Wert a écrit : ↑05 juin 2024, 11:00
herve043 a écrit : ↑05 juin 2024, 08:57
Le soucis c'est que quand on regarde la L1 avec 6 ou 7 équipes qualifiées en coupe d'europe , viser un bon maintient t’emmène presque à lutter pour l'europe .
très difficile de trouver la ligne entre un bon maintient et la maintient tout court.
On peut penser que la lutte pour le maintient devrait se faire entre le havre,Nantes,Angers,Auxerre et une equipe X (Reims,toulouse,montpellier?)
La lutte pour l'europe (PSG,OM,OL,Monaco,Nice,Lille,Rennes,Monaco,equipe X (Lens ,Brest,Toulouse))
Reste donc un petit tas de 4 equipes qui seraient ventre mou donc très difficile de dire on construit une équipe pour être dans ce tas
C'est un facteur important. On est dans une ligue à 19 qui rend le maintient plus complexe. Le ventre mou est de fait beaucoup plus réduit. Si on met globalement les équipes sur un axe Europe et relégation, on s'aperçoit que
10 équipes ont joué ses dernières années des coupes européennes
4 équipes ont désormais une bonne stabilité en L1
3 équipes (+nous) doivent encore stabiliser un effectif de L1.
Zones Europe :
PSG,
Monaco
OL,
OM,
Nice,
Lille,
Rennes,
Lens
Brest
Toulouse
Zone mixte :
Reins
Strasbourg
Montpellier.
Nantes
Zone relégation
Saint-Etienne
Le Havre
Auxerre
Angers
Nous devons nous extraire de la zone de relégation et espérer que des équins conne Reins,
Strasbourg, Montpellier, Nantes puissent en réalité y rentrer. Dans ce contexte, un bon matin pourrait être terminer autour de la 11e ou 12e place. Il faudra quand même pas se louper même si grande confiance dans les nouveaux dirigeants, Perrin et ODO.
Pas d'accord avec ton analyse .
Je pense qu'on sera vers la 8ème place l'année prochaine
Zone Europe (clubs supérieurs au nôtre) : ParisSG- Lyon-Marseille-Monaco-Nice-Lille-Lens-Rennes encore que Lens et Marseille risquent d'avoir des soucis financiers donc des ventes de leurs bons joueurs à venir
Zone intermédiaire : Brest (bien qu'ayant fait un année extraordinaire)-Reims-Strasbourg
Zone sensible : Auxerre-Angers-Le Havre-Nantes-Toulouse-Montpellier
On devrait être en dessous du 1er groupe, donc logiquement 9ème ; si un ou 2 cadors se plantent, on sera 7 ou 8ème !
Je suis prêt à prendre les paris !
et je ne m'enflamme pas ; je tiens juste compte du contexte et de la qualité des repreneurs ; le recrutement, même si ce n'est pas au niveau du QSG (et ce sera tant mieux !!!) va quand même bien nous changer du recrutement en mode Roro ; déjà 1er gros point positif, on ne sera plus obligé de vendre et de combler le déficit structurel avant de recruter ... et on devrait logiquement bénéficier d'un haut niveau professionnel pour aider Loic et notre toute petite cellule pour identifier et recruter les bons profils demandés par l'entraineur.
Donc, voilà !!! L'ASSE , ou le retour vers le haut !