Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
il ne faut pas oublier que meme si nous sommes l'asse, nous restons un promu pour beaucoup de joueurs, alors le temps fera son affaire ou alors il faut surpayer des joueurs aguerris , et se retrouver avec des contrats hors normes pour nous . Ca me rappelle quelque chose pour se sauver avec Gasset.
step by step meme si l'on reve de tout faire en une fois ...
Ici c'est le lagon !!
-
-
222% d’accord avec toi.vertdetahiti a écrit : ↑07 août 2024, 17:43 il ne faut pas oublier que meme si nous sommes l'asse, nous restons un promu pour beaucoup de joueurs, alors le temps fera son affaire ou alors il faut surpayer des joueurs aguerris , et se retrouver avec des contrats hors normes pour nous . Ca me rappelle quelque chose pour se sauver avec Gasset.
-
-
Cardona et M Buku étaient des prêts sans OA parce qu on avait pas les moyens d acheter des joueurs début 2024 avant l arrivée des nouveaux propriétaires. Quoiqu'il en soit même si le club n avait pas changé de main Cardo et M Buku seraient repartis a Ausburg car on aurait pas pu payer les transferts, donc statut quo a ce niveau là. Caiazzo et Romeyer ont réussi a faire remonter le club. On peut leur reprocher beaucoup de choses mais cela fait partie des réussites, il ne faut pas leur. l enlever je suis bien d accord. Cependant leur modèle economique etait en fin de cycle en bout de course et pas viable en L1. Rappelons nous qu au printemps tout le monde écrivait que pour passer la DNCG il fallait que les 2 actionnaires remettent au pot ce qu ils ne voulaient ou ne pouvaient pas faire. Avec eux aujourd'hui on est même pas sûr, dans le pire des cas. que la DNCG aurait validé notre montée en L1. Et dans le meilleur des cas on serait montée mais en laissant partir les joueurs en fin de contrat et avec beaucoup d incertitudes sur le recrutement (pas certain du tout qu on aurait réalisé 4 transferts payants) Comme je l ai écrit avant, les Canadiens ont le mérite de reconstruire et de créer de nouveau "un actif joueur" de redonner de la valeur a l'effectif alors que celui ci est parti en déliquescence depuis de nombreuses années. Il y a 2 ou 3 ans on vendait des joueurs mais on rachetait personne derrière et tout le monde gueulait en se demandait où passait l argent des ventes..Aujourd'hui on investit enfin de nouveau. Certes moins vite que certains ne l'espéraient, mais quand même, jetez un oeil au tableau des transferts de la L1, c est calme et tous les clubs sont en position d attente.Oui la reprise est dans 10 jours c est court mais peu d équipes ont leur effectif complet a la 1 ère journée. Feindouno par ex était arrivé à la 3 ème journee en 2004 je crois. Gradel et Nicolita un 31 août de même que Mollo. Soyons patients. Les joueurs qu on va recruter en payant un transfert seront de suite aptes physiquement a jouer car ils auront fait la prépa avec leur ancien club. Toujours mieux qu un type sans contratepopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 17:19C'est exact.Reste que Moueffek et Nadé aussi ne sont pas restés pour des clopinettes,on peut le penser.Ca doit coûter un peu.Old green a écrit : ↑07 août 2024, 16:48La grosse différence que je vois c'est sur le cas Moueffek. Sous l ancienne Direction il n y avait même pas eu une bribe de rapprochement sur un éventuel accord et Aymen serait sans doute parti libre. La nouvelle Direction est arrivée et a décidé en 1 er lieu de s attacher a prolonger Moueffek ce qu elle a réussit. Certes les moyens ne sont pas les mêmes mais force est de constater que sur ce coup le club se donne l'ambition de conserver ses meilleurs jeunes et Moueffek en fait clairement partieinconnuvert a écrit : ↑07 août 2024, 15:01Aucune différence hélasCleminem a écrit : ↑07 août 2024, 15:00 Si quelqu’un voit une différence entre le mercato de Gazidis et ceux de Romeyer, qu’il m’explique.
Pour l’instant, je dis bien pour l’instant, je suis plus que sceptique malgré toute la confiance que je porte à nos nouveaux actionnaires.
J’ai vraiment du mal à voir la moindre ambition dans ce mercato.
Yunis,c'est un bon renfort.
Davita,il y a de l'espoir avec lui.
Boakye est à l'heure actuelle bien moins bon que Mbuku.
Ben,il faut attendre encore.
Et on a perdu Cardo et a moindre mesure Chambost .
Donc pour l'instant,on ne s'est pas renforcé de manière évidente.
Dans 10 jours,nous n'avons toujours pas d'arrière gauche.Udol,ça commence a faire long,je dirais même trop long.
Aucune piste sérieuse pour le 6,et l'attaquant.
ODO sans le dire clairement s'impatiente.
J'espérais qu'on serait plus en avance avec la nouvelle direction.
Mais bon,on fait avec l'espoir que ça évolue vite.
Mais ces mercatos a attendre les bonnes affaires,ç'est agaçant.
Dernière modification par Old green le 07 août 2024, 21:29, modifié 1 fois.
-
Pour moi dans les matchs amicaux. C'est le petit Gauthier qui s'y colle.Wert a écrit : ↑07 août 2024, 17:27A mon avis Chambost avait signé depuis assez longtemps. En fin de contrat tu es libre de t'engager avec un nouveau club à partir du 1er janvier.Sosof a écrit : ↑07 août 2024, 17:22Moi je vais être franc:epopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 17:19C'est exact.Reste que Moueffek et Nadé aussi ne sont pas restés pour des clopinettes,on peut le penser.Ca doit coûter un peu.Old green a écrit : ↑07 août 2024, 16:48La grosse différence que je vois c'est sur le cas Moueffek. Sous l ancienne Direction il n y avait même pas eu une bribe de rapprochement sur un éventuel accord et Aymen serait sans doute parti libre. La nouvelle Direction est arrivée et a décidé en 1 er lieu de s attacher a prolonger Moueffek ce qu elle a réussit. Certes les moyens ne sont pas les mêmes mais force est de constater que sur ce coup le club se donne l'ambition de conserver ses meilleurs jeunes et Moueffek en fait clairement partieinconnuvert a écrit : ↑07 août 2024, 15:01Aucune différence hélasCleminem a écrit : ↑07 août 2024, 15:00 Si quelqu’un voit une différence entre le mercato de Gazidis et ceux de Romeyer, qu’il m’explique.
Pour l’instant, je dis bien pour l’instant, je suis plus que sceptique malgré toute la confiance que je porte à nos nouveaux actionnaires.
Yunis,c'est un bon renfort.
Davita,il y a de l'espoir avec lui.
Boakye est à l'heure actuelle bien moins bon que Mbuku.
Ben,il faut attendre encore.
Et on a perdu Cardo et a moindre mesure Chambost .
Donc pour l'instant,on ne s'est pas renforcé de manière évidente.
Dans 10 jours,nous n'avons toujours pas d'arrière gauche.Udol,ça commence a faire long,je dirais même trop long.
Aucune piste sérieuse pour le 6,et l'attaquant.
ODO sans le dire clairement s'impatiente.
J'espérais qu'on serait plus en avance avec la nouvelle direction.
Mais bon,on fait avec l'espoir que ça évolue vite.
Mais ces mercatos a attendre les bonnes affaires,ç'est agaçant.
Je croyais que le départ de Chambost allait coïncider avec une recrue à ce poste.
Aujourd'hui, à moins que Zuriko puisse jouer à cette place, je suis un peu déçu qu'il soit parti.
Vous êtes certain que Boakye ne sera pas positionné plus au centre ? Je n'ai pas vu les matchs amicaux.
Et parfois Ben Old aussi, il me semble.
-
Ça va tu as 4 jours... tu peux avoir une chance d'avoir une signature.CSaugie a écrit : ↑07 août 2024, 16:20Grosse annonceMickael daubé a écrit : ↑07 août 2024, 16:09 Ca bouge, ca bouge.
Annonce a venir au plus tard dimanche.![]()
-
Putain on se fait un petit peu chier sur le mercato en ce moment.....
Il n'empêche qu'avec Caca et Roro, Cardona serait déjà en vert.
Allez les gars, bousillez moi.....feat mickey3d
Il n'empêche qu'avec Caca et Roro, Cardona serait déjà en vert.
Allez les gars, bousillez moi.....feat mickey3d

-
Les transfert en l'état.
Non comptabilisés les retours de prêts.
Plus de précisions:
https://ligue1.fr/fr/articles/mercato
Angers 1
Auxerre 3
Brest 2+1 prêt
Le Havre 2
Lens 2
LOSC Lille 2
Olympique Lyonnais 8
Olympique de Marseille 3+3 prêts
AS Monaco 3
Montpellier 0
Nantes 2+1 prêt
OGC Nice 2
Paris Saint-Germain 2
Reims 0
Rennes 6
St Étienne 4.(Ils ne sont pas comptés mais on peut associer Moueffek et Nadé).
Strasbourg 3+1 prêt
Toulouse 1
Non comptabilisés les retours de prêts.
Plus de précisions:
https://ligue1.fr/fr/articles/mercato
Angers 1
Auxerre 3
Brest 2+1 prêt
Le Havre 2
Lens 2
LOSC Lille 2
Olympique Lyonnais 8
Olympique de Marseille 3+3 prêts
AS Monaco 3
Montpellier 0
Nantes 2+1 prêt
OGC Nice 2
Paris Saint-Germain 2
Reims 0
Rennes 6
St Étienne 4.(Ils ne sont pas comptés mais on peut associer Moueffek et Nadé).
Strasbourg 3+1 prêt
Toulouse 1
-
Déjà Moueffek ou Nadé ce serait barré ailleurs, ensuite Roro 1er faisait plus un transfert payant depuis longtemps donc pas de Boakye ou Davidashvili et enfin vous devriez attendre la fin du mercato, il y aura certainement encore des recrues "PAYANTES" ( vous savez le mot que ne supportait pas notre ancien gourou ).inconnuvert a écrit : ↑07 août 2024, 15:01Aucune différence hélasCleminem a écrit : ↑07 août 2024, 15:00 Si quelqu’un voit une différence entre le mercato de Gazidis et ceux de Romeyer, qu’il m’explique.
C'est un peu tôt pour porter un jugement mais ça ne pourra pas être pire que la politique précédente.
-
Maxime Lopez intéresse des clubs en France selon Momo TGV. Nous ?
-
-
Je ne dis pas que tous vont échouer je demande a chacun ici qui voudra y répondre quels joueurs de l effectif peu aujourd'hui nous garantir un niveau régulier et correct en L1?Kabigon a écrit : ↑07 août 2024, 15:28Parce que tu pars du principe que toutes les équipes de L2 sont inférieures à toutes les équipes de L1. Et moi j'en suis pas convaincu du tout.RSC a écrit : ↑07 août 2024, 12:03De mon côté ce que je ne comprends pas chez certains c'est comment peut on imaginer que certains joueurs qui sont descendu en L2 trouver du temps de jeu puisqu ils n avaient plus leur place en L1 dans des équipes moyennes voir jouant le maintien pourraient cette saison avoir un rôle prépondérant chez nous en L1?OUATI Sainté a écrit : ↑07 août 2024, 11:45On a aussi pu constater la saison dernière que face a des équipes faibles ou a notre portée, notre bagage technique très limité ne nous a pas toujours permis de l'emporter bien au contraire. Auxerre a parfois été dans le dur sur certains matchs mais leurs joueurs techniques, ceux qui savaient porter le ballon a fait la différence pour remporter un grand nombre de match et finir leader.dronchau a écrit : ↑07 août 2024, 11:35ExactementKabigon a écrit : ↑07 août 2024, 11:14 Petite réflexion perso sur le fait qu'on n'a pas survolé la L2 et que nos joueurs sont limités pour la L1...
n Ligue 2, nous étions l'équipe à battre. Tous nos adversaires (hormis Auxerre peut-être, et encore on les a battus) nous attendaient à 11 derrière pour opérer en contre et nous obligeaient à faire le jeu.
En tant que promu, on sera dans une configuration bien différente qui peut mieux convenir à des avaleurs d'espace tels que Cafaro par exemple, qui peinait peut-être un peu face à des défenses regroupées. Wadji, Zuriko, Boakye et Old aussi seraient sûrement capables de faire valoir leur pointe de vitesse.
Donc je ne suis pas sûr que l'argument cité en préambule soit tout à fait valable, et qu'on va être très en difficulté avec notre milieu de terrain actuel.![]()
Auxerre sera quand même en difficulté cette année comme promu. Et pourtant en terme de technique et autres la saison dernière Auxerre était bien supérieur à nos verts.
Aujourd'hui dans l'effectif actuel , quels joueurs nous garantissent un niveau suffisant sur une saison complète en L1? Des piges oui, des fins de matchs oui pour des monconduit moueffek appiah mais en valeur sur pour être des titulaires a part pour moi Abdelhamid j en vois.ozu sachant que batu on ne sait pas et larsonneur n a pas non plus réussi plus que ça son passage en L1 finissant même sur de sacrés boulettes, mais bon ces 2 là je les comptes comme OK pour jouer le maintien
J en demords pas depuis le départ et bien avant la secouer contre le gf38, il manque au moins 3 a 4 joueurs de niveau L1 a cet effectif ce qu un Udol par exemple pour moi n est pas
Et ça ne sera jamais une injure de dire qu un joueur a un niveau L2 et pas L1, beaucoup aimerait avoir un niveau L2
Sur 1 saison, tu prends les 10 premiers de L2 et les 10 derniers de L1, tu les fais tous se rencontrer, t'auras sûrement des surprises.
Un joueur en difficulté dans une équipe peut se révéler ailleurs et inversement. Si tu trouves qu'on n'a qu'un joueur capable d'assurer en L1, je t'invite à faire l'exercice pour l'ensemble des clubs. Et à l'inverse, on est descendus malgré un effectif très expérimenté.
Quasi Tous les promus qui sont montés avec un effectif de L2 ont soit galérer soient sont redescendu
Est ce que l'on peut considérer que les ex joueurs qui étaient en L1 et qui nous ont rejoints en L2 type monconduit Tardieu appiah ont été des titulaires indiscutables en L2 et qu'ils étaient très au dessus du lot de ceux qui n ont que peu fréquenté la L1?
Je ne pense pas du coup se poser la question de savoir si ces joueurs la peuvent être régulier et important sur la durée en L1 j avou que j ai de très sérieux doute mais je ne demande qu a être surpris
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Sauf que quand ton coach au début de la prepa communiqué en disant qu il.veut garder les joueurs qui ont aidé a faire monter le club ça fou en l'air tout le projet de départ rapide de ceux qui auront très peu de temps de jeu cette saison.civod42 a écrit : ↑07 août 2024, 15:52A mon sens c'est exactement le "problème". Les nouveaux propriétaires veulent bien investir (mettre 4 millions sur un joueur qui peut être revendu 8 dans deux ans) mais ils ne vont pas financer du déficit salarial à outrance. ils ont fait l'effort pour Abdelhamid. Mais au milieu on a 6 joueurs plus ou moins confirmés ( Tardieu, Monconduit, Fomba, Bouchouari, Moueffeck, Mouton) sous contrat. Devant on est aussi à 6 (Sissoko, Wadji, Cafaro, Old, Boakye et Davitaschvili). Derrière on a 8 joueurs ( Bentayg, Pétrot, Appiah, Maçon, Briançon, Batu, Nadé, Abedelhamid). Tous les postes sont doublés par des mecs qui ont au moins une saison complète en pro.
Qu'il manque de la qualité, on est ok mais après sans départ on ne recrutera probablement pas 6 autres joueurs. On ne peut pas empiler.
Et évidemment recruter au milieu alors que tu as déjà pléthore de joueurs c est quand même pas terrible.
On aurait déjà dû apurer ce milieu de terrain d au moins déjà 2 éléments d autant plus que ODO fait beaucoup jouer mouton et Gautier qui ne faisait pas.partir du groupe la saison dernière.
D entrée de jeu il fallait designer a mon sens ceux que tu souhaitias conserver pour jouer ou être utile a la rotation et expliquer aux autres que leur temps de jeu voir leur présence dans le groupe serait réduit a l'eau de chagrin et que leur avenir était ailleurs
Le problème reste l affect comme je l'ai plusieurs foot évoqué ici, d ailleurs certains qui ici se plaignent de ne voir arriver aucunes recrues étaient de ceux qui ne voulaient se séparer de personne a la reprise , c'est assez contradictoire au final
-
Selon DAZN on ne recrutera pas Udol. Le deal ne se fera pas.
Donc du coup on aura soit Operi, soit une surprise pour le piste de latéral gauche
Donc du coup on aura soit Operi, soit une surprise pour le piste de latéral gauche
-
Et d'après moi on ne recrutera ni Nanasi, ni Barry qui ne veulent visiblement pas venir et pour lesquelles les choses traînent beaucoup trop.
Oh oui Greg' il la sort !
-
Enfin on abandonne la piste, eh beh on aurait pu gagner au moins 3 semaines
Et operi vous croyez vraiment que le havre va le lâcher a 2 semaines de la reprise?
-
Tout est une question d'argent après.
Le Havre est à l'agonie financièrement. Un deal 3 ou 4M + bonus pourrait les aider financièrement
-
Opéri encore et tjrs 100 fois ouigreenw42 a écrit : ↑07 août 2024, 20:07Tout est une question d'argent après.
Le Havre est à l'agonie financièrement. Un deal 3 ou 4M + bonus pourrait les aider financièrement
-
Je ne suis pas inquiet concernant la compétence de la nouvelle direction et notamment sur la gestion du mercato bien au contraire. Après on peut avoir tout les pros de la data, des personnes ultra qualifiés, une réelle envie de faire bouger les choses dans le bon sens et ben quand on reprend un club on hérite aussi entre autres d'un effectif avec lequel il faut composer et qu'on n'a pas forcément choisi. La nouvelle direction a dû déjà trouver certains profils qui pourraient correspondre à l'équipe mais elle doit aussi de manière humaine et cohérente prendre en compte des joueurs encore sous contrat et là ils sont nombreux. Il doit y avoir de grandes discussions concernant l'avenir de certains de nos joueurs pour peut être leur faire comprendre que leur avenir se situe ailleurs mais sans outrepasser le coach. Le coach a une grosse responsabilité je pense car s'il veut de nouveaux joueurs comme il semble en vouloir, il doit être aussi celui qui doit parler à certains joueurs pour leur dire s'il compte sur eux ou pas car si c'est la nouvelle direction qui le fait cela sera très mal pris ce serait une mauvaise approche surtout quand on souhaite apprivoiser son nouvel environnement. Cette realité ne sera pas là même dans quelques mois car je pense que la nouvelle direction a de grandes ambitions donc leur patience sera aussi limitée.
-
EN phase avec ça. Et dans le même ordre d'idée : la nouvelle direction n'a-t-elle pas confié au trio Soucasse-Perrin-Rustem le volet dégraissage ? Une sorte de première mise à l'épreuve, pour voir s'ils sont aptes à rester plus longtemps aux manettes ?OUATI Sainté a écrit : ↑07 août 2024, 20:18 Je ne suis pas inquiet concernant la compétence de la nouvelle direction et notamment sur la gestion du mercato bien au contraire. Après on peut avoir tout les pros de la data, des personnes ultra qualifiés, une réelle envie de faire bouger les choses dans le bon sens et ben quand on reprend un club on hérite aussi entre autres d'un effectif avec lequel il faut composer et qu'on n'a pas forcément choisi. La nouvelle direction a dû déjà trouver certains profils qui pourraient correspondre à l'équipe mais elle doit aussi de manière humaine et cohérente prendre en compte des joueurs encore sous contrat et là ils sont nombreux. Il doit y avoir de grandes discussions concernant l'avenir de certains de nos joueurs pour peut être leur faire comprendre que leur avenir se situe ailleurs mais sans outrepasser le coach. Le coach a une grosse responsabilité je pense car s'il veut de nouveaux joueurs comme il semble en vouloir, il doit être aussi celui qui doit parler à certains joueurs pour leur dire s'il compte sur eux ou pas car si c'est la nouvelle direction qui le fait cela sera très mal pris ce serait une mauvaise approche surtout quand on souhaite approviser son nouvel environnement. Cette realité ne sera pas là même dans quelques mois car je pense que la nouvelle direction a de grandes ambitions donc leur patience sera aussi limitée.
-
Ce que je constate c'est quand nous avons "perdu" Cardona, M'buku, Diarra (rp), incertitude concernant le retour de Nadé (?), ils ont été remplacé dans une période très courte et la direction a été très réactive c'était même surprenant tellement on avait pas vu ça depuis un bail. La direction semble pragmatique et elle agira en conséquence si d'autres départs sont validés. Après de là à passer à coté d'un espoir, d'un joueur avec un gros potentiel, je ne pense pas malgré un effectif trop important mais il faut pas attendre 10 joueurs dans la même semaine si aucun départ.
-
-
C'est ce qu'a annoncer Julien Brun le commentateur de DAZN avant le début du match.
Ce n'est pas une info d'un site
-
Un soucis aussi c'est qu'au jour d'aujourd'hui aucun joueur avec une certaine renommée ne veut venir jouer avec des tardieu montconduit petrot sissoko cafaro et j'en passe. Tant que l'on aura pas un joueur reconnu même d'un certain âge les autres ne viendront pas . Les bons joueurs appelle les autres.... l époque subotic mvilla cabella . En ce temps là je suis persuadé que si nous avions eu les moyens l asse aurait pu grandir .