j'insiste bien sur le fait qu'elles concernent à chaque fois les buts décisifs et les tournants de nos matchs (je n'ai pas énuméré les buts encaissé à 3 ou 4-1 par exemple, seulement ceux qui ont permis l'égalisation ou la prise d'avantage de l'adversaire).
Il me semble évident que l'on s'écroule souvent après ces évènements, comme si un sentiment de fatalité et de dépit s'installait (voir tous les efforts collectifs gâchés par une boulette individuelle). Et c'est ensuite, quand on perd pied, que les xpga explosent (hier on est revenus des vestiaires en victimes expiatoires). Car encore une fois, si on prend des premières mi-temps comme Lille ou Paris, on est plus dangereux qu'eux.

Comme Wert, je ne pense pas qu'une approche plus défensive permettrait de "moins exposer" nos défenseurs. Au contraire. Plus le ballon est souvent proche de notre surface, plus on augmente les chances que nos génies fassent une dinguerie sortie de nulle part.

En fait, pour cette saison, avec cette défense, je pense qu'il n'y a pas de solution tactique idéale. Et c'est la raison pour laquelle je ne crois même plus vraiment au maintien. Mais pour l'avenir, avec d'autres joueurs, j'aimerais qu'on reste orientés vers une approche comme celle qu'on voit en ce moment.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Danish

Message par Danish »

martien a écrit : 31 mars 2025, 17:05 Une approche qui te permet d'être plus dangereux que le PSG sur une mi-temps entière, ça me paraît quand même plus intéressant qu'une tentative de bétonnage qui de toute façon n'aurait aucune chance d'aboutir vu le niveau de nos défenseurs. Le niveau de jeu était impressionnant en première mi-temps, je trouve qu'on tient quelque chose.
Juste là-dessus: argument valable quand on fait une belle mi-temps contre Lille à la 20e journée ou à la rigueur contre Nice à la 24e journée.
Mais entre temps, on a joué Le Havre, Angers et Montpellier soit les matches contre qui on aurait bien aimé jouer comme cà.

Maintenant il ne s'agit plus de "tenir un truc". Le truc, on l'attend depuis Reims et on ne s'en est jamais servi. Maintenant, il faut engranger sans plus attendre. Seul le résultat compte désormais, pas la manière ni l'espoir d'un jour voir le truc apparaître. Bétonner ne me dérange pas du coup, c'est pas comme si on avait essayé de toutes façons...
Dernière modification par Danish le 31 mars 2025, 17:10, modifié 2 fois.
martien

Message par martien »

catastrophique :
Incroyable ce culot...

Parce que lui n'aurait pas vendu Amougou dès l'été dernier peut-être ? :hehe:
THBz

Message par THBz »

martien a écrit : 31 mars 2025, 17:09

catastrophique :
Incroyable ce culot...

Il l'aurait vendu 8 millions + un passage à la TV anglaise :mrgreen:
old_side

Message par old_side »

THBz a écrit : 31 mars 2025, 17:10
martien a écrit : 31 mars 2025, 17:09

catastrophique :
Incroyable ce culot...

Il l'aurait vendu 8 millions + un passage à la TV anglaise :mrgreen:
panenka 4 reprend tous ces arguments ceci dit, l'opération de com est en marche
martien

Message par martien »

Danish a écrit : 31 mars 2025, 17:09
martien a écrit : 31 mars 2025, 17:05 Une approche qui te permet d'être plus dangereux que le PSG sur une mi-temps entière, ça me paraît quand même plus intéressant qu'une tentative de bétonnage qui de toute façon n'aurait aucune chance d'aboutir vu le niveau de nos défenseurs. Le niveau de jeu était impressionnant en première mi-temps, je trouve qu'on tient quelque chose.
Juste là-dessus: argument valable quand on fait une belle mi-temps contre Lille à la 20e journée ou à la rigueur contre Nice à la 24e journée.
Mais entre temps, on a joué Le Havre, Angers et Montpellier soit les matches contre qui on aurait bien aimé jouer comme cà.

Maintenant il ne s'agit plus de "tenir un truc". Le truc, on l'attend depuis Reims et on ne s'en est jamais servi. Maintenant, il faut engranger sans plus attendre. Seul le résultat compte désormais, pas la manière ni l'espoir d'un jour voir le truc apparaître.
Bah, sur les matchs que tu cites, on a fait plutôt de bonnes choses aussi (60 très bonnes minutes contre Angers gâchés par une intervention lunaire de Bernauer dans la surface, et un bon match contre Montpellier... moins contre Le Havre certes).

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait d'engranger des points. Ce que je dis moi, c'est que c'est impossible quand tes défenseurs donnent un ou deux buts par match aux adversaires sur des actions anodines où ça ne devrait jamais arriver. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux, tactiquement et collectivement, qu'en ce moment, pour empêcher ça. Je ne crois pas au fait qu'une approche plus défensive réglerait ou atténuerait ce problème.

Alors même si je suis d'accord avec toi, que faire concrètement pour engranger des points avec ces joueurs ?
Danish

Message par Danish »

martien a écrit : 31 mars 2025, 17:15 Alors même si je suis d'accord avec toi, que faire concrètement pour engranger des points avec ces joueurs ?
Je dis pas que j'ai la solution mais une approche défensive, on a pas encore essayé.
martien

Message par martien »

Danish a écrit : 31 mars 2025, 17:20
martien a écrit : 31 mars 2025, 17:15 Alors même si je suis d'accord avec toi, que faire concrètement pour engranger des points avec ces joueurs ?
Je dis pas que j'ai la solution mais une approche défensive, on a pas encore essayé.
Avec ODO si.
Je pense par exemple aux matchs contre Lens et l'OM à GG, où on a refusé le jeu dès la première minute. Contre Lille aussi (là ça a marché, mais Lille était tellement mou et apathique ce jour là que j'ai du mal à en tirer des conclusions positives).
Danish

Message par Danish »

martien a écrit : 31 mars 2025, 17:26
Avec ODO si.
Je pense par exemple aux matchs contre Lens et l'OM à GG, où on a refusé le jeu dès la première minute. Contre Lille aussi (là ça a marché, mais Lille était tellement mou et apathique ce jour là que j'ai du mal à en tirer des conclusions positives).
Contre Lille ok.
Contre Lens et l'OM, j'ai surtout le souvenir d'une grande impuissance. Pas vraiment d'un choix.
Pour moi, on a essayé de jouer contre eux comme on a joué contre Strasbourg et Montpellier. Petit bras certes mais opportuniste.

Je pense que ca peut marcher si et seulement si l'adversaire n'est pas dans une super forme comme Lens et l'OM l'étaient quand on les a joués.
martien

Message par martien »

Danish a écrit : 31 mars 2025, 17:28
Avec ODO si.
Contre Lille ok.
Contre Lens et l'OM, j'ai surtout le souvenir d'une grande impuissance. Pas vraiment d'un choix.

Je pense que ca peut marcher si et seulement si l'adversaire n'est pas dans une super forme comme Lens et l'OM l'étaient quand on les a joués.
Je pense qu'il y a un peu des deux. Si même contre un grand PSG on arrive à produire du jeu par deux fois sous Horneland, c'est qu'on est capables de tenir un minimum le ballon et d'aller de l'avant si on le veut. Sur les matchs de Lens et de l'OM, on était extrêmement passifs d'entrée, et je pense que c'était voulu (d'ailleurs contre Lens on avait changé d'approche et d'état d'esprit à la mi-temps).
Je pourrais aussi citer le match contre Montpellier à GG, où on s'est contentés de subir face à la plus faible équipe du championnat (32% de possession :hehe: ).
Danish

Message par Danish »

martien a écrit : 31 mars 2025, 17:36
Avec ODO si.
Contre Lille ok.

Je pense qu'il y a un peu des deux. Si même contre un grand PSG on arrive à produire du jeu par deux fois sous Horneland, c'est qu'on est capables de tenir un minimum le ballon et d'aller de l'avant si on le veut. Sur les matchs de Lens et de l'OM, on était extrêmement passifs d'entrée, et je pense que c'était voulu (d'ailleurs contre Lens on avait changé d'approche et d'état d'esprit à la mi-temps).
Je pourrais aussi citer le match contre Montpellier à GG, où on s'est contentés de subir face à la plus faible équipe du championnat (32% de possession :hehe: ).
Comme tu le dis, sous Horneland on est capable de tenir un minimum le ballon et de produire du jeu.
Le minimum en question, c'est environ 15 minutes et le maximum 45 minutes.
CQFD: ca suffit pas. J'ignore si ca marchait à Bergen parce que c'était le championnat norvégien ou parce que EH avait juste de meilleurs joueurs mais le constat c'est que si on est incapables d'éviter ces montagnes russes en terme de qualité de jeu, c'est qu'on ne doit pas persévérer ainsi. Bon après, c'est peut-être trop tard pour changer, je sais pas.
Mais qui croit encore qu'on va se sauver par le jeu ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 31 mars 2025, 17:05
NomDeStade a écrit : 31 mars 2025, 08:56 Mais je ne nie pas que nos défenseurs sont des pipes (tu sais bien que je n'ai jamais été un grand fan de Nadé, et je trouve que c'est notre meilleur DC..)

Mais une fois ce constat posé, est-ce que réellement c'est du bon sens de ne rien faire pour essayer de moins les exposer ?

Je n'aurais aucun problème avec ta lecture des faits si nous étions sur des ratios désespérants du style 1 frappe - 2 buts. Mais la réalité c'est que nos xpga ont explosé, bien plus que nos propres xpg.

On est heureux d'avoir fait 30 belles minutes face à Paris, mais en fait c'est juste idiot comme postulat. Demain, tu vas dans un resto étoilé, l'apéritif et l'entrée sont incroyables, mais ensuite ils te servent de la merde. Ton analyse serait : "ah oui c'était dégueulasse, et j'ai été malade comme un chien, mais cette entrée j'avais jamais connu ça, c'était incroyable" ? Un match de foot c'est un ensemble.

De toute façon, désormais c'est trop tard, autant mourir avec ces idées, j'ose croire que cela peut passer face à Lens, Brest et Toulouse. Mais de lire notre entraineur fait toujours la même analyse depuis janvier "on n'arrive pas à faire plus de 30min d'intensité, on doit progresser là-dessus", c'est juste à pleurer. Le mec serait issu du championnat de France, il se ferait défoncer.

(et dsl, je te relance, mais je trouve que c'est sympa d'avoir ce débat qui ne parte pas dans des considérations Kilmeriennes ou pas)
Je te réponds aussi, du coup... :cote:

Plusieurs choses.

Une approche qui te permet d'être plus dangereux que le PSG sur une mi-temps entière, ça me paraît quand même plus intéressant qu'une tentative de bétonnage qui de toute façon n'aurait aucune chance d'aboutir vu le niveau de nos défenseurs. Le niveau de jeu était impressionnant en première mi-temps, je trouve qu'on tient quelque chose.

Je te rejoins sur le fait qu'il est problématique de ne pas réussir à être plus constant dans nos prestations, et de ne pas tenir cette intensité plus de 30 ou 40 minutes. Il faudrait comprendre pourquoi. Est-ce que c'est physique ?
J'ai tendance à penser qu'on sous-estime l'aspect mental. Et c'est pourquoi, dans mon énumération des erreurs individuelles, j'insiste bien sur le fait qu'elles concernent à chaque fois les buts décisifs et les tournants de nos matchs (je n'ai pas énuméré les buts encaissé à 3 ou 4-1 par exemple, seulement ceux qui ont permis l'égalisation ou la prise d'avantage de l'adversaire).
Il me semble évident que l'on s'écroule souvent après ces évènements, comme si un sentiment de fatalité et de dépit s'installait (voir tous les efforts collectifs gâchés par une boulette individuelle). Et c'est ensuite, quand on perd pied, que les xpga explosent (hier on est revenus des vestiaires en victimes expiatoires). Car encore une fois, si on prend des premières mi-temps comme Lille ou Paris, on est plus dangereux qu'eux.

Comme Wert, je ne pense pas qu'une approche plus défensive permettrait de "moins exposer" nos défenseurs. Au contraire. Plus le ballon est souvent proche de notre surface, plus on augmente les chances que nos génies fassent une dinguerie sortie de nulle part.

En fait, pour cette saison, avec cette défense, je pense qu'il n'y a pas de solution tactique idéale. Et c'est la raison pour laquelle je ne crois même plus vraiment au maintien. Mais pour l'avenir, avec d'autres joueurs, j'aimerais qu'on reste orientés vers une approche comme celle qu'on voit en ce moment.
Je n'apprendrais rien à personne en écrivant qu'il y a une différence de qualité entre notre effectif et celui de pas mal d'écuries. Par exemple, lorsque nos joueurs tiennent le ballon contre le psg : Ils sont à 100%, le psg à 60%.
Alors Martien va me répondre: "En tous les cas, ils obligent le psg à jouer à 80%...".
En effet, mais c'est très contre productif. Parce que 1-6 ça pique quand même les yeux, et ça ruine ce qui reste de mental. Et au final on demande à nos gars de faire 95' à 100%. On sait tous que ce n'est pas la solution.
L'équation est compliquée, puisque la faiblesse défensive est telle qu'elle limite les stratégies possibles. Toutefois, on est certainement nombreux à constater que les 2 stratégies misent en place par chaque coach, sont aussi mauvaises l'une que l'autre. La difficulté est de ne pas trop reculer, et de ne pas trop monter. Il faudrait qu'il y ait une 2ème ligne de défense au milieu. Dans un système type 451.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Maintenant il ne s'agit plus de "tenir un truc". Le truc, on l'attend depuis Reims et on ne s'en est jamais servi. Maintenant, il faut engranger sans plus attendre. Seul le résultat compte désormais, pas la manière ni l'espoir d'un jour voir le truc apparaître. Bétonner ne me dérange pas du coup, c'est pas comme si on avait essayé de toutes façons...
Voilà.

Pourquoi pas faire un énorme début de match puis mettre en pause. Gérer. Pourquoi toujours être à fond ?

Sincèrement, samedi soir, c'est incompréhensible qu'à 2-1, 50ème minute, le match soit terminé. Comme face à Nice, Lille, ou Rennes.

Espaly avait réussi à revenir à 2-2 face au PSG ! Nous, ça se voit direct que les joueurs n'y croient plus du tout dès lors que le score bascule. Et c'est pas qu'une question de niveau individuel.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

NomDeStade a écrit : 31 mars 2025, 18:36

Voilà.

Pourquoi pas faire un énorme début de match puis mettre en pause. Gérer. Pourquoi toujours être à fond ?

Sincèrement, samedi soir, c'est incompréhensible qu'à 2-1, 50ème minute, le match soit terminé. Comme face à Nice, Lille, ou Rennes.

Espaly avait réussi à revenir à 2-2 face au PSG ! Nous, ça se voit direct que les joueurs n'y croient plus du tout dès lors que le score bascule. Et c'est pas qu'une question de niveau individuel.
Pour moi, c'est pas tant qu'ils n'y croient plus mais ils ont tendance à se jeter à l'abordage en abandonnant toute rigueur défensive.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 31 mars 2025, 17:39
martien a écrit : 31 mars 2025, 17:36
Avec ODO si.
Contre Lille ok.

Comme tu le dis, sous Horneland on est capable de tenir un minimum le ballon et de produire du jeu.
Le minimum en question, c'est environ 15 minutes et le maximum 45 minutes.
CQFD: ca suffit pas. J'ignore si ca marchait à Bergen parce que c'était le championnat norvégien ou parce que EH avait juste de meilleurs joueurs mais le constat c'est que si on est incapables d'éviter ces montagnes russes en terme de qualité de jeu, c'est qu'on ne doit pas persévérer ainsi. Bon après, c'est peut-être trop tard pour changer, je sais pas.
Mais qui croit encore qu'on va se sauver par le jeu ?
J'ose y croire, parce que Brest, Toulouse, Lens et Reims, c'est moins fort que Lille, Marseille ou Paris. Et c'est plus fort qu'Auxerre, Le Havre ou Angers.

Donc ce sont des équipes qui vont ouvrir le jeu (on est improductif face aux bloc bas) mais moins fortes techniquement que le top5-6.

Par contre, on a aucune marge de manœuvre ; si les 3 pts face à Montpellier sont validés, je pense qu'on ne peut pas faire moins de 7 points en plus pour être barragiste.

Enfin, concernant Bergen, je pense qu'il y a une vraie erreur d'appréciation du niveau des championnats. Le niveau technique d'ensemble est forcément plus faible en Norvège (sans leur faire offense) or le jeu d'Horneland nécessite une bonne base technique pour se sortir du pressing qu'il impose à l'adversaire. En L1, peu d'équipes se font avoir au final. Kombouaré puis Beye avaient très vite compris la parade.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Quelque chose qu'il faut noter et qui va dans le sens d'une amélioration aussi. On a longtemps encaissé le premier but sous EH et été en réaction, depuis 3 matchs ( de mémoire) c'est l'inverse.
Le match contre Lens va être intéressant car c'est une équipe qui n'est ni en bonne forme ni catastrophique.
Répondre