[J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par SUPERJET »

J'ai vu qu'un résumé.
On tape 2 fois les poteaux.
Dont le premier 1 minute après l'ouverture du score.
On a vraiment été bouffés ou bien Auxerre a réussi 5 tirs cadrés sur 5 ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par L'vieux »

STEFE a écrit : 12 nov. 2023, 09:56 Alors, que dire après ce match ?
- contrairement aux apparences, je ne suis pas sûr qu'Auxerre sera le cador de la L2 cette année; on fait un non match mais on leur plante 2 pions + 2 poteaux; avec une défense pareille (et un tel gardien ...), pas gagné pour eux
- on n'a aucune marge derrière et devant; il y a les titulaires et les autres; si on pouvait trouver 2 joueurs de talent (pour la L2) au mercato hivernal, un derrière et un devant, ça irai déjà mieux. Au milieu, ça passe, ya du monde.
- à titre individuel, Green n'a pas fait d'exploit, ça n'en fait pas pour autant le responsable de la défaite. Nadé n'a pas été bon, mais ce n'est pas une surprise, il n'est pas non plus l'unique responsable; Diarra, on se demande ce qu'il faisait sur le terrain ... il est bon à l'entraînement peut-être ? Je trouve quand même un motif de satisfaction avec la rentrée de Charbonnier; il n'a pas cassé la baraque mais il m'a semblé mieux physiquement c'était autre chose que ses précédentes rentrées; on aura besoin de lui. Et encore une rentrée très correcte de Bentayg, qui a davantage le profil de Nkounkou que de Pétrot.

Le gros couac pour moi, c'était PFC, et du coup, 2 défaites consécutives; faut faire le dos rond et atteindre la trève avec un retard acceptable, en espérant un bon mercato (et surtout une bonne vente rapidement parce que ça ne servirait de toutes façons pas à grand chose de monter en l'état).
Dans notre malheur, on a la chance que les autres stagnent aussi, on n'est malgré tout pas si loin.
Ton analyse de départ est bonne. Auxerre, c'est plein d'espaces. Le soucis, c'est que si tu ne représente aucuns dangers devant, ils peuvent jouer haut et ils possèdent une bonne activité offensive. Donc pour les mettre en difficulté, il faut représenter un danger devant. Le VRAI problème de notre équipe, c'est le coach. Battles n'est pas à la hauteur de la tâche. Lorsque tu vois que ce type à mis plus d'une saison à comprendre que son 361 ne fonctionnait pas avec ces joueurs, il va lui falloir combien de temps pour comprendre que son groupe n'est pas suffisamment efficace avec une pointe en mousse comme Sissoko, ou Charbonnier qui même si il est meilleur avec la balle au pieds, il n'est pas assez rapide pour bouger les lignes. Avec ce groupe qui possède une grande densité de milieux, il serait bien plus bénéfique de fonctionner avec un 10 et 2 attaquants dans un 433 inversé (442 losange). Avec un système comme ça on peut représenter un vrai danger devant. Tant que Battles sera à la tête du groupe, nous aurons très peu de chance de monter. Ce coach est un boulet dont il faudra se séparer au plus vite.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Ligérien »

SUPERJET a écrit : 12 nov. 2023, 11:38 J'ai vu qu'un résumé.
On tape 2 fois les poteaux.
Dont le premier 1 minute après l'ouverture du score.
On a vraiment été bouffés ou bien Auxerre a réussi 5 tirs cadrés sur 5 ?
Franchement et paradoxalement j'ai pas eu cette impression.
On a donné le bâton pour se faire battre et oui ils ont eu un max de réussite dans leurs occases.
Dernière modification par Ligérien le 12 nov. 2023, 12:02, modifié 1 fois.
biboutitou
Messages : 5258
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par biboutitou »

SUPERJET a écrit : 12 nov. 2023, 11:38 J'ai vu qu'un résumé.
On tape 2 fois les poteaux.
Dont le premier 1 minute après l'ouverture du score.
On a vraiment été bouffés ou bien Auxerre a réussi 5 tirs cadrés sur 5 ?
Ce match doit se terminer à 3-2.
On a été dominé dans l'intensité, au milieu globalement, sur le côté gauche.
Devant, on a pas su profiter de leur relative faiblesse derrière. Ils ont été bcp + tueurs que nous.
Par rapport à Angers, ça a été le jour et la nuit, on a pas su les contenir et on a manqué de justesse dans leurs 30 derniers mètres.

Illustration dans les 3 premières minutes, relance longue de Green dans l'axe qui revient comme un boomerang puis attaque rapide en égalité numérique, Sissoko au 35 m remet à gauche pour Diarra...trop avancé, récup auxerroise finie par un centre parfait où Apppiah, sur le reculoir, est un peu court...1-0...
STEFE
Messages : 357
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par STEFE »

L'vieux a écrit : 12 nov. 2023, 11:43
STEFE a écrit : 12 nov. 2023, 09:56 Alors, que dire après ce match ?
- contrairement aux apparences, je ne suis pas sûr qu'Auxerre sera le cador de la L2 cette année; on fait un non match mais on leur plante 2 pions + 2 poteaux; avec une défense pareille (et un tel gardien ...), pas gagné pour eux
- on n'a aucune marge derrière et devant; il y a les titulaires et les autres; si on pouvait trouver 2 joueurs de talent (pour la L2) au mercato hivernal, un derrière et un devant, ça irai déjà mieux. Au milieu, ça passe, ya du monde.
- à titre individuel, Green n'a pas fait d'exploit, ça n'en fait pas pour autant le responsable de la défaite. Nadé n'a pas été bon, mais ce n'est pas une surprise, il n'est pas non plus l'unique responsable; Diarra, on se demande ce qu'il faisait sur le terrain ... il est bon à l'entraînement peut-être ? Je trouve quand même un motif de satisfaction avec la rentrée de Charbonnier; il n'a pas cassé la baraque mais il m'a semblé mieux physiquement c'était autre chose que ses précédentes rentrées; on aura besoin de lui. Et encore une rentrée très correcte de Bentayg, qui a davantage le profil de Nkounkou que de Pétrot.

Le gros couac pour moi, c'était PFC, et du coup, 2 défaites consécutives; faut faire le dos rond et atteindre la trève avec un retard acceptable, en espérant un bon mercato (et surtout une bonne vente rapidement parce que ça ne servirait de toutes façons pas à grand chose de monter en l'état).
Dans notre malheur, on a la chance que les autres stagnent aussi, on n'est malgré tout pas si loin.
Ton analyse de départ est bonne. Auxerre, c'est plein d'espaces. Le soucis, c'est que si tu ne représente aucuns dangers devant, ils peuvent jouer haut et ils possèdent une bonne activité offensive. Donc pour les mettre en difficulté, il faut représenter un danger devant. Le VRAI problème de notre équipe, c'est le coach. Battles n'est pas à la hauteur de la tâche. Lorsque tu vois que ce type à mis plus d'une saison à comprendre que son 361 ne fonctionnait pas avec ces joueurs, il va lui falloir combien de temps pour comprendre que son groupe n'est pas suffisamment efficace avec une pointe en mousse comme Sissoko, ou Charbonnier qui même si il est meilleur avec la balle au pieds, il n'est pas assez rapide pour bouger les lignes. Avec ce groupe qui possède une grande densité de milieux, il serait bien plus bénéfique de fonctionner avec un 10 et 2 attaquants dans un 433 inversé (442 losange). Avec un système comme ça on peut représenter un vrai danger devant. Tant que Battles sera à la tête du groupe, nous aurons très peu de chance de monter. Ce coach est un boulet dont il faudra se séparer au plus vite.
Batlles n'est pas non plus ma tasse de thé; beaucoup trop de temps avant d'avoir un fond de jeu (1 an et demi et encore c'est pas gagné, la 2eme moitié de saison de l'an dernier étant pour moi en trompe l'oeil, résultats davantage liés aux individualités), et je reconnais que j'aurais très peur avec lui en L1. Par contre, pour monter, il peut suffire car avec une ou deux retouches au mercatal d'hiver ça peut passer (à condition d'être dans les 2 car chez nous historiquement barrage = L2). Mais bon, tout ça c'est parler dans le vide tant que le vieux (pas toi, l'autre) n'aura pas vendu.
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par grim73 »

Vertigoal42 a écrit : 12 nov. 2023, 09:18 Le fait est aussi que Petrot à gauche ça passe quand on dirige le jeu et que les adversaires sont moyens. Dès qu'on subit il essaie souvent de compenser dans l'axe et on est percés à gauche. Hier il est clairement pas aidé par un Diarra invisible, mais revoyez le 4e but, il laisse entre 8 et 10 min à l'auxerrois pour ajuster son centre.

Et sur Nade, les adversaires savent qu'il faut jouer sur lui plutôt que sur briancon. Outre cela, sa lenteur magistrale pour relancer nous prive d'une seconde voire 2 sur la phase de construction. Et ce sont des secondes cruciales pour bouger un bloc.

On a manque d'envie de leur faire mal, de leur prendre le ballon. On manque de justesse et depuis 2 matchs je trouve qu'on manque de tranchant, de fraîcheur. Auxerre a été tranchant sur chaque incursion, chaque débordement ... nous c'était mode entraînement ... sans une vraie remise en question on court à la perte

Même si les calculs veulent pas tout dire, arriver à la trêve avec moins de 33-35pts serait très mauvais pour une éventuelle montée
Je suis d'accord avec ça.
J'ai trouvé leur latéral gauche Mensah très incisif. Perrin, Hein. Même Diousse s'est donné à fond sur chaque ballon. Ils étaient dans le combat.
Nous beaucoup moins.
Djé42
Messages : 5125
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Djé42 »

Faut arrêter avec Green. Il a pas le niveau ni le caractère pour être un gardien rassurant.
Il va falloir attendre combien de branlées pour s'en rendre compte?
Le problème c'est que derrière Larso et Batu on n'a pas le choix avec lui et Nadé. Et on voit le résultat.
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

ozzy a écrit : 12 nov. 2023, 01:37
Druss a écrit : 12 nov. 2023, 01:06
ozzy a écrit : 12 nov. 2023, 00:41
squaty a écrit : 11 nov. 2023, 23:40 Le débat va une nouvelle fois revenir sur Green, on va nous dire ouii mais Batu n'est pas la en défense ce qui nous fragilise, c'est vrai mais contre Angers aussi et on a gagné. Par contre comme je l'ai toujours dit Green n'est pas responsable sur le but en soit mais je susi convaincu qu'il fragilise sa défense par son attitude, il ne reprend pas ces défenseur ou ne les dirige pas en tant que capitaine de la défense.

Sur le premier but bien sur qu'Appiah ne saute as assez pour reprendre le ballon mais regardez bien le placement de Green sur le centre il est collé à son poteau, alors quele centreur est sur la ligne de sortie de but pour centrer, à quoi ça sert de se coller à son premier poteau ? total sur le centre regardez le il court pour revenir dans le centre de son but et n'a aucune chance de pouvoir intervenir.
Sur le second est ce possible de la repousser je sais pas difficile a dire avec l'angle de la ca méra que nous avons
Sur le troisième rien à dire
Sur le quatrième elle passe pas loin mais peut il la repousser difficile à dire
Sur le cinquième il ne bouge même pas.

Auxerre 7 frappes cadrés 5 buts. la question que je me pose c'est avec Larsonneur est ce qu'on en prenait 5 ? Avec Larsonneur est ce que la défense aurait été aussi fébrile ? Je veux bien qu'on le défende, et qu'on dise à chaque fois oui mais il a une défense mauvaise, mais il faudrait se poser la question pourquoi avec lui les défense son fragile ?
Il est vrai que des vieux baroudeurs tels Briançon, Appiah, Petrot ont besoin d'être rassurés par un jeune de 23 ans .... par moment, tu as des réflexions qui surprennent ... il faut bien savoir se rassurer pour ne pas douter de ses propres convictions ..... je vais t'avouer, on aurait pris beaucoup plus de buts avec Larsonneur et tu en connais la raison.
C'est pas forcément par le discours qu'un gardien rassure sa défense. C'est par son implication tout au long du match. Ca n'a rien à voir avec l'âge.
Si un gardien ne fait pas un arrêt, qu'il rate ses dégagement, qu'il est passif et introverti, ce sont autant d'éléments qui vont faire cogiter ses équipiers de la défense. Peut-être qu'ils vont hésiter à lui passer le ballon se mettant eux-mêmes sous la pression adverse. Peut-être qu'ils vont avoir tendance à reculer ce qui peut nuire au positionnement de l'ensemble de l'organisation défensive. AU final, c'est tout l'équilibre défensif qui devient précaire.
Tu pense qu'avec Larsonneur ont prenait plus de buts? Je pense totalement le contraire. Larsonneur est un gardien qui dégage de la sérénité. Il fait des arrêts et des sorties décisives. Il en aurait fait ce soir face à Auxerre; Il aurait pu sauver 1 ou 2 buts là où Green n'a servi à rie. Et je suis sûr que tous ses coéquipiers de la défense auraient mieux jouer sachant que derrière eux il y avait un rempart solide.
Il est vrai que la prestation de nos défenseurs au bout de 3 minutes de jeu avait de quoi être rassurant ... c'est à en douter de leur implication ... pas besoin de grand discours pour comprendre que nos joueurs étaient dépassés par la valeur individuelle de nos adversaires.

Le Larsonneur actuel n'est pas en mesure de jouer, il aurait sans doute pris plus de buts à moins qu'un Larsonneur handicapé sache également transcender tous ses partenaires et plus particulièrement ses défenseurs.... tout le reste, c'est de la fiction et je ne me projette rarement sur ce terrain, ce domaine pour les reveurs ou pour ceux qui ne peuvent accepter la réalité lorsqu'elle ne leur est pas favorable ne m'intéresse pas, je vous en laisse bien le soin.

Au fait, faudrait me rappeler le nom du gardien qui oeuvrait face à Angers !
Je l'ai fait hier soir déjà, mais c'est passé inaperçu au milieu des posts catastrophistes des uns et des autres.

Rappelons-le encore une fois : il y a deux semaines, on gagne 2-0 contre l'actuel second avec Green ET Nadé dans les 11.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

asse03 a écrit : 12 nov. 2023, 10:16 C'est surtout les attitudes qui m'inquiètent ! Diarra, Monconduit, Appiah notamment :nono
Et que dire de l'interview d'après de ce dernier :" Si j’arrêtais toutes les attaques, je ne serais pas ici". 8|
Au moins il est lucide ; et il se sait responsable sur les premier et troisième buts. Franchement je préfère ça à un joueur qui ne se remettrait pas en question.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

SUPERJET a écrit : 12 nov. 2023, 11:38 J'ai vu qu'un résumé.
On tape 2 fois les poteaux.
Dont le premier 1 minute après l'ouverture du score.
On a vraiment été bouffés ou bien Auxerre a réussi 5 tirs cadrés sur 5 ?
C'est plutôt là qu'il faut chercher. Leurs buts ont souvent été marqués sur contre il me semble car jamais on a baissé les bras et on a continué de se découvrir, même à 4-1 !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

En fait la majorité du forum continue de taper sur Green et Nadé, alors que d'une on a battu Angers avec ces deux joueurs, et de deux de très nombreux autres joueurs de l'équipe n'ont pas été au niveau dans les duels.

Au final, le match a l'air cohérent collectivement. Mais quand au bout de 5 minutes les deux occasions se terminent en but d'un côté et poteau de l'autre, ça donne le ton. C'est un stade maudit, faut pas chercher d'autre explication à cette défaite. Si on ne monte pas, j'espère qu'eux le feront juste pour qu'on évite de rejouer contre ce club de merde la saison prochaine.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Vertigoal42 »

Je pense aussi - et c'est malheureux - que bcp de joueurs attendent une petite coupure. Depuis Angers on est moins bien physiquement. Tardieu briancon appiah petrot Cafaro m'ont l'air entamés. Je les laisserai au repos pour la Coupe
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
charles
Messages : 370
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par charles »

verttoujours a écrit : 11 nov. 2023, 21:05
charles a écrit : 11 nov. 2023, 21:02 on devait s'attendre à se marcher dessus... mais on était pas prêt.
Rien. Aucune envie, aucun orgueil.
Une différence technique abyssale. Vous en voulez encore ?...
Notre super Guardiola qui sort notre seul buteur...alors qu'on doit marquer pour revenir...on en parle ?...
Attention à la suite...
le réveil risque d'être douloureux.
heureusement Laval perd, et Angers fait le nul.
Et par pitié arrête avec ces surnoms ridicules, putain.
T aimes pas le coach.ok. mais arrêtez avec ces surnoms
Nous savons tous que nous avons une équipe (très) déséquilibrée
qui ne (n'ob)tient ses résultats que grâce à sa défense...et sur un malentendu...
-dès lors qu'on ne met pas un minimum d'envie, on n'existe plus.
-nos 2 latéraux ne sont pas des latéraux de métier, et cela se voit ...
dès lors qu'ils se retrouvent face à des ailiers techniques et rapides, ils sont à la rue.
On l'a vu hier soir.
-notre axe central ne tient pas la "marée" avec Nadé.
Vivement le retour de Batu aux cotés de Briançon.
-bcp de nos résultats obtenus dépendaient des arrêts de Larso.
Avec Green ce n'est plus la même... Larso parle à ses défenseurs, Green est muet...et moins décisif
-notre milieu dépend de Tardieu. Bouchouari a une technique au-dessus de la moyenne...mais n'apporte réellement pas grand chose.
Fomba a le potentiel d'un Guilavogui....mais il rêve d'Europe. Que dire ?...
-notre attaque ne dépend que de l'efficacité d'un joueur : Sissoko
et des fulgurances de Cafaro, à qui on demande d'attaquer...et de défendre.
Trop peu pour espérer grand chose
-notre banc est désespérant...pas d'attaquants dignes de ce nom,

Alors être là où on est (on est encore dans le bon wagon...pour combien de temps ?...)
avec cette équipe, cet effectif c'est inespéré.
Pourtant sur le papier,
il a fier allure.
les 19 autres entraineurs de l2 aimeraient avoir le même.
Mais notre SG :) est trop gentil.
Hier soir après cette parodie de match il doit avoir des c..........s et dire ce qu'il pense à ses joueurs
et ceci dès la MT.
Antonetti, Galtier...le faisaient.
Cela fait aussi partie du métier d'entraineur.
SG :) on en parle ?...
Combien de matchs maitrisés depuis son entrée en fonction ?...
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 12 nov. 2023, 13:36 Je pense aussi - et c'est malheureux - que bcp de joueurs attendent une petite coupure. Depuis Angers on est moins bien physiquement. Tardieu briancon appiah petrot Cafaro m'ont l'air entamés. Je les laisserai au repos pour la Coupe
Je te rejoins pour Tardieu et Pétrot, qui ont besoin de repos physique et mental. On peut mettre Bentayg et Monconduit à la place. On peut aussi imaginer Aïki et Rivera dans le groupe pour accompagner Diarra et reposer Cafaro.

Par contre c'est difficile de se passer aussi d'Appiah et Briançon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
STEFE
Messages : 357
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par STEFE »

asse03 a écrit : 12 nov. 2023, 10:16 C'est surtout les attitudes qui m'inquiètent ! Diarra, Monconduit, Appiah notamment :nono
Et que dire de l'interview d'après de ce dernier :" Si j’arrêtais toutes les attaques, je ne serais pas ici". 8|
Appiah a dit ça ?
Je vous ferai grâce du "on est l'asse" puisqu'on est en L2; mais il aurait pu avoir l'intelligence de dire "je ne serais pas en L2", justement.
C'est un peu raccord avec son "au-delà des 90 ans du club, on a raté notre match" lors de son interview suite au PFC; ça montre à quel point l'ASSE n'est pas trop sa préoccupation ... beaucoup de joueurs sont comme ça, certes ...
Décevant le Appiah ....
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Lama vert »

Djé42 a écrit : 12 nov. 2023, 12:53 Faut arrêter avec Green. Il a pas le niveau ni le caractère pour être un gardien rassurant.
Il va falloir attendre combien de branlées pour s'en rendre compte?
Le problème c'est que derrière Larso et Batu on n'a pas le choix avec lui et Nadé. Et on voit le résultat.
Passoire
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par L'vieux »

STEFE a écrit : 12 nov. 2023, 12:04
L'vieux a écrit : 12 nov. 2023, 11:43
STEFE a écrit : 12 nov. 2023, 09:56 Alors, que dire après ce match ?
- contrairement aux apparences, je ne suis pas sûr qu'Auxerre sera le cador de la L2 cette année; on fait un non match mais on leur plante 2 pions + 2 poteaux; avec une défense pareille (et un tel gardien ...), pas gagné pour eux
- on n'a aucune marge derrière et devant; il y a les titulaires et les autres; si on pouvait trouver 2 joueurs de talent (pour la L2) au mercato hivernal, un derrière et un devant, ça irai déjà mieux. Au milieu, ça passe, ya du monde.
- à titre individuel, Green n'a pas fait d'exploit, ça n'en fait pas pour autant le responsable de la défaite. Nadé n'a pas été bon, mais ce n'est pas une surprise, il n'est pas non plus l'unique responsable; Diarra, on se demande ce qu'il faisait sur le terrain ... il est bon à l'entraînement peut-être ? Je trouve quand même un motif de satisfaction avec la rentrée de Charbonnier; il n'a pas cassé la baraque mais il m'a semblé mieux physiquement c'était autre chose que ses précédentes rentrées; on aura besoin de lui. Et encore une rentrée très correcte de Bentayg, qui a davantage le profil de Nkounkou que de Pétrot.

Le gros couac pour moi, c'était PFC, et du coup, 2 défaites consécutives; faut faire le dos rond et atteindre la trève avec un retard acceptable, en espérant un bon mercato (et surtout une bonne vente rapidement parce que ça ne servirait de toutes façons pas à grand chose de monter en l'état).
Dans notre malheur, on a la chance que les autres stagnent aussi, on n'est malgré tout pas si loin.
Ton analyse de départ est bonne. Auxerre, c'est plein d'espaces. Le soucis, c'est que si tu ne représente aucuns dangers devant, ils peuvent jouer haut et ils possèdent une bonne activité offensive. Donc pour les mettre en difficulté, il faut représenter un danger devant. Le VRAI problème de notre équipe, c'est le coach. Battles n'est pas à la hauteur de la tâche. Lorsque tu vois que ce type à mis plus d'une saison à comprendre que son 361 ne fonctionnait pas avec ces joueurs, il va lui falloir combien de temps pour comprendre que son groupe n'est pas suffisamment efficace avec une pointe en mousse comme Sissoko, ou Charbonnier qui même si il est meilleur avec la balle au pieds, il n'est pas assez rapide pour bouger les lignes. Avec ce groupe qui possède une grande densité de milieux, il serait bien plus bénéfique de fonctionner avec un 10 et 2 attaquants dans un 433 inversé (442 losange). Avec un système comme ça on peut représenter un vrai danger devant. Tant que Battles sera à la tête du groupe, nous aurons très peu de chance de monter. Ce coach est un boulet dont il faudra se séparer au plus vite.
Batlles n'est pas non plus ma tasse de thé; beaucoup trop de temps avant d'avoir un fond de jeu (1 an et demi et encore c'est pas gagné, la 2eme moitié de saison de l'an dernier étant pour moi en trompe l'oeil, résultats davantage liés aux individualités), et je reconnais que j'aurais très peur avec lui en L1. Par contre, pour monter, il peut suffire car avec une ou deux retouches au mercatal d'hiver ça peut passer (à condition d'être dans les 2 car chez nous historiquement barrage = L2). Mais bon, tout ça c'est parler dans le vide tant que le vieux (pas toi, l'autre) n'aura pas vendu.
:hehe:
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 nov. 2023, 13:34 En fait la majorité du forum continue de taper sur Green et Nadé, alors que d'une on a battu Angers avec ces deux joueurs, et de deux de très nombreux autres joueurs de l'équipe n'ont pas été au niveau dans les duels.

Au final, le match a l'air cohérent collectivement. Mais quand au bout de 5 minutes les deux occasions se terminent en but d'un côté et poteau de l'autre, ça donne le ton. C'est un stade maudit, faut pas chercher d'autre explication à cette défaite. Si on ne monte pas, j'espère qu'eux le feront juste pour qu'on évite de rejouer contre ce club de merde la saison prochaine.
Autant je suis d'accord qu'il est délicat de reprocher à Nadé et Green les 2 dernières défaites, autant il ne faut pas trop se voiler la face non plus. Depuis 2 ans, des que les 2 sont là, les résultats s'effondrent.

Ils ne sont peut être pas directement responsables, mais il n'y a pas de fumée sans feu.

(sur le match face à Angers, on a quand même une certaine réussite en première, notre défense avait quand même bien galéré)
Vertige76
Messages : 4904
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Vertige76 »

Ligérien a écrit : 12 nov. 2023, 11:51
SUPERJET a écrit : 12 nov. 2023, 11:38 J'ai vu qu'un résumé.
On tape 2 fois les poteaux.
Dont le premier 1 minute après l'ouverture du score.
On a vraiment été bouffés ou bien Auxerre a réussi 5 tirs cadrés sur 5 ?
Franchement et paradoxalement j'ai pas eu cette impression.
On a donné le bâton pour se faire battre et oui ils ont eu un max de réussite dans leurs occases.
De la réussite sur le but de Perrin mais pour les autres buts on leur laisse centrer pour un joueur libre de tout marquage.
Pas difficile pour eux d'être efficace.
Avec un minimum de rigueur ils auraient eu moins d efficacité comme pour leurs derniers matchs.
Et on arrive à leur planter 2 buts et avoir 2 poteaux.
Bref s ils ont qu un point de plus que nous c est loin d être raison...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par NomDeStade »

Pour se rassurer un peu, hier on finit à 1.84 xpg contre 1.77 pour Auxerre. Donc l'écart est quand même sévère.
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 12 nov. 2023, 14:09 Pour se rassurer un peu, hier on finit à 1.84 xpg contre 1.77 pour Auxerre. Donc l'écart est quand même sévère.
Et surtout, hormis le 1er but ... il y a quand même 4 grosses erreurs pas difficiles à combler. Sur le deuxième but, Perrin ne doit jamais tirer avec 3 mecs sur le maillot. Sur le troisième, Diarra se fait passer comme un U12 sur la touche auxerroise. Sur le quatrième, Petrot ne doit pas être si axial pour laisser centrer. Et sur le dernier, ça part d'une touche pour nous qu'on perd inexplicablement.

A l'inverse, c'est vrai que les occasions de Fomba (poteau) et Cafaro (frappe sur Léon) laissent des regrets quand on voit ce qu'ils ont marqué !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ggspirit
Messages : 1235
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par ggspirit »

Le saucifflard moisi a écrit : 12 nov. 2023, 13:48
Djé42 a écrit : 12 nov. 2023, 12:53 Faut arrêter avec Green. Il a pas le niveau ni le caractère pour être un gardien rassurant.
Il va falloir attendre combien de branlées pour s'en rendre compte?
Le problème c'est que derrière Larso et Batu on n'a pas le choix avec lui et Nadé. Et on voit le résultat.
Passoire
Toi, rosette moisie, tu devrais changer de forum
ARNALDINIO
Messages : 366
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par ARNALDINIO »

Viva hate a écrit : 11 nov. 2023, 23:46 Je déteste cette putain d'équipe d'Auxerre....mon Dieu !
Que des souvenirs dégueulasses avec ces ploucs.

Pareil que toi …. J’espère une revanche au retour .
Dissident
Messages : 15906
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Dissident »

Pour moi cette claque montre à quel point on est encore tous traumatisés - et c'est normal - par toutes ces années de galère.

On perd face à une très bonne équipe, qui finira très certainement en haut du classement. Une équipe qui a 20 occasions par match et qui bizarrement en ratait beaucoup jusqu'alors, et qui a subitement eu beaucoup de réussite (la frappe déviée de Perrin qui finit dans le petit filet, la pointu sur le 5ème but qui finit dans le petit filet). C'est tombé contre nous, tant pis. Ca arrive dans une saison (rappelez-vous l'année dernière de nos victoires contre Bastia et Bordeaux, parenthèses enchantées dans le début de saison bien pourri).

Mais avec la même équipe, il ne faut pas oublier qu'on avait réussi à battre Angers, dans un très gros match.

Et nous, au lieu d'essayer de prendre du recul, on demande à virer Batlles, mettre Nadé à la retraite, prêter Green à Colchester United, voire même repasser à 3 derrière. :mrgreen: ;) On est traumatisés. Vraiment. Il nous faudra aussi du temps pour guérir, d'autant que nous on ne peut pas changer de club comme n'importe quel joueur. Mes chers collègues, il ne faut pas perdre de vue que le problème principal du club, ce n'est pas les joueurs ni l'homme qui les coache, et que tant qu'il n'y aura pas un nouveau souffle dans ce club on en sera réduit à ce genre de montagnes russes, battre Angers et perdre à Auxerre, alors qu'on devrait battre Nice et perdre à Monaco.

Cette défaite m'agace parce qu'elle est lourde et que j'ai l'impression que derrière on a un peu baissé les bras, que certains n'étaient pas à la hauteur de l'évènement. Soit. Mais en fait c'est le revers contre le Paris FC qui me laisse le plus de regrets parce qu'on a encore moins montré contre eux que contre Auxerre. Avec la même réussite qu'Auxerre, Paris peut gagner 3 ou 4-0.

Donc faisons le dos rond jusqu'à la trêve, on va récupérer des joueurs importants d'ici là. Et puis il y aura le mercato d'hiver (pour renvoyer Diarra et son masque d'Halloween d'où ils viennent :mrgreen: ). La saison est encore très longue. Je pense qu'au train on peut revenir sur Grenoble et Laval, et on doit pouvoir contenir les retours d'Ajaccio et de Guingamp. Auxerre et Angers ne prendront pas des points à tous les matches non plus.

Après avoir écrit tout ça (un tantinet optimiste par rapport à mon état d'esprit réel en fait, quand je me relis), je reste quand même très vexé par la défaite d'hier, j'espère que les joueurs et le coach aussi. J'attends une réaction.
Bienvenue à nos libérateurs !
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 12 nov. 2023, 13:54
Faiseur de Tresses a écrit : 12 nov. 2023, 13:34 En fait la majorité du forum continue de taper sur Green et Nadé, alors que d'une on a battu Angers avec ces deux joueurs, et de deux de très nombreux autres joueurs de l'équipe n'ont pas été au niveau dans les duels.

Au final, le match a l'air cohérent collectivement. Mais quand au bout de 5 minutes les deux occasions se terminent en but d'un côté et poteau de l'autre, ça donne le ton. C'est un stade maudit, faut pas chercher d'autre explication à cette défaite. Si on ne monte pas, j'espère qu'eux le feront juste pour qu'on évite de rejouer contre ce club de merde la saison prochaine.
Autant je suis d'accord qu'il est délicat de reprocher à Nadé et Green les 2 dernières défaites, autant il ne faut pas trop se voiler la face non plus. Depuis 2 ans, des que les 2 sont là, les résultats s'effondrent.

Ils ne sont peut être pas directement responsables, mais il n'y a pas de fumée sans feu.

(sur le match face à Angers, on a quand même une certaine réussite en première, notre défense avait quand même bien galéré)
Oui enfin bon, tu peux pas à la fois utiliser l'argument de la réussite pour minimiser le résultat face à Angers et ne pas l'utiliser pour minimiser la défait d'hier. Encore une fois : autant de frappes, plus de frappes cadrées, on touche deux fois les montants, on a la possession (je connais pas les stats de duels), ils nous ont pris en contres après avoir fait l'écart en début de match.

En fait ce match me fait beaucoup penser à notre victoire 4-2 à Charléty l'an dernier : une victoire sur un scénario fou, mais sans maîtrise et avec une individualité en feu et une réussite incroyable. Nous aussi on s'est moqué des Parisiens une fois le score acquis, pourtant on faisait pas les fiers à la pause. Bref, c'était pas beau de notre part d'humilier nos adversaires comme ça, pas plus que ça n'a été beau de la part des Icaunais hier : le score est plus que flatteur.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre