MrManchot a écrit : ↑06 août 2024, 16:56
Franchement si a 15 ans il refuse le contrat pro qu'on lui propose, ca commence bien...
Je pense que ce n'est pas le gamin, mais ses parents et son entourage. A son âge, c'est difficile d'imposer de la raison et de la sagesse à don entourage.
Des familles qui veulent monnayer le potentiel du gamin au risque de lui nuire et empêcher qu'il ne le développe. C'est Kapuściński qui disait que le drame du sous-développement, c'était l'impossibilité de penser à moyen long terme. Je crois qu'on est en plein de dedans.
Un contrat pro à 16 ans, ça s’est vu chez nous?
Paganelli ?
Edit: Désolé, momo!
Dernière modification par 4teetoo le 06 août 2024, 21:11, modifié 2 fois.
Franchement si a 15 ans il refuse le contrat pro qu'on lui propose, ca commence bien...
Je pense que ce n'est pas le gamin, mais ses parents et son entourage. A son âge, c'est difficile d'imposer de la raison et de la sagesse à don entourage.
Des familles qui veulent monnayer le potentiel du gamin au risque de lui nuire et empêcher qu'il ne le développe. C'est Kapuściński qui disait que le drame du sous-développement, c'était l'impossibilité de penser à moyen long terme. Je crois qu'on est en plein de dedans.
Je suis un peu surpris par le peu de rumeurs sur les postes recherchés, ODO semble annoncer l'arrivée de joueurs rapidement dans l'interview dans le dernier potin.
Je me demande s'ils ne parlent de joueurs libres types, les bordelais Nsimba, Bokele, Angely, Jonhsson, l'ex Nantais Moutoussamy, ou Delort car il y a un doute sur leur préparation et condition physique.
Le dernier recrutement hors prolongation est celui de Bokaye le 13 juillet depuis j ai l impression que le recrutement et les renforts sont compliqués à trouver.
Dernière modification par YACINE le 06 août 2024, 21:35, modifié 1 fois.
Mika5942 a écrit : ↑06 août 2024, 17:56
Pour n'guessan j'ai cru lire que ses parents avaient envoyé son frère en banlieue
Ah, merci pour cette info (mauvaise nouvelle).
J'avais remarqué que Yaden ne figurait plus dans l'effectif U14 de cette saison, alors qu'il a été surclassé toute la saison l'an dernier.
Si c'est vrai, ça ne laisse rien auguré de bon pour le grand frère...
Je ne le trouve pas dans l'effectif lyonnais non plus, et je ne suis tombé sur aucune info concernant ce potentiel changement de club pour Yaden.
Sachant que selon un très proche de la famille, Yaden est encore meilleur que Djylian...
YACINE a écrit : ↑06 août 2024, 21:33
Je suis un peu surpris par le peu de rumeurs sur les postes recherchés, ODO semble annoncer l'arrivée de joueurs rapidement dans l'interview dans le dernier potin.
Je me demande s'ils ne parlent de joueurs libres types, les bordelais Nsimba, Bokele, Angely, Jonhsson, l'ex Nantais Moutoussamy, ou Delort car il y a un doute sur leur préparation et condition physique.
Le dernier recrutement hors prolongation est celui de Bokaye le 13 juillet depuis j ai l impression que le recrutement et les renforts sont compliqués à trouver.
Le goal ou Moutoussamy je prends, le reste ça fait vraiment pas rêver…
Le goal ou Moutoussamy je prends, le reste ça fait vraiment pas rêver…
Moutoussamy, c est pas fou, ça connaît la ligue 1 mais je le trouve pas top en 6, je le vois plus comme un relayeur. Si on revient à ce type de recrutement pas convaincu de la valeur ajoutée
SUPERJET a écrit : ↑06 août 2024, 21:55
Zorgane en 6, ça le ferait non ?
Il semblerait qu'il soit sur le départ de son club.
Et Kurzawa discute avec un club de ligue 1.....
Ben Rodhmane est plus 6 que Zorgane, je le vois plus comme un 8. Le tunisien est concerné par les matchs préliminaires de la ligue des champions avec Ferencvaros
Greendu18 a écrit : ↑06 août 2024, 20:51
Paganelli... Rousset...
Rousset, c'est le nom d'un ancien gardien des vilains formé chez les Sochaliens.
A ne pas confondre avec notre Roussey (Laurent).
Il parlait peut être d'Hugues Rousset, Grand Professeur de Médecine au CHU de Saint-Etienne, ayant été transféré en banlieue (officiellement pour laisser la place à un jeune prospect Stéphanois)? ok, je sors
Kurzawa je sais pas trop quoi en penser, il doit être complètement hors de forme avec ses 5 matchs en 3 ans.
Si jamais c'est nous, Kurzawa ça doit être un latéral remplaçant le temps qu'il se requinque.
Mais ca ressemble plus à un coup à la Romeyer quand on avait pas un tond, un énorme pari.
Je vois pas Kilmer Sports signer des mecs comme ça
Mika5942 a écrit : ↑06 août 2024, 17:56
Pour n'guessan j'ai cru lire que ses parents avaient envoyé son frère en banlieue
Ah, merci pour cette info (mauvaise nouvelle).
J'avais remarqué que Yaden ne figurait plus dans l'effectif U14 de cette saison, alors qu'il a été surclassé toute la saison l'an dernier.
Si c'est vrai, ça ne laisse rien auguré de bon pour le grand frère...
Je ne le trouve pas dans l'effectif lyonnais non plus, et je ne suis tombé sur aucune info concernant ce potentiel changement de club pour Yaden.
Sachant que selon un très proche de la famille, Yaden est encore meilleur que Djylian...
Pour les avoir vu jouer. Les deux frères n'ont pas du tout le même profil.
Le grand est un 9, joueur de surface, très chirurgicale et à le sens du placement et déplacement. Le petit lui a été principalement utilisé l'année dernière en 10. Auparavant, dans les catégories inférieures il était utilisé en ailier car tres percutant aimant provoqué. A l'aise des deux pieds.
Pour le moment dans l'efficacité global, chacun dans leur rôle et toute proportion gardée, je dirai que le grand à de l'avance.
Enfin, oui le petit à signé à l'ol. Eux n'ont pas encore repris leur saison.
Les U14 et U15 de sainté eux ont repris l'entraînement.