Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 12:47
NomDeStade a écrit : 09 août 2023, 12:44
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 12:40
Elliev a écrit : 09 août 2023, 09:26
The Smiths a écrit : 09 août 2023, 09:24 Ça ressemble vraiment à du All in.
On vend tout ce qui à une certaine valeur même en L2...

J'espère bêtement que l'argent sera réinvesti dans le mercato pour jouer la montée.

Et si on pouvait avoir l'intelligence de vendre plutôt Fomba que Bouchouari...
Non merci, Fomba est un de nos deux seuls milieux ayant quelques notions tactiques avec Monconduit.
Oui, clairement Fomba et Monconduit partent pour être titulaires pour les deux postes de milieux défensifs. Lobry sera le premier remplaçant pour le turn-over. Il faudra garder soit Moueffeck soit Bouchouari ; j'ai une préférence pour le second à cause de son profil qui pourrait être utilisé aussi pour doubler Chambost éventuellement.
Je préférerai Monconduit (en 6) - Fomba et Bouchouari (en 8).
Je ne pense pas qu'on reverra le losange.
Sa n arrivera jamais mais pourtant je suis pa loin de penser que le losange 442 c'est le système le mieux pr l effectif
A condition d acheter un latéral gauche car petrot est tout sauf latéral
Avec un vrai 6, 2 8 (Bouchouari et Lobry ou moueffek)
Cafaro en 10 et devant Wadji avec Charbonnier
4teetoo
Messages : 770
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 12:32
Sensimo a écrit : 08 août 2023, 19:40
meta_42 a écrit : 08 août 2023, 19:24 ">
Remy vita lancé en pro sous battles à 3
Pardon de t'embêter sur la forme, mais j'ai eu besoin de relire pour comprendre : c'était compliqué d'écrire Troyes en toutes lettres ?
Stop! La bataille de Troyes n’aura pas lieu.

C’est un mauvais plan (à 3 😁)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Alexsio
Messages : 8581
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Il reste 3 semaines aux présidents pour comprendre qu'il faut recruter ailleurs qu'à la foir'fouille. Si on gagne à Rodez ils vont nous dire que tout est parfait et que l'effectif est suffisant. Avec un record d'abonnés ils se félicitent et ne s'inquiètent pas le moins du monde. A ce jour l'effectif est bien plus faible que celui qui a terminé la saison et on va vite s'en apercevoir. On parlera alors du mercato d'hiver.
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Asse of Spades »

Le saucifflard moisi a écrit : 09 août 2023, 13:17
BenjaminSte a écrit : 09 août 2023, 13:15 Bonjour à tous, je suis nouveau ici, mais je lis des commentaires d'auto-satisfaction sur ce mercato assez étonnants.
Nous sommes tout de même le 9 août, nous avons déjà laissés en route 3 points à domicile et tout indique que le déplacement à Rodez avec un effectif qui vient encore de perdre deux titulaires potentiels sans aucun remplaçant est fait pour créer un bon désastre made in ASSE.

Ce mercato, j'en veux énormément à Loic Perrin car nous étions dans le confort de le préparer depuis mars et notre maintien quasi acquis.
On connaissait les manques de notre équipe : une défense centrale très fragile à renforcer et aucun back-up au niveau des pistons déjà.
On savait qui allait partir : Krasso, qui ne voulait pas prolonger et Nkounkou, qui l'a dit dès la fin de saison dernière. On sait aussi que la relation Sow-Batlles est mauvaise.

Dès lors, le constat était simple : sur les manques d'avant, un taulier en défense à recruter et des pistons de rotation. Sur les manques crées par les départs, le plus simple est de faire signer deux joueurs, un remplaçant au Krasso buteur et un remplaçant au Krasso créateur (qui prendrait la place de Chambost, du coup). Les profils comme ça, ça ne court pas les rues. Et donc un piston gauche titulaire pour pallier Nkounkou. Enfin, un profil vif en défense pour remplacer Sow.

Du coup, il te fallait quoi dans ce mercato : un taulier en défense centrale, un buteur, un créateur, un piston gauche titulaire et des pistons en rotation. Ca te fait 6 recrues.

Cela partait en fait plutôt bien : Batubinsika et Sissoko sont arrivés. On jugera sur pièce, mais ça correspond plutôt bien au taulier et au buteur. Mais maintenant

Nous voilà totalement à poil, avec pour seul piston dans tout l'effectif un mec qu'on a replacé à ce poste auquel il demeure très irrégulier (Cafaro) et personne d'autre ! Nous voilà totalement à poil en créateur, obligé de faire jouer un joueur qui a difficilement le niveau N1 dans ;) ce rôle. Et nous voilà avec des profils de défenseurs centraux à peu près tous similaire, sans personne pour gérer la profondeur omniprésente en L2.

Comment pouvez vous penser une seule seconde que ce mercato est une réussite ?

On a galvaudé le début de saison et on va le payer cher, je suis prêt à le parier, encore dès samedi. Pas sur que les supporters au stade aient la patience de l'an dernier, par ailleurs...
Personne ici n’est satisfait du Mercato
;) ;)
Clerc-ment. On a perdu les 2 meilleurs joueurs de la saison passée Krasso et Nkounkou et on n'a pas trouvé aussi bon. On s'est affaiblis. Personne n'est satisfait.
L'équipe de la demie saison réussie, pouvait prétendre au top 5. L'actuelle sans vrais renforts, top 10.
Dernière modification par Asse of Spades le 09 août 2023, 13:35, modifié 1 fois.
Dehors les croque-morts !

Image
4teetoo
Messages : 770
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

ocekas a écrit : 09 août 2023, 11:26
4teetoo a écrit : 09 août 2023, 11:25 Quasiment 50 ans que je supporte le club. Là j’ai vraiment du mal. Je n’aurais jamais cru voir ma passion se déliter de la sorte.

Et pourtant, entre caisse noire, relégations, faux passeports, nouvelles relégations etc, je pensais avoir vu le pire. Et ben non.

Avec tout ce recul, un seul responsable pour moi aujourd’hui. Merci Roland ☹️
Je partage.....je rajouterai Bernard.
Je modérerais un peu concernant nanard.

Je pense que si ça n’avait tenu qu’à lui, le club serait déjà cédé.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Vertigoal42
Messages : 12109
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Ca parle de 8,5M€ pour Nkounkou. Soit 6M€ de plus value donc 2M€ qui vont à Everton. Ca fait donc 6,5M€ pour nous. Avec les 3 de Sow, ça fait une semaine à 10M€.

Trésor de guerre level up :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par machiavel »

tituzio a écrit : 09 août 2023, 13:02
MrManchot a écrit : 09 août 2023, 12:58 Je suis même pas certain que on réinvestissent la moitié des 12M que nous allons toucher...
Si on réinvestit 3 ou 4M ça sera déjà beaucoup je pense...
Quand même le sentiment que Soucasse ne vise que le résultat financier. C'est peut être la feuille de toute qu'on lui a défini d'ailleurs.
Quand tu as la signature pour les actions à moins de 200K€ tu ne vises rien d’autre que de la gestion basique et du gratuit.
Ce sont les deux présidents qui valident au dessus de cette somme.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par machiavel »

4teetoo a écrit : 09 août 2023, 13:34
ocekas a écrit : 09 août 2023, 11:26
4teetoo a écrit : 09 août 2023, 11:25 Quasiment 50 ans que je supporte le club. Là j’ai vraiment du mal. Je n’aurais jamais cru voir ma passion se déliter de la sorte.

Et pourtant, entre caisse noire, relégations, faux passeports, nouvelles relégations etc, je pensais avoir vu le pire. Et ben non.

Avec tout ce recul, un seul responsable pour moi aujourd’hui. Merci Roland ☹️
Je partage.....je rajouterai Bernard.
Je modérerais un peu concernant nanard.

Je pense que si ça n’avait tenu qu’à lui, le club serait déjà cédé.
J’en ai l’intime conviction aussi. Je pense qu’il doit encore regretter le jour où il a cédé à la ville pour l’arrivée de RR.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

Vertigoal42 a écrit : 09 août 2023, 13:39 Ca parle de 8,5M€ pour Nkounkou. Soit 6M€ de plus value donc 2M€ qui vont à Everton. Ca fait donc 6,5M€ pour nous. Avec les 3 de Sow, ça fait une semaine à 10M€.

Trésor de guerre level up :mrgreen:
Sachant qu'on a déjà pris 3 et quelques pour Mahdi Camara.
Il y a encore quelques perspectives de rentrées si Moukoudi et Gourna changent de club.
Neyou, pintor, giraudon, namri, sont partis. Ça fait quelques économies aussi.
13 millions de déficit à combler entre temps .
Y a qd même moyen de recruter 2 joueurs minimum en gardant un peu pour combler le déficit.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

panthere a écrit : 09 août 2023, 12:37 [
C'était justement une chance extraordinaire de pouvoir repartir de presque zéro avec en plus une 1ère année où il pouvait mettre en place son projet sans autre objectif que le maintien.
Et pas besoin d'une cellule de recrutement étoffée pour recruter des joueurs aguéris à la L2 que tout ceux qui suivent le championnat connaissent.
Non on avait juste besoin de pognon que les actionnaires n'ont voulu mettre qu'une fois qu'il y avait le feu au lac.
Vraiment tu m'exaspères !
eric42
Messages : 1620
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par eric42 »

Michel-Ange a écrit : 09 août 2023, 12:50
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 12:40
Elliev a écrit : 09 août 2023, 09:26
The Smiths a écrit : 09 août 2023, 09:24 Ça ressemble vraiment à du All in.
On vend tout ce qui à une certaine valeur même en L2...

J'espère bêtement que l'argent sera réinvesti dans le mercato pour jouer la montée.

Et si on pouvait avoir l'intelligence de vendre plutôt Fomba que Bouchouari...
Non merci, Fomba est un de nos deux seuls milieux ayant quelques notions tactiques avec Monconduit.
Oui, clairement Fomba et Monconduit partent pour être titulaires pour les deux postes de milieux défensifs. Lobry sera le premier remplaçant pour le turn-over. Il faudra garder soit Moueffeck soit Bouchouari ; j'ai une préférence pour le second à cause de son profil qui pourrait être utilisé aussi pour doubler Chambost éventuellement.
A mon avis, on pourrait laisser partir les deux. On a Cissé, Gauthier, Mouton, Fall, Amougou, pour gratter des bouts de match.
Il faut arrêter de rêver , vendre les deux?? Pour moi il faut vite recruter pour montrer surtout à bouchouari nos ambitions. Car si moueffeck fait la tronche pour prolonger ( donc on le vend) bouchouari il FAUT ABSOLUMENT LE GARDER . On n’a pas ce profil au milieu
tituzio
Messages : 2539
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par tituzio »

machiavel a écrit : 09 août 2023, 13:43
tituzio a écrit : 09 août 2023, 13:02
MrManchot a écrit : 09 août 2023, 12:58 Je suis même pas certain que on réinvestissent la moitié des 12M que nous allons toucher...
Si on réinvestit 3 ou 4M ça sera déjà beaucoup je pense...
Quand même le sentiment que Soucasse ne vise que le résultat financier. C'est peut être la feuille de toute qu'on lui a défini d'ailleurs.
Quand tu as la signature pour les actions à moins de 200K€ tu ne vises rien d’autre que de la gestion basique et du gratuit.
Ce sont les deux présidents qui valident au dessus de cette somme.
C'est sûr ça ?
Je n'avais jamais lu cette info ailleurs.
l.angevert
Messages : 930
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par l.angevert »

BenjaminSte a écrit : 09 août 2023, 13:15 Bonjour à tous, je suis nouveau ici, mais je lis des commentaires d'auto-satisfaction sur ce mercato assez étonnants.
Nous sommes tout de même le 9 août, nous avons déjà laissés en route 3 points à domicile et tout indique que le déplacement à Rodez avec un effectif qui vient encore de perdre deux titulaires potentiels sans aucun remplaçant est fait pour créer un bon désastre made in ASSE.

Ce mercato, j'en veux énormément à Loic Perrin car nous étions dans le confort de le préparer depuis mars et notre maintien quasi acquis.
On connaissait les manques de notre équipe : une défense centrale très fragile à renforcer et aucun back-up au niveau des pistons déjà.
On savait qui allait partir : Krasso, qui ne voulait pas prolonger et Nkounkou, qui l'a dit dès la fin de saison dernière. On sait aussi que la relation Sow-Batlles est mauvaise.

Dès lors, le constat était simple : sur les manques d'avant, un taulier en défense à recruter et des pistons de rotation. Sur les manques crées par les départs, le plus simple est de faire signer deux joueurs, un remplaçant au Krasso buteur et un remplaçant au Krasso créateur (qui prendrait la place de Chambost, du coup). Les profils comme ça, ça ne court pas les rues. Et donc un piston gauche titulaire pour pallier Nkounkou. Enfin, un profil vif en défense pour remplacer Sow.

Du coup, il te fallait quoi dans ce mercato : un taulier en défense centrale, un buteur, un créateur, un piston gauche titulaire et des pistons en rotation. Ca te fait 6 recrues.

Cela partait en fait plutôt bien : Batubinsika et Sissoko sont arrivés. On jugera sur pièce, mais ça correspond plutôt bien au taulier et au buteur. Mais maintenant ?

Nous voilà totalement à poil, avec pour seul piston dans tout l'effectif un mec qu'on a replacé à ce poste auquel il demeure très irrégulier (Cafaro) et personne d'autre ! Nous voilà totalement à poil en créateur, obligé de faire jouer un joueur qui a difficilement le niveau N1 dans ce rôle. Et nous voilà avec des profils de défenseurs centraux à peu près tous similaire, sans personne pour gérer la profondeur omniprésente en L2.

Comment pouvez vous penser une seule seconde que ce mercato est une réussite ?

On a galvaudé le début de saison et on va le payer cher, je suis prêt à le parier, encore dès samedi. Pas sur que les supporters au stade aient la patience de l'an dernier, par ailleurs...
Je partage complètement ton point de vue
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par machiavel »

Ligérien a écrit : 09 août 2023, 13:46
panthere a écrit : 09 août 2023, 12:37 [
C'était justement une chance extraordinaire de pouvoir repartir de presque zéro avec en plus une 1ère année où il pouvait mettre en place son projet sans autre objectif que le maintien.
Et pas besoin d'une cellule de recrutement étoffée pour recruter des joueurs aguéris à la L2 que tout ceux qui suivent le championnat connaissent.
Non on avait juste besoin de pognon que les actionnaires n'ont voulu mettre qu'une fois qu'il y avait le feu au lac.
Vraiment tu m'exaspères !
Surtout qu’ils nous font à chaque fois le même scénario! C’est à dire qu’au mercato d’hiver on paie les joueurs beaucoup plus cher qu’au mercato d’été. Donc c’est le serpent qui se mord la queue.
Si les desiderata de Batlles en terme d’effectif avaient été suivi dès le départ on pouvait même espérer un one shot en L2.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

BenjaminSte a écrit : 09 août 2023, 13:15 Bonjour à tous, je suis nouveau ici, mais je lis des commentaires d'auto-satisfaction sur ce mercato assez étonnants.
Nous sommes tout de même le 9 août, nous avons déjà laissés en route 3 points à domicile et tout indique que le déplacement à Rodez avec un effectif qui vient encore de perdre deux titulaires potentiels sans aucun remplaçant est fait pour créer un bon désastre made in ASSE.

Ce mercato, j'en veux énormément à Loic Perrin car nous étions dans le confort de le préparer depuis mars et notre maintien quasi acquis.
On connaissait les manques de notre équipe : une défense centrale très fragile à renforcer et aucun back-up au niveau des pistons déjà.
On savait qui allait partir : Krasso, qui ne voulait pas prolonger et Nkounkou, qui l'a dit dès la fin de saison dernière. On sait aussi que la relation Sow-Batlles est mauvaise.

Dès lors, le constat était simple : sur les manques d'avant, un taulier en défense à recruter et des pistons de rotation. Sur les manques crées par les départs, le plus simple est de faire signer deux joueurs, un remplaçant au Krasso buteur et un remplaçant au Krasso créateur (qui prendrait la place de Chambost, du coup). Les profils comme ça, ça ne court pas les rues. Et donc un piston gauche titulaire pour pallier Nkounkou. Enfin, un profil vif en défense pour remplacer Sow.

Du coup, il te fallait quoi dans ce mercato : un taulier en défense centrale, un buteur, un créateur, un piston gauche titulaire et des pistons en rotation. Ca te fait 6 recrues.

Cela partait en fait plutôt bien : Batubinsika et Sissoko sont arrivés. On jugera sur pièce, mais ça correspond plutôt bien au :) taulier et au buteur. Mais maintenant ?

Nous voilà totalement à poil, avec pour seul piston dans tout l'effectif un mec qu'on a replacé à ce poste auquel il demeure très irrégulier (Cafaro) et personne d'autre ! Nous voilà totalement à poil en créateur, obligé de faire jouer un joueur qui a difficilement le niveau N1 dans ce rôle. Et nous voilà avec des profils de défenseurs centraux à peu près tous similaire, sans personne pour gérer la profondeur omniprésente en L2.

Comment pouvez vous penser une seule seconde que ce mercato est une réussite ?

On a galvaudé le début de saison et on va le payer cher, je suis prêt à le parier, encore dès samedi. Pas sur que les supporters au stade aient la patience de l'an dernier, par ailleurs...
Bonjour et bienvenue :)
Je te rassure, je pense qu’on est nombreux à penser que l’effectif est loin d’être suffisant pour envisager la montée.
Attendons la suite du mercato
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Le saucifflard moisi a écrit : 09 août 2023, 12:55
panthere a écrit : 09 août 2023, 12:52
Pat 42 a écrit : 09 août 2023, 12:42
epopee76 a écrit : 09 août 2023, 11:57
Vertpale a écrit : 09 août 2023, 11:47
Attention par tu as payé 2,3 l’option d’achats et 30% sur la plus-value à Everton donc il ne restera qu’un peu plus de 4 M€ sachant que si les 8,5 c’est bonus inclus cela fera encore moins…
C'est exact.
Reste qu'on ne pouvait pas espérer cette somme si elle est avérée.Ce serait du bon boulot.
Je quote ce message mais je ne te vise pas personnellement epopee76 ^^

Le bon boulot pour moi ce serait de l'avoir gardé avec Krasso. Où alors d'avoir trouvé et recruté leurs remplaçants avant la reprise de l'entraînement.

Là ça sert à quoi de rentrer cet argent si derrière on ne recrute personne d'un niveau quasi équivalent ? On continue donc de s'affaiblir, là où on devait construire sur les fondations entrevues depuis janvier. On va donc encore tâtonner pendant des semaines voire des mois, et être très en retard au niveau des résultats.

Perso je suis très en colère et blasé de cette situation. On veut jouer la montée ? Mais quelle blague !
Les joueurs susceptibles de remplacer Nkounkou sont identifiés, mais le choix n°1 du club était de le conserver.
Tout le dilemme est là: soit tu le vends à la 1ère offre et les supporters ne sont pas content parce qu'on brade notre meilleur joueur, soit tu le conserves jusqu'au bout avec le risque que le joueur qui voulait partir soit mécontent.
Pour le remplaçant de Krasso, numériquement c'est Sissoko, mais il manque toujours ce joueur offensif polyvalent qui pourrait être complémentaire de ceux qu'on a déjà.
Du coup si on vend Nkounkou 8 millions et Sow 3 millions, tu peux garantir aujourd’hui sur ce forum que nous investiront 11 millions d’euros dans le recrutement?
Allô...Allô.... :hehe:
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Ligérien a écrit : 09 août 2023, 13:46
panthere a écrit : 09 août 2023, 12:37 [
C'était justement une chance extraordinaire de pouvoir repartir de presque zéro avec en plus une 1ère année où il pouvait mettre en place son projet sans autre objectif que le maintien.
Et pas besoin d'une cellule de recrutement étoffée pour recruter des joueurs aguéris à la L2 que tout ceux qui suivent le championnat connaissent.
Non on avait juste besoin de pognon que les actionnaires n'ont voulu mettre qu'une fois qu'il y avait le feu au lac.
Vraiment tu m'exaspères !
Beaucoup d'argent a déjà été investi au mercato estival et l'argent ne remplacera jamais le temps.
C’est réciproque.
beaujolais42
Messages : 227
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par beaujolais42 »

MrManchot a écrit : 09 août 2023, 12:58 Je suis même pas certain que on réinvestissent la moitié des 12M que nous allons toucher...
je dirai meme le quart tout au plus
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Asse of Spades a écrit : 09 août 2023, 13:31
Le saucifflard moisi a écrit : 09 août 2023, 13:17
BenjaminSte a écrit : 09 août 2023, 13:15 Bonjour à tous, je suis nouveau ici, mais je lis des commentaires d'auto-satisfaction sur ce mercato assez étonnants.
Nous sommes tout de même le 9 août, nous avons déjà laissés en route 3 points à domicile et tout indique que le déplacement à Rodez avec un effectif qui vient encore de perdre deux titulaires potentiels sans aucun remplaçant est fait pour créer un bon désastre made in ASSE.

Ce mercato, j'en veux énormément à Loic Perrin car nous étions dans le confort de le préparer depuis mars et notre maintien quasi acquis.
On connaissait les manques de notre équipe : une défense centrale très fragile à renforcer et aucun back-up au niveau des pistons déjà.
On savait qui allait partir : Krasso, qui ne voulait pas prolonger et Nkounkou, qui l'a dit dès la fin de saison dernière. On sait aussi que la relation Sow-Batlles est mauvaise.

Dès lors, le constat était simple : sur les manques d'avant, un taulier en défense à recruter et des pistons de rotation. Sur les manques crées par les départs, le plus simple est de faire signer deux joueurs, un remplaçant au Krasso buteur et un remplaçant au Krasso créateur (qui prendrait la place de Chambost, du coup). Les profils comme ça, ça ne court pas les rues. Et donc un piston gauche titulaire pour pallier Nkounkou. Enfin, un profil vif en défense pour remplacer Sow.

Du coup, il te fallait quoi dans ce mercato : un taulier en défense centrale, un buteur, un créateur, un piston gauche titulaire et des pistons en rotation. Ca te fait 6 recrues.

Cela partait en fait plutôt bien : Batubinsika et Sissoko sont arrivés. On jugera sur pièce, mais ça correspond plutôt bien au taulier et au buteur. Mais maintenant

Nous voilà totalement à poil, avec pour seul piston dans tout l'effectif un mec qu'on a replacé à ce poste auquel il demeure très irrégulier (Cafaro) et personne d'autre ! Nous voilà totalement à poil en créateur, obligé de faire jouer un joueur qui a difficilement le niveau N1 dans ;) ce rôle. Et nous voilà avec des profils de défenseurs centraux à peu près tous similaire, sans personne pour gérer la profondeur omniprésente en L2.

Comment pouvez vous penser une seule seconde que ce mercato est une réussite ?

On a galvaudé le début de saison et on va le payer cher, je suis prêt à le parier, encore dès samedi. Pas sur que les supporters au stade aient la patience de l'an dernier, par ailleurs...
Personne ici n’est satisfait du Mercato
;) ;)
Clerc-ment. On a perdu les 2 meilleurs joueurs de la saison passée Krasso et Nkounkou et on n'a pas trouvé aussi bon. On s'est affaiblis. Personne n'est satisfait.
L'équipe de la demie saison réussie, pouvait prétendre au top 5. L'actuelle sans vrais renforts, top 10.
Le niveau d'une équipe ne se résume pas aux joueurs qui la compose.
En 1 an beaucoup de travail a été réalisé et aujourd'hui l'équipe est beaucoup plus forte qu'il y a 1 an en arrière, malgré 1 départ majeur.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 12:59
NomDeStade a écrit : 09 août 2023, 12:55
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 12:53
Michel-Ange a écrit : 09 août 2023, 12:50
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 12:40
Elliev a écrit : 09 août 2023, 09:26
The Smiths a écrit : 09 août 2023, 09:24 Ça ressemble vraiment à du All in.
On vend tout ce qui à une certaine valeur même en L2...

J'espère bêtement que l'argent sera réinvesti dans le mercato pour jouer la montée.

Et si on pouvait avoir l'intelligence de vendre plutôt Fomba que Bouchouari...
Non merci, Fomba est un de nos deux seuls milieux ayant quelques notions tactiques avec Monconduit.
Oui, clairement Fomba et Monconduit partent pour être titulaires pour les deux postes de milieux défensifs. Lobry sera le premier remplaçant pour le turn-over. Il faudra garder soit Moueffeck soit Bouchouari ; j'ai une préférence pour le second à cause de son profil qui pourrait être utilisé aussi pour doubler Chambost éventuellement.
A mon avis, on pourrait laisser partir les deux. On a Cissé, Gauthier, Mouton, Fall, Amougou, pour gratter des bouts de match.
Quand même, on a pas de doublure fiable à Chambost.
Et Chambost n'étant pas fiable :mrgreen:

C'est le milieu avec lequel on a pris le moins de point l'a dernier.
Mais n'oublie pas qu'il était titulaire lors de la montée de Troyes. :malin1:

Il a eu une passe compliquée l'an dernier et ça a été reconnu publiquement (par lui ou Laulau je sais plus) mais a été important en fin de saison, avec des buts notamment. J'ai confiance, notre système offensif dans son ensemble va devoir apprendre à jouer collectif, on a trop compté sur des exploits individuels de Krasso ou N'Kounkou l'an dernier.
Chambost a eu un comportement irréprochable la saison passée. Je pense qu'on peut compter sur lui cette saison, mais il me parait vraiment trop juste pour être aujourd'hui le titulaire d'une équipe qui jouerait la montée.
forezien73
Messages : 3607
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

BenjaminSte a écrit : 09 août 2023, 13:15 Bonjour à tous, je suis nouveau ici, mais je lis des commentaires d'auto-satisfaction sur ce mercato assez étonnants.
Bonjour Benjamin et bienvenue à toi.

Je n'ai pas ce sentiment en lisant le forum. Plutôt le contraire. C'est plutôt la grogne et la soupe à la grimace.

Après, à titre personnel, je ne souhaite pas tirer sur Loic Perrin car nous ne savons pas tout, notamment côté Soucasse/Romeyer.

Mais c'est sûr que si nous avions un gars expérimenté capable de dénicher des joueurs dans des championnats mineurs pour 2 francs 6 sous, ça arrangerait bien nos Présidents actionnaires.

Malheureusement ce n'est pas le cas et ce sont bien eux qui l'ont mis à ce poste avec 0 expérience, juste un Nom avec son aura.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Pat 42 a écrit : 09 août 2023, 12:42
epopee76 a écrit : 09 août 2023, 11:57
Vertpale a écrit : 09 août 2023, 11:47
Attention par tu as payé 2,3 l’option d’achats et 30% sur la plus-value à Everton donc il ne restera qu’un peu plus de 4 M€ sachant que si les 8,5 c’est bonus inclus cela fera encore moins…
C'est exact.
Reste qu'on ne pouvait pas espérer cette somme si elle est avérée.Ce serait du bon boulot.
Je quote ce message mais je ne te vise pas personnellement epopee76 ^^

Le bon boulot pour moi ce serait de l'avoir gardé avec Krasso. Où alors d'avoir trouvé et recruté leurs remplaçants avant la reprise de l'entraînement.

Là ça sert à quoi de rentrer cet argent si derrière on ne recrute personne d'un niveau quasi équivalent ? On continue donc de s'affaiblir, là où on devait construire sur les fondations entrevues depuis janvier. On va donc encore tâtonner pendant des semaines voire des mois, et être très en retard au niveau des résultats.

Perso je suis très en colère et blasé de cette situation. On veut jouer la montée ? Mais quelle blague !
Juste pour précision.Je ne parlais de bon boulot que pour Nkounkou.
Et parce que tu insistes, ;) Krasso pour moi ne serait jamais resté à moins de lui donner un salaire hors norme avec un contrat longue durée.Je ne crois pas qu'on pouvait se le permettre.
Franchement,je pense que découvrir la LDC a dû aussi beaucoup jouer dans son esprit.
Tiens,à ce propos,on connait son salaire à Belgrade et s'il y a eu une prime à la signature ?
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

machiavel a écrit : 09 août 2023, 13:51
Ligérien a écrit : 09 août 2023, 13:46
panthere a écrit : 09 août 2023, 12:37 [
C'était justement une chance extraordinaire de pouvoir repartir de presque zéro avec en plus une 1ère année où il pouvait mettre en place son projet sans autre objectif que le maintien.
Et pas besoin d'une cellule de recrutement étoffée pour recruter des joueurs aguéris à la L2 que tout ceux qui suivent le championnat connaissent.
Non on avait juste besoin de pognon que les actionnaires n'ont voulu mettre qu'une fois qu'il y avait le feu au lac.
Vraiment tu m'exaspères !
Surtout qu’ils nous font à chaque fois le même scénario! C’est à dire qu’au mercato d’hiver on paie les joueurs beaucoup plus cher qu’au mercato d’été. Donc c’est le serpent qui se mord la queue.
Si les desiderata de Batlles en terme d’effectif avaient été suivi dès le départ on pouvait même espérer un one shot en L2.
Panthere c’est Soucasse?
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertluisant74 »

machiavel a écrit : 09 août 2023, 13:45
4teetoo a écrit : 09 août 2023, 13:34
ocekas a écrit : 09 août 2023, 11:26
4teetoo a écrit : 09 août 2023, 11:25 Quasiment 50 ans que je supporte le club. Là j’ai vraiment du mal. Je n’aurais jamais cru voir ma passion se déliter de la sorte.

Et pourtant, entre caisse noire, relégations, faux passeports, nouvelles relégations etc, je pensais avoir vu le pire. Et ben non.

Avec tout ce recul, un seul responsable pour moi aujourd’hui. Merci Roland ☹️
Je partage.....je rajouterai Bernard.
Je modérerais un peu concernant nanard.

Je pense que si ça n’avait tenu qu’à lui, le club serait déjà cédé.
J’en ai l’intime conviction aussi. Je pense qu’il doit encore regretter le jour où il a cédé à la ville pour l’arrivée de RR.
Et nous aussi, on le regrette ce jour. J'ai la conviction que Nanard tout seul aurait vendu depuis longtemps ou alors aurait fait grandir le club.
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

Et l'année passé on a vendu pour 20 millions, eu 10 millions de bonus de Fofana, sur ces deux saisons on touche au total 16.5 M€ de CVC +12-15 millions d'aides à la relégation( ça fait 60 millions d'euros pour un budget annuel de 30 millions hein). Et là je ne parle pas des recettes classiques courantes (Billetterie, Sponsors, droits TV de base etc ...)
Un peu plus haut j'ai donné l’estimation de ces 13 millions qui sont à mon avis réels mais qui ne prennent pas en compte les revenus "exceptionnels" qui eux constituent un matelas qui va financer le déficit pendant plusieurs saisons (2, 3 ou 4). Si le club devait trouver 16 millions CETTE saison, il y aurait eu des mesures prises car là il y aurait un très gros risque que le club ne puisse terminer la saison. Souvent il s'agit d'abus de langage pour signifier qu'un cherche à reconstituer les réserves lui permettant d'assurer son budget pour la saison en cours.

Le vrai point désaccord que l'on peut avoir c'est sur le degré de priorisation entre logique sportive et financière qu'effectue les dirigeants. Si la vente de Nkounkou se confirme on sera quand même à nettement plus de 70 m€ de recettes exceptionnelles en 13 mois pour un budget affiché 30 millions il me semble que rien réinvestir serait tout de même un excès prudentiel injustifié et sportivement très dommageable. De plus, l'enjeu financier d'une montée pour un club comme l'asse est de l'ordre de 30 millions d'euros de recettes supplémentaires annuelles
God save the greens
Verrouillé