dactyle a écrit : ↑02 févr. 2021, 08:29
Dr.Makaveli a écrit : ↑02 févr. 2021, 05:52
dactyle a écrit : ↑01 févr. 2021, 19:47
159 buts Modeste dans sa carrière, c'est du buteur ça...
T'es sérieux ou c'est ironique ? (Simple question)
456 matchs 159 buts en club, plus 13 buts en espoirs il tire beaucoup de peno, mais c'est pas mal...
Mais c'est loin....
Sans les pénos beaucoup de buteurs verraient leurs stats chuter, ça fait partie du foot et encore faut il les valider.
- J'vois ce que tu veux dire et la quête du Sniper ultime peut-être aussi et j'la suis également mais - outre la période hivernale où c'est dur d'attirer un attaquant en "forme" - si on parle de ses/ces statistiques évoquées juste là bah c'est loin d'être dégueu' au prorata.
- Bref, tout ça pour dire que tout ça cumulé ; matchs titulaires, entiers ou non, entrées en jeu, méformes, blessures, voyages et j'en passe,
c'est toujours un ratio globale plus que potable ... Celui
1 but tous les ... 2 matchs !
(J'enlève même les buts en Sélections, ceux en B, au choix et les passes décisives ou ce qu'il peut apporter vu qu'on parle sur l'axe "But")
Si ça perdure c'est volontiers, on est tous opé' pour et on souhaite que ça j'pense dans l'idéal.
C'est là aussi qu'on peut tout faire dire aux stats si on se base juste à la finalité. Grossir le trait, voir que par ce prisme.
On peut relativiser et nuancer ça bien sûr avec les différents niveaux des championnats, les adversaires, etc.
C'est là qu'il faut y prendre en compte, décortiquer, certains passages et consorts.
(Pour son cas justement, si on décortique et qu'on cible en L1 admettons, ça met le ratio à 1/4 matchs ! Mais là dedans c'est là qu'il faut y noter certes mais qu'il faut enlever presque un quart ; avec les bouts de matchs, les sorties et les débuts surtout en plus de monter crescendo. 20 buts en 37 matchs de L2 aussi pendant un prêt à Angers qui remonte le ratio hexagonal pro. En Allemagne il est de 1/2.4 matchs, en Chine de 1/1.8 et de Zéro pendant ses 4 mois anglais. Le Tout arrivant donc à celui en gras qui nuance juste la Base)
- Au-delà de ça, même en perte de vitesse, ça fait un bon moment qu'on a pas eu un "pédigré" comme ça.
(Le Bilan, la suite et s'il a surfé sur ça ou non, on verra)
- Alors oui c'est pas
Lewandowski, Benzema, Ronaldo, Adriano, Romario, Van Basten, G.Muller, Trezeguet, Van Nistelrooy, Henry, J.Fontaine, Papin, Inzaghi, Batistuta, Ibra', Pelé, Maradona, Cristiano/Léo en j'en passe car y'a pas mal de ratios de folie dans le lot mais ça le valide dans la/les catégorie(s) du dessous déjà et c'est pas rien.
Simplement qu'il est dans la Classe Attaquant, registre Buteur et qu'il s'en sort pas mal. Il a bornes et acquis.
Aubameyang par exemple, est dans le gratin avec un ratio - en club - d'un pion tous les 1.9 matchs ! (Chez nous ça a donné 1/2.4)
Beric, pour l'anecdote, à un ratio total d'un but tous les 2.7 matchs mais chez nous ça a été de 1/3.1 matchs
Bafé Gomis ça donne 1/2.4 matchs alors que chez nous, jeune, potentiel visé, ça a résulté de 1/3.5 matchs joués.
Etc, etc.
Dans une carrière, si un Attaquant à un ratio légèrement supérieur, inférieur ou égal d'un but tous les 2 matchs c'est quasi-exceptionnel déjà et on parle de Grand(s) majoritairement, et ceux qui font mieux sont simplement la Crème, l'Ultime bien souvent aussi.
(
Messi & Cristiano et quelques autres ont faussé tout ça en partie, la lecture, rendant banal l'exceptionnel, se centrant dessus)
Bref².
-
Ps :
C'est pas gage de réussite absolue non plus hein j'précise ni un parti pris direct mais juste pour relativiser et arriver à
positiver cette même arrivée et ce, même s'il loupe son passage. (Son ratio restera quasi-équivalent t'façon)
-
Ps Bis ² : Désolé, j'trouvais pas le sommeil