Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Ca fait c....mais je lui en ai plus voulu à Lens ou il pique le ballon à Davita pour tirer le péno alors que ce n'était pas à lui de le faire.
Pour finalement le rater.
Je reste persuadé qu'il sera important pour cette fin de saison.Il a du talent comme tu le rappelles sur sa déviation superbe ou le ballon tape la barre.
Clairement pas au mieux de sa forme ni de sa réussite mais si quelqu'un a mieux en stock.
Cardona est un bon joueur, que l'on apprécie tous, mais il n'a peut être pas la régularité du joueur sur lequel un club comme nous, en phase de reprise, peut se permettre de faire exploser sa grille salariale. EN résumé Cardona à 60 000 € c'est bien, Cardona à 100 000 € c'est sans doute surpayé.
Je pense que beaucoup sont convaicus comme moi qu'avec Cardona dès juillet on ne serait même pas relégable aujourd'hui.
[J31] RC Strasbourg 3 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J31] RC Strasbourg 3 - ASSE 1 (Davitashvili)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Ca fait c....mais je lui en ai plus voulu à Lens ou il pique le ballon à Davita pour tirer le péno alors que ce n'était pas à lui de le faire.
Je reste persuadé qu'il sera important pour cette fin de saison.Il a du talent comme tu le rappelles sur sa déviation superbe ou le ballon tape la barre.
Clairement pas au mieux de sa forme ni de sa réussite mais si quelqu'un a mieux en stock.
Cardona est un bon joueur, que l'on apprécie tous, mais il n'a peut être pas la régularité du joueur sur lequel un club comme nous, en phase de reprise, peut se permettre de faire exploser sa grille salariale. EN résumé Cardona à 60 000 € c'est bien, Cardona à 100 000 € c'est sans doute surpayé.
Je pense que beaucoup sont convaicus comme moi qu'avec Cardona dès juillet on ne serait même pas relégable aujourd'hui.
-
Oui clairement. Je pense qu’il nous coûte énormément de points cette année. C’était pourtant évident qu’il n’était pas taillé pour la L1.Sosof a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:17Sur le 1er également, la frappe est magnifique mais on voit bien qu'il manque d'envergure là dessus.pierrolatto a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:14 Sur le deuxième but un Ruff intercepte le centre, et sur le troisième il manque 1.5 mètre à notre petit gardien ...
Aprés, hier il fait plutôt un pas trop mauvais match.
Avec Abdelhamid c’est la plus grosse erreur du mercato d’été.
-
Je ne le trouve coupable que sur le deuxième but (mais malheureusement c'est celui qui coûte le plus cher), et pour moi c'est plus un problème d'approche mentale que de niveau intrinsèque, même si ce n'est évidemment pas un gardien de haut de classement de L1. Je le trouve moins imposant que la saison dernière dans ses attitudes (et notamment dans ses sorties), moins en confiance, plus craintif. Il y a un an il serait allé sur ce ballon à mon avis.
-
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était évident, mais c'était un point d'interrogation.snifer_du42 a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:33Oui clairement. Je pense qu’il nous coûte énormément de points cette année. C’était pourtant évident qu’il n’était pas taillé pour la L1.Sosof a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:17Sur le 1er également, la frappe est magnifique mais on voit bien qu'il manque d'envergure là dessus.pierrolatto a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:14 Sur le deuxième but un Ruff intercepte le centre, et sur le troisième il manque 1.5 mètre à notre petit gardien ...
Aprés, hier il fait plutôt un pas trop mauvais match.
Avec Abdelhamid c’est la plus grosse erreur du mercato d’été.
-
En attendant Cardona en 2 mois, il a été plus décisif au poste d ailler que Old/Cafaro/Boakye/Aiki/Wadji/Nguessan reunis sur une plus grosse partie de la saison. Je crois que j oublie personne. Donc a part Zuriko il est indispensable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
-
fo pas voir les buts loupés mais les buts mis en plus des passes décisives importantes qu il a fait. Meme Mbappé loupé l immanquable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
-
Rapport temps de jeu/stats pas sur qu'il soit devant Boakye au final. Après c'est sur que si tu le compares avec des mecs qui ont pas mis un pied sur la pelouse en 4 mois...Benjo a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:38En attendant Cardona en 2 mois, il a été plus décisif au poste d ailler que Old/Cafaro/Boakye/Aiki/Wadji/Nguessan reunis sur une plus grosse partie de la saison. Je crois que j oublie personne. Donc a part Zuriko il est indispensable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Moi je trouve que ça commence à faire bcp de manque pour un mec de son niveau. Incroyable comme il est capable de mettre des buts difficiles ( genre le 3eme contre Brest est vraiment pas facile) et manquer des trucs tout fait. C'est clairement un problème mental. Je pense que quand il a le temps de réfléchir, il gamberge trop.
Après j'ai le pressentiment que le match contre Monaco est fait pour lui.
-
Non mais j ai bien tous ensemble additionnés les ailiers, et il est plus efficace que 6 joueurs réunis qui ont au total un temps de jeu supérieur à lui sur ce poste.On joue le titre a écrit : ↑27 avr. 2025, 20:19Rapport temps de jeu/stats pas sur qu'il soit devant Boakye au final. Après c'est sur que si tu le compares avec des mecs qui ont pas mis un pied sur la pelouse en 4 mois...Benjo a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:38En attendant Cardona en 2 mois, il a été plus décisif au poste d ailler que Old/Cafaro/Boakye/Aiki/Wadji/Nguessan reunis sur une plus grosse partie de la saison. Je crois que j oublie personne. Donc a part Zuriko il est indispensable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Moi je trouve que ça commence à faire bcp de manque pour un mec de son niveau. Incroyable comme il est capable de mettre des buts difficiles ( genre le 3eme contre Brest est vraiment pas facile) et manquer des trucs tout fait. C'est clairement un problème mental. Je pense que quand il a le temps de réfléchir, il gamberge trop.
Hier une infographie montrait qu il était en tête au nombre de sprint dans le match le tout avec des adducteurs qui sifflent. Ça joue aussi peut être sur sa finition. Si tout le monde avait son niveau, on ne serait pas relégable aujourd'hui. Il se procure au moins des occasions. Je le redis, s il marque sur le corner il peut passe de 0 (pour certains alors que je trouve qu il fait un bon match) à héros.
-
Oui mais ça n'a pas de sens de cumuler tous les joueurs comme ça.Benjo a écrit : ↑27 avr. 2025, 20:45Non mais j ai bien tous ensemble additionnés les ailiers, et il est plus efficace que 6 joueurs réunis qui ont au total un temps de jeu supérieur à lui sur ce poste.On joue le titre a écrit : ↑27 avr. 2025, 20:19Rapport temps de jeu/stats pas sur qu'il soit devant Boakye au final. Après c'est sur que si tu le compares avec des mecs qui ont pas mis un pied sur la pelouse en 4 mois...Benjo a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:38En attendant Cardona en 2 mois, il a été plus décisif au poste d ailler que Old/Cafaro/Boakye/Aiki/Wadji/Nguessan reunis sur une plus grosse partie de la saison. Je crois que j oublie personne. Donc a part Zuriko il est indispensable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Hier une infographie montrait qu il était en tête au nombre de sprint dans le match le tout avec des adducteurs qui sifflent. Ça joue aussi peut être sur sa finition. Si tout le monde avait son niveau, on ne serait pas relégable aujourd'hui. Il se procure au moins des occasions. Je le redis, s il marque sur le corner il peut passe de 0 (pour certains alors que je trouve qu il fait un bon match) à héros.
Mais oui il se déplace très bien et se procure au moins 2 actions par match.
Pour ces adducteurs, moi j'étais pour tenter de faire débuter Wadji et Old contre Strasbourg. Je trouve qu'on prend des risques avec nos joueurs clés alors qu'il reste 3 matchs. Je pense que c'était bien de les faire souffler a ce moment là et de ramener de la fraîcheur.
-
Pas faux mais au départ de l'action sur ce 2 ème but, un François Clerc, un Mathieu Debuchy même un Carlos Bocanegra ou un Fous Diawara ne laissent jamais le centreur démarqué avec le temps de contrôler de s allumer une clope prendre un café et centrer..pierrolatto a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:14 Sur le deuxième but un Ruff intercepte le centre, et sur le troisième il manque 1.5 mètre à notre petit gardien ...
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1557495
Comment l'inefficacité d'Irvin Cardona a plombé Saint-Étienne à Strasbourg
"Et voilà comment Cardona se retrouve depuis montré du doigt. Car à ses gros ratés s'additionne ce ballon expédié en corner, sur lequel Emmanuel Emegha s'est vu refuser le but du 2-1 par Benoît Bastien (40e). Sa maladresse fait aussi écho au penalty qu'il a voulu tirer, et qu'il a raté, juste avant la mi-temps, à Lens. Et les Verts se sont inclinés (0-1, le 6 avril)".
Cardona dispose maintenant d'une semaine pour les retrouver et se laver la tête, en se souvenant des belles choses. C'est dans le Chaudron que son chouchou a marqué ses 4 buts depuis son retour chez les Verts (plus 2 passes décisives en 12 matches). Cela tombe bien : c'est sur son gazon béni de Geoffroy-Guichard que le promu stéphanois jouera deux de ses trois derniers matches pour le maintien".
"Et voilà comment Cardona se retrouve depuis montré du doigt. Car à ses gros ratés s'additionne ce ballon expédié en corner, sur lequel Emmanuel Emegha s'est vu refuser le but du 2-1 par Benoît Bastien (40e). Sa maladresse fait aussi écho au penalty qu'il a voulu tirer, et qu'il a raté, juste avant la mi-temps, à Lens. Et les Verts se sont inclinés (0-1, le 6 avril)".
Cardona dispose maintenant d'une semaine pour les retrouver et se laver la tête, en se souvenant des belles choses. C'est dans le Chaudron que son chouchou a marqué ses 4 buts depuis son retour chez les Verts (plus 2 passes décisives en 12 matches). Cela tombe bien : c'est sur son gazon béni de Geoffroy-Guichard que le promu stéphanois jouera deux de ses trois derniers matches pour le maintien".
-
C'est pas faux mais en même temps très sévère. Rien ne dit que si Cardo avait marqué en premier on n'aurait pas perdu quand même. L'équipe a perdu à cause de l'organisation à Strasbourg. Les arrières prenaient des vagues, souvent en un contre un et personne n'était là pour aider, comme l'explique Pilou dans son analyse. Il faut une énergie folle pour réussir ce que veut mettre en place Horneland. C'est plus facile quand il y a 40 000 fous furieux qui poussent.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 21:54 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1557495
Elle est pas mal cette équipe Strasbourgeoise. Il y a quand même quelques joueurs adroits. Les Verts font plutôt un bon match mais Strasbourg était plus fort.
Malgré toutes les difficultés de cette saison nous avons une équipe sympathique avec des gars qui se donnent, qui font ce qu'ils peuvent.
-
Ben chez nous le latéral est dans l'axe sur cette action.Old green a écrit : ↑27 avr. 2025, 21:12Pas faux mais au départ de l'action sur ce 2 ème but, un François Clerc, un Mathieu Debuchy même un Carlos Bocanegra ou un Fous Diawara ne laissent jamais le centreur démarqué avec le temps de contrôler de s allumer une clope prendre un café et centrer..pierrolatto a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:14 Sur le deuxième but un Ruff intercepte le centre, et sur le troisième il manque 1.5 mètre à notre petit gardien ...
C'est forcément une consigne du coach.
-
C'est vrai. Malgré les coups de sang que j'ai après certaines défaites (bon en même temps, quand t'en prends une pleine valise ou que tu sembles n'opposer aucune adversité...), faut bien reconnaitre que j'ai pas de rancœurs concernant nos joueurs. Quand je me rappelle de la saison 21-22, 90% de l'effectif me sortait par les yeux.Neidzabez a écrit : ↑27 avr. 2025, 22:01C'est pas faux mais en même temps très sévère. Rien ne dit que si Cardo avait marqué en premier on n'aurait pas perdu quand même. L'équipe a perdu à cause de l'organisation à Strasbourg. Les arrières prenaient des vagues, souvent en un contre un et personne n'était là pour aider, comme l'explique Pilou dans son analyse. Il faut une énergie folle pour réussir ce que veut mettre en place Horneland. C'est plus facile quand il y a 40 000 fous furieux qui poussent.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 21:54 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1557495
Elle est pas mal cette équipe Strasbourgeoise. Il y a quand même quelques joueurs adroits. Les Verts font plutôt un bon match mais Strasbourg était plus fort.
Malgré toutes les difficultés de cette saison nous avons une équipe sympathique avec des gars qui se donnent, qui font ce qu'ils peuvent.
Je pense que je ne dois pas être le seul. Quand je vois les scores d'affluence de malade qu'on fait à GG. Si on avait l'impression qu'ils se foutaient de notre gueule, on ne viendrait pas au stade.
Le fait que la majorité de l'effectif soit encore composé de ceux qui nous ont fait monté l'an dernier, dans un scénario épique, ça doit jouer aussi.
Si on s'en sort, ça sera à mon sens beaucoup dû au public. En tout cas, c'est quelque chose que ni Le Havre, ni Angers ou ni Reims (même si ils sont loin maintenant) n'ont pas. Pas à notre échelle.

-
Comme à Lens, par deux fois on à l'occasion de mener au score. Et comme à Lens, par deux fois, on prend un but 5 minutes après avoir gâché une occasion immanquable. Mener au score aurait sans doute eu un impact positif sur nous et négatif sur notre adversaire, ce qui se ressent en termes d'énergie et de mental ...Neidzabez a écrit : ↑27 avr. 2025, 22:01C'est pas faux mais en même temps très sévère. Rien ne dit que si Cardo avait marqué en premier on n'aurait pas perdu quand même. L'équipe a perdu à cause de l'organisation à Strasbourg. Les arrières prenaient des vagues, souvent en un contre un et personne n'était là pour aider, comme l'explique Pilou dans son analyse. Il faut une énergie folle pour réussir ce que veut mettre en place Horneland. C'est plus facile quand il y a 40 000 fous furieux qui poussent.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 21:54 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1557495
Au très haut niveau, tu dois savoir concrétiser tes actions de but comme tu dois savoir défendre sous pression en un contre un, voir en infériorité numérique sur un contre.. Le système d'Horneland est exigeant, mais c'est aussi ce qui fait progresser nos joueurs, et nous permet d'avoir des occasions de buts et de marquer à chaque match.
Personnellement, je craignais ce match. Je me souviens aux époques de Galtier et de Gasset, l'équipe qui gagnait un derby, avait souvent du mal à enchainer. Je pense que l'on avait laissé beaucoup d'influx nerveux contre l'OL. L'après match avec les polémiques n'a sans doute pas l'idéal pour préparer le match d'après. C?est dommage, mais on a perdu un joker. Il faudrait idéalement battre Monaco ou au minimum ramener un point.
-
Pareil.berpong a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:55fo pas voir les buts loupés mais les buts mis en plus des passes décisives importantes qu il a fait. Meme Mbappé loupé l immanquable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Franchement, ça me semble bien réducteur de réduire l'impact de cardona à ce qu'il a raté alors qu'il a beaucoup apporté dans la structuration du jeu offensif. Ça me paraît fou de conclure que parce qu'il a raté un peno et 2 buts contre stras qu'il serait responsable de la descente...enfin bref...
-
EH veut qu’on presse, qu’on joue haut….vert vert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:45Concernant pétrot , je me suis trompé d'action , lui aussi est dépassé par la vitesse de jeu sur ce but...vert vert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:29 Je trouve que le deuxième but strasbourgeois prouve une fois de plus le niveau affligeant de notre défense.
Dès le départ de l'action (ouverture vers la gauche) , vu le boulevard s'ouvrant pour moreira , j'ai su que ça allait finir en but...
Comment peut-il être aussi seul , appiah aussi loin à sprinter pour combler le trou...
Et après avec un peu de talent , nos plots en défense , c'est simple comme sur FIFA , remise millimétrée plein axe et parfaitement dosée , nos deux centraux dépassés qui ne communiquent pas et passifs ( nadé qui se retourne vers le juge de touche pour "espérer" un hors jeu) , larsonneur qui reste sur sa ligne et ne coupe pas le centre , et voila 2 bleus comme à la parade seuls devant le but près à fusiller notre goal malgré l'intervention désespérée de notre valeureux mais limité pétrot..
Et que dire de tous ces corners foireux de davitaschvilli au premier poteau ( une habitude) vs les corners tirés par strasbourg...
De tous ces tirs verts sans conviction finissant en tribunes...
Bravo et josse semblant même peinés par le niveau de notre défense ( placements , relances hasardeuses , lenteur , hésitations) à ce niveau ça ne pardonne pas et on ne peux rien espérer en étant déjà à 71 buts encaissés![]()
mais dès qu’on perd le ballon, c’est la panique.
Appiah, Petrot, aucun des 2 n’a la vitesse de course, s’ils se trouvent en face d’ailiers rapides, c’est fini.
Et si pour une fois, quand on revient au score à l’extérieur ou quand par hasard on mène au score,
notre super EH changeait de tactique et demandait à son équipe de descendre en bloc bas pour mettre des contres ?…
Toujours l’impression que EH n’a qu’une tactique (le pressing haut en 4-3-3) et ne se remet jamais en cause.
Il n’a pas les joueurs pour faire ce qu’il veut, ils sont cramés.
EH va mourrir avec ses idées, nous aussi.
L’entraîneur de Reims a compris et il prend des points.
-
Qui a dit qu'il pourrait etre responsable de la descente?Palmeiras a écrit : ↑27 avr. 2025, 23:30Pareil.berpong a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:55fo pas voir les buts loupés mais les buts mis en plus des passes décisives importantes qu il a fait. Meme Mbappé loupé l immanquable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Franchement, ça me semble bien réducteur de réduire l'impact de cardona à ce qu'il a raté alors qu'il a beaucoup apporté dans la structuration du jeu offensif. Ça me paraît fou de conclure que parce qu'il a raté un peno et 2 buts contre stras qu'il serait responsable de la descente...enfin bref...
-
Personne ne dit qu'il serait responsable de la descente. Ce serait idiot. Il n'y a jamais de toute façon un seul responsable quand une équipe descend.Palmeiras a écrit : ↑27 avr. 2025, 23:30Pareil.berpong a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:55fo pas voir les buts loupés mais les buts mis en plus des passes décisives importantes qu il a fait. Meme Mbappé loupé l immanquable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Par contre, force de constater qu'il n'est peut être pas le sauveur de la République que l'on attendait. ET je trouve que ça relativise ceux qui pensent que s'il avait été là en début de saison, on n'en serait pas là. Personnellement, j'avoue que j'attendais un peu plus de lui, notamment en termes de régularité. Mais c'est vrai que le niveau est aussi plus relevé que l'année dernière aussi et qu'il lui sera difficile d'être aussi décisif.
Maintenant j'adorerais qu'il me fasse mentir sur les trois derniers matchs et qu'il fasse contre Monaco la performance faite par Stassin contre l'OL.
-
Depuis que Cardona est rentré dans cette équipe, l'attaque est plus percutante et Stassin performe ... n'y a t'il pas une cause à effet ? Sans doute mais à quel degré, on ne le saura jamais et quelque soit la théorie démontrée.Wert a écrit : ↑28 avr. 2025, 00:09Personne ne dit qu'il serait responsable de la descente. Ce serait idiot. Il n'y a jamais de toute façon un seul responsable quand une équipe descend.Palmeiras a écrit : ↑27 avr. 2025, 23:30Pareil.berpong a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:55fo pas voir les buts loupés mais les buts mis en plus des passes décisives importantes qu il a fait. Meme Mbappé loupé l immanquable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Par contre, force de constater qu'il n'est peut être pas le sauveur de la République que l'on attendait. ET je trouve que ça relativise ceux qui pensent que s'il avait été là en début de saison, on n'en serait pas là. Personnellement, j'avoue que j'attendais un peu plus de lui, notamment en termes de régularité. Mais c'est vrai que le niveau est aussi plus relevé que l'année dernière aussi et qu'il lui sera difficile d'être aussi décisif.
Maintenant j'adorerais qu'il me fasse mentir sur les trois derniers matchs et qu'il fasse contre Monaco la performance faite par Stassin contre l'OL.
-
Après ça montre aussi le delta entre la L2 et la L1.Wert a écrit : ↑28 avr. 2025, 00:09Personne ne dit qu'il serait responsable de la descente. Ce serait idiot. Il n'y a jamais de toute façon un seul responsable quand une équipe descend.Palmeiras a écrit : ↑27 avr. 2025, 23:30Pareil.berpong a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:55fo pas voir les buts loupés mais les buts mis en plus des passes décisives importantes qu il a fait. Meme Mbappé loupé l immanquable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
En L2 Cardona est dominant, en L1, il fait des différences dans ses bons jours.
Il n'empêche que je trouve qu'il apporte dans le jeu, il crée toujours quelques situations interressantes. Mais effectivement c'est plus un bon joueur d'appoint qu'un titulaire indiscutable.
-
Sans le certifier, on peut être amené à penser à l'instant présent que notre équipe aurait quelques points en plus si Cardona avait été présent depuis le début de la saison et que nous serions plus sereins (club, joueurs et supporters)Robeberic 1er a écrit : ↑28 avr. 2025, 00:27Après ça montre aussi le delta entre la L2 et la L1.Wert a écrit : ↑28 avr. 2025, 00:09Personne ne dit qu'il serait responsable de la descente. Ce serait idiot. Il n'y a jamais de toute façon un seul responsable quand une équipe descend.Palmeiras a écrit : ↑27 avr. 2025, 23:30Pareil.berpong a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:55fo pas voir les buts loupés mais les buts mis en plus des passes décisives importantes qu il a fait. Meme Mbappé loupé l immanquable.Mattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.encorevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:01Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:48Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.epopee76 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:44Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
En L2 Cardona est dominant, en L1, il fait des différences dans ses bons jours.
Il n'empêche que je trouve qu'il apporte dans le jeu, il crée toujours quelques situations interressantes. Mais effectivement c'est plus un bon joueur d'appoint qu'un titulaire indiscutable.
-
Surtout que quand on pense que un gars comme Hatouma et ses saisons à 4/5 buts étaient vénéraient chez nous.... Cardo à quelques défauts mais c'est un vrai joueur de collectif et décisif. Mon coup de coeur depuis Cabella.
-
Toujours dans la mesure dans votre argumentation tous les deuxMattiloan a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:31Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sensWert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22
Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.

Vous vient il à l'esprit qu'entre être le "sauveur" de l'équipe et ne rien apporter il existe des nuances?
Cardona a prouvé l'année dernière et prouve encore cette année qu'il est décisif, qu'il bonifie les autres et qu'il tire toute l'équipe vers le haut.
A mon avis sa présence dès le début de saison aurait suffit à nous rapporter les quelques points qui manquent pour passer au-dessus de la ligne de flottaison.