il nous faut un 6 , un 9 qui plante 15 buts en fait c est comme 90% des clubsDydou a écrit : ↑05 août 2024, 11:04 Sans tomber dans le dramatisme, on peut effectivement être - raisonnablement - déçu du mercato au 5 août. La saison débute dans 12 jours et l'équipe alignée contre l'ASM sera plus faible que l'équipe qui a joué le barrage contre le FC Metz, ce qui est inconcevable.
J'entends que certains se contentent de ça car le contexte est positif, car notre situation a changé. On se rattache à des éléments de langage banals qu'on entend en boucle, à base de "confiance en la nouvelle direction" ; "non mais maintenant y a la data !!!" ; "Gazidis a une stratégie ça va aller". Mais à l'instant T, le constat est le même : notre effectif est plus faible qu'il y a deux mois, au mieux similaire.
On a perdu notre meilleur joueur (Cardona), notre principal dynamiteur (Mbuku), et notre meneur de jeu (Chambost). Ces trois joueurs ont été remplacés hyper rapidement et ont laissé entrevoir un mercato sympa : Boakye - Davitashvili - Old. Des joueurs qui vont devoir s'affirmer en L1 et dont on a aucune idée du niveau, mais on les jugera en temps voulu. Notre seule recrue confirmée est Abdelhamid,au seul secteur où on avait besoin de personne. On a terminé (largement) meilleure défense de L2 avec Batu, Nade & Briancon. Son arrivée fera du bien, mais elle n'était pas prioritaire ni nécessaire.
Depuis début juin, on répète la même chose : il nous faut un 9 capable de planter 10/15 buts. Il nous faut un 6 d'expérience et d'excellent niveau. Il nous faut un latéral en urgence. Au final, pour ces trois postes prioritaires, on a toujours personne. Rien, le néant. On va juger ce mercato sur ces trois chantiers majeurs : le championnat redémarre dans moins de deux semaines et ça n'a pas bougé d'un poil. Si on arrive à faire venir Udol ou Operi / Nanasi / Barry, ce sera pas mal. Il manquera toujours un voire deux milieux de bon niveau. Mais à l'instant T, personne n'arrive, et l'échéance approche.
Est-ce qu'on peut se permettre d'attendre et de traîner ? Je n'en suis pas sûr, non. Les recrues qui arriveront fin août seront peut-être prêtes physiquement, mais sans automatisme, sans travail à l'entraînement, sans repère. On va encore perdre du temps et de la performance : temps que nous n'avons pas. Nous sommes un promu, il n'y a plus que 18 équipes en L1, et seulement 34 matchs.
Il faut s'activer, et vite.
c est peut etre pour cela que cela necessite un minimim de temps et de reflexion
on est un promu, l objectif est le maintien
quand on joue la montée si on perd 3 matchs d entrée c est embetant car le rytme est elevé
la si on perd a monaco il n y aura rien de redhibitoire
il faut moins de victoire pour avoir un maitien que pour monter de l2 en l1
je suis toujours perplexe egalement MAIS les dirigents n ont pas abattu toutes leurs cartes
cette saison est a mon sens une "transition" entre l equipe presente donc bcp de contrats se terminent dans 12 mois et l equipe qui sera la justement dans 12 mois qui sera bcp changée
l objectif est d etre tjrs en l1 dans 12 mois pour partir je pense sur des objectifs pls "elevés" avec des joueurs qui auront été pour la plupart choisit par la direction