Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Eirik Horneland

Message par machiavel »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 déc. 2025, 10:24 Total soutient à Horneland !

Personnellement, je changerais provisoirement de système de jeu. On maîtrise parfaitement le jeu de possession, et le pressing haut, c'est un acquis, mais on n'en fait rien au niveau des résultats parce que soit on est pas assez tueur en attaque, soit on est trop fragile en défense. Et il arrive un moment ou ça ne fonctionne plus, la confiance n'est plus là, et ce système demande d'avoir une certaine confiance pour réussir.

De toute façon, on n'est plus l'épouvantail de la L2 qu'on aurait du être, donc on n'a plus de raison de faire le jeu systématiquement.
Dans ces conditions, je pense que la solution est de laisser plus le ballon à l'adversaire, pour se donner les moyens de reprendre confiance à la fois sur les phases défensives et les phases offensives. Une fois cette confiance acquise, et les victoires s'enchainant, alors on pourra retrouver un jeu de possession.
Couramiaud j’aime bien te lire, mais clairement s’il n’y a pas un vrai changement et un ultimatum donnés aux joueurs en leur signifiant que leur avenir footballistique est en jeu de la part de la direction on n’avancera pas.
Horneland n’est pas coupable de tout, mais clairement il s’épuise et n’arrive pas à tirer les joueurs vers l’exigence que demande le jeu qu’on veut mettre en place. Tant que nos joueurs n’auront pas compris que cette exigence leur facilitera la tâche ensuite et que pour cela ils doivent se faire mal ils n’y arriveront pas.
Ils se cachent derrière Horneland, maintenant un changement d’entraîneur les obligeraient à ne plus se cacher, car si cela échoue ils seraient aussi responsables.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Old green

Message par Old green »

machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 10:07
Old green a écrit : 14 déc. 2025, 10:04
machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 09:22 [
Le problème de l’axe défensif est présent depuis 2021/2022. Les mois de janvier à Avril 2024 sont une parenthèse.
Et avec tout ça ça va faire le 2 ème mercato d' hiver qu Horneland clame qu'il n' a pas besoin de recrues. Du coup Y a pas un problème là ?
Pedro qui sort une superbe prestation en tant que défenseur axial à Troyes chez le leader. Le remettre sur le banc le match de championnat suivant. C'est pas un problème ça si l'axe défensif est nul depuis la saison 21/22 ?
Laisser à Annecy notre milieu en sous nombre à courir partout pendant 70 min à 2 contre 4: Anneciens et garder 3 attaquants après le rouge de Miladonivic alors que tu as Moueffek et surement un autre milieu sur le banc. Y a pas un soucis là aussi ?
Oui les joueurs sont les premiers concernés et ont une part de responsabilité c'est évident mais si le chef d'orchestre ne donne pas le bon tempo la musique sonnera toujours faux même avec les meilleurs musiciens.
De bon musiciens sont capable de s’ajuster en temps réel et d’apprécier une situation d’urgence. Hier les deux buts c’est pas Horneland ce sont des joueurs qui n’analyse pas le risque. Tu peux faire ce que tu veux aucun entraîneur ne peut l’empêcher. Ce que j’aime vu sur le deuxième but c’est ce que je vois dans notre charnière depuis que Nadé est titulaire, peut importe son binôme.
Bah alors explique moi comment tu t'adaptes en jouant à 2 face à 4 milieux adverses à Annecy ? En maintenant 3 attaquants c'est suicidaire.m et ça c'est la faute du coach
Un bon musicien ne s'adaptera pas en urgence a la batterie s'il est clarinettiste.
Tu demandes aux joueurs de s' adapter c'est bien mais tu t'es posé la question de savoir si Horneland avait un jour adapté sa tactique l' adversaire. Non il reste avec son. 4-3-3 moisi que tout le monde à pigé et ça c'est une erreur c'est sa faute à lui aussi. Horneland fait des boulettes mais bien-sûr on n' en vois pas la conséquence directe sur le terrain alors on charge les joueurs. Certes les joueurs ont une grande part de responsabilité mai sur 2023 2024 c est sur la saison entière qu on est meilleure défense pas de janvier à juin...
Dernière modification par Old green le 14 déc. 2025, 12:12, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

2023/2024 tu oublis juste les gros trou d’air ? Car on a eu des gros trous d’air liés justement à cette incapacité de l’équipe d’être constante, notamment derrière. Inconstance qui nous a coûté la montée directe et qui aurait pu nous coûter la montée en L1. Les 3 buts pris contre Metz en sont l’exemple parfait. Metz à 10 nous a mis 2 buts. Et on a pris un but évitable à cause de Larso au match aller.
Quevilly, Guingamp c’est pareil…
C’était annonciateur des problèmes qu’on allait avoir en L1. Aujourd’hui on est dans cette continuité. Ces joueurs des années 2022/2024 acceptent trop facilement de prendre des buts, ils sont habitués.
tomakumba

Message par tomakumba »

Je crois qu’il y a trop de joueurs sympathiques mais qui puent la loose dans cette équipe, Nadé en tête
machiavel

Message par machiavel »

tomakumba a écrit : 14 déc. 2025, 10:41 Je crois qu’il y a trop de joueurs sympathiques mais qui puent la loose dans cette équipe, Nadé en tête
Je pense que la direction n’a pas pris conscience de l’ampleur du problème. Il aurait fallu prendre 1 joueur par ligne de haut niveau et un par ligne de niveau L1 et les jeunes prometteurs. Dégager une bonne partie de l équipe de L2. Maintenant que nous sommes en L2 le projet sera plus long.
Mais ils n’ont pas voulu payer des sommes indécentes en terme de recrutement.
zigzag

Message par zigzag »

On ne change pas d'entraîneur d'une équipe qui est deuxième ou troisième au classement, ce serait du jamais vu et un contre sens absolu. Il revient à Horneland de trouver des solutions pour mieux faire jouer son équipe, il est le mieux placé pour le faire, il connait son groupe, son potentiel et ses faiblesses. Cette manie de vouloir changer d'entraîneur comme si le nouveau serait un magicien qui va accomplir des miracles appartient au monde de l'enfance. De toutes les manières, la montée se fera à l'arrache.
Fun fact

Message par Fun fact »

tomakumba a écrit : 14 déc. 2025, 10:41 Je crois qu’il y a trop de joueurs sympathiques mais qui puent la loose dans cette équipe, Nadé en tête
Oui on sait, c'est la faute à "l'héritage".Nadé, Appiah, Larso, Maçon, Tardieu...et vous voulez même dégager Zuriko et Cardona parce qu'ils étaient voulus par ODO.

Demande toi plutôt comment ça se fait que ces mecs si nuls (meilleure défense de ligue 2 il y a 1 ans et demi, pas 10), jouent encore aprés 3 mercatos et 50M€ de pétés.
Old green

Message par Old green »

machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 10:38 2023/2024 tu oublis juste les gros trou d’air ? Car on a eu des gros trous d’air liés justement à cette incapacité de l’équipe d’être constante, notamment derrière. Inconstance qui nous a coûté la montée directe et qui aurait pu nous coûter la montée en L1. Les 3 buts pris contre Metz en sont l’exemple parfait. Metz à 10 nous a mis 2 buts. Et on a pris un but évitable à cause de Larso au match aller.
Quevilly, Guingamp c’est pareil…
C’était annonciateur des problèmes qu’on allait avoir en L1. Aujourd’hui on est dans cette continuité. Ces joueurs des années 2022/2024 acceptent trop facilement de prendre des buts, ils sont habitués.
Bernauer qui fait la boulette hier n était pas là en 2023 29024, Ferreira au red star non plus. Tu ne reponds pas à toutes mes questions. Notamment Annecy et l4-3-3 moisi qui sont de la faute du coach et de personne d'autres. J' ajoute juste qu ODO a réussi en une demi saison a faite monter une équipe avec une défense pourrie comme tu le dis en la transfigurant et lui faisant rattraper quasi 14 points en une demie saison. Tout simplement parce qu'il a donné l' envie à ses joueurs de se dépouiller. Chez Horneland je ne vois rien de route ça je vois meme plutôt une régression. Dans les crises les joueurs et l' entraineur ne semblent pas solidaires ce qui dénote une relation peu cordiale pour moi entre le groupe et le coaché.
Et si ta défense est si mauvaise que tu es un grand coach et que tu t'en es rendu compte alors pourquoi tu ressors de l'équipe le match suivant un joueur comme Pedro qui t'a sorti un match taille patron chez le leader ? Quel message tu envoies au joueur là.....
Dernière modification par Old green le 14 déc. 2025, 10:59, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

zigzag a écrit : 14 déc. 2025, 10:49 On ne change pas d'entraîneur d'une équipe qui est deuxième ou troisième au classement, ce serait du jamais vu et un contre sens absolu. Il revient à Horneland de trouver des solutions pour mieux faire jouer son équipe, il est le mieux placé pour le faire, il connait son groupe, son potentiel et ses faiblesses. Cette manie de vouloir changer d'entraîneur comme si le nouveau serait un magicien qui va accomplir des miracles appartient au monde de l'enfance. De toutes les manières, la montée se fera à l'arrache.
C'est délicat parce qu'en effet, comptablement on est encore dans le coup.
Mais 5 défaites et un nul sur les 10 derniers matches, 16eme défense, et ça revient fort derrière. La dynamique est horrible.

Le risque en ne faisant rien c'est de se voir fermer les opportunités de changement car il sera trop tard ou dans un timing qui s'y prête moins que cette coupure hivernale.

On a bien vu l'année dernière où mettre les oeillères et espérer que ça passe nous a conduit...
Toulousain

Message par Toulousain »

machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 10:43
Je pense que la direction n’a pas pris conscience de l’ampleur du problème. Il aurait fallu prendre 1 joueur par ligne de haut niveau et un par ligne de niveau L1 et les jeunes prometteurs. Dégager une bonne partie de l équipe de L2. Maintenant que nous sommes en L2 le projet sera plus long.
Mais ils n’ont pas voulu payer des sommes indécentes en terme de recrutement.
Ils ont juste achetés très cher des joueurs pas bons (Miladinovic, stojkovic, old, Annan, Traoré (pas cher)). je reste plus mesuré sur Lamba et j'espère que Stassin fera gagner de l'argent (c'est le seul truc qu'il peut apporter et filer au Portugal, seul pays qui lui conviendra ) au club. Ferreira est un footballeur qui fera sa place car il est au niveau technique. Sans un incompétent sur la touche, ce joueur n'aurait pas totalement régressé depuis son arrivée au point de disparaître. Ce n'est pas une absence de prise de conscience, c'est de l'incompétence crasse et leur niveau.
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Édifient les mots du coach sur bein après le match.
On a l'impression qu'il n'a aucune solution. Toujours les mêmes analyses. On encaisse trop de buts et on manque nos occasions de buts.
Bon ça Horny tout le monde le voit. Mais que comptes tu faire afin de remédier ces problèmes récurrents qui ne datent pas d aujourd'hui.
Apparemment on sent dans son discours qu'il n'en a pas.
Bientôt deux ans qu'il est en France et toujours aucun mot de français.
Pas évident de faire passer son discours ses émotions quand on ne parle pas la langue.
On a vu mieux comme investissement.
Quand on voit le jeu de Reims. Le Mans. Troyes et Dunkerque on peut vraiment etre inquiet.
Vu les prochains matchs on risque de se retrouver à 9 pts du leader fin janvier.
Horni j'y crois plus .Il semble trop limité dans ses tactiques et ses choix de joueurs.
Benjo

Message par Benjo »

zigzag a écrit : 14 déc. 2025, 10:49 On ne change pas d'entraîneur d'une équipe qui est deuxième ou troisième au classement, ce serait du jamais vu et un contre sens absolu. Il revient à Horneland de trouver des solutions pour mieux faire jouer son équipe, il est le mieux placé pour le faire, il connait son groupe, son potentiel et ses faiblesses. Cette manie de vouloir changer d'entraîneur comme si le nouveau serait un magicien qui va accomplir des miracles appartient au monde de l'enfance. De toutes les manières, la montée se fera à l'arrache.
Le soucis d Horneland c'est qu il n a aucun avenir en L1 chez nous. Si vraiment un Castro Montanier Pélissier ou un gars de de genre souhaite venir chez nous en ce moment il faut y aller tout de suite. Le PFC le fera dès qu ils pourront.
Mehdi

Message par Mehdi »

Bastia à marqué le 1/4 de ce buts de la phase des matchs aller ce soir contre nous ..ce qui glorifie encore les statistiques défensives d Horneland .
les responsables sont aussi gazdis fahmy et consorts d' avoir fait ce choix LOUFOQUE.
Keiran

Message par Keiran »

gorgo42 a écrit : 14 déc. 2025, 00:34 si horneland est viré ce qui n'arrivera pas pour moi ,qui voyez vous pour le remplacer ?
Mark Van Bommel en coach et Patrick Kluivert (qui connaît bien la France) en directeur sportif.
Fun fact

Message par Fun fact »

Keiran a écrit : 14 déc. 2025, 11:00
gorgo42 a écrit : 14 déc. 2025, 00:34 si horneland est viré ce qui n'arrivera pas pour moi ,qui voyez vous pour le remplacer ?
Mark Van Bommel en coach et Patrick Kluivert (qui connaît bien la France) en directeur sportif.
Mon dieu non, l'anglais parlé par un néerlandais est atroce à déchiffrer :mrgreen:
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Le mois de janvier risque d'être crucial pour Le coach.
On se déplace à Reims et Le mans. Au vu du niveau de jeu actuel des trois équipes, quand l'une régresse dans toutes les zones de jeu. les autres progressent.Il suffit de voir le classement pour s en convaincre.
9 pts de retard sur le leader fin janvier est tout à fait probable vu le niveau de jeu de Troyes, Reims le Mans et Dunkerque .
Inquiétant.
Tutto verde

Message par Tutto verde »

On signe où pour ce duo ?
Bucky

Message par Bucky »

Fun fact a écrit : 14 déc. 2025, 10:55
C'est délicat parce qu'en effet, comptablement on est encore dans le coup.
Mais 5 défaites et un nul sur les 10 derniers matches, 16eme défense, et ça revient fort derrière. La dynamique est horrible.

Le risque en ne faisant rien c'est de se voir fermer les opportunités de changement car il sera trop tard ou dans un timing qui s'y prête moins que cette coupure hivernale.

On a bien vu l'année dernière où mettre les oeillères et espérer que ça passe nous a conduit...
Je pense que la stratégie adoptée sera similaire.
Horneland finira la saison et, le seul ajustement, sera sans doute le recrutement d'un 6 de métier, pour remplacer Ekwah.
Et finalement, ça serait pas plus mal. Dépenser 20 M pour améliorer l'équipe ça serait limite déloyal vis à vis de la concurrence.
Les joueurs doivent se prendre en main, et Horneland s'inspirer de Domenech' à la CDM 2006...
Keiran

Message par Keiran »

Tutto verde a écrit : 14 déc. 2025, 11:30
On signe où pour ce duo ?
Je milite pour Van Bommel depuis le départ de ODO. Ce qu'il a fait en Belgique c'est très fort. Il pensait pouvoir passer un palier avec un club de standing mais il est toujours libre depuis 1 an et demi.
C'est un gros caractère, un meneur d'hommes et habitué aux vestiaires cosmopolites.

Kluivert connait bien le championnat de France en ayant joué à Lille et été directeur sportif du PSG. Aujourd'hui il est entraineur de l'équipe d'Indonésie. Il a toujours été loué pour son professionnalisme.

Les deux viennent du foot néerlandais, de deux institutions que sont le PSV et l'Ajax, ils sont passés tous les deux par le Barça et le Milan AC. Van Bommel est aussi passé par le Bayern.

L'esprit "projet de jeu à long terme", identité de jeu, institution avant les considérations individuelles, ils ont baigné dedans. Pour moi ce serait parfaitement dans l'esprit Kilmer.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Alexsio a écrit : 14 déc. 2025, 10:06
berpong a écrit : 14 déc. 2025, 09:50
inconnuvert a écrit : 14 déc. 2025, 09:46 Que les choses soient bien claires. Eiriik n'est pas responsable de tous les maux. Mais c'est le fusible.
Castro , ça pourrait coller au projet Gogogo.
Celui qui perdait tous ses matchs à Nantes et s'est fait virer ?
Apparemment, chez lui y’a tout c’qui faut
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Mehdi

Message par Mehdi »

avec le recul on se rend compte du degré de prétention incroyable de ksv et d une absence réelle d evaluation de la ligue 1 et de la ligue 2 d avoir cru mettre une identité de jeu avec un illustre inconnu dogmatique tentant de faire rentrer des pièces du puzzle de son effectif en force .
masb42

Message par masb42 »

tu peux mettre guardiola ou klopp qui vous voulez, quand tu as des joueurs faibles et sans talents tu ne peux rien faire
quand tu algnes des bernauer nadé macon appiah 70 buts l'an dernier
ca va passer crème en ligue 2 ? de l'incompétence
Borotj42

Message par Borotj42 »

Quand cette mascarade va-t-elle cesser !?
On devrait être leader et on fait match nul contre une équipe qui n’avait pas mis un but à l’extérieur depuis 8 match ! Qui est la plus nulle de ligue 2 !
Alexsio

Message par Alexsio »

Le pb c'est de savoir dans combien de temps le coach va trouver des solutions. Une semaine ? Un an ? Pour l'instant il n'en a aucune, il est en boucle avec les mêmes analyses et rien ne change. Sablé aussi connaissait bien son groupe, d'autres ailleurs aussi et ça ne les empêchait pas de perdre tous les matchs. Mais bon s'il faut attendre d'être dans le ventre mou du classement pour faire quelque chose ok, pas de pb. Je pense que Horneland est un mec bien, sympa, il dit ce qu'il pense mais j'ai de sérieux doutes sur sa compétence. Bien sûr, comme le soulignent certains, il n'est pas le seul responsable mais je pense qu'il y a quand même des entraîneurs qui auraient de meilleurs résultats avec l'effectif actuel sans doute avec une compo et un schéma tactique différent. J'espère simplement qu'on ne va pas attendre que les carottes soient complètement cuites pour réagir. Le mercato arrive à point mais le plus dur sera de dégraisser et faire venir de vrais renforts. Pour l'heure c'est mal parti puisqu'on parle de se débarrasser de notre meilleur buteur et sans doute l'un des 2 ou 3 qui ait le niveau L1.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Vert de coeur a écrit : 14 déc. 2025, 11:29 Le mois de janvier risque d'être crucial pour Le coach.
On se déplace à Reims et Le mans. Au vu du niveau de jeu actuel des trois équipes, quand l'une régresse dans toutes les zones de jeu. les autres progressent.Il suffit de voir le classement pour s en convaincre.
9 pts de retard sur le leader fin janvier est tout à fait probable vu le niveau de jeu de Troyes, Reims le Mans et Dunkerque .
Inquiétant.
On est meilleur contre les équipes qui produisent du jeu.
Pour ma part, je renonce à un diagnostic sur ce qui se passe dans cette équipe tant c'est incompréhensible pour moi. On ne peut pas dédouaner EH de tout c'est certain mais tout lui mettre sur le dos est tout aussi fou.
Malgré cette première moitié de saison vraiment décevante, voila les enseignements que je tirerai sur cet effectif:
Chico est probablement notre défenseur le plus fiable, Miladinovic (malgré sa mauvaise prestation d'hier) est une option sérieuse au milieu à présent, Old peut etre notre meilleur latéral d'ici 4 ou 5 matchs, El Jamali commence vraiment à monter des choses intéressantes et on ne peut pas se passer de Zuriko et de Boakye (malgré son plus mauvais match hier également).

Je pense qu'avec le retour de Chico, on peut retrouver une défense correcte en l'associant à Nadé. Lorsque les deux étaient associés, c'est le moment ou on a été le plus rassurant défensivement. Annan en presque 15 matchs a montré qu'il était largué tactiquement et vraiment pas fou techniquement. On a vu en revanche ce qu'à fait Old en 2 matchs. Une défense Old- Nadé-Chico-Ferreira devrait tenir la route.

Au milieu, je pense que seul Jaber est indiscutable. Pour le reste c'est le flou total: Moueffeck et Mila sont irréguliers. Tardieu + Jaber fait tomber le milieu dans un monorythme mais garanti une certaine stabilité tactique. Est-ce qu'il faut tenter un milieu Jaber/Moueffeck/Mila voir Jaber/El Jamali/Mila. Gagner en changement de rythme mais perdre en science tactique ? Mettre Tardieu sur le banc peut aussi affecter le groupe vu son role de leader surtout si tu as Bernaeur sur le banc également,

Devant Boakye me semble plus intéressant en 9 qu'en ailier et je trouve qu'il commencait à y avoir une certaine connexion Cardona-Ferreira. Mais le mettre en 9, ça veut dire mettre Stassin et Duffus sur le banc (et pour ce dernier avoir des miettes on a vu que son profil était très intéressant). Donc la meilleure position de Boakye, c'est en 9 mais on peut pas le mettre à ce poste. C'est aussi notre meilleur joueur sur cette partie de saison (parce que le plus régulier en fait à part hier). Je ne sais pas quoi faire de ces infos contradictoires.
Zuriko est indéboulonnable ailier gauche ça c'est clair et sa liaison avec Old peut avoir un bel avenir.

Bref, à part en défense, je serais bien en peine d'aligner une équipe qui me satisfait tant on a vu de l'irrégularité d'un point de vue collectif et individuel. ça reste pour moi inexplicable.
Répondre