OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire et GAZIDIS Président de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

herve043 a écrit : 05 juin 2024, 11:12 Gazidis au milan c'est quand même
An 1/depense 195 millions,vente 88 millions CLASSEMENT (5eme)
An2/ depense 144 millions,vente 59 millions Classement (6eme)
AN3/depense 32 millions,vente 51 millions Classement (2me)
AN4/depense 100 millions:Vente 3 millions Classement (1er)
soit 471 millions investit et 201 millions vendus

A arsenal
phase de construction 6 ans Achats 245 millions Vente 216 millions (classement 3 ou 4 eme)
phase stabilisée 4 ans Achats 409 millions vente 202 millions (3eme ,2eme,5eme,6eme)

Les mercatis de notre club les plus chers étaient de l'ordre de 20 millions (2007/2008-2009/2010-2015/2016-2017/2018)
les joueurs les plus cher :Diony 10 millions,Beric 7,5 millions,Kahzri 7 millions,Ilan,Bergessio ,cabella 6 millions.

ces records vont ils tomber dés cet été?
:frime1:
Je mets une piece dessus.
Apres faut voire, est ce qu ils vont la jouer discret ou ajouter aussi un ou deux recrutements a résonance médiatique.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

https://www.radioscoop.com/sport/bernar ... aix_303505
Larry Tanenbaum, le fondateur du groupe, est d'une qualité exceptionnelle. Il regarde les matchs des Verts depuis le mois de janvier. On a l'impression que c'est déjà un vrai supporter stéphanois.
Druss

Message par Druss »

oblooblo2000 a écrit : 05 juin 2024, 15:15

A arsenal
phase de construction 6 ans Achats 245 millions Vente 216 millions (classement 3 ou 4 eme)
phase stabilisée 4 ans Achats 409 millions vente 202 millions (3eme ,2eme,5eme,6eme)

Les mercatis de notre club les plus chers étaient de l'ordre de 20 millions (2007/2008-2009/2010-2015/2016-2017/2018)
les joueurs les plus cher :Diony 10 millions,Beric 7,5 millions,Kahzri 7 millions,Ilan,Bergessio ,cabella 6 millions.

Apres faut voire, est ce qu ils vont la jouer discret ou ajouter aussi un ou deux recrutements a résonance médiatique.
Selon moi, ce serait une erreur de cibler ce type de profil très gourmand en salaire. A part flatter les égos de chacun, ça marche rarement. Au contraire, ça plombe la masse salariale pour des années lorsqu'on arrive pas à s'en séparer et que les performances ne sont pas au RDV.
Le modèle qu'l faut suivre, c'est l'Atalanta Bergame de la fin des années 2010 ou du RC Lens en France. Pas de transfert bling bling mais de bons joueurs autour des 5 millions et qui pourront progresser pendant quelques années au sein du club avant une plus value. Et petit à petit tu augmentes les transferts: de profils à 5 tu passes à des profils 10 millions puis 15 puis 20 comme Bergame maintenant.
old_side

Message par old_side »

ggspirit a écrit : 05 juin 2024, 13:44
Thierry Leutard a écrit : 05 juin 2024, 13:21
Parasar a écrit : 05 juin 2024, 11:24
Bienvenue à toi petit jeune ;)
En phase globalement avec toi malgré la génération qui nous sépare. Un bémol tout de même, je ne crois pas du tout à la menace de devenir le Reims de demain. Depuis le temps qu'elle est brandie celle-là... Je crois que la saison vécue, et en particulier la folie des derniers mois démontre qu'on n'était pas Reims en 76 (Toute la France amoureuse des Verts), on ne l'était pas non plus quand on est descendu en 84(avec un palmarès supérieur), on ne l'est pas quand on remonte avec malgré les années de vaches maigres, toujours cette ferveur incomparable.
Même si Kilmer venait à se planter, je vous fiche mon billet que quand Bompard reprendra les Verts en 2030, la Pravda nous mettra en une avec un joli titre (l'éternelle fièvre verte par exemple..).
Merci pour ton message. Je suis d'accord qu'il nous reste un capital sympathie assez haut actuellement. Concernant l'érosion du nombre de supporter du club c'est malheureusement factuel et lié à nos 40 années (!!) sans trophée majeur. Tu le dis toi-même en 1976 les verts sont presque l'équivalent de l'équipe de France. On est aujourd'hui très très loin de ça. Il faut parfois se méfier de "l'effet meeting" en politique. Remplir une salle ne se traduit pas en volume de vote. C'est pareil dans le foot, remplir GG de 35.000 passionnés n'est pas un indicateur de notre popularité en France ou en Europe.

En croisant les sondages déclaratifs et les interactions sur les principaux réseaux sociaux, l'ASSE serait environ le 6ème club le plus populaire de France. Classement fanbase IQUIISport en 2023 :
1- PSG 126,6M
2- Monaco 15,1M
3- OM 13,5M
4- OL 8,6M
5- LOSC 2,7M
6- ASSE 2,2M
7- Bordeaux 1,8M
8- Nice 1,7M

Il existe la même étude au niveau européen qui nous place 55ème sur 288 clubs de première et seconde division de 10 pays européens. (C'est mieux que notre classement UEFA mais ça reste assez moyen). Bref tout ça pour dire, il y a du boulot pour regagner les coeurs du plus grand nombre.
C'est sondages n'ont aucun sens, car ils représentent une photo instantanée d'une hiérarchie sportive ou nous sommes absents
Il manque les 40 millions de canadiens
GreenZebra

Message par GreenZebra »

old_side a écrit : 05 juin 2024, 17:04
ggspirit a écrit : 05 juin 2024, 13:44
Thierry Leutard a écrit : 05 juin 2024, 13:21
Parasar a écrit : 05 juin 2024, 11:24
Bienvenue à toi petit jeune ;)
En phase globalement avec toi malgré la génération qui nous sépare. Un bémol tout de même, je ne crois pas du tout à la menace de devenir le Reims de demain. Depuis le temps qu'elle est brandie celle-là... Je crois que la saison vécue, et en particulier la folie des derniers mois démontre qu'on n'était pas Reims en 76 (Toute la France amoureuse des Verts), on ne l'était pas non plus quand on est descendu en 84(avec un palmarès supérieur), on ne l'est pas quand on remonte avec malgré les années de vaches maigres, toujours cette ferveur incomparable.
Même si Kilmer venait à se planter, je vous fiche mon billet que quand Bompard reprendra les Verts en 2030, la Pravda nous mettra en une avec un joli titre (l'éternelle fièvre verte par exemple..).
Merci pour ton message. Je suis d'accord qu'il nous reste un capital sympathie assez haut actuellement. Concernant l'érosion du nombre de supporter du club c'est malheureusement factuel et lié à nos 40 années (!!) sans trophée majeur. Tu le dis toi-même en 1976 les verts sont presque l'équivalent de l'équipe de France. On est aujourd'hui très très loin de ça. Il faut parfois se méfier de "l'effet meeting" en politique. Remplir une salle ne se traduit pas en volume de vote. C'est pareil dans le foot, remplir GG de 35.000 passionnés n'est pas un indicateur de notre popularité en France ou en Europe.

En croisant les sondages déclaratifs et les interactions sur les principaux réseaux sociaux, l'ASSE serait environ le 6ème club le plus populaire de France. Classement fanbase IQUIISport en 2023 :
1- PSG 126,6M
2- Monaco 15,1M
3- OM 13,5M
4- OL 8,6M
5- LOSC 2,7M
6- ASSE 2,2M
7- Bordeaux 1,8M
8- Nice 1,7M

Il existe la même étude au niveau européen qui nous place 55ème sur 288 clubs de première et seconde division de 10 pays européens. (C'est mieux que notre classement UEFA mais ça reste assez moyen). Bref tout ça pour dire, il y a du boulot pour regagner les coeurs du plus grand nombre.
C'est sondages n'ont aucun sens, car ils représentent une photo instantanée d'une hiérarchie sportive ou nous sommes absents
Il manque les 40 millions de canadiens
Et aussi les premiers Américains convertis par Chalamet...
herve043

Message par herve043 »

Quelles sont les principales sources de revenues d'un club de L1.
1-Droit TV , les clubs n'ont pas la main dessus ,seul le classement et les participations en coupe d'europe permettront de les faire monter, donc moyen long terme mais bon l'an dernier on etait à 5 millions ,cette année je ne sais pas mais en L1 on devrait être minimum à 15 millions sachant que l'on était à 30 avant de descendre donc avec les classements sur 10 ans , et autres classements annexes qui rentrent en ligne de compte on devrait avoir un peu plus que le havre qui avait eu 5 millions cette année je crois.
2-Transferts de joueurs : pour le moment peu de joueurs bankable , après une année de L1 la valeur de certains joueurs devrait monter , donc moyen terme
3-Sponsoring l'an dernier on était à 6millions donc moyen de gagner rapidement quelques millions sachant qu'en L1 on était aux environs de 10 millions ; mais j’espère qu'avec la nouvelle équipe on puisse avoir un peu plus
4-Recette de match l'an dernier on était à 3 millions , cette année sans doutes plus et en L1 on était aux environs de 9 millions
5-La boutique et le musée , cette année la boutique a largement dépassée ses objectifs ,avec la L1 sans doutes encore plus .

Si on part sur 15 millions de droit TV +10 millions, 5 millions de sponsors ,5 millions de recette ,2 millions de produit divers on arriverait vers 40 millions
Moufles

Message par Moufles »

Dissident a écrit : 05 juin 2024, 14:40
lolo asse 35 a écrit : 05 juin 2024, 14:25 +1
Cette année a été exceptionnelle en terme de supporter pour nous : elle a permis de nous identifier à notre équipe d'une façon incroyable ; mes garçons ont 20 ans et 17, ils n'ont pas été fiers de leur club depuis 2013 comme ça et là ils ont compris ce qui étaient différents d'être stéphanois. Habitant la Bretagne, on a kiffé allez à GG, qrm ou Caen.
Cette année a permis plus que bcp d'autres années de nous rassembler dans la diversité du peuple Vert : la communion envers notre équipe : de tout les coins de France, toutes les origines et des différentes tribunes du stade : une union incroyable.
En ce sens, on a gardé nos racines populaires dans la façon de supporter, à l'instar de Lens qui nous ressemble.
Seul petit bémol par rapport aux amateurs de foot : nos comportements déviants ( bagarres, violences) qui ternissent un peu notre image de supporter passionné et festif.
Bien évidemment d'accord avec toi sur l'union sacrée cette saison dans les tribunes, jeunes, vieux, hommes, femmes, c'était incroyable.
Sans cautionner les bagarres et les comportements déviants quand même très exceptionnels, je dirais que, quelque part, ce côté "sombre" nous permet aussi d'éviter de tomber dans le cliché un peu Beauf & Trompettes que peut par exemple avoir Lens. Et ça me va très bien.
En fin de compte j'ai a-do-ré l'image qu'on a renvoyé des tribunes cette année.
C’est peut-être même la saison la plus aboutie en termes de supportariat.
Incroyable :o
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sosof

Message par Sosof »

herve043 a écrit : 05 juin 2024, 17:43 Quelles sont les principales sources de revenues d'un club de L1.
1-Droit TV , les clubs n'ont pas la main dessus ,seul le classement et les participations en coupe d'europe permettront de les faire monter, donc moyen long terme mais bon l'an dernier on etait à 5 millions ,cette année je ne sais pas mais en L1 on devrait être minimum à 15 millions sachant que l'on était à 30 avant de descendre donc avec les classements sur 10 ans , et autres classements annexes qui rentrent en ligne de compte on devrait avoir un peu plus que le havre qui avait eu 5 millions cette année je crois.
2-Transferts de joueurs : pour le moment peu de joueurs bankable , après une année de L1 la valeur de certains joueurs devrait monter , donc moyen terme
3-Sponsoring l'an dernier on était à 6millions donc moyen de gagner rapidement quelques millions sachant qu'en L1 on était aux environs de 10 millions ; mais j’espère qu'avec la nouvelle équipe on puisse avoir un peu plus
4-Recette de match l'an dernier on était à 3 millions , cette année sans doutes plus et en L1 on était aux environs de 9 millions
5-La boutique et le musée , cette année la boutique a largement dépassée ses objectifs ,avec la L1 sans doutes encore plus .

Si on part sur 15 millions de droit TV +10 millions, 5 millions de sponsors ,5 millions de recette ,2 millions de produit divers on arriverait vers 40 millions
Ce qui est dingue, c'est de voir tous ces spectateurs et la boutique qui a fait un chiffre de fou, une année de boycott.. :hehe:
Titichess

Message par Titichess »

Sosof a écrit : 05 juin 2024, 18:11
herve043 a écrit : 05 juin 2024, 17:43 Quelles sont les principales sources de revenues d'un club de L1.

Ce qui est dingue, c'est de voir tous ces spectateurs et la boutique qui a fait un chiffre de fou, une année de boycott.. :hehe:
perso j'ai rien acheté depuis deux ans, va falloir se rattraper mais j'attends quand meme de voir si l'offre s'améliore au niveau des articles ! rien que comme ca sans meme réflechir des chargeurs de batterie de téléphone ....
inconnuvert

Message par inconnuvert »

De manière générale un boycott ne fonctionne jamais. Mais jamais.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 05 juin 2024, 18:17

De manière générale un boycott ne fonctionne jamais. Mais jamais.
Le boycott a été évoqué maintes fois ici notamment, mais très peu suivi en réalité
herve043

Message par herve043 »

Une question
Combien seront nous prêts à payer nos places si on avait une équipe jouant le top5 tous les ans, avec une ou deux stars et une majorité d'internatiaux?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 05 juin 2024, 11:00
herve043 a écrit : 05 juin 2024, 08:57 Le soucis c'est que quand on regarde la L1 avec 6 ou 7 équipes qualifiées en coupe d'europe , viser un bon maintient t’emmène presque à lutter pour l'europe .
très difficile de trouver la ligne entre un bon maintient et la maintient tout court.
On peut penser que la lutte pour le maintient devrait se faire entre le havre,Nantes,Angers,Auxerre et une equipe X (Reims,toulouse,montpellier?)
La lutte pour l'europe (PSG,OM,OL,Monaco,Nice,Lille,Rennes,Monaco,equipe X (Lens ,Brest,Toulouse))
Reste donc un petit tas de 4 equipes qui seraient ventre mou donc très difficile de dire on construit une équipe pour être dans ce tas
C'est un facteur important. On est dans une ligue à 19 qui rend le maintient plus complexe. Le ventre mou est de fait beaucoup plus réduit. Si on met globalement les équipes sur un axe Europe et relégation, on s'aperçoit que

10 équipes ont joué ses dernières années des coupes européennes
4 équipes ont désormais une bonne stabilité en L1
3 équipes (+nous) doivent encore stabiliser un effectif de L1.

Zones Europe :

PSG,
Monaco
OL,
OM,
Nice,
Lille,
Rennes,
Lens
Brest
Toulouse

Zone mixte :

Reins
Strasbourg
Montpellier.
Nantes

Zone relégation
Saint-Etienne
Le Havre
Auxerre
Angers

Nous devons nous extraire de la zone de relégation et espérer que des équins conne Reins,
Strasbourg, Montpellier, Nantes puissent en réalité y rentrer. Dans ce contexte, un bon matin pourrait être terminer autour de la 11e ou 12e place. Il faudra quand même pas se louper même si grande confiance dans les nouveaux dirigeants, Perrin et ODO.
Je vois bien Brest dans le groupe du dessous. La LDC, ils vont pas avoir l'effectif pour et ils vont le payer en championnat
Druss

Message par Druss »

herve043 a écrit : 05 juin 2024, 18:49 Une question
Combien seront nous prêts à payer nos places si on avait une équipe jouant le top5 tous les ans, avec une ou deux stars et une majorité d'internatiaux?
Une bonne question qui est malheureusement souvent tabou chez les dirigeants de peur de se mettre à dos les supporters. Si on veut avoir des ambitions, il va falloir augmenter les recettes. Et une possibilité est l'augmentation du prix de la billetterie. Soyons honnête, le prix des abonnements pas assez cher surtout pour la L1 : 150 euros pour 19 matchs en kops, soit environ 8 euros la rencontre, c'est vraiment pas beaucoup. C'est même pas le prix d'une place de cinéma. Un prix plus juste serait 250 euros mais est ce que tout le monde serait prêt à faire cet effort, j'en suis pas convaincu.
Elliev

Message par Elliev »

Mouais, en réalité la billetterie représente une part assez faible des revenus d'un club, et il ne faut surtout pas trop s'éloigner de notre image de club populaire, qui est une des grandes raisons de notre popularité.

Pas envie que GG devienne un stade salle de spectacle comme le Parc des Princes ou la quasi totalite des grands clubs anglais.
old_side

Message par old_side »

Druss a écrit : 05 juin 2024, 19:06
herve043 a écrit : 05 juin 2024, 18:49 Une question
Une bonne question qui est malheureusement souvent tabou chez les dirigeants de peur de se mettre à dos les supporters. Si on veut avoir des ambitions, il va falloir augmenter les recettes. Et une possibilité est l'augmentation du prix de la billetterie. Soyons honnête, le prix des abonnements pas assez cher surtout pour la L1 : 150 euros pour 19 matchs en kops, soit environ 8 euros la rencontre, c'est vraiment pas beaucoup. C'est même pas le prix d'une place de cinéma. Un prix plus juste serait 250 euros mais est ce que tout le monde serait prêt à faire cet effort, j'en suis pas convaincu.
alors déjà, ça va augmenter puisque de 19 tu vas passer à 17.
Ensuite, ce qui rapporte c'est les places en hospitalité, que tu factures plusieurs centaines d'euros par match. Qu'ils commencent par remplir celles ci, ce qui est très très loin d'etre le cas.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Wert a écrit : 05 juin 2024, 11:00
herve043 a écrit : 05 juin 2024, 08:57 Le soucis c'est que quand on regarde la L1 avec 6 ou 7 équipes qualifiées en coupe d'europe , viser un bon maintient t’emmène presque à lutter pour l'europe .
très difficile de trouver la ligne entre un bon maintient et la maintient tout court.
On peut penser que la lutte pour le maintient devrait se faire entre le havre,Nantes,Angers,Auxerre et une equipe X (Reims,toulouse,montpellier?)
La lutte pour l'europe (PSG,OM,OL,Monaco,Nice,Lille,Rennes,Monaco,equipe X (Lens ,Brest,Toulouse))
Reste donc un petit tas de 4 equipes qui seraient ventre mou donc très difficile de dire on construit une équipe pour être dans ce tas
C'est un facteur important. On est dans une ligue à 19 qui rend le maintient plus complexe. Le ventre mou est de fait beaucoup plus réduit. Si on met globalement les équipes sur un axe Europe et relégation, on s'aperçoit que

10 équipes ont joué ses dernières années des coupes européennes
4 équipes ont désormais une bonne stabilité en L1
3 équipes (+nous) doivent encore stabiliser un effectif de L1.

Zones Europe :

PSG,
Monaco
OL,
OM,
Nice,
Lille,
Rennes,
Lens
Brest
Toulouse

Zone mixte :

Reins
Strasbourg
Montpellier.
Nantes

Zone relégation
Saint-Etienne
Le Havre
Auxerre
Angers

Nous devons nous extraire de la zone de relégation et espérer que des équins conne Reins,
Strasbourg, Montpellier, Nantes puissent en réalité y rentrer. Dans ce contexte, un bon matin pourrait être terminer autour de la 11e ou 12e place. Il faudra quand même pas se louper même si grande confiance dans les nouveaux dirigeants, Perrin et ODO.
Pas d'accord avec ton analyse .
Je pense qu'on sera vers la 8ème place l'année prochaine

Zone Europe (clubs supérieurs au nôtre) : ParisSG- Lyon-Marseille-Monaco-Nice-Lille-Lens-Rennes encore que Lens et Marseille risquent d'avoir des soucis financiers donc des ventes de leurs bons joueurs à venir
Zone intermédiaire : Brest (bien qu'ayant fait un année extraordinaire)-Reims-Strasbourg
Zone sensible : Auxerre-Angers-Le Havre-Nantes-Toulouse-Montpellier

On devrait être en dessous du 1er groupe, donc logiquement 9ème ; si un ou 2 cadors se plantent, on sera 7 ou 8ème !

Je suis prêt à prendre les paris !

et je ne m'enflamme pas ; je tiens juste compte du contexte et de la qualité des repreneurs ; le recrutement, même si ce n'est pas au niveau du QSG (et ce sera tant mieux !!!) va quand même bien nous changer du recrutement en mode Roro ; déjà 1er gros point positif, on ne sera plus obligé de vendre et de combler le déficit structurel avant de recruter ... et on devrait logiquement bénéficier d'un haut niveau professionnel pour aider Loic et notre toute petite cellule pour identifier et recruter les bons profils demandés par l'entraineur.

Donc, voilà !!! L'ASSE , ou le retour vers le haut ! :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Druss a écrit : 05 juin 2024, 16:55
oblooblo2000 a écrit : 05 juin 2024, 15:15

A arsenal

Selon moi, ce serait une erreur de cibler ce type de profil très gourmand en salaire. A part flatter les égos de chacun, ça marche rarement. Au contraire, ça plombe la masse salariale pour des années lorsqu'on arrive pas à s'en séparer et que les performances ne sont pas au RDV.
Le modèle qu'l faut suivre, c'est l'Atalanta Bergame de la fin des années 2010 ou du RC Lens en France. Pas de transfert bling bling mais de bons joueurs autour des 5 millions et qui pourront progresser pendant quelques années au sein du club avant une plus value. Et petit à petit tu augmentes les transferts: de profils à 5 tu passes à des profils 10 millions puis 15 puis 20 comme Bergame maintenant.
Bien d'accord ; c'est ce qu'il faudrait faire ! :super: :super: :super:
RVRUEIL

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire de l’AS Saint Etienne

Message par RVRUEIL »

titigreenfan a écrit : 05 juin 2024, 08:11 plus sérieusement Gazidis a d'abord et avant tout stabilisé financierement le milan qui allait dans le mur. un peu comme nous à un échelon moindre. Il va mettre les moyens sportifs pour que le club s'installe durablement en ligue 1 sans craindre une éventuelle relegation mais il va surtout bosser à mon avis sur tout ce qui concerne le financier. La boutique à mon avis déjà ca va bouger. A l'heure actuelle vu comme elle est concue et ce qu'elle offre en merchandising, ca te donne meme plus envie d'y entrer. Y a aussi les partenariats, le sponsoring, l'amélioration du foncier. Des mecs comme ca avec leur savoir faire et la surface financière dont ils disposent, c'est là qu'ils vont mettre le paquet. Pour jouer les premiers roles en championnat par contre on sait comme c'est aléatoire mais avec une équipe bien concue, meme sans gros apports, tu peux toucher l'europe dès cette année si quelques cadors se vautrent et que tu surperformes. je reste persuadé que beaucoup d'équipes vont souffrir cette saison en raison du flou intégral sur les droits télés et s'affaiblir là ou nous on va se renforcer.
Complétement en phase ! :super: :super:
J'étais même un chouia moins optimiste que toi, je voyais plutôt une 8ème place mais joer l'Europe est tout à fait envisageable dans ce qu'on appelle le "best case" si, comme tu dis, un ou 2 cadors se plantent genre Lens et l'OM qui devraient avoir de sérieux problèmes financiers , et Brest en hyper sur régime (j'espère qu'ils auront les reins assez solides pour résister à la machine Champions league )
RVRUEIL

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports est désormais le nouvel et unique actionnaire de l’AS Saint Etienne

Message par RVRUEIL »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 07:59
RVRUEIL a écrit : 05 juin 2024, 00:29
old_side a écrit : 04 juin 2024, 20:44
pqb a écrit : 04 juin 2024, 20:35
martien a écrit : 04 juin 2024, 20:28
Friteuse a écrit : 04 juin 2024, 20:17
pqb a écrit : 04 juin 2024, 19:46 Comment c est passé sa relation avec les utlras a Milan ?
Il a dit qu il allait très vite rencontrer les supporters.
J espère que cava coller avec les ultras et que tout le monde va faire en sorte que ça marche
Aucune idée de ce que ça a donné dans le détail, mais ce qui est sûr c'est qu'il a été acclamé par tout le stade, ultras compris, lors du dernier match où il était en poste.

La curva sud lui a carrément consacré une banderole qui dit "dirigeant exemplaire mais surtout, personne spéciale, merci Ivan et bonne chance".
Respect.
Merci pour la vidéo ça rassure énormément.
J ai tellement du mal a croire à tout ça ...
Je ne vois pas un seul point négatif pour le moment .
Grandir avec les valeurs du club :coeur:
Hâte de voir les joueurs qui vont nous rejoindre et que la saison reprenne.
Moi ce qui me fait peur, c'est que si ça ne marche pas et que pour une raison ou une autre ils revendent vite, le club est condamné à rester ce qu'il est aujourd'hui. Il faut absolument que tout le monde tire dans le même sens, ultras compris.
Un projet de long terme on te dit !!!!!!!
Le problème dans ce club c'est que beaucoup veulent tout tout de suite surtout quand ils lisent juste entre.les lignes le projet qui se met en place.
Tanenbaum milliardaire, gazidis champion d Italie impossible que ça ne performe pas de suite...

Bah non justement c est pas l'objectif, il va y avoir un vrai travail préparatoire de plusieurs mois , tu te lances pas dans des objectifs sportifs élevés si ta base est fragile ou bancale et a l'ASSE il y a un boulot énorme de ce côté là et c'est très rassurant de voir que les nouveaux responsables l'ont bien compris.

Les hauts objectifs sportifs arriveront plus tard avec un coach plus expérimenté, d autres hommes de qualités places a des postes importants pour remplacer des actuels (soucasse, mais aussi cellule performance, recrutement...) et des investissements joueurs plus importants lorsque la machine sera lancée.

En attendant et c est a mon sens pour ça qu'il garde odo et c'est intelligemment fait la aussi, ils vont luindonner juste ce qu'il faut pour réaliser un bon maintien.

Est ce que tous les supporters vont pouvoir comprendre et accepter le fait qu on ne finisse que 12 -;14 ème cette saison et peut être la suivante?
On verra mais je n en suis pas convaincu quand on voit déjà certaines réactions dès qu on poto imagine une enveloppe de 20 millions pour le recrutement certains commencent déjà à esquisser le fait que c est trop faible
Tu verras qu'on ne finira pas 14 ème, j'en suis quasi sur ; 12ème peut-être mais je nous voie plus dans la 1ère moitié , sans enflammade ; l'enveloppe de recrutement n'a pas besoin dêtre très élevée ; il ne vaudrait mieux pas d'ailleurs car il y aurait beaucoup trop de différence entre nos vaillants combattants qui nous ont fait monter et dont beaucoup vont rester et ceux qui arriveraient ! ce ne serait pas homogène ; dans les années 70 que j'ai bien connu, il y avait un groupe homogène en plus d'une super coach et d'une autre super recruteur, sans parler d'un très bon président !!! :coeur: :coeur: :coeur:
la buse

Message par la buse »

paranoid a écrit : 05 juin 2024, 11:19
Nr14 a écrit : 05 juin 2024, 11:14
Platoche a écrit : 05 juin 2024, 11:07
Nr14 a écrit : 05 juin 2024, 11:04 Si je ne m'abuse, au delà de RR , on n'a pas vu/lu de réactions sympas de la part
de Galtier, de Platini et d'autres ...
Je pense que personne ne les a interrogé surtout...
bah quand on veut réagir aujourd'hui avec tous les moyens qu'il y a, on peut .
Je pense que malgré leur passé à Sainté et probablement leur attachement (pour Galtier, Platoche j'ai des doutes), ils ont autre chose à penser
Platini suit les verts avec une grande attention.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 05 juin 2024, 19:52
Nr14 a écrit : 05 juin 2024, 11:04 Si je ne m'abuse, au delà de RR , on n'a pas vu/lu de réactions sympas de la part
Je pense que malgré leur passé à Sainté et probablement leur attachement (pour Galtier, Platoche j'ai des doutes), ils ont autre chose à penser
Et Thimothée Chalamet ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
la buse

Message par la buse »

NomDeStade a écrit : 05 juin 2024, 19:53
Et Thimothée Chalamet ?
Thimothée Chalamet suit les verts avec une grande attention.
Titichess

Message par Titichess »

NomDeStade a écrit : 05 juin 2024, 19:53
Et Thimothée Chalamet ?
et zizou qui aime la couleur verte :happy1:
paranoid

Message par paranoid »

Source ?
Répondre