BenjaminSte a écrit : ↑09 août 2023, 13:15
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, mais je lis des commentaires d'auto-satisfaction sur ce mercato assez étonnants.
Nous sommes tout de même le 9 août, nous avons déjà laissés en route 3 points à domicile et tout indique que le déplacement à Rodez avec un effectif qui vient encore de perdre deux titulaires potentiels sans aucun remplaçant est fait pour créer un bon désastre made in ASSE.
Ce mercato, j'en veux énormément à Loic Perrin car nous étions dans le confort de le préparer depuis mars et notre maintien quasi acquis.
On connaissait les manques de notre équipe : une défense centrale très fragile à renforcer et aucun back-up au niveau des pistons déjà.
On savait qui allait partir : Krasso, qui ne voulait pas prolonger et Nkounkou, qui l'a dit dès la fin de saison dernière. On sait aussi que la relation Sow-Batlles est mauvaise.
Dès lors, le constat était simple : sur les manques d'avant, un taulier en défense à recruter et des pistons de rotation. Sur les manques crées par les départs, le plus simple est de faire signer deux joueurs, un remplaçant au Krasso buteur et un remplaçant au Krasso créateur (qui prendrait la place de Chambost, du coup). Les profils comme ça, ça ne court pas les rues. Et donc un piston gauche titulaire pour pallier Nkounkou. Enfin, un profil vif en défense pour remplacer Sow.
Du coup, il te fallait quoi dans ce mercato : un taulier en défense centrale, un buteur, un créateur, un piston gauche titulaire et des pistons en rotation. Ca te fait 6 recrues.
Cela partait en fait plutôt bien : Batubinsika et Sissoko sont arrivés. On jugera sur pièce, mais ça correspond plutôt bien au taulier et au buteur. Mais maintenant
Nous voilà totalement à poil, avec pour seul piston dans tout l'effectif un mec qu'on a replacé à ce poste auquel il demeure très irrégulier (Cafaro) et personne d'autre ! Nous voilà totalement à poil en créateur, obligé de faire jouer un joueur qui a difficilement le niveau N1 dans

ce rôle. Et nous voilà avec des profils de défenseurs centraux à peu près tous similaire, sans personne pour gérer la profondeur omniprésente en L2.
Comment pouvez vous penser une seule seconde que ce mercato est une réussite ?
On a galvaudé le début de saison et on va le payer cher, je suis prêt à le parier, encore dès samedi. Pas sur que les supporters au stade aient la patience de l'an dernier, par ailleurs...