Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Mercato été 2025

Message par Keiran »

Poteau gauche a écrit : Hier, 19:35
Parasar a écrit : Hier, 19:22
magicseb42 a écrit : Hier, 18:58
Parasar a écrit : Hier, 18:40 Je viens d'aller mater les compos de ses 4-5 derniers matchs il apparaît à chaque fois en latéral gauche.
Yacine au rapport !?!?!
J'ai fait la même chose....moi je le trouve systématiquement DC axe droit, à Arouca ou en sélection.
Tu as été sur quel site?
Soccerway
Soccerway, j'y allais régulièrement à une époque mais depuis qu'ils ont changé la présentation de ce site, j'ai un peu de mal. Il est souvent fiable mais j'ai plusieurs fois noté des approximations sur le positionnement des joueurs.
Soccerway est à l'ouest depuis la dernière refonte du site, c'est un désastre.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

REP1981 a écrit : Hier, 19:34
vert a soi a écrit : Hier, 15:46
Brooklyn02 a écrit : Hier, 15:34
Sosof a écrit : Hier, 14:29
xavlevert55 a écrit : Hier, 14:18 J'espère qu'on ne finira pas par avoir une dent contre lui... :sivousme:
Il sera le pivot de la défense.
Ah ça y est ça commence :mrgreen:
Et un latéral , ou deux, pour couronner le tout :happy1:
Je me doutais que tu ramènerais ta fraise....
Il ratiche beaucoup de ballons ?
Appelou42

Message par Appelou42 »

ocekas a écrit : Hier, 20:00 Pour l'annonce de Chico, il y a quelqu'un qu'a rit ?
Moi ,quand j'ai su que le joueur voulait laisser son empreinte à Sainté .
Appelou42

Message par Appelou42 »

Poteau gauche a écrit : Hier, 20:09
Appelou42 a écrit : Hier, 20:04
Poteau gauche a écrit : Hier, 18:21
tituzio a écrit : Hier, 18:17 Dingue que le club puisse mettre autant en L2.
Ça fait rêver :coeur:
Pour info notre proprio est milliardaire. Ça relativise beaucoup la dinguerie ! :cote:
LT possède 2fois et demie la fortune du propriétaire de l'OM .
Pour info. :super:
:super:
Pour info, on a potiné la-dessus il y a 3 mois ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... diale.html
OK ,c'est la mème ! :mrgreen:
Keiran

Message par Keiran »

On joue le titre a écrit : Hier, 17:59
Keiran a écrit : Hier, 17:47
On joue le titre a écrit : Hier, 17:43 Après au final, notre mercato couvre plus ou moins la vente d'Amougou pour le moment.
Clairement il part pour être associé avec Bernaueur. Je vois pas trop d'autres hypothèses.
Espérons l'arrivée d'un latéral et la prolongation d'Eymard. Et notre effectif aura déjà une sacré gueule surtout si on a un Boakye et un Old en forme.
Reste le mystère Ekwah en suspens.
2 latéraux. Un à gauche et un à droite. Maçon étant a priori poussé vers la sortie.
Oui bien d'accord pour les 2 latéraux. Mais si on en a déjà un avant le 8 août, on commencerait le championnat avec 95% de notre effectif défini, ce qui serait une révolution déjà.
Pour le milieu, on a Tardieu, Bouchouari, Moueffeck, Eymard, Jaber, Fomba et Miladinovic. Ekwah on sait pas trop. Je pense qu on vise un départ de Fomba et prendre un gars qui correspond plus à Horneland. Pour Miladinovic, si on lui trouve un prêt, je pense qu'il partira aussi.
L'attaque si pas de mouvement, ne bougera plus je pense.
Bouchouari, vu sa situation contractuelle, si y'a un club qui fait une offre a peu près correcte, il part.

Fomba ça sera compliqué de le voir partir.

Miladinovic je ne sais pas si son avenir chez nous ne se fera pas dans le trio offensif, proche du but vu que c'est un joueur décisif. Dommage qu'il ait eu un pépin physique pour Carouge, ça aurait été intéressant de voir comment Horneland souhaite l'utiliser.

S'il y a un secteur de jeu où je vois les choses bouger jusqu'au 1er septembre, c'est bien le milieu de terrain.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Est ce que Le Brésilien d'Afrique du Sud Lucas Ribeiro que l'on sui (vait) pour 2ME a signé en Turquie finalement ou pas ?
4teetoo

Message par 4teetoo »

titin21 a écrit : Hier, 15:36
babas84 a écrit : Hier, 15:22
Guiasse a écrit : Hier, 15:20 Non mais oh les gars on lâche 6 millions pour un défenseur central en ligue 2 ! Kilmer ils ne font pas rire 8|
Certains les prend pour des pipes !
tu as bien du te marrer en mai après le dernier match contre Toulouse...et aussi oublier le magnifique mercato de janvier alors qu'on était à la rue.
Masochiste ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
YACINE

Message par YACINE »

Salisbury a écrit : Hier, 19:01
YACINE a écrit : Hier, 18:25 On va attendre que cela soit officiel avant de s'emballer. Pour ma part si on fait Chico Lamba, on serait capable de faire des latéraux de très bon niveau et supérieur à Leo Petrot et Appiah.

Si le club n'a pas fait Petrot sans option d'achat et donc indemnité de transfert, c est qu'à mon avis le club vise un profil meilleur.
Très possible. Une telle arrivée après relégation ouvre bien des perspectives pour notre mercato (mais quels arguments a-t-on bien pu trouver ?)

A tout hasard, connaitrais tu les joueurs suivants :
Arrière gauche : Junior Ligue (Zurich), Chissumba (Braga), Martim Marques (Lugano), Irakli Azarovi (Shakhtar), Josh Doig (Sassuolo)
Arrière droit : Zachary Athekame (Young Boys), Marc Pubill (Almeria), Olivier Braude (Heerenveen), Max Johnston (Sturm Graz)
Je connais les 2 latéraux gauches suisses Junior Ligue très sympa comme option mais des clubs de bundesliga sur lui et le joueur de Braga par contre Azarovi et Josh Doig, je ne peux pas t en dire grand chose, je connais pas pourtant j ai vu jouer sturm Graz mais c est pas lui le joueur que j ai retenu.

En arrière droit j'ai un doute sur Braude d'Herreveen, c est un petit gabarit , norvégien, un doute sur la dimension physique, si c est bien lui.
Zachary Athekame pas vraiment convaincu par sa saison, j ai vu Almeria Max Publil c est vraiment intéressant mais intouchable pour nous, il va finir dans un bon club européen espagnol. Je ne vois pas la valeur ajoutée pour lui de venir à Saint-Étienne
Krees

Message par Krees »

Appelou42 a écrit : Hier, 20:16
Poteau gauche a écrit : Hier, 20:09
Appelou42 a écrit : Hier, 20:04
Pour info notre proprio est milliardaire. Ça relativise beaucoup la dinguerie ! :cote:
LT possède 2fois et demie la fortune du propriétaire de l'OM .
Pour info. :super:
:super:
Pour info, on a potiné la-dessus il y a 3 mois ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... diale.html
OK ,c'est la mème ! :mrgreen:
Y a un accord d'exclusivité en cours jusqu'à juillet 2026 vec Rogers pour la vente de parts chez MLSE qui lui ramènerait 2.5 milliards de plus s'il l'accepte, il en a encore sous le coude...
Tant qu'on parle de Larry, avant de reprendre la boîte familiale il a fréquenté l'université de Cornel où il était manager de l'équipe de hockey et ils ont remporté le championnat national NCAA. Ce n'est pas "juste" un milliardaire, c'est aussi un authentique passionné de sport...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Est ce que Le Brésilien d'Afrique du Sud Lucas Ribeiro que l'on sui (vait) pour 2ME a signé en Turquie finalement ou pas ?

Des réponses ?? :hurt2: :hurt2:
4teetoo

Message par 4teetoo »

Chico Chico, aïe aïe aïe!
Chico Chico, aïe aïe aïe!
savoisien

Message par savoisien »

YACINE a écrit : Hier, 15:51
old_side a écrit : Hier, 15:47
YACINE a écrit : Hier, 15:04
epopee76 a écrit : Hier, 14:57
Kabigon a écrit : Hier, 14:54
YACINE a écrit : Hier, 14:35C'est un jeune joueur 22 ans, passé par les équipes de jeunes du sporting, il a percé un peu sur le tard, ce que j'aime c'est qu'il ne panique sous pression, joueur rapide sans être Wesley Fofana, bon relanceur, très bon dans les duels et de la tête mais peu mettre des gros taquets susceptible de prendre des rouges et parfois trop facile dans la relance, son jeu long doit s'ameliorer, plutot un joueur pour une equipe de possession, peut dépanner comme lateral droit. Pour vous donner les grandes lignes
T'es au top, merci.
Du coup oui si tu peux nous filer quelques noms (au hasard : latéral gauche, latéral droit) on est preneurs :hehe:

Seul "bémol" : va-t-il être associé à Bernauer alors que lui aussi a des qualités de relance pied droit, et que lui aussi peut-être dépanner en tant que latéral droit ?
Me posais aussi la question.
Si le joueur n'a pas de problème d'adaptation à la vie française remember Nivaldo et Paulao, je serai Bernauer, je serai très inquiet pour ma place de titulaire, à moins de passer à un systeme à 3 mais je n'y crois pas du tout
C'est seulement un axial droit ? Il peut pas basculer à gauche, ni bernauer? Parce que Nadé vu sa storie Instagram de fin de saison je pense pas qu'il se projette sur une année de plus à Sainté
Si Nade part et vu aussi l'état d'esprit de Batu qui pourrait etre libéré comme Sissoko, tu es presque obligé de faire une recrue et je nous vois mal aller chercher moins fort que Bernauer comme axial gauche ou droite, à la limite Owusu peut faire le 4eme axial.
Oui, mais Owusu a fait une bonne saison et une bonne prestation hier ?
4teetoo

Message par 4teetoo »

Mattiloan

Message par Mattiloan »

Appelou42 a écrit : Hier, 20:31 Est ce que Le Brésilien d'Afrique du Sud Lucas Ribeiro que l'on sui (vait) pour 2ME a signé en Turquie finalement ou pas ?

Des réponses ?? :hurt2: :hurt2:
Surement juste une rumeur d'insiders ou de journaleux a la petite semelle
YACINE

Message par YACINE »

savoisien a écrit : Hier, 20:36
YACINE a écrit : Hier, 15:51
old_side a écrit : Hier, 15:47
YACINE a écrit : Hier, 15:04
epopee76 a écrit : Hier, 14:57
Kabigon a écrit : Hier, 14:54
YACINE a écrit : Hier, 14:35C'est un jeune joueur 22 ans, passé par les équipes de jeunes du sporting, il a percé un peu sur le tard, ce que j'aime c'est qu'il ne panique sous pression, joueur rapide sans être Wesley Fofana, bon relanceur, très bon dans les duels et de la tête mais peu mettre des gros taquets susceptible de prendre des rouges et parfois trop facile dans la relance, son jeu long doit s'ameliorer, plutot un joueur pour une equipe de possession, peut dépanner comme lateral droit. Pour vous donner les grandes lignes
T'es au top, merci.
Du coup oui si tu peux nous filer quelques noms (au hasard : latéral gauche, latéral droit) on est preneurs :hehe:

Seul "bémol" : va-t-il être associé à Bernauer alors que lui aussi a des qualités de relance pied droit, et que lui aussi peut-être dépanner en tant que latéral droit ?
Me posais aussi la question.
Si le joueur n'a pas de problème d'adaptation à la vie française remember Nivaldo et Paulao, je serai Bernauer, je serai très inquiet pour ma place de titulaire, à moins de passer à un systeme à 3 mais je n'y crois pas du tout
C'est seulement un axial droit ? Il peut pas basculer à gauche, ni bernauer? Parce que Nadé vu sa storie Instagram de fin de saison je pense pas qu'il se projette sur une année de plus à Sainté
Si Nade part et vu aussi l'état d'esprit de Batu qui pourrait etre libéré comme Sissoko, tu es presque obligé de faire une recrue et je nous vois mal aller chercher moins fort que Bernauer comme axial gauche ou droite, à la limite Owusu peut faire le 4eme axial.
Oui, mais Owusu a fait une bonne saison et une bonne prestation hier ?
Owusu a été bon en national, il a un potentiel intéressant, dur sur l'homme, véloce, pour la relance, cela ne sera pas lui qui s'en chargera. Hier il a joué arrière droit en remplacement d'Appiah et plutôt solide mais cela reste un match de préparation face à l'équipe des remplaçants de Carouge, à revoir.
Dernière modification par YACINE le 06 juil. 2025, 20:57, modifié 1 fois.
savoisien

Message par savoisien »

Pour info, mon poto, il a plusieurs clubs à gérer 😘
StephVert

Message par StephVert »

gunnar huttunen a écrit : Hier, 20:11
REP1981 a écrit : Hier, 19:34
vert a soi a écrit : Hier, 15:46
Brooklyn02 a écrit : Hier, 15:34
Sosof a écrit : Hier, 14:29
xavlevert55 a écrit : Hier, 14:18 J'espère qu'on ne finira pas par avoir une dent contre lui... :sivousme:
Il sera le pivot de la défense.
Ah ça y est ça commence :mrgreen:
Et un latéral , ou deux, pour couronner le tout :happy1:
Je me doutais que tu ramènerais ta fraise....
Il ratiche beaucoup de ballons ?
J'espère qu'il a les crocs
Image
Salisbury

Message par Salisbury »

YACINE a écrit : Hier, 20:23
Salisbury a écrit : Hier, 19:01
Très possible. Une telle arrivée après relégation ouvre bien des perspectives pour notre mercato (mais quels arguments a-t-on bien pu trouver ?)

A tout hasard, connaitrais tu les joueurs suivants :
Arrière gauche : Junior Ligue (Zurich), Chissumba (Braga), Martim Marques (Lugano), Irakli Azarovi (Shakhtar), Josh Doig (Sassuolo)
Arrière droit : Zachary Athekame (Young Boys), Marc Pubill (Almeria), Olivier Braude (Heerenveen), Max Johnston (Sturm Graz)
Je connais les 2 latéraux gauches suisses Junior Ligue très sympa comme option mais des clubs de bundesliga sur lui et le joueur de Braga par contre Azarovi et Josh Doig, je ne peux pas t en dire grand chose, je connais pas pourtant j ai vu jouer sturm Graz mais c est pas lui le joueur que j ai retenu.

En arrière droit j'ai un doute sur Braude d'Herreveen, c est un petit gabarit , norvégien, un doute sur la dimension physique, si c est bien lui.
Zachary Athekame pas vraiment convaincu par sa saison, j ai vu Almeria Max Publil c est vraiment intéressant mais intouchable pour nous, il va finir dans un bon club européen espagnol. Je ne vois pas la valeur ajoutée pour lui de venir à Saint-Étienne
Merci beaucoup de ta réponse. :super:
Faute de rumeurs, autant phosphorer sur les recrues potentielles avec le nouveau cahier des charges :frime:

Je me doutais que Pubill serait trop gros pour nous, je voulais compenser cette liste d'ARD qui faisait trop cheap :mrgreen:
Oui pour Braude, petite mobylette .

Et pour les 2 portugais ARG ?
Old green

Message par Old green »

c'est parce que Chico vient que le maillot officiel a un col blanc cette année. Tout ca pour dire a si entrée sur la pelouse ::
Il porte un maillot avec Col, Chico dans le pré.....
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

savoisien a écrit : Hier, 20:49
Cette info ne m'a pas échappé. ;) Mais ça ne l'empêche en rien de mettre une telle somme sur un international espoirs portugais. Vu le fiasco de la saison passée, c'est tout sauf surprenant à ce stade du projet que KSV lâche beaucoup d'oseille pour recruter des joueurs à potentiel avec la perspective de faire une belle culbute financière à la revente. On a merdé, on est en L2, mais on n'est pas là pour s'éterniser dans l'antichambre de l'élite. Et quand on la retrouvera, dès l'an prochain si on ne déconne pas à nouveau, ce ne sera pas pour faire de la figuration.
http://www.poteaux-carres.com/
Old green

Message par Old green »

Espérons que Chico ne soit pas un joueur Lambda
Dernière modification par Old green le 06 juil. 2025, 21:17, modifié 1 fois.
Krees

Message par Krees »

Poteau gauche a écrit : Hier, 21:05
Cette info ne m'a pas échappé. ;) Mais ça ne l'empêche en rien de mettre une telle somme sur un international espoirs portugais. Vu le fiasco de la saison passée, c'est tout sauf surprenant à ce stade du projet que KSV lâche beaucoup d'oseille pour recruter des joueurs à potentiel avec la perspective de faire une belle culbute financière à la revente. On a merdé, on est en L2, mais on n'est pas là pour s'éterniser dans l'antichambre de l'élite.
Je ne suis même pas sûr que l'objectif soit de faire une culbute à la revente mais au contraire de les garder au maximum possible pour avoir une équipe complémentaire, avec l'identité de jeu propre à Horneland. Bien sûr qu'on vendra si les offres sont mirobolantes mais dans l'idéal je pense qu'ils vont essayer de stabiliser au maximum et de construire une équipe de football comme on construit une équipe de NHL, sur plusieurs années, en limitant les mouvements.
De mon point de vue c'est ça le nouveau modèle innovant (pour le foot européen) dont Gazidis parle quand il dit "On va nous prendre pour des fous" ou Larry quand il parle de créer une génération qui va gagner des titres
Dernière modification par Krees le 06 juil. 2025, 21:13, modifié 1 fois.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Old green a écrit : Hier, 21:10 Espérons que Chico ne soit pas un joueur Lamba
Mais s'il nous ramène Roberta, danseront ils la Lamba...da ? :malin1:
Dernière modification par xavlevert55 le 06 juil. 2025, 21:15, modifié 1 fois.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Krees a écrit : Hier, 21:10
Cette info ne m'a pas échappé. ;) Mais ça ne l'empêche en rien de mettre une telle somme sur un international espoirs portugais. Vu le fiasco de la saison passée, c'est tout sauf surprenant à ce stade du projet que KSV lâche beaucoup d'oseille pour recruter des joueurs à potentiel avec la perspective de faire une belle culbute financière à la revente. On a merdé, on est en L2, mais on n'est pas là pour s'éterniser dans l'antichambre de l'élite.
Je ne suis même pas sûr que l'objectif soit de faire une culbute à la revente .
Quand je dis culbute financière ce sera dans quelques années, quand on aura retrouvé l'Europe. :)
Bien sûr que l'idée consiste à prendre des joueurs ayant le potentiel pour aider le club à grandir sportivement et retrouver un rang plus conforme à son statut. Des joueurs susceptibles de s'inscrire dans la durée.
http://www.poteaux-carres.com/
Krees

Message par Krees »

Poteau gauche a écrit : Hier, 21:13
Krees a écrit : Hier, 21:10
Je ne suis même pas sûr que l'objectif soit de faire une culbute à la revente .
Quand je dis culbute financière ce sera dans quelques années, quand on aura retrouvé l'Europe. :)
Bien sûr que l'idée consiste à prendre des joueurs ayant le potentiel pour aider le club à grandir sportivement et retrouver un rang plus conforme à son statut.
On partage l'optimisme :mrgreen:
Pour le moment je ne me suis pas trop trompé en janvier quand j'ai dit qu'il prendrait le temps de l'audit, qu'ils investiraient dans les infrastructures et dans la communication. LT a toujours bossé avec ce modèle et ces deux domaines font partie des 3 piliers du groupe Kilmer
Dernière modification par Krees le 06 juil. 2025, 23:48, modifié 4 fois.
Répondre