ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Friteuse »

titin21 a écrit : 16 avr. 2022, 23:00 Mention à Gournay et Camara très actif.
Ah ouais ? J'y étais hier juste avant le match à Gournay et y'avait pas grand-monde :mrgreen:

Bon plus sérieusement, cette victoire a beau faire beaucoup de bien, on reste assez vulnérables. Avec la série de matches difficiles qui nous attend, gagner à Bordeaux et atteindre les 33 points (beau symbole, quand même) est une nécessité pour avoir notre destin en main.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26

Message par cedric26 »

Tain hier le kop nord m a gave' installé presque au même endroit....... on évitait tjrs les bousculades sur les chants,mais alors hier pdt 15-20 mn impossible de me consacrer sur le terrain et les chants :nonon: :nonon: :rougefaché: leur kifs pou certains :rougefaché:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 avr. 2022, 07:15
vertluisant74 a écrit : 16 avr. 2022, 21:13
Faiseur de Tresses a écrit : 16 avr. 2022, 18:55 On aurait dû mettre le troisième ; en tout cas merci à Bernardoni et Nadé qui nous sauvent cette victoire ô combien importante. :super:

Et sinon : Mahdi Capitaine !!!!!!
On a déjà essayé, et c'était pas fou fou. Grosse pression sur lui. Khazri capitaine, ça me va bien.
Son niveau n'avait rien à voir avec le capitanat, m'est avis.
A mon avis, son niveau était du à sa non revalorisation salariale d'où une motivation moindre et aussi un peu à ce rôle de capitaine. Il ne faut pas rechanger maintenant. Et puis de toutes façons, Khazri parlent tout le temps aux arbitres, autant qu'il soit capitaine, ça lui évite des jaunes :hehe:
vertluisant74

Sosof a écrit : 17 avr. 2022, 10:03
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2022, 02:38 Et dire qu'il a failli faire le triplé ...
Retour salvateur du Bestois et y'a absolument rien ; le ralenti donne ce sentiment également.
MVP de ce match.
Ben c'est discutable, le Brestois me semble taper dans le genou et dans le ballon quasi en même temps..
Si il tape dans les jambes de Madhi avant de taper dans le ballon, pour moi c'est péno.
En résumé, tu fais ça à un Marseillais, tu sais ce qui t'attends
Non franchement, superbe tacle de RPG, y a absolument rien.
vertluisant74

Akita a écrit : 17 avr. 2022, 05:14
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2022, 03:31 Pour rebondir - éviter de quoter - et essayer d'réagir à ça vite fait :
- J'dirais que j'suis d'accord avec toi sur ton 1er point, qu'on a du mal à combiner, jouer en une touche et avoir des courses pour prendre ou libérer des espaces. Hier ça a été.
- Pour le 2nd point, globalement jusqu'à présent j'le partage également. C'est anodin pour certains mais c'est des % en plus non négligeables ; sur le match c'est mitigé, on en a perdu dans ce domaine et j'pourrais pas te donner la stat' qui pourrait être intéressante à survoler mais à l'inverse, on en a grapillé pas mal justement quand ils ont eu ce 2nd ballon et ça peut aussi être une stat' ... Bref sur ce point, Hier ça a été, ça va.

- Pour Bernardoni, pas rassuré non plus et je pense qu'on a(vait) le stock nécessaire mais c'est surtout pour "sa" gestion de cette situation.
- Nadé fait un match moyen tactiquement et dans l'utilisation certes hier, mais son intervention de fin est autant décisive que celle du Paul.
Perso je n’hésite pas a te quote :mrgreen:

D'habitude je ne fais pas trop attention à ça, mais hier je regardais les attaquant quand le ballon circulait derrière, il y a quelques courses, mais pas suffisamment. Souvent, si tu joues a deux attaquants, ce qui n’était pas le cas hier, tu en as un qui décroche et l'autre qui prends la profondeur et vice et versa. Mais de toute façon, on n'a pas ce genre d'attaquant qui décroche pour garder le ballon dos au but, même si Khazri le fait de temps en temps.
J'ai toujours entendu dire que le rôle d'un attaquant est assez ingrat malgré ce qu'on peut imaginer, il doit faire 20, 50, 100 courses dans le match en étant servi très peu de fois, mais c'est son rôle.

Duel et 2nd ballons sont important, même si je pense que c'est surtout le deuxième point le plus important, mais les recuperations ou pertes de balles après le 2nd ballons, pas de stats à avoir selon moi, c'est simplement le cours du jeu. Si j'arrive à revoir le match en entier, je regarderais approximativement le nombre de ballons qui n'est pas en notre possession à la retombée suite au duel.

Par sa gestion, j'imagine que tu fais référence à son expérience de ce genre de situation et ce qu'il peut apporter dans le vestiaire.
Perso, par rapport a son expérience, ca ne saute pas aux yeux, je veux juste un gardien décisif, chose qu'il a été en fin de match après avoir passé un match très tranquille. Paradoxalement, si Brest avait égalisé, ca aurait été cruel mais pas si immérité que ca.
Et de ce qu'il apporte dans le vestiaire, je ne sais pas, mais Mangala doit apporter dans ce domaine, du moins j'espère.

Concernant Nadé, pas trop fait attention en première période, mais en seconde, par au moins deux fois il est très limite, notamment vers la fin ou il se permet un "dribble" qui passe de justesse alors que ce n'est pas la zone adéquate pour ce genre de geste.
Ben Nadé a fait l'un de ses moins bons matchs ou plus mauvais c'est selon. Le but de Honorat, il est franchement ridicule sur l'action. Il sauve un peu sa prestation avec son intervention à la 89eme minute.
vertluisant74

En fait, cette victoire fait un bien fou au classement et dans les têtes mais ça reste très moyen quand même. Autant certains matchs comme contre Metz étaient assez maîtrises ( en fait j'ai beau réfléchir mais des matchs aboutis et maîtrisés, je n'en vois pas d'autres) mais hier j'ai l'impression que si on rejoue 10 fois ce match, on le perd 4 fois, on fait match nul 5 fois et on le gagné 1 fois. Notre animation offensive a été très faible j'ai trouvé avec pour moi une seule action dangereuse hors coups de pied arrêté, c'est le tir de Boudebouz sur un contre. On a eu la réussite maximale sur ce match avec surtout une égalisation rapide qui change tout. Ça me fait flipper quand même. Dupraz l'a bien compris qui d'après tout le monde a fait bosser les corners toute la semaine. Il a dû comprendre que c'était notre plus grande chance de marquer. D'ailleurs on a marqué un grand nombre de buts sur CPA cette saison il me semble. A mon avis, le plan de Dupraz maintenant, c'est on joue bas car avec nos tracteurs derrière, on n'a pas le choix et on mise sur un contre ou un CPA. Mais peut on le blâmer?
Par contre si par miracle, on s'en sort, hors de question de refaire une saison avec un effectif aussi faible , c'est suicidaire.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

C'est clair que sur corner, on a sacrément claqué cette saison. De mémoire 2 buts contre Clermont, 1 autre chez eux, 1 contre Angers, 1 contre Lille, 2 contre Brest, 1 à Marseille ... ça fait 8 buts sur corner sur nos 35 marqués, ça fait 1 sur 4 presque ! Si on rajoute les 4 pénos (Khazri contre Lorient, contre Lyon, à Strasbourg, Boubebouz contre Troyes) et les 2 CF (Khazri contre Angers, Boudebouz contre Strasbourg), ça fait 14 buts sur 35 en phase arrêtée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 17 avr. 2022, 10:56 En fait, cette victoire fait un bien fou au classement et dans les têtes mais ça reste très moyen quand même. Autant certains matchs comme contre Metz étaient assez maîtrises ( en fait j'ai beau réfléchir mais des matchs aboutis et maîtrisés, je n'en vois pas d'autres) mais hier j'ai l'impression que si on rejoue 10 fois ce match, on le perd 4 fois, on fait match nul 5 fois et on le gagné 1 fois. Notre animation offensive a été très faible j'ai trouvé avec pour moi une seule action dangereuse hors coups de pied arrêté, c'est le tir de Boudebouz sur un contre. On a eu la réussite maximale sur ce match avec surtout une égalisation rapide qui change tout. Ça me fait flipper quand même. Dupraz l'a bien compris qui d'après tout le monde a fait bosser les corners toute la semaine. Il a dû comprendre que c'était notre plus grande chance de marquer. D'ailleurs on a marqué un grand nombre de buts sur CPA cette saison il me semble. A mon avis, le plan de Dupraz maintenant, c'est on joue bas car avec nos tracteurs derrière, on n'a pas le choix et on mise sur un contre ou un CPA. Mais peut on le blâmer?
Par contre si par miracle, on s'en sort, hors de question de refaire une saison avec un effectif aussi faible , c'est suicidaire.
Oui. Je ferai l'analyse détaillée mais il me semble pas qu'on ait vraiment amélioré la défense sur ce match, malgré les prestations correctes de Bakayoko et Silva. C'est plus Brest qui y a mis moins de volonté et d'engagement que Lorient. Et ça ne devrait pas être mieux avec l'absence de Mangala à Bordeaux.
Mehdi

Message par Mehdi »

Encore des buts sur cpa seulement et des boulevards en défense hallucinants... On va se prendre au moins une truquée avant la fin de saison avec cette organisation C est quasiment sur...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 17 avr. 2022, 11:16 C'est clair que sur corner, on a sacrément claqué cette saison. De mémoire 2 buts contre Clermont, 1 autre chez eux, 1 contre Angers, 1 contre Lille, 2 contre Brest, 1 à Marseille ... ça fait 8 buts sur corner sur nos 35 marqués, ça fait 1 sur 4 presque ! Si on rajoute les 4 pénos (Khazri contre Lorient, contre Lyon, à Strasbourg, Boubebouz contre Troyes) et les 2 CF (Khazri contre Angers, Boudebouz contre Strasbourg), ça fait 14 buts sur 35 en phase arrêtée.
Ça reste un ratio correct. Mais c'est surtout sur la première partie de saison qu'on était en grosse difficulté pour marquer ds le jeu. Ce que Dupraz malgré sa nullité tactique et ses absents offensifs a plutôt su corrigé.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

vertluisant74 a écrit : 17 avr. 2022, 10:56 En fait, cette victoire fait un bien fou au classement et dans les têtes mais ça reste très moyen quand même. Autant certains matchs comme contre Metz étaient assez maîtrises ( en fait j'ai beau réfléchir mais des matchs aboutis et maîtrisés, je n'en vois pas d'autres) mais hier j'ai l'impression que si on rejoue 10 fois ce match, on le perd 4 fois, on fait match nul 5 fois et on le gagné 1 fois. Notre animation offensive a été très faible j'ai trouvé avec pour moi une seule action dangereuse hors coups de pied arrêté, c'est le tir de Boudebouz sur un contre. On a eu la réussite maximale sur ce match avec surtout une égalisation rapide qui change tout. Ça me fait flipper quand même. Dupraz l'a bien compris qui d'après tout le monde a fait bosser les corners toute la semaine. Il a dû comprendre que c'était notre plus grande chance de marquer. D'ailleurs on a marqué un grand nombre de buts sur CPA cette saison il me semble. A mon avis, le plan de Dupraz maintenant, c'est on joue bas car avec nos tracteurs derrière, on n'a pas le choix et on mise sur un contre ou un CPA. Mais peut on le blâmer?
Dupraz dans l'après-match a dit qu'il était impossible pour lui de mettre une défense à 4 tant qu'il n'aurait pas d'arrière droit valide.
Donc, il fait avec la tactique actuelle qui n'a pas l'air d'être sa préférée si j'ai bien compris mais qui lui semble la moins mauvaise.
Maçon sera peut-être de retour contre Monaco,on verra si le coach change sa façon de faire.
forezien73

Message par forezien73 »

Maçon sera toujours trop court. On va rester dans ce dispositif jusqu'à la fin de saison en se battant avec nos "forces" et composant avec nos faiblesses. En croisant les doigts sur aucune blessure et le retour de notre facteur X Hamouma qui sur 2 ou 3 éclairs sur les 3 derniers matches peut nous donner le bol d'air définitif.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 17 avr. 2022, 11:28
Vertigoal42 a écrit : 17 avr. 2022, 11:16 C'est clair que sur corner, on a sacrément claqué cette saison. De mémoire 2 buts contre Clermont, 1 autre chez eux, 1 contre Angers, 1 contre Lille, 2 contre Brest, 1 à Marseille ... ça fait 8 buts sur corner sur nos 35 marqués, ça fait 1 sur 4 presque ! Si on rajoute les 4 pénos (Khazri contre Lorient, contre Lyon, à Strasbourg, Boubebouz contre Troyes) et les 2 CF (Khazri contre Angers, Boudebouz contre Strasbourg), ça fait 14 buts sur 35 en phase arrêtée.
Ça reste un ratio correct. Mais c'est surtout sur la première partie de saison qu'on était en grosse difficulté pour marquer ds le jeu. Ce que Dupraz malgré sa nullité tactique et ses absents offensifs a plutôt su corrigé.
En effet, sur les 14 buts sur CPA, seuls 5 sont imputables à la période Dupraz (sur laquelle on a marqué 18 buts en 14 matchs, soit +25% buts sur CPA) contre 9 à Puel (qui a vu les Verts marquer 17 fois en 17 matchs, soit +50% buts sur CPA)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Michel-Ange a écrit : 17 avr. 2022, 11:25
Oui. Je ferai l'analyse détaillée mais il me semble pas qu'on ait vraiment amélioré la défense sur ce match, malgré les prestations correctes de Bakayoko et Silva. C'est plus Brest qui y a mis moins de volonté et d'engagement que Lorient. Et ça ne devrait pas être mieux avec l'absence de Mangala à Bordeaux.
Le retour de camara a quand meme fait énormement de bien au milieu, à gourna aussi qui s'est surement senti moins seul que contre lorient. on s'est beaucoup moins fait transpercer dans l'axe par les milieux brestois que contre lorient. A lorient on en a pris six on aurait pu en prendre dix tellement on a été inexistant pour controler les milieux adverses. Ca a bien soulagé la défense et heureusement parce qu'effectivement, une fois de plus elle a été fébrile et mal inspirée.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Même en jouant hyper bas, on arrive à se prendre un but comme en contre. Ça fait peur
Sosof

Message par Sosof »

forezien73 a écrit : 17 avr. 2022, 11:43 Maçon sera toujours trop court. On va rester dans ce dispositif jusqu'à la fin de saison en se battant avec nos "forces" et composant avec nos faiblesses. En croisant les doigts sur aucune blessure et le retour de notre facteur X Hamouma qui sur 2 ou 3 éclairs sur les 3 derniers matches peut nous donner le bol d'air définitif.
Maçon n'était pas à la hauteur avant de se blesser..
Faut pas oublier non plus..
Dissident

Message par Dissident »

TitusPullo77 a écrit : 17 avr. 2022, 12:09 Même en jouant hyper bas, on arrive à se prendre un but comme en contre. Ça fait peur
Le but encaissé fait en effet hyper peur.
Ca part d'une touche, une déviation de la tête et...il n'y a plus personne. 8| Nadé est suspect sur l'action mais je ne comprends pas du tout où est passé le reste de la défense ?
Heureusement Mahdi Camara :amen: ...Même si je ne suis pas particulièrement fan de la façon dont il a célébré son premier but, il faut bien dire qu'il a effectivement fermé pas mal de bouches avec son match d'hier, et ça doit être un sacré kiff pour lui de vivre ça (et à un degré moindre, pour tous ceux qui le défendent au quotidien ;) ). Dans une équipe de notre niveau, ce mec est tout simplement indispensable.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
forezien73

Message par forezien73 »

Sosof a écrit : 17 avr. 2022, 12:22
forezien73 a écrit : 17 avr. 2022, 11:43 Maçon sera toujours trop court. On va rester dans ce dispositif jusqu'à la fin de saison en se battant avec nos "forces" et composant avec nos faiblesses. En croisant les doigts sur aucune blessure et le retour de notre facteur X Hamouma qui sur 2 ou 3 éclairs sur les 3 derniers matches peut nous donner le bol d'air définitif.
Personne n'oublie que le Maçon d'après blessure n'était plus le même. En esperant qu'il retrouve son niveau d'avant blessure pour la saison suivante. Mais là c est la grande inconnue. Il faut le considérer comme remplaçant dans tous les cas.
nyme

Message par nyme »

Sosof a écrit : 17 avr. 2022, 12:22
Il était aussi de retour d'une grave blessure et certainement encore un peu juste ou pas totalement remis et encore blessé..
forezien73

Message par forezien73 »

Dissident a écrit : 17 avr. 2022, 12:29
TitusPullo77 a écrit : 17 avr. 2022, 12:09 Même en jouant hyper bas, on arrive à se prendre un but comme en contre. Ça fait peur
Le but encaissé fait en effet hyper peur.
Ca part d'une touche, une déviation de la tête et...il n'y a plus personne. 8| Nadé est suspect sur l'action mais je ne comprends pas du tout où est passé le reste de la défense ?
Heureusement Mahdi Camara :amen: ...Même si je ne suis pas particulièrement fan de la façon dont il a célébré son premier but, il faut bien dire qu'il a effectivement fermé pas mal de bouches avec son match d'hier, et ça doit être un sacré kiff pour lui de vivre ça (et à un degré moindre, pour tous ceux qui le défendent au quotidien ;) ). Dans une équipe de notre niveau, ce mec est tout simplement indispensable.
Je suis peut-être naïf mais le "ferme ta bouche" était plutôt personnalisé et dirigé. Moi je l'ai pris comme ça. Car il sait que le peuple vert est derrière lui.
cedric26

Message par cedric26 »

canouvert a écrit : 17 avr. 2022, 09:54 Au fait, quelle est l'affluence du match ?
Merci
27227
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
berpong

Message par berpong »

Mehdi a écrit : 17 avr. 2022, 11:27 Encore des buts sur cpa seulement et des boulevards en défense hallucinants... On va se prendre au moins une truquée avant la fin de saison avec cette organisation C est quasiment sur...
C clair c t le no man land, le couloir de Thioub , un miracle qui est tres tres mal jouer leur surnombre Brest.
Sosof

Message par Sosof »

On passe beaucoup de temps à décrypter le match de notre défense, mais perso, je trouve que ce n'est pas très juste dans ce cas de ne pas associer nos joueurs offensifs, qui pour moi n'ont pas fait un grand match en gachant les occasions en contre qu'ils ont eu.
Quelques exemples :
-- Khazri qui fait la différence côté droit et qui essaye d'enrouler du gauche pour faire lucarne opposé et ca passe au dessus.
-- Nordin qui excentre pas assez sa reprise , qui aurait du faire mouche.
-- Bouanga qui tergiverse un peu un contre, l'action se finissant par la tentative de Boudebouz superbement sorti par le gardien..
-- Camara qui se fait reprendre par RPG, alors qu'il pouvait largement frapper avant..
Bref, si une de ces actions avait pu connaître un meilleur sort , vous sentez bien que la défense aurait pu gagner largement en sérénité..
agasson42

Message par agasson42 »

De retour du chaudron après quelques heures de route.. Quelques constats : on a le meilleur public du monde, on gagne un peu à la désespérée en misant sur le talent individuel alors que Brest est bien mieux organisé,boudebouz et thioub ont fait un match cataclysmique et c'est encore très loin d'être dans la poche pour le maintien.. ALV!!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Phase arrêtées travaillées de longue date avec Puel au passage.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre