Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

grim73

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par grim73 »

On joue le titre a écrit : 06 août 2024, 15:21

Moi je trouve ça presque rassurant que ça traine, que cette direction ne lâche pas des 30 millions sur des joueurs en les surpayant pour les faire venir à sainté le plus vite possible et qu'on devienne un club monopoly. Je suis tout à fait en accord avec ceux qui disent qu'à la fin du mercato, il y aura de grosses opportunités. C'est certain qu'il y en aura. Je préfère qu'on soit présent à ce moment, que maintenant à surpayer des mecs pour faire vite. Déjà on tente des coups comme Nanasi ou Barry ce qui est déjà un gros pas en avant. Pour Nanasi, on parle de 10 millions. 10 millions. Pour un club qui remonte. C'est énorme. Imaginez les supporters d'Auxerre et d'Angers qui entendent ça. Déjà nous, il faut se mouiller la nuque, suite aux années Roro.
Je suis un peu d'accord sur ce point. Ce n'est pas obligatoirement mauvais que les choses trainent. C'est peut être justement le signe qu'on est sur des dossiers ambitieux. C'est sûr que pour faire signer des Giraudon, Namri ou Pintor les négociations sont rapides. Sur des joueurs comme Nanasi à 10M€ ça prend obligatoirement plus de temps. A voir.
Wert

Message par Wert »

MrManchot a écrit : 06 août 2024, 16:56 Franchement si a 15 ans il refuse le contrat pro qu'on lui propose, ca commence bien...

Je pense que ce n'est pas le gamin, mais ses parents et son entourage. A son âge, c'est difficile d'imposer de la raison et de la sagesse à don entourage.

Des familles qui veulent monnayer le potentiel du gamin au risque de lui nuire et empêcher qu'il ne le développe. C'est Kapuściński qui disait que le drame du sous-développement, c'était l'impossibilité de penser à moyen long terme. Je crois qu'on est en plein de dedans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mika5942

Message par Mika5942 »

Pour n'guessan j'ai cru lire que ses parents avaient envoyé son frère en banlieue :/
Guiasse

Message par Guiasse »

Mika5942 a écrit : 06 août 2024, 17:56 Pour n'guessan j'ai cru lire que ses parents avaient envoyé son frère en banlieue :/
Oui selon les dires de Benjamin Danet , la façon de procéder est vraiment plus que déplorable ... mais bon
En vert et contre tous
Djé42

Message par Djé42 »

Guiasse a écrit : 06 août 2024, 17:57
Mika5942 a écrit : 06 août 2024, 17:56 Pour n'guessan j'ai cru lire que ses parents avaient envoyé son frère en banlieue :/
Oui selon les dires de Benjamin Danet , la façon de procéder est vraiment plus que déplorable ... mais bon
Les parents, à notre époque, c'est vraiment pas ça
Alexsio

Message par Alexsio »

cedric26 a écrit : 06 août 2024, 16:57
vertdu83 a écrit : 06 août 2024, 16:47 Attention , on risque de perdre note future star et grand buteur Lyon veut nous piquer N Guessan , qui a refusé une prolongation , et rejoindre son frère, déjà parti, Il faut impérativement le prolonger sans attendre , avant que Lyon se manifeste, , et , qu'il parte gratuit , on risque fort de s'en mordre les doigts Pour une fois qu'on a, enfin, un véritable avant centre et buteur , il ne faut pas le laisser partir Le voila le futur et nouveau Gomis Il semblerait que rien n'a changé, et qu'' on est toujours à compter et à attendre , sinon que de prendre des anciens bordelais gratuitement Roro sort de ton trou
Ouais enfin bon, faut voir, je sais pas combien on lui propose, mais si le gars a déja les chevilles qui enflent, un entourage qui a l'air de s'en méler et qui esperent peut être déja un salaire XXL, ben tchao..... que après avoir signé à la moindre couille de travers il rale, je joue pas assez etc etc... re-tchao
Il faut en effet se méfier d'un gars à qui on fait croire qu'il sera le futur Mbappé. Si le joueur a une melonite aigue et que son entourage est moisi peut-être vaut-il mieux qu'il parte. Je ne connais pas la situation à part ce qu'on peut en lire, donc je dis "si".....
epopee76

Message par epopee76 »

Wert a écrit : 06 août 2024, 17:46
MrManchot a écrit : 06 août 2024, 16:56 Franchement si a 15 ans il refuse le contrat pro qu'on lui propose, ca commence bien...

Je pense que ce n'est pas le gamin, mais ses parents et son entourage.
Oui ça ne peut être qu'eux .Le gamin n'a pas d'agent.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je pense que ce n'est pas le gamin, mais ses parents et son entourage. A son âge, c'est difficile d'imposer de la raison et de la sagesse à don entourage.

Des familles qui veulent monnayer le potentiel du gamin au risque de lui nuire et empêcher qu'il ne le développe. C'est Kapuściński qui disait que le drame du sous-développement, c'était l'impossibilité de penser à moyen long terme. Je crois qu'on est en plein de dedans.
Un contrat pro à 16 ans, ça s’est vu chez nous?
moimeme

Message par moimeme »

Ah, merci pour cette info (mauvaise nouvelle).
J'avais remarqué que Yaden ne figurait plus dans l'effectif U14 de cette saison, alors qu'il a été surclassé toute la saison l'an dernier.
Si c'est vrai, ça ne laisse rien auguré de bon pour le grand frère...
Alexsio

Message par Alexsio »

On joue le titre a écrit : 06 août 2024, 15:21 Bonjour les poteaunotes! Je franchis le pas de publier sur le forum suite à l'espoir suscité par l'arrivée de Kilmer Sport!
Déjà un grand merci à tous ceux qui font tourner le site, c'est énorme pour un supporter d'avoir un site de cette qualité pour suivre son équipe!

Je voulais réagir par rapport aux messages d'inquiétude sur le mercato de notre équipe. Je peux les comprendre car notre effectif à de grosses lacunes, qu'on a fini 3ème de ligue 2 et qu'on est passé par un trou de souris en ligue 1 mais je trouve quand même que ça panique vite.
Déjà il faut se souvenir que Gazidis a demandé du temps en arrivant car il faut structurer le club et notamment la cellule de recrutement en recrutant des gens de qualité dans ce domaine. La, pour ce mercato, ils héritent encore de la cellule de recrutement à Roro qui est quasi inexistante... Donc en même temps qu'ils recrutent, ils doivent monter la cellule de recrutement, c'est un travail colossal.
Ensuite aucune équipe, à part le réal, ne finit son mercato début aout. On aimerait tous avoir les joueurs plus tôt pour être prêt avant le début du championnat mais ça ne fonctionne jamais comme ça, surtout pour la ligue 1. Un championnat ou les joueurs viennent soit pour lancer leur carrière, soit pour relancer leur carrière, soit pour finir leur carrière... C'est pas le cas pour tout les clubs de ligue 1 (psg, ol, om et peut-être un ou deux autres selon les saisons) mais pour la majorité d'entre eux, dont le nôtre pour le moment, oui. Donc les joueurs viennent en fin de mercato lorsque aucune offre n'est venue d'Allemagne, Italie, Angleterre et Espagne.
Je ne vais pas refaire le couplet sur les droits télé car beaucoup en ont déjà parlé mais on se dirige vers une ligue 1 historiquement faible, en ajoutant que ça bloque aussi notre mercato dans le sens des départs car certains de nos joueurs auraient pu être approchés par des clubs de ligue 2 mais cette histoire des droits télé impact tout le monde et la ligue 2 aussi.

Moi je trouve ça presque rassurant que ça traine, que cette direction ne lâche pas des 30 millions sur des joueurs en les surpayant pour les faire venir à sainté le plus vite possible et qu'on devienne un club monopoly. Je suis tout à fait en accord avec ceux qui disent qu'à la fin du mercato, il y aura de grosses opportunités. C'est certain qu'il y en aura. Je préfère qu'on soit présent à ce moment, que maintenant à surpayer des mecs pour faire vite. Déjà on tente des coups comme Nanasi ou Barry ce qui est déjà un gros pas en avant. Pour Nanasi, on parle de 10 millions. 10 millions. Pour un club qui remonte. C'est énorme. Imaginez les supporters d'Auxerre et d'Angers qui entendent ça. Déjà nous, il faut se mouiller la nuque, suite aux années Roro.

Je ne trouve pas qu'on soit en danger non plus sur notre début de championnat. Déjà un déplacement à Monaco, c'est du bonus si on choppe des points. Qu'on ait une équipe au complet ou pas, pour moi, ça change pas grand chose sur ce match. Quand tu es un promu si tu perds à Monaco, c'est pas un scandale. Ensuite l'équipe qu'on a actuellement, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de gagner contre le Havre à la maison. Moi en tout cas, ça me parait loin d'être impossible. Enfin déplacement à Brest avant la fin du mercato mais je pense qu'à ce moment la, l'équipe sera bien étoffé et à voir les résultats qu'on aura fait et qu'aura fait Brest. Bref, je vois pas pourquoi on devrait paniquer avant ce début de championnat surtout qu'on a quand même recruter quelques joueurs intéressant déjà (mais oui oui ce n'est pas suffisant).

Je pense que ceux qui stressent ou sont inquiets s'attendaient à ce que la nouvelle direction claquent des thunes en mode Monaco lorsqu'ils sont remontés. Et le début du mercato a pu leur faire croire ça. Mais on se dirige vers un mercato rationnel et équilibré mais pas bling bling. Honnêtement si on remonte à deux mois en arrière, on vit toujours un rêve après tant de souffrances ahahah. En tout cas, je pense qu'il faut essayer de s'en rappeler et, de mémoire, quand Kilmer a racheté le club, tout le monde était d'accord pour dire que ça prendrait du temps de structurer le club. Donc voilà, on verra bien le bilan du mercato au 2 septembre (ou 3 je sais plus) mais je prends le pari qu'à ce moment la, les inquiets seront rassurés.
Analyse très intéressante que je partage globalement. Personnellement je ne m'attendais pas à voir nos nouveaux dirigeants dépenser des millions pour le recrutement. D'ailleurs ils ont été très clairs dès le départ sur leurs intentions en évoquant une progression par paliers.
Par contre je me permets un petit bémol. Prendre un bon départ dans le championnat est quand même souhaitable pour des raisons évidentes qu'il serait inutile d'énumérer. Je ne sais pas si dans la tête des dirigeants et surtout celle d'ODO il y a l'idée qu'un match contre Monaco est perdu d'avance et qu'il vaut mieux attendre le suivant chez nous mais ce serait un gros risque et je ne connais pas bcp d'entraîneurs qui accepteraient cette idée. Peut-être sera-t-il plus facile de battre Le Havre à GG que Monaco mais on n'en sait strictement rien. Tout ça pour dire qu'il serait dangereux de débuter un championnat en se lançant dans des pronostics hasardeux. Personne n'aurait pensé que nous serions battus par QRM. Pire que tout serait que les joueurs eux-mêmes puissent penser qu'une défaite à Monaco serait normale et qu'on peut aller y jouer en pantoufles.
Quelle que soit l'équipe alignée à Monaco les joueurs se doivent de mouiller le maillot et essayer de faire un résultat. Toute autre disposition d'esprit serait grave. D'ailleurs les premiers matchs de Monaco ont-ils tj été performants ?
En conclusion, c'est évident que perdre à Monaco ne serait pas un scandale, ce serait même dans la logique des choses mais y a-t-il tj une logique en football ?
Elliev

Message par Elliev »

moimeme a écrit : 06 août 2024, 19:08
Ah, merci pour cette info (mauvaise nouvelle).
J'avais remarqué que Yaden ne figurait plus dans l'effectif U14 de cette saison, alors qu'il a été surclassé toute la saison l'an dernier.
Si c'est vrai, ça ne laisse rien auguré de bon pour le grand frère...
Je ne le trouve pas dans l'effectif lyonnais non plus, et je ne suis tombé sur aucune info concernant ce potentiel changement de club pour Yaden.
exapolx

Message par exapolx »

Nanasi passeur décisif...
exapolx

Message par exapolx »

exapolx

Message par exapolx »

CSaugie

Message par CSaugie »

Nanasi buteur et passeur dec. ce soir :mrgreen:
meta_42

Message par meta_42 »

CSaugie a écrit : 06 août 2024, 20:33 Nanasi buteur et passeur dec. ce soir :mrgreen:
+2M d'euros
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Nr14

Message par Nr14 »

meta_42 a écrit : 06 août 2024, 20:37
CSaugie a écrit : 06 août 2024, 20:33 Nanasi buteur et passeur dec. ce soir :mrgreen:
+2M d'euros
et + 4 clubs intéressés
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Greendu18

Message par Greendu18 »

vertluisant74 a écrit : 06 août 2024, 19:08

Paganelli... Rousset...
La vida tombola
dronchau

Message par dronchau »

Nanasi on peut oublier
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

dronchau a écrit : 06 août 2024, 20:56 Nanasi on peut oublier
si on est pret a mettre pas loin de 10 patates, affaire a suivre et si on y arrive pas c'est que c'est trop tot pour attraper des mecs comme ca pour le moment
Dernière modification par vertdetahiti le 06 août 2024, 21:01, modifié 1 fois.
Ici c'est le lagon !!
PEG42

Message par PEG42 »

Greendu18 a écrit : 06 août 2024, 20:51

Paganelli... Rousset...
Zouma plus récemment non ?
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
buffy

Message par buffy »

Paganelli... Rousset...
la belle époque pour nos jeunes :)
CSaugie

Message par CSaugie »

Mais non, il faudra de la patience, confiance en nos dirigeants !
Greendu18

Message par Greendu18 »

PEG42 a écrit : 06 août 2024, 21:00

Paganelli... Rousset...
Zouma plus récemment non ?
En effet il avait 16 ans et demi !
La vida tombola
dronchau

Message par dronchau »

CSaugie a écrit : 06 août 2024, 21:02
Mais non, il faudra de la patience, confiance en nos dirigeants !
Il va avoir des offres de clubs plus huppés...moi je n'y crois pas à sa venue.
Répondre