ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Yannou

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Yannou »

MANGALA a les cannes d'un mec de 45 balais.
en espérant qu'elles suffisent à tenir le toit de notre bicoque jusqu a la fin de la saison.
kolo a été nul comme d'habitude.
Quand il rate un contrôle, ce qui lui est arrivé au moins 3 fois sur ce match, soit il enchaîne sur une faute qui entraîne un coup de pied arrêté.
Soit il engueule son partenaire..

J'ai compté, il n'a pas centré une seule fois en première mi temps.
et en seconde il a du en faire un.

Incompréhensible que ce mec là soit titulaire indiscutable.

Ce qui me fait le plus chier sur ce match, c'est d'avoir pris 2 pions sur coup de pied arrêté.
Alors que c'est clairement sur ce point qu'on aurait dû s'imposer.
En même temps le marquage lunaire de nos défenseurs qui laissent tout seul le 2eme buteur Strasbourgeois est indigne d'une équipe de l1.

Un bon point de pris malgré tout, qui nous garde dans la meute des équipes jouant le maintien.

Après la future défaite à Paris, qui en plus doit se rattraper, le match contre Metz sera vraiment celui où il ne faudra pas se rater. Attention à antonetti qui ne nous fera absolument aucun cadeau.
Sosof

Message par Sosof »

Yannou

Message par Yannou »

Ah oui, petite pensée aux retardataires du kop Sud qui ont raté le premier but de boudebouz.

(sérieusement, 2000 personnes qui attendent sur le parvis à 14h59, le bordel qui continu et qui date de bien avant covid...)
dimi

Message par dimi »

Regarde bien le 2eme but de Strasbourg

Il est pas tout seul du tout, il y a deux stéphanois complètement statiques

Seul le strasbourgeois a anticipé que son coéquipier était lobé sur sa tentative de tête

Les verts eux, n ont pas bougé
Oxy

Message par Oxy »

Dissident a écrit : 20 févr. 2022, 20:40 J'avoue que j'aimais bien Anthony Gautier sur ses premières saisons en L1, mais là il est en train de virer à la catastrophe, ce n'est pas seulement sur ce match que je m'en aperçois.
Sous prétexte de vouloir laisser jouer au maximum, il oublie de sanctionner des fautes énormes. Je viens de revoir le tacle de boucher sur Bouanga 8|.
Pas aidé en plus aujourd'hui par une VAR aux abonnés absents (visiblement ils étaient au bar quand Gautier les a appelés pour le soit-disant penalty sur Gameiro, ils ont mis dix minutes à revenir).
Aucun replay sur la faute qui amène le coup-franc du second but. En direct, j'avais pas l'impression qu'il y ait faute..
masb42

Message par masb42 »

oh plus de photographe pour prendre les tribunes en photo ?
plusieurs sites sur l'asse, aucune photo des tribunes
dimi

Message par dimi »

Oxy a écrit : 20 févr. 2022, 20:51
Dissident a écrit : 20 févr. 2022, 20:40 J'avoue que j'aimais bien Anthony Gautier sur ses premières saisons en L1, mais là il est en train de virer à la catastrophe, ce n'est pas seulement sur ce match que je m'en aperçois.
Sous prétexte de vouloir laisser jouer au maximum, il oublie de sanctionner des fautes énormes. Je viens de revoir le tacle de boucher sur Bouanga 8|.
Pas aidé en plus aujourd'hui par une VAR aux abonnés absents (visiblement ils étaient au bar quand Gautier les a appelés pour le soit-disant penalty sur Gameiro, ils ont mis dix minutes à revenir).
Aucun replay sur la faute qui amène le coup-franc du second but. En direct, j'avais pas l'impression qu'il y ait faute..
En tout cas gautier a hésité a siffler

Je me souviens pas du tout de la faute, juste du commentaire du mec de prime notant l hesitation de l arbitre
Dissident

Message par Dissident »

Ah oui, il y a aussi la fois où Mangala marche sur le pied de Gameiro par maladresse et où Gautier siffle alors qu'il a le dos tourné à l'action. 8| :hehe: :( :rougefaché:
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Mike

Message par Mike »

Dissident a écrit : 20 févr. 2022, 20:55 Ah oui, il y a aussi la fois où Mangala marche sur le pied de Gameiro par maladresse et où Gautier siffle alors qu'il a le dos tourné à l'action. 8| :hehe: :( :rougefaché:
Celle la est grotesque également.
Dissident

Message par Dissident »

Pour Mangala, il m'a semblé avoir lu il y a quelques années l'article d'un préparateur physique qui expliquait que paradoxalement, le plus dur pour un joueur n'ayant pas joué depuis un moment, c'étaient les phases de coup de pied arrêtés, car le joueur a perdu ses automatismes de placement, d'anticipation, de vice, de flair lorsqu'il est en-dehors d'un effectif pro. Ce sont des choses qu'on ne peut pas travailler quand on s'entraîne seul.

C'est peut-être le problème de Mangala actuellement
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Benjis

Message par Benjis »

dimi a écrit : 20 févr. 2022, 20:53
Oxy a écrit : 20 févr. 2022, 20:51
En tout cas gautier a hésité a siffler

Je me souviens pas du tout de la faute, juste du commentaire du mec de prime notant l hesitation de l arbitre
Gautier siffle pas je crois que c'est l'arbitre de touche qui annonce faute.
Mike

Message par Mike »

Dissident a écrit : 20 févr. 2022, 20:58 Pour Mangala, il m'a semblé avoir lu il y a quelques années l'article d'un préparateur physique qui expliquait que paradoxalement, le plus dur pour un joueur n'ayant pas joué depuis un moment, c'étaient les phases de coup de pied arrêtés, car le joueur a perdu ses automatismes de placement, d'anticipation, de vice, de flair lorsqu'il est en-dehors d'un effectif pro. Ce sont des choses qu'on ne peut pas travailler quand on s'entraîne seul.

C'est peut-être le problème de Mangala actuellement
Pascal Dupraz voudrait en faire le patron de notre defense centrale alors qu'il est trop juste.

Il sera suspendu il me semble prochainement. L'occasion pour lui de travailler deux fois plus.

Je suis satisfait de Mika Nadé de mon côté, même si ça n'a rien à voir, il a balayé la concurrence.
Rob420

Message par Rob420 »

J'ai trouvé la 1 ère mi temps d'une nullité incroyable. Ça balançait n'importe comment ou n'importe. La 2 ème à été meilleur. Très content du résultat car ce point nous permet de faire aussi bien que Bordeaux et Metz qui était dernière nous.
Par contre c'est limite, à la moindre erreur on se retrouve relégable.
Mike

Message par Mike »

Notre marge de manœuvre est inexistante.
dimi

Message par dimi »

Ca sera tendu jusqu au bout

Toutes les équipes vont vendre tres chèrement leurs peaux

On est revenu c est bien, mais ca reste difficile
Mehdi

Message par Mehdi »

dimi a écrit : 20 févr. 2022, 21:11 Ca sera tendu jusqu au bout

Toutes les équipes vont vendre tres chèrement leurs peaux

On est revenu c est bien, mais ca reste difficile
On va souffrir jusqu'au bout... C est sur
verttoujours

Message par verttoujours »

Mike a écrit : 20 févr. 2022, 21:08 Notre marge de manœuvre est inexistante.
en même temps avec 12 points à la trêve et même au bout de 21 journées, on savait que ce serait compliqué !!!
Il ne faut pas rêver. Ce sera dur jusqu’au bout.
Se maintenir avec le nombre de points qu'on avait à la 21 eme journée serait déjà inédit ou presque.
On va souffrir mais j'espère qu'on va s'en sortir !!!
Je préfère notre position et notre effectif que ceux de Troyes ou lorient !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Mike

Message par Mike »

dimi a écrit : 20 févr. 2022, 20:50 Regarde bien le 2eme but de Strasbourg

Il est pas tout seul du tout, il y a deux stéphanois complètement statiques

Seul le strasbourgeois a anticipé que son coéquipier était lobé sur sa tentative de tête

Les verts eux, n ont pas bougé
Perrin marque un but d'avant centre.
la buse

Message par la buse »

Je dois dire que Mangala que j'avais trouvé catastrophique à Clermont m'a plutôt rassuré aujourd'hui. Il n'est peut-être pas clair sur les deux buts mais je l'ai trouvé pas mal en couverture et moins lent. Il a aussi montré une certaine aisance technique. Je comprends du coup un peu mieux les choix de compo de Dupraz même si je continue de ne pas comprendre la titularisation de Kolo alors que Nordin a des jambes de feu en ce moment et que le poste de latéral est fait pour lui.

L'autre bonne nouvelle est de retrouver un Bouanga d'un très bon niveau, ce qui n'était, sauf erreur de ma part, pas arrivé cette saison.
Enfin j'espère que Khazri, encore impliqué sur nos deux buts, n'est pas trop gravement blessé.
Mike

Message par Mike »

Bouanga a fait son match. Il est sorti cramé.

Pour Khazri espérons que ce soit moins grave que prévu.
cedric26

Message par cedric26 »

8| 8| bon ben, cette ^semaine à l 'entrainement, faire de bonne passe en retrait et sur le bon pied de Bernardoni..... :happy1: et Bernardoni, s'entrainer sur les dégagements. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Michel-Ange

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 20 févr. 2022, 20:38
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 18:03
titigreenfan a écrit : 20 févr. 2022, 17:28
vertdusud a écrit : 20 févr. 2022, 17:23
titigreenfan a écrit : 20 févr. 2022, 17:17
Philou chtencolune a écrit : 20 févr. 2022, 17:08
bernojax a écrit : 20 févr. 2022, 17:04 Mangalla est catastrophique, contre Paris faut pas le mettre.
Au contraire, s'il doit reprendre du rythme et progresser il faut qu'il joue ce match bonus. Après s'il continue à plafonner, faudra changer.
En même temps, depuis qu'il joue on perd pas hein !
en plus sur ce match il est clairement pas le seul à la rue à la relance. Nadé et meme falaye ont perdu pas mal de ballon face au pressing strasbourgeois. heureusement kolo a pas été le plus mauvais dans l'exercice. Il est quand meme moins dangereux dans le couloir et il a fait encore un bon match.
J'ai pas vu beaucoup d'équipes nous mettre un tel pressing pendant 1 heure cette saison (et en plus coordonné et intelligent)
je dis pas le contraire, mais ce qui est intelligent chez les strasbourgeois (et visiblement c'est difficile à tenir une heure) c'est le bloc équipe très proche des premiers joueurs qui pressent. du coup meme quand on reussissait les premières passes, la pression était mise aussi sur les milieux et on a rarement dépassé la ligne médiane. et je dis pas ça pour dédouaner nos joueurs, la faiblesse technique affichée surtout en première mi temps a facilité le travail des alsaciens. y a que boudebouz qui sait gerer ça sans multplier les boulettes.
Ben oui, mais quand tu mets Nadé derrière, que tu te prives de Trauco et qu'il te manque Maçon sur les côté, c'est clair que tu es limité dans l'utilisation du ballon derrière, d'autant que Zaydou et Camara ne sont pas non plus des foudres en la matière.
Mais bien sur, c'est à cause de nadé que mangala et sacko ont pas été bons ? faudrait arreter la fixette un peu, tu parles un peu des autres de temps en temps ?
On parle ici de la relance, je parle aussi des milieux et en creux de l'apport limité de Kolo sur le côté.
vertdusud

Message par vertdusud »

bernojax a écrit : 20 févr. 2022, 17:04 Mangalla est catastrophique, contre Paris faut pas le mettre.
Au contraire, s'il doit reprendre du rythme et progresser il faut qu'il joue ce match bonus. Après s'il continue à plafonner, faudra changer.
en plus sur ce match il est clairement pas le seul à la rue à la relance. Nadé et meme falaye ont perdu pas mal de ballon face au pressing strasbourgeois. heureusement kolo a pas été le plus mauvais dans l'exercice. Il est quand meme moins dangereux dans le couloir et il a fait encore un bon match.
J'ai pas vu beaucoup d'équipes nous mettre un tel pressing pendant 1 heure cette saison (et en plus coordonné et intelligent)
je dis pas le contraire, mais ce qui est intelligent chez les strasbourgeois (et visiblement c'est difficile à tenir une heure) c'est le bloc équipe très proche des premiers joueurs qui pressent. du coup meme quand on reussissait les premières passes, la pression était mise aussi sur les milieux et on a rarement dépassé la ligne médiane. et je dis pas ça pour dédouaner nos joueurs, la faiblesse technique affichée surtout en première mi temps a facilité le travail des alsaciens. y a que boudebouz qui sait gerer ça sans multplier les boulettes.
Ben oui, mais quand tu mets Nadé derrière, que tu te prives de Trauco et qu'il te manque Maçon sur les côté, c'est clair que tu es limité dans l'utilisation du ballon derrière, d'autant que Zaydou et Camara ne sont pas non plus des foudres en la matière.
Mais bien sur, c'est à cause de nadé que mangala et sacko ont pas été bons ? faudrait arreter la fixette un peu, tu parles un peu des autres de temps en temps ?
Il nous fait du Pat11 , fort dépourvu en cet hiver de ne plus avoir ni KMP ni Puel à se mettre sous la dent :mdr1:
Djé42

Message par Djé42 »

cedric26 a écrit : 20 févr. 2022, 21:25 8| 8| bon ben, cette ^semaine à l 'entrainement, faire de bonne passe en retrait et sur le bon pied de Bernardoni..... :happy1: et Bernardoni, s'entrainer sur les dégagements. :mrgreen:
Je me suis dit la même chose... Ils savent qu'il est gaucher sérieusement ??!!
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertdusud a écrit : 20 févr. 2022, 21:40
Il nous fait du Pat11 , fort dépourvu en cet hiver de ne plus avoir ni KMP ni Puel à se mettre sous la dent :mdr1:
J'aime bien ce genre de réaction.
Du coup, quand on parle de problème de relance, on n'a pas la droit de dire que Nadé n'est pas bon en relance ? Parce que c'est mal ou parce que c'est trop évident ? :mrgreen:
Répondre