Couramiaud j’aime bien te lire, mais clairement s’il n’y a pas un vrai changement et un ultimatum donnés aux joueurs en leur signifiant que leur avenir footballistique est en jeu de la part de la direction on n’avancera pas.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 déc. 2025, 10:24 Total soutient à Horneland !
Personnellement, je changerais provisoirement de système de jeu. On maîtrise parfaitement le jeu de possession, et le pressing haut, c'est un acquis, mais on n'en fait rien au niveau des résultats parce que soit on est pas assez tueur en attaque, soit on est trop fragile en défense. Et il arrive un moment ou ça ne fonctionne plus, la confiance n'est plus là, et ce système demande d'avoir une certaine confiance pour réussir.
De toute façon, on n'est plus l'épouvantail de la L2 qu'on aurait du être, donc on n'a plus de raison de faire le jeu systématiquement.
Dans ces conditions, je pense que la solution est de laisser plus le ballon à l'adversaire, pour se donner les moyens de reprendre confiance à la fois sur les phases défensives et les phases offensives. Une fois cette confiance acquise, et les victoires s'enchainant, alors on pourra retrouver un jeu de possession.
Horneland n’est pas coupable de tout, mais clairement il s’épuise et n’arrive pas à tirer les joueurs vers l’exigence que demande le jeu qu’on veut mettre en place. Tant que nos joueurs n’auront pas compris que cette exigence leur facilitera la tâche ensuite et que pour cela ils doivent se faire mal ils n’y arriveront pas.
Ils se cachent derrière Horneland, maintenant un changement d’entraîneur les obligeraient à ne plus se cacher, car si cela échoue ils seraient aussi responsables.