Akita a écrit : ↑17 avr. 2022, 05:14
Dr.Makaveli a écrit : ↑17 avr. 2022, 03:31
Pour rebondir - éviter de quoter - et essayer d'réagir à ça vite fait :
- J'dirais que j'suis d'accord avec toi sur ton 1er point, qu'on a du mal à combiner, jouer en une touche et avoir des courses pour prendre ou libérer des espaces. Hier ça a été.
- Pour le 2nd point, globalement jusqu'à présent j'le partage également. C'est anodin pour certains mais c'est des % en plus non négligeables ; sur le match c'est mitigé, on en a perdu dans ce domaine et j'pourrais pas te donner la stat' qui pourrait être intéressante à survoler mais à l'inverse, on en a grapillé pas mal justement quand ils ont eu ce 2nd ballon et ça peut aussi être une stat' ... Bref sur ce point, Hier ça a été, ça va.
- Pour
Bernardoni, pas rassuré non plus et je pense qu'on a(vait) le stock nécessaire mais c'est surtout pour "sa" gestion de cette situation.
-
Nadé fait un match moyen tactiquement et dans l'utilisation certes hier, mais son intervention de fin est autant décisive que celle du Paul.
Perso je n’hésite pas a te quote
D'habitude je ne fais pas trop attention à ça, mais hier je regardais les attaquant quand le ballon circulait derrière, il y a quelques courses, mais pas suffisamment. Souvent, si tu joues a deux attaquants, ce qui n’était pas le cas hier, tu en as un qui décroche et l'autre qui prends la profondeur et vice et versa. Mais de toute façon, on n'a pas ce genre d'attaquant qui décroche pour garder le ballon dos au but, même si Khazri le fait de temps en temps.
J'ai toujours entendu dire que le rôle d'un attaquant est assez ingrat malgré ce qu'on peut imaginer, il doit faire 20, 50, 100 courses dans le match en étant servi très peu de fois, mais c'est son rôle.
Duel et 2nd ballons sont important, même si je pense que c'est surtout le deuxième point le plus important, mais les recuperations ou pertes de balles après le 2nd ballons, pas de stats à avoir selon moi, c'est simplement le cours du jeu. Si j'arrive à revoir le match en entier, je regarderais approximativement le nombre de ballons qui n'est pas en notre possession à la retombée suite au duel.
Par sa gestion, j'imagine que tu fais référence à son expérience de ce genre de situation et ce qu'il peut apporter dans le vestiaire.
Perso, par rapport a son expérience, ca ne saute pas aux yeux, je veux juste un gardien décisif, chose qu'il a été en fin de match après avoir passé un match très tranquille. Paradoxalement, si Brest avait égalisé, ca aurait été cruel mais pas si immérité que ca.
Et de ce qu'il apporte dans le vestiaire, je ne sais pas, mais Mangala doit apporter dans ce domaine, du moins j'espère.
Concernant Nadé, pas trop fait attention en première période, mais en seconde, par au moins deux fois il est très limite, notamment vers la fin ou il se permet un "dribble" qui passe de justesse alors que ce n'est pas la zone adéquate pour ce genre de geste.