OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par forezien73 »

Nr14 a écrit : 06 juin 2024, 11:07
RSC a écrit : 06 juin 2024, 10:50
Elliev a écrit : 06 juin 2024, 09:29
Denis07 a écrit : 06 juin 2024, 09:25 Il dit aussi pourquoi ça a clashé avec Blitzer. Ils ne voulaient pas garder la direction actuelle et les salariés ce qui était une condition de base.
C'est précisément le point noir ça. Enfin je m'entends, je parle pas d'un plan social de grande envergure, mais y'a quand même certains postes qui auraient certainement besoin d'une grosse montée en compétence...
Pas trop d inquiétude pour cela , le club désormais leur appartient ils vont dorénavant faire ce qu'ils voudront.

C est pour ça comme je le disais que cette première saison servira d audit , tout le monde va rester par contre dès l été prochain....
oui je vois aussi les choses comme ça.
Audit et sous tutuelle. En tout cas bien accompagnés et suivis à la culotte. Mais sans arrière pensée.
Et si ça marche moyennement.....
Titichess

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Titichess »

Elliev a écrit : 06 juin 2024, 10:27
J'imagine que c'est la SC VIRIDIS qui est concernée par le rachat, détenue à 50/50 par CESSE FOOT et CROISSANCE FOOT, les sociétés respectives de BC et RR et société mère de la SA ASSE GROUPE. Donc théoriquement, tu inclus le package SARL ASSE products/SCI Jean Snella/SASP ASSE excepté les parts de l'asso.

A noter que Onzeo et le Chaudron Vert ne sont plus.
Ok, ca correspond en effet à ce que j'imaginais mais j'avais un doute concernant l'asso parce qu'il est écrit partout que kilmer est l'unique propriétaire de l'ASSE

Question suivante votre honneur, quant est il du coup des deux entités dont je n'ai jamais bien compris le role ni l'émanation ni d'ailleurs le positionnement qu'étaient le directoire et le conseil de surveillance ? ca a disparu avec la vente ?

qu'est ce qu'il advient des bidironi, machin chose et du fiston ? qui étaient je crois dans une de ces deux structures ?
Titichess

Message par Titichess »

forezien73 a écrit : 06 juin 2024, 11:21
Nr14 a écrit : 06 juin 2024, 11:07
RSC a écrit : 06 juin 2024, 10:50
Elliev a écrit : 06 juin 2024, 09:29
Denis07 a écrit : 06 juin 2024, 09:25 Il dit aussi pourquoi ça a clashé avec Blitzer. Ils ne voulaient pas garder la direction actuelle et les salariés ce qui était une condition de base.
C'est précisément le point noir ça. Enfin je m'entends, je parle pas d'un plan social de grande envergure, mais y'a quand même certains postes qui auraient certainement besoin d'une grosse montée en compétence...
Pas trop d inquiétude pour cela , le club désormais leur appartient ils vont dorénavant faire ce qu'ils voudront.

C est pour ça comme je le disais que cette première saison servira d audit , tout le monde va rester par contre dès l été prochain....
oui je vois aussi les choses comme ça.
Audit et sous tutuelle. En tout cas bien accompagnés et suivis à la culotte. Mais sans arrière pensée.
Et si ça marche moyennement.....
j'espère bien parce qu'autant à la fameuse et très efficace :happy1: cellule de performance qu'au sein du cf y a surement un sacré coup de balai à réaliser. je dis ca je dis rien
vertdu83

Message par vertdu83 »

Sur les conseils de Gazidis , Tanenbaun aurait demandé à Wenger des renseignements sur le club , et, Wenger l'aurait encouragé pour acheter le club Merci monsieur Wenger
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Les gens qui critiquent B.C parce qu'il était éloigné du club, et qui préfèrent un président actif, comme Romeyer.. C'est exactement ça qui nous a foutu dans la merde.

Dans un club normal, le proprio est effacé, par contre il nomme un président et staff compétent, du professionalisme a tous les étages (ce qu'on devrait avoir dorénavant). Il aurait mieux valu pour le club que Romeyer prenne ces distances dès le début aussi, et nomme un président qui connaisse son taf.

Quant à dire que BC n'est pour rien dans la vente, c'est sacrément déconner. Si Romeyer était seul proprio du club, je pense sincèrement que jamais il n'aurait vendu. Et même si.. Imaginez un peu Romeyer en contact direct avec Tannenbaum. Quelle blague. Au pire c'était un Pauly ou autre farfelu local qu'on se tapait.

Perso je n'aime ni l'un ni l'autre, mais y'en a quand même un qui aura démontré une sacré dose de nocivité.
Image
Elliev

Message par Elliev »

titigreenfan a écrit : 06 juin 2024, 11:25
J'imagine que c'est la SC VIRIDIS qui est concernée par le rachat, détenue à 50/50 par CESSE FOOT et CROISSANCE FOOT, les sociétés respectives de BC et RR et société mère de la SA ASSE GROUPE. Donc théoriquement, tu inclus le package SARL ASSE products/SCI Jean Snella/SASP ASSE excepté les parts de l'asso.

Ok, ca correspond en effet à ce que j'imaginais mais j'avais un doute concernant l'asso parce qu'il est écrit partout que kilmer est l'unique propriétaire de l'ASSE

Question suivante votre honneur, quant est il du coup des deux entités dont je n'ai jamais bien compris le role ni l'émanation ni d'ailleurs le positionnement qu'étaient le directoire et le conseil de surveillance ? ca a disparu avec la vente ?

qu'est ce qu'il advient des bidironi, machin chose et du fiston ? qui étaient je crois dans une de ces deux structures ?
Concernant l'asso je n'en suis pas certain non plus, c'est une suppputation.

Le conseil de surveillance doit logiquement sauter car ils siégeaient au sein d'ASSE GROUPE en tant qu'administrateurs, système mis en place par les deux compères (chacun essayant de placer ses poulains acquis à sa cause).
Titichess

Message par Titichess »

je me réponds à moi meme, étant allé chercher des infos sur les potins qui sont une mine d'information

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ander.html

donc nous avons ce fameux conseil de surveillance présidé par BC, qui contrôlait et chapeautait ce non moins fameux directoire à la tête duquel on trouvait sans doute RR. Par contre, aucune idée des prérogatives et de la composition de ses deux entités.
(au passage j'avais complètement zappé l'épisode russe).

on apprend ici que le statut de soucasse est celui de président executif, je présume sous les ordres directs de RR

Buisine a disparu et j'ai pas le souvenir qu'il ait été remplacé, et c'est donc Perrin qui s'y est collé en plus du role initialement dévolu à rocheteau qui n'est pas précisé mais qui je suppose est directeur sportif.

Rustem, directeur adjoint des services, donc de soucasse

Les trois constituant un board.

donc si les trois sont maintenus, gazidis prend la place de RR, ca se discute pas. mais comment vont etre intégrés fahmy et rosenfeld dans tout ca ?
Si une certaine logique est respectée, fahmy qui semble plus dans l'administratif devrait chapeauter soucasse et rosenfeld le data man, loic perrin
du coup, fahmy président exécutif et rosenfeld DS ou on va assister à une nouvelle forme de conseil de surveillance ? tout dépendra de la disponibilité sur place et du niveau d'implication des bras droit et gauche du patron ?
Titichess

Message par Titichess »

Elliev a écrit : 06 juin 2024, 11:50
titigreenfan a écrit : 06 juin 2024, 11:25

Concernant l'asso je n'en suis pas certain non plus, c'est une suppputation.

Le conseil de surveillance doit logiquement sauter car ils siégeaient au sein d'ASSE GROUPE en tant qu'administrateurs, système mis en place par les deux compères (chacun essayant de placer ses poulains acquis à sa cause).
mais du coup on est bien d'accord que les gens qui y siégeaient ne peuvent que si plier ? j'espere que la vente ne leur a pas laissé l'opportunité de garder un orteil dans le dispositif
Viva hate

Message par Viva hate »

Cela a déjà été souligné et répété à maintes reprises mais le pb avec Caiazzo est qu'il ment comme il respire, c'est une seconde nature chez lui.
Visiblement (merci Arsène) c'est Wenger qui a orienté Tannebaum vers le rachat du club, et Nanard a juste répondu à l'invitation de ce dernier. Jusque là toutes ses tentatives pour trouver un repreneur s'étaient soldées par des échecs (pas forcément uniquement de son fait, d'ailleurs).
M'enfin le constat c'est qu'il n'est pas pour grand chose dans ce dénouement heureux. Et cette façon de jouer les grands seigneurs ayant le souci du personnel du club (on a échappé à la fameuse "Institution"), les valeurs et tout le tralala pue le faisan à plein nez. Comme s'il en avait quelque chose à foutre, lui qui s'est empressé de négocier le versement de primes ultérieures en cas de qualif' européennes.
ZEB

Message par ZEB »

Comme l’iceberg est en train de fondre à vitesse grand V pourrait-on arrêter de parler des deux pingouins et tourner la page, en ce qui me concerne je regarde l’avenir avec espoir ;)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Titichess

Message par Titichess »

ZEB a écrit : 06 juin 2024, 12:19 Comme l’iceberg est en train de fondre à vitesse grand V pourrait-on arrêter de parler des deux pingouins et tourner la page, en ce qui me concerne je regarde l’avenir avec espoir ;)
tu remarqueras que moi je fais des efforts mais ca prend pas trop :diable:
Wert

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 06 juin 2024, 12:02 je me réponds à moi meme, étant allé chercher des infos sur les potins qui sont une mine d'information

donc nous avons ce fameux conseil de surveillance présidé par BC, qui contrôlait et chapeautait ce non moins fameux directoire à la tête duquel on trouvait sans doute RR. Par contre, aucune idée des prérogatives et de la composition de ses deux entités.

on apprend ici que le statut de soucasse est celui de président executif, je présume sous les ordres directs de RR

Buisine a disparu et j'ai pas le souvenir qu'il ait été remplacé, et c'est donc Perrin qui s'y est collé en plus du role initialement dévolu à rocheteau qui n'est pas précisé mais qui je suppose est directeur sportif.

donc si les trois sont maintenus, gazidis prend la place de RR, ca se discute pas. mais comment vont etre intégrés fahmy et rosenfeld dans tout ca ?
Si une certaine logique est respectée, fahmy qui semble plus dans l'administratif devrait chapeauter soucasse et rosenfeld le data man, loic perrin
du coup, fahmy président exécutif et rosenfeld DS ou on va assister à une nouvelle forme de conseil de surveillance ? tout dépendra de la disponibilité sur place et du niveau d'implication des bras droit et gauche du patron ?
L'organisation Directoire / Conseil de surveillance, c'est en fait une modalité d'organisation du pouvoir possible pour les SA. Il permettait à Romeyer d'exercer un rôle exécutif tout en donnant un rôle à Caiazzo.

Dans la réalité, le conseil de surveillance a été complément dévoyé. Y siégeait des copains de coinche de Romeyer (Jacque Cuq un prof de Gym, le Maire du Pouzin et même Frédo à la fin) et des potes à Caiazzo dont le fameux vétéran Bidorini (j'avais cru lire que remplacé par son fils, mais je ne suis pas certain) ...

En fait, et c'était un des problèmes de l'ASSE qui était quand même de part son budget, son importance sociale, sa complexité, une grosse société, qui était gérée comme petite PME locale

Je pense que les nouveau dirigeants opteront plutôt pour un mode classique d'une SA avec un seul conseil d'administration.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mitoraj

Message par Mitoraj »

ZEB a écrit : 06 juin 2024, 12:19 Comme l’iceberg est en train de fondre à vitesse grand V pourrait-on arrêter de parler des deux pingouins et tourner la page, en ce qui me concerne je regarde l’avenir avec espoir ;)
On va s’ennuyer sans eux. Il faut donc encore profiter de ces derniers instants pour poster à leur sujet.
ZEB

Message par ZEB »

titigreenfan a écrit : 06 juin 2024, 12:21
Y’a qu’à faire un topic dédié… :mrgreen:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Nr14

Message par Nr14 »

ZEB a écrit : 06 juin 2024, 12:24
ça c'est une bonne idée :super: , créer un topic, "au revoir et merci les artistes" et laisser ce topic uniquement pour parler de la direction actuelle .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Elliev

Message par Elliev »

Wert a écrit : 06 juin 2024, 12:23
titigreenfan a écrit : 06 juin 2024, 12:02 je me réponds à moi meme, étant allé chercher des infos sur les potins qui sont une mine d'information

L'organisation Directoire / Conseil de surveillance, c'est en fait une modalité d'organisation du pouvoir possible pour les SA. Il permettait à Romeyer d'exercer un rôle exécutif tout en donnant un rôle à Caiazzo.

Dans la réalité, le conseil de surveillance a été complément dévoyé. Y siégeait des copains de coinche de Romeyer (Jacque Cuq un prof de Gym, le Maire du Pouzin et même Frédo à la fin) et des potes à Caiazzo dont le fameux vétéran Bidorini (j'avais cru lire que remplacé par son fils, mais je ne suis pas certain) ...

En fait, et c'était un des problèmes de l'ASSE qui était quand même de part son budget, son importance sociale, sa complexité, une grosse société, qui était gérée comme petite PME locale

Je pense que les nouveau dirigeants opteront plutôt pour un mode classique d'une SA avec un seul conseil d'administration.
Benjamin Bidorini a remplacé Alain Dreyfus fin 2023.
Titichess

Message par Titichess »

je connais plus le fonctionnement d'une asso. Pour une SA le conseil d'administration est désigné comme ? Y a pas d'AG je suppose, ca concerne juste les actionnaires qui désignent des personnes susceptibles d'y siéger ? mais à quel titre ? désolé de toutes ces questions mais c'est pour savoir si le microcosme stéphanois qui envahissait visiblement les strates précédentes y aura encore accès
berpong

Message par berpong »

Parasar a écrit : 06 juin 2024, 11:15
Fabulo a écrit : 06 juin 2024, 10:24
Pilou a écrit : 06 juin 2024, 09:12
Lailaire a écrit : 06 juin 2024, 08:34 Pour ma part, mais stp commence pas à dire que je suis un suceur, un sbire ou je sais pas quoi, j'arrive pas à le détester c'est tout. Il y a son âge, son amour du club, ce qu'on lui a fait subir en injures et dégradations chez lui, et oui le fait qu'il ait toujours affronter tout ça. C'est vu par beaucoup comme de la défiance ou de la provocation, moi je vois un mec limité en terme de compétence, jamais je n'ai dit le contraire, pour qui le costume était trop grand et qui a perdu maintes fois le contrôle de ses émotions.
J'y arrive moins avec BC parce que je n'aime pas les planqués.
BC est un opportuniste et un sacré menteur. Il n'a pas fait grande chose pour le club, ni en bien, ni en mal - il a voulu être un propriétaire qui en tire des bénéfices (d'image et financiers). RR a aussi voulu ces bénéfices, mais il a voulu être un exécutif, il a voulu FAIRE des choses, pas juste ETRE. Ainsi, il a fait beaucoup de mal au club par son incompétence et par le fait d'avoir mis les intérêts de ses proches avant ceux du club.

C'est pour ça que je les mets pas dans le même panier.

Si tu veux, BC est comme un enfant, qui raconte à tous comme il est génial - personne le prend au sérieux, mais il n'est pas nocif pour autant. RR c'est un arnaqueur - ses mensonges sont plus subtils et font mal.
110% d’accord avec ça.
Moi non. Quand il envoyait en 2008 des SMS aux journaleux pour leur dire combien son coach (Roussey) était nul, je ne crois pas qu'on puisse dire que ce mec ait été sans influence sur la vie du club.
Yaka yaka, ils étaient incompétent , pouvaient pas faire comme le PSG quand même.
Friteuse

Message par Friteuse »

Même en ne comprenant rien du tout aux montages de sociétés dans des sociétés que constitue l'ASSE, ça semble le plus probable. L'organisation en directoire + conseil de surveillance c'était unique parmi les clubs de foot français et dans l'histoire de l'ASSE, non ?

@Nr14: Je crois que t'as pas saisi l'ironie de ZEB (ou alors j'ai pas saisi ton ironie), un topic de ce genre a précisément été fermé y'a pas très longtemps car les échanges partaient en couille :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Titichess

Message par Titichess »

Nr14 a écrit : 06 juin 2024, 12:27
ça c'est une bonne idée :super: , créer un topic, "au revoir et merci les artistes" et laisser ce topic uniquement pour parler de la direction actuelle .
je vote pour
au fait qui n'a pas pensé à cette vidéo lundi ?
[/video]
Lailaire

Message par Lailaire »

titigreenfan a écrit : 06 juin 2024, 12:33
Nr14 a écrit : 06 juin 2024, 12:27
je vote pour
au fait qui n'a pas pensé à cette vidéo lundi ?
[/video]
Modéré par Vert17 :mrgreen:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2024, 11:44 Les gens qui critiquent B.C parce qu'il était éloigné du club, et qui préfèrent un président actif, comme Romeyer.. C'est exactement ça qui nous a foutu dans la merde.

Dans un club normal, le proprio est effacé, par contre il nomme un président et staff compétent, du professionalisme a tous les étages (ce qu'on devrait avoir dorénavant). Il aurait mieux valu pour le club que Romeyer prenne ces distances dès le début aussi, et nomme un président qui connaisse son taf.

Quant à dire que BC n'est pour rien dans la vente, c'est sacrément déconner. Si Romeyer était seul proprio du club, je pense sincèrement que jamais il n'aurait vendu. Et même si.. Imaginez un peu Romeyer en contact direct avec Tannenbaum. Quelle blague. Au pire c'était un Pauly ou autre farfelu local qu'on se tapait.

Perso je n'aime ni l'un ni l'autre, mais y'en a quand même un qui aura démontré une sacré dose de nocivité.
Ce qu'est bien avec Caiazzo , c'est , qu'on le veuille ou non, on a franchi largement le dépassement du cadre Franco-Français ; avec Romeyer, on y serait encore , circonscrit d'ailleurs à la Haute Loire et la Loire ...
On peut quand même remercier Caiazzo d'avoir servi de guide conseil pour la vente

Et un grand merci à Arsène sans qui, peut-être, on ne connaitrait pas Tanenbaum ni Gazidis ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Titichess

Message par Titichess »

Friteuse a écrit : 06 juin 2024, 12:30
Même en ne comprenant rien du tout aux montages de sociétés dans des sociétés que constitue l'ASSE, ça semble le plus probable. L'organisation en directoire + conseil de surveillance c'était unique parmi les clubs de foot français et dans l'histoire de l'ASSE, non ?

@Nr14: Je crois que t'as pas saisi l'ironie de ZEB (ou alors j'ai pas saisi ton ironie), un topic de ce genre a précisément été fermé y'a pas très longtemps car les échanges partaient en couille :mrgreen:
je suis allé un peu trainer sur legifrance, donc une SA doit provoquer une AG réunissant tous les souscripteurs (ca veut dire les actionnaires je suppose) lesquels nomment un conseil d'administration ou conseil de surveillance composé d'au minimum trois membres. Je suis pas allé plus loin j'avais déjà mal à la tete mais apparamment il faut respecter en plus une représentation equilibrée entre les hommes et les femmes.
ZDV

Message par ZDV »

GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2024, 11:44 Quant à dire que BC n'est pour rien dans la vente, c'est sacrément déconner. Si Romeyer était seul proprio du club, je pense sincèrement que jamais il n'aurait vendu. Et même si.. Imaginez un peu Romeyer en contact direct avec Tannenbaum. Quelle blague. Au pire c'était un Pauly ou autre farfelu local qu'on se tapait.
:amen: :super:
Neidzabez

Message par Neidzabez »

RVRUEIL a écrit : 06 juin 2024, 12:35
GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2024, 11:44 Les gens qui critiquent B.C parce qu'il était éloigné du club, et qui préfèrent un président actif, comme Romeyer.. C'est exactement ça qui nous a foutu dans la merde.

Et un grand merci à Arsène sans qui, peut-être, on ne connaitrait pas Tanenbaum ni Gazidis ...
J'émets des doute sur la véracité de l'intervention de Wenger, comme pour tout ce qui sort de la bouche de Bozo.
Répondre