Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:04 Sans tomber dans le dramatisme, on peut effectivement être - raisonnablement - déçu du mercato au 5 août. La saison débute dans 12 jours et l'équipe alignée contre l'ASM sera plus faible que l'équipe qui a joué le barrage contre le FC Metz, ce qui est inconcevable.

J'entends que certains se contentent de ça car le contexte est positif, car notre situation a changé. On se rattache à des éléments de langage banals qu'on entend en boucle, à base de "confiance en la nouvelle direction" ; "non mais maintenant y a la data !!!" ; "Gazidis a une stratégie ça va aller". Mais à l'instant T, le constat est le même : notre effectif est plus faible qu'il y a deux mois, au mieux similaire.

On a perdu notre meilleur joueur (Cardona), notre principal dynamiteur (Mbuku), et notre meneur de jeu (Chambost). Ces trois joueurs ont été remplacés hyper rapidement et ont laissé entrevoir un mercato sympa : Boakye - Davitashvili - Old. Des joueurs qui vont devoir s'affirmer en L1 et dont on a aucune idée du niveau, mais on les jugera en temps voulu. Notre seule recrue confirmée est Abdelhamid,au seul secteur où on avait besoin de personne. On a terminé (largement) meilleure défense de L2 avec Batu, Nade & Briancon. Son arrivée fera du bien, mais elle n'était pas prioritaire ni nécessaire.

Depuis début juin, on répète la même chose : il nous faut un 9 capable de planter 10/15 buts. Il nous faut un 6 d'expérience et d'excellent niveau. Il nous faut un latéral en urgence. Au final, pour ces trois postes prioritaires, on a toujours personne. Rien, le néant. On va juger ce mercato sur ces trois chantiers majeurs : le championnat redémarre dans moins de deux semaines et ça n'a pas bougé d'un poil. Si on arrive à faire venir Udol ou Operi / Nanasi / Barry, ce sera pas mal. Il manquera toujours un voire deux milieux de bon niveau. Mais à l'instant T, personne n'arrive, et l'échéance approche.

Est-ce qu'on peut se permettre d'attendre et de traîner ? Je n'en suis pas sûr, non. Les recrues qui arriveront fin août seront peut-être prêtes physiquement, mais sans automatisme, sans travail à l'entraînement, sans repère. On va encore perdre du temps et de la performance : temps que nous n'avons pas. Nous sommes un promu, il n'y a plus que 18 équipes en L1, et seulement 34 matchs.

Il faut s'activer, et vite.
il nous faut un 6 , un 9 qui plante 15 buts en fait c est comme 90% des clubs
c est peut etre pour cela que cela necessite un minimim de temps et de reflexion

on est un promu, l objectif est le maintien
quand on joue la montée si on perd 3 matchs d entrée c est embetant car le rytme est elevé
la si on perd a monaco il n y aura rien de redhibitoire
il faut moins de victoire pour avoir un maitien que pour monter de l2 en l1

je suis toujours perplexe egalement MAIS les dirigents n ont pas abattu toutes leurs cartes
cette saison est a mon sens une "transition" entre l equipe presente donc bcp de contrats se terminent dans 12 mois et l equipe qui sera la justement dans 12 mois qui sera bcp changée
l objectif est d etre tjrs en l1 dans 12 mois pour partir je pense sur des objectifs pls "elevés" avec des joueurs qui auront été pour la plupart choisit par la direction
Dydou

Message par Dydou »

Je pense que tu as raison, mais pour être en L1 dans 12 mois, il faudra un autre effectif que celui qu'on a actuellement.

Je maintiens qu'on a le pire groupe de Ligue 1 en termes de niveau, là au 5 août.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Y'a 3 effectifs "pires" avant le notre, minimum sur le moment et à l'arrivée. Le reste c'est sur le pré.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 05 août 2024, 11:27, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2024, 11:25 Y'a 3 effectifs "pires" avant le notre, minimum.
Lesquels ?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:13 Je pense que tu as raison, mais pour être en L1 dans 12 mois, il faudra un autre effectif que celui qu'on a actuellement.

Je maintiens qu'on a le pire groupe de Ligue 1 en termes de niveau, là au 5 août.
C'est quand même hardi d'avoir ce genre de certitude alors qu'on n'a à peu près aucune idée du niveau de plusieurs de nos recrues (et je ne parle même pas d'avoir un avis sûr sur le niveau des autres équipes).
Dr.Makaveli

Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:27
Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2024, 11:25 Y'a 3 effectifs "pires" avant le notre, minimum.
Lesquels ?
- Angers
- Le Havre

- Zone floue élargie : Nantes, Montpellier, Auxerre, Brest, Reims, Strasbourg

- Le reste paraît au dessus oui mais n'est que papier, encore une fois, reste 4 semaines puis c'est le terrain qui parlera ensuite.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 05 août 2024, 11:32, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

Michel-Ange a écrit : 05 août 2024, 11:27
Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:13 Je pense que tu as raison, mais pour être en L1 dans 12 mois, il faudra un autre effectif que celui qu'on a actuellement.

C'est quand même hardi d'avoir ce genre de certitude alors qu'on n'a à peu près aucune idée du niveau de plusieurs de nos recrues (et je ne parle même pas d'avoir un avis sûr sur le niveau des autres équipes).
Disons que factuellement, on a terminé 3e de Ligue 2, et nos 17 adversaires ont soit terminé devant nous en Ligue 2, soit ont eu le niveau pour se maintenir en L1. De base, on est donc inférieurs à ces équipes.

Ajoute à ça qu'on a perdu notre meilleur joueur et qu'il est difficile de dire qu'on s'est renforcés (Davitashivli - Boakye - Old, est-ce meilleur que Cardona - Chambost - Mbuku ?), je vois pas vraiment comment on peut penser que des équipes sont moins bien armées que nous.

Le seul moyen, ce serait que les dites équipes s'affaiblissent drastiquement : mais à part le SCO, pour l'instant, personne n'est en chute libre.
Dydou

Message par Dydou »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2024, 11:29
Lesquels ?
- Angers
- Le Havre
- Zone floue : Nantes, Montpellier, Auxerre
Je veux bien discuter pour Angers (cf mon message juste au-dessus), mais le reste, évidemment que non.
Nr14

Message par Nr14 »

sans parler de nos futures recrues
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Dydou

Message par Dydou »

Nr14 a écrit : 05 août 2024, 11:31

sans parler de nos futures recrues
On ne sait pas qui seront nos futures recrues, et toutes les équipes de L1 vont recruter (et perdre des joueurs). C'est pour ça que c'est inutile de parler du futur : mon analyse, je le répète, est valable là à l'instant T.

Et m'embête car le championnat reprend dans une dizaine de jours.
Nr14

Message par Nr14 »

et bien analyser à l'instant T c'est trop tôt.
Dydou

Message par Dydou »

Non, c'est pas trop tôt, le championnat redémarre dans 12 jours précisément. Même les recrues qui arriveraient là aujourd'hui ne seraient pas prêtes, c'est bien le problème.

Plus on tarde et plus on se met des bâtons dans les roues.
laulau01

Message par laulau01 »

Bonjour, allez il faut nous ramener Cardona, il connaît le club aime le maillot et lui on est sûr qu'il le mouillera c'est pas grave qu'il est 27 ans dans 4 jours, sans lui on finit 7eme de L2 allez nos dirigeants faites l'effort, moi cet effectif sans lui ça fait vide :(
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:30

Disons que factuellement, on a terminé 3e de Ligue 2, et nos 17 adversaires ont soit terminé devant nous en Ligue 2, soit ont eu le niveau pour se maintenir en L1. De base, on est donc inférieurs à ces équipes.

Ajoute à ça qu'on a perdu notre meilleur joueur et qu'il est difficile de dire qu'on s'est renforcés (Davitashivli - Boakye - Old, est-ce meilleur que Cardona - Chambost - Mbuku ?), je vois pas vraiment comment on peut penser que des équipes sont moins bien armées que nous.

Le seul moyen, ce serait que les dites équipes s'affaiblissent drastiquement : mais à part le SCO, pour l'instant, personne n'est en chute libre.
Voilà des approximations assez incertaines, qui bizarrement prennent chaque fois le parti qui nous est le plus défavorable (les autres équipes sont meilleures par principe, on a perdu des joueurs extraordinaires, nos recrues sont nulles).
D'accord qu'il nous manque peut-être un ou deux joueurs, pour le reste, attendons de voir.
Dydou

Message par Dydou »

Impossible de parler ici, on se croirait en politique.

Je ne vois pas à quel moment j'ai dépeint un tableau affreux et je dis qu'on a perdu des joueurs extraordinaires ou que nos recrues sont nulles.

C'est tellement lamentable intellectuellement de débattre de la sorte.
Dr.Makaveli

Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:30 Je veux bien discuter pour Angers (cf mon message juste au-dessus), mais le reste, évidemment que non.
Discutons alors mais outre Angers qui fait dire qu'on a pas LE pire effectif à l'heure actuelle déjà donc, discutons pour les autres. :P :cote: ;)

J'aimerais savoir en quoi l'effectif du Havre est meilleur que le nôtre par exemple ? Si tu veux bien argumenter.
(Pour le reste, on rentrerait dans la zone floue*)
Dydou

Message par Dydou »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2024, 11:39
Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:30 Je veux bien discuter pour Angers (cf mon message juste au-dessus), mais le reste, évidemment que non.
Discutons alors mais outre Angers qui fait dire qu'on a pas LE pire effectif à l'heure actuelle déjà donc, discutons pour les autres. :P :cote: ;)

J'aimerais savoir en quoi l'effectif du Havre est meilleur que le nôtre par exemple si tu veux bien argumenter.
Pour le reste, on rentrerait dans la zone floue. *
J'ai déjà argumenté. Le Havre s'est maintenu en L1, on a terminé seulement 3e de Ligue 2.

Le Havre n'a pas perdu son meilleur joueur, nous si.

Il n'y a rien qui permet d'écrire qu'on est mieux armés qu'eux.
Nr14

Message par Nr14 »

Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:40
Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2024, 11:39

J'aimerais savoir en quoi l'effectif du Havre est meilleur que le nôtre par exemple si tu veux bien argumenter.
Pour le reste, on rentrerait dans la zone floue. *
J'ai déjà argumenté. Le Havre s'est maintenu en L1, on a terminé seulement 3e de Ligue 2.

Le Havre n'a pas perdu son meilleur joueur, nous si.

Il n'y a rien qui permet d'écrire qu'on est mieux armés qu'eux.

Image
perladinho

Message par perladinho »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2024, 11:29
Lesquels ?
- Angers
- Le Havre

- Zone floue élargie : Nantes, Montpellier, Auxerre, Brest, Reims, Strasbourg

- Le reste paraît au dessus oui mais n'est que papier, encore une fois, reste 4 semaines puis c'est le terrain qui parlera ensuite.
Je suis d'accord avec toi. J'échangerais pas mon effectif contre ceux de Reims, Le Havre, Angers, Strasbourg et Montpellier. Par contre Nantes avec le recrutement d'Abline et de Lepenant se sont renforcés.
Auxerre on perdu personne et on me semble équilibré pour la ligue 1.
Brest vont souffrir avec la LDC mais je les vois pas descendre.
Nous beaucoup de joueurs connaissent la ligue 1, là où la ligue 2 est un championnat plus rude, plusieurs de nos joueurs peuvent jouer en ligue 1 à un meilleur niveau comme Montconduit ou Bouchouari par exemple.
Dr.Makaveli

Pourtant tu l'écris, c'est ça qui fait réagir. ;)

Pour l'argument, très bien mais c'est maigre si j'peux me permettre, une saison a rarement la même issue hormis Paris. Un effectif progresse, régresse, c'est pas linéaire sinon on ne serait jamais descendus par exemple ou encore jamais remonter car Metz était en L1.

Même si on débutait comme ça là, je maintiens on est pas les pires sur le papier, ça veut pas dire qu'on a l'un des meilleurs non plus. (Nuance, zone floue*)
Dr.Makaveli

(Je savais pas pour Abline définitivement Nantais et Lepenant surtout. Avec Lafont, colonne mignonne)
Dr.Makaveli

Ah oui, impossible salarialemement parlant mais juste pour le montant du transfert, ça faisait un poids lourd en 9, Ciro Immobile au Besiktas pour 3M ! (et déjà buteur)
vertdu84

Message par vertdu84 »

Le problème actuellement il y a pas mal de joueurs à caser ailleurs dans un futur plus ou moins long
Fomba
Monconduit
Cafaro
Briançon
Sisdoko
......
Il faut qu'on recrute pour se renforcer.

Il y a un projet sur 2 à 4 ans pour viser un top 6.

Si on prend des joueurs moyens + ils vont peut-être nous maintenir mais ne rentreront pas dans le futur projet et vont vite se rajouter à la liste

Donc toute la difficulté est de trouver la perle rare :
Bon , accessible financièrement et qui nous apportera un vrai plus.
Et prendre un Yunis pour 1 ou 2 ans par exemple.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Alexsio

Message par Alexsio »

Dydou a écrit : 05 août 2024, 11:04 Sans tomber dans le dramatisme, on peut effectivement être - raisonnablement - déçu du mercato au 5 août. La saison débute dans 12 jours et l'équipe alignée contre l'ASM sera plus faible que l'équipe qui a joué le barrage contre le FC Metz, ce qui est inconcevable.

J'entends que certains se contentent de ça car le contexte est positif, car notre situation a changé. On se rattache à des éléments de langage banals qu'on entend en boucle, à base de "confiance en la nouvelle direction" ; "non mais maintenant y a la data !!!" ; "Gazidis a une stratégie ça va aller". Mais à l'instant T, le constat est le même : notre effectif est plus faible qu'il y a deux mois, au mieux similaire.

On a perdu notre meilleur joueur (Cardona), notre principal dynamiteur (Mbuku), et notre meneur de jeu (Chambost). Ces trois joueurs ont été remplacés hyper rapidement et ont laissé entrevoir un mercato sympa : Boakye - Davitashvili - Old. Des joueurs qui vont devoir s'affirmer en L1 et dont on a aucune idée du niveau, mais on les jugera en temps voulu. Notre seule recrue confirmée est Abdelhamid,au seul secteur où on avait besoin de personne. On a terminé (largement) meilleure défense de L2 avec Batu, Nade & Briancon. Son arrivée fera du bien, mais elle n'était pas prioritaire ni nécessaire.

Depuis début juin, on répète la même chose : il nous faut un 9 capable de planter 10/15 buts. Il nous faut un 6 d'expérience et d'excellent niveau. Il nous faut un latéral en urgence. Au final, pour ces trois postes prioritaires, on a toujours personne. Rien, le néant. On va juger ce mercato sur ces trois chantiers majeurs : le championnat redémarre dans moins de deux semaines et ça n'a pas bougé d'un poil. Si on arrive à faire venir Udol ou Operi / Nanasi / Barry, ce sera pas mal. Il manquera toujours un voire deux milieux de bon niveau. Mais à l'instant T, personne n'arrive, et l'échéance approche.

Est-ce qu'on peut se permettre d'attendre et de traîner ? Je n'en suis pas sûr, non. Les recrues qui arriveront fin août seront peut-être prêtes physiquement, mais sans automatisme, sans travail à l'entraînement, sans repère. On va encore perdre du temps et de la performance : temps que nous n'avons pas. Nous sommes un promu, il n'y a plus que 18 équipes en L1, et seulement 34 matchs.

Il faut s'activer, et vite.
Voilà une analyse pertinente et très juste. C'est aussi ce que je dis depuis quelques jours. C'est aussi ce qu'on lit dans la Presse. Pessimisme forcené non mais inquiétude oui. Laissons la poignée de contradicteurs à leurs convictions dans la mesure où ils arrêtent de se moquer des nombreux supporters qui ont une autre vision que la leur. Lille, Brest, Nice et bien entendu Monaco seront parmi nos premiers adversaires et il faudra être prêt ce que nous sommes loin d'être à ce jour. J'ai même lu qu'il n'y aurait rien de grave à rater le début de championnat...Ah bon ?
old_side

Message par old_side »

epopee76 a écrit : 05 août 2024, 10:17
old_side a écrit : 05 août 2024, 10:13
epopee76 a écrit : 05 août 2024, 10:08
Coach-Mic a écrit : 05 août 2024, 09:19 La direction a certainement fait le choix de s'asseoir sur les 2 premiers matchs du championnat
Ca ne me parait pas réaliste,censé,de s'asseoir sur le match contre Le Havre.
L'équipe actuelle doit battre le Havre, c'est pas non plus une CFA
Ah bon.Je ne vois rien de certain à l'heure actuelle.Mais il reste 2 semaines.
Un match n'est jamais gagné d'avance non plus.
Je dis pas que c'est certain, juste qu'elle a un potentiel suffisant pour battre le Havre.
Au demeurant, c'est du foot, la notion de certitude à part le PSG n'existe pas
Répondre