27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Sosof »

masb42 a écrit : 13 mars 2023, 10:07 Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la compo de départ de batlles
Moi je la trouve cohérente
Bouchouari a été mauvais à Bordeaux, lobry ça casse pas des masses
Il a des recrues, il faut bien faire jouer la concurrence
Si bouchouari s'est démené lors de son entrée, c'est sûrement qu'il a été piqué de ne pas être titulaire
Je vois les choses comme toi. C'était aussi une question de dosage, à partir du moment où tu mets Bamba dans le milieu , tu associes
un mileiu plus défensif (Fomba).
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Tout a sûrement été dit, j'ai rien lu depuis Samedi soir donc j'me permets de mettre le compte rendu après consultation :

- On fait une belle 1ère où on aurait dû capitaliser en rentrant aux vestiaires avec l'avantage au score.
- Inversement, on fait une très mauvaise 2nde où on pêche physiquement plus qu'autre chose avec des maux qu'on connait ; concentration, justesse.
- Un vrai match de Coupe, de Play, ouvert comme on aime malgré tout, plaisant à regarder, à observer et c'est à noter.
- L'arbitrage aussi a dans l'ensemble été juste et cohérent, jusqu'au décompte dans le temps additionnel. (Bémol sur une assistante mais bref.)
- Mention au public, toujours au rendez-vous contrairement à certain(s).
- Amiens a joué ses situations mais avec de la rigueur ils ne doivent jamais mener, après c'est des faits de matchs et on arrive à faire un résultat.
- Individuellement, certains sont dans le dur et d'autres ont été coupable de déchets, de manquements.
- On fait tourner le compteur et c'est le seul point positif à retenir, avec bien sûr des séquences vues, du rythme ainsi que certains entrants.
- Ce match nul ne sera bonifié qu'en cas de résultat en Normandie ce week-end. #ALV

--- --- --- --- --- --- ---

Topito :

- Larsonneur : Dans la période où on "s'essoufflait" il a tenu la baraque et a été décisif en 2ème mi-temps. Rassurant et présent.
- N'kounkou : Evident tellement il a surnagé. Débordant dans tous les sens du terme, il a fini "oxy" et son but vient récompenser le tout.
- Bouchouari/Lobry : Ont fait énormément de bien en entrant ; autant dans l'activité, le mouvement que dans le jeu, à l'initiative ou en le facilitant.

Ps : Collectivement y'a eu beaucoup de bonnes choses en 1ère ainsi que la réaction après le but encaissé. Fomba a aussi été intéressant.

Flopito :

- L'attaque : Bamba n'a fait que des mauvais choix malgré son envie d'aller de l'avant quand les deux autres se sont éteints au fil des minutes.
(L'un après son raté et par manque de lucidité/fraîcheur et Jipé également principalement physiquement. Un peu trop de "ment".)
- Pétrot : Couvre bien son poste ainsi que Niels mais il est légèrement coupable sur le but visiteur, par manque de com', se fait aspirer, ici.
- Monconduit : Bien placé, actif, des ballons touchés et récupérés mais que de pertes de balles et de précipitations sur des phases importantes.

Ps Bis : Le manque de communication défensive a été préjudiciable ; l'entrée de Cafaro a aussi été très compliquée, rien d'efficace pour le coup.
biboutitou

Message par biboutitou »

Ça se joue à rien....que Nkounkou fasse la passe en retrait sur la glissade du défenseur....on peut rapidement mener et le match n'est plus le même.
Mais, on peut effectivement faire remarquer qu'on ne sait pas marquer sur nos temps forts, effectivement ça se travaille mais c'est aussi du manque d'intelligence/réalisme/ technique offensif de nos joueurs que ce soient les offensifs purs comme Wadji, Bamba, Nkounkou ou + reculés comme Bouchouari et Lobry, je mets Monconduit un peu à part pasqu'il tente pas mal de frappes, son défaut, son irrégularité sur CPA.
Les 2 joueurs au point sur ce plan-là, un est blessé, Charbonnier, l'autre en-dedans, Krasso.
Sosof

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 13 mars 2023, 10:16
Ben Oït a écrit : 13 mars 2023, 10:04 Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai pas compris qu'il fasse sortir les 2 joueurs que sont Bouchouari et Lobry en même temps. Un seul changement sur les 2 j'aurai pu admettre sachant que Lobry et Bouchouari sont dans le même profil de milieux de terrain.
Tu en remplaces un des deux par Fomba et tu joues un peu + défensif, on sera meilleurs à la récupération, mais tu perds en intensité de relance.
Tu en remplaces un des deux par Bamba et tu es plus offensif, mais on s'est vite aperçu que Bamba n'est pas super à l'aise dans l'axe et empiètes trop sur le champ de prédilection de Krasso (d'ailleurs, c'est pas anodin que Krasso ait fait son pire match de la saison quand Lobry et Bouchouari ne sont pas à son soutien) .

"Les 30 premières minutes" on a un peu dominé mais sans énorme situation dangereuse. Donc on peut se permettre de parler d'erreur, ça n'a pas fonctionné comme Batlles l'avait imaginé.

Je persiste à penser que lorsqu'on veut marquer, associer Monconduit, Fomba et Appiah, c'est pas la meilleure idée. Si tu veux mettre Fomba pour sécuriser le côté droit, c'est parce que tu as mis Cafaro en piston, pas Appiah.
Je n'ai rien contre Fomba, mais il n'a pratiquement jamais pris non plus le couloir droit pour provoquer. Sur le but de Nkounkou, on voit bien que l'appel de Bouchouari provoque le surnombre et perturbe les 2 défenseurs Amiénois, je doute que Fomba ait fait cet appel là à sa place. Alors oui il défend mieux que Bouchouari et Lobry, c'est indéniable, mais quand tu commences le match contre Amiens décimé à domicile, impose ta loi et pense déjà à aller marquer le premier but. C'est quand tu mènes que Fomba sera utile, on l'a bien vu sur les derniers matchs
Je partage cette analyse et je considère qu'on a perdu la bataille des coachs ce week-end.

Batlles avait annoncé vouloir changer "par peur d'être trop lisible pour l'adversaire" ce qui en soit m'avait déjà un peu interpelé parce que je pense qu'on avait les moyens d'embêter Amiens même en jouant avec notre onze type. Mais bon, passons.

Par contre Hinschberger a lu notre faiblesse derrière les pistons et l'a parfaitement exploitée. Et en ce sens les titularisations de Fomba et Bamba n'ont pas du tout permis de corriger le tir. Résultat on s'est retrouvé avec une équipe qui avait toujours les mêmes défauts que ces dernières semaines, mais avec des qualités offensives en moins.

Néanmoins je ne mets pas tout sur le coach, car je pense que l'explication n°1 de notre prestation d'ensemble assez moyenne est le match complètement raté de JP Krasso.

Batlles joue au jeu du chat et de la souris avec son système. On voit bien sur de nombreux matchs , il réclame que le piston joue très haut.
Mais on voit bien aussi que son système requiert des joueurs intelligent qui comprennent les décalage à faire. (les nôtres ne le sont pas toujours, c'est un euphémisme..) .
C'est pourquoi on voit un match "ping pong" comme Samedi (agréable à voir si on est neutre). Dans cette configuration, un mauvais match de ton attaque (comme Samedi) requiert par compensation une sur_performance de ta défense (Larsonneur surtout dans notre cas).
C'est pour cela que depuis le début de saison , c'est très difficile de juger notre défense qui par définition est un peu sacrifiée par la tactique du coach.
Alors, vous me direz qu'avec Sow, Briancon, et Pétrot, on a trouvé un trio plutôt performant, mais on voit bien que quand çà vient par vagues, y a pas grand chose à faire.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 13 mars 2023, 10:16
masb42 a écrit : 13 mars 2023, 10:07 Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la compo de départ de batlles
Si bouchouari s'est démené lors de son entrée, c'est sûrement qu'il a été piqué de ne pas être titulaire
Je vois les choses comme toi. C'était aussi une question de dosage, à partir du moment où tu mets Bamba dans le milieu , tu associes
C'est plus complexe que ça, et c'était les mêmes problèmes avec Chambost. Si tu veux mettre Bamba en 10, alors il faut sortir Krasso (ou Wadji à la rigueur), c'était pareil à l'époque de Chambost.

Parce que dans ce système, les 2 pistons sont plus à considérer comme des ailiers que comme des arrières latéraux. Donc avec un milieu offensif + 2 attaquants et 2 ailiers, c'est pas étonnant qu'on galère à défendre (surtout sur les contres), et ça peut expliquer nos difficultés offensives car on concentre trop de monde sur peu d'espaces.

Enfin dernier point, je pense qu'il faut arrêter de sur-estimer les soi-disants bonnes entrées de nos milieux par rapport à nos titulaires, on le dit de Bouchouari hier, comme on le disait de Fomba il y a une semaine ou de Lobry il y a un mois. Je pense surtout qu'on a des milieux très performants, très actifs, mais qui s'essouflent au bout d'1h (la tactique est ultra exigeante pour eux), donc le mec frais qui rentre pour les 30 dernières minutes semblera toujours plus actif et plus performant, d'autant plus que nous sommes plutôt une équipe dominante donc ça saute facilement aux yeux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 13 mars 2023, 10:36
C'est plus complexe que ça, et c'était les mêmes problèmes avec Chambost. Si tu veux mettre Bamba en 10, alors il faut sortir Krasso (ou Wadji à la rigueur), c'était pareil à l'époque de Chambost.

Parce que dans ce système, les 2 pistons sont plus à considérer comme des ailiers que comme des arrières latéraux. Donc avec un milieu offensif + 2 attaquants et 2 ailiers, c'est pas étonnant qu'on galère à défendre (surtout sur les contres), et ça peut expliquer nos difficultés offensives car on concentre trop de monde sur peu d'espaces.

Enfin dernier point, je pense qu'il faut arrêter de sur-estimer les soi-disants bonnes entrées de nos milieux par rapport à nos titulaires, on le dit de Bouchouari hier, comme on le disait de Fomba il y a une semaine ou de Lobry il y a un mois. Je pense surtout qu'on a des milieux très performants, très actifs, mais qui s'essouflent au bout d'1h (la tactique est ultra exigeante pour eux), donc le mec frais qui rentre pour les 30 dernières minutes semblera toujours plus actif et plus performant, d'autant plus que nous sommes plutôt une équipe dominante donc ça saute facilement aux yeux.
Oui, le système est super exigeant pour les 8. Ce qui tombe plutôt bien puisque c'est le poste sur lequel nous sommes le mieux pourvus.
Obénit

Message par Obénit »

NomDeStade a écrit : 13 mars 2023, 10:36

J'avais un entraineur qui prônait ça à l'époque, pour lui ce n'était pas normal que les milieux de terrain ne demandent pas à sortir au bout d'une heure de jeu complètement lessivés. Il exigeait d'eux de tout donner sur une heure maxi et utilisait ensuite ses remplaçants," ils sont là pour ça!!"
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Personne ne faisant l'unanimité, il est normal de trouver des commentaires négatifs.
Après tout, personnellement quand la composition de départ est sortie, je me suis tout de suite fait la réflexion que l'équipe était de faite très (trop ?) offensive avec nos 3 attaquants sur le pré. C'était pour moi un risque pris par Batllès.
Et puis en réfléchissant, je préfère qu'un entraineur prenne des risques pour imprimer sa patte plutôt que de jouer la carte de l'assurance au risque de devenir prévisible. Sur ce coup, je n'aurai peut-être pas aligner nos trois attaquants en même temps de peur de ne pouvoir insuffler du sang neuf en deuxième mi-temps, mais je ne vais pas le lui reprocher pour autant.
Je préfère souligner cette prise de risque surtout que beaucoup d'entre nous soulignaient la possibilité de faire souffler Lobry et Bouchouari.
Autant je pense que pour Lobry, Batllès a vraiment souhaité le faire souffler un peu, autant concernant Bouchouari la raison était peut-être un peu plus de nature à le faire revenir sur terre, suite à ses états d'âme à chacun de ses remplacements.
Et puis comme vous le dites, il fallait bien qu'à un moment donné Batllès lance Fomba et Bamba titulaires.
Au sujet de Fomba, je pense que c'est le genre d'individu qui a besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques et bien s'intégrer à l'équipe. Disons qu'il a un profil moyen, à voir sur la fin de saison mais surtout pour l'année prochaine.
Pour Bamba, c'est regrettable mais je trouve que c'est le type même du joueur qui est décisif lorsqu'il rentre en cours de match. C'est un supersub comme l'était Solksjaer à Manchester United sous Alex Ferguson. Il faudrait qu'il l'accepte, il deviendrai alors très utile à l'équipe. Le problème est que Batllès a dû lui assurer une place de titulaire pour le convaincre de venir, alors il est un peu pris au piège vis à vis du joueur.
L'enjeu se situe là, c'est clair.
En ce qui concerne Bouchouari et Lobry, je trouve que le 1er manque à l'animation du milieu lorsqu'il n'est pas là. Quant au 2ème, pour l'instant je le préfère à Fomba.
Donc perso, je remets Lobbry et Bouchouari contre Le Havre et j'enlève Bamba pour mieux le faire rentrer en seconde période, il en sera bien plus décisif.
masb42

Message par masb42 »

Que le système demande un effort physique je l'entend
Mais je trouve pas qu'on a été dessous physiquement en deuxième
C'est surtout mentalement, on entre pas
On a un déchet technique monstre, même sans que l'adversaire nous presse
On rate des choses d'une simplicité
panthere

Message par panthere »

Toubibarnotoubib a écrit : 13 mars 2023, 13:02
Personne ne faisant l'unanimité, il est normal de trouver des commentaires négatifs.
Après tout, personnellement quand la composition de départ est sortie, je me suis tout de suite fait la réflexion que l'équipe était de faite très (trop ?) offensive avec nos 3 attaquants sur le pré. C'était pour moi un risque pris par Batllès.
Et puis en réfléchissant, je préfère qu'un entraineur prenne des risques pour imprimer sa patte plutôt que de jouer la carte de l'assurance au risque de devenir prévisible. Sur ce coup, je n'aurai peut-être pas aligner nos trois attaquants en même temps de peur de ne pouvoir insuffler du sang neuf en deuxième mi-temps, mais je ne vais pas le lui reprocher pour autant.
Je préfère souligner cette prise de risque surtout que beaucoup d'entre nous soulignaient la possibilité de faire souffler Lobry et Bouchouari.
Autant je pense que pour Lobry, Batllès a vraiment souhaité le faire souffler un peu, autant concernant Bouchouari la raison était peut-être un peu plus de nature à le faire revenir sur terre, suite à ses états d'âme à chacun de ses remplacements.
Et puis comme vous le dites, il fallait bien qu'à un moment donné Batllès lance Fomba et Bamba titulaires.
Au sujet de Fomba, je pense que c'est le genre d'individu qui a besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques et bien s'intégrer à l'équipe. Disons qu'il a un profil moyen, à voir sur la fin de saison mais surtout pour l'année prochaine.
Pour Bamba, c'est regrettable mais je trouve que c'est le type même du joueur qui est décisif lorsqu'il rentre en cours de match. C'est un supersub comme l'était Solksjaer à Manchester United sous Alex Ferguson. Il faudrait qu'il l'accepte, il deviendrai alors très utile à l'équipe. Le problème est que Batllès a dû lui assurer une place de titulaire pour le convaincre de venir, alors il est un peu pris au piège vis à vis du joueur.
L'enjeu se situe là, c'est clair.
En ce qui concerne Bouchouari et Lobry, je trouve que le 1er manque à l'animation du milieu lorsqu'il n'est pas là. Quant au 2ème, pour l'instant je le préfère à Fomba.
Donc perso, je remets Lobbry et Bouchouari contre Le Havre et j'enlève Bamba pour mieux le faire rentrer en seconde période, il en sera bien plus décisif.
Complètement d'accord avec ton analyse.
Sosof

Message par Sosof »

masb42 a écrit : 13 mars 2023, 13:03 Que le système demande un effort physique je l'entend
Batlles loue régulièrement le fait qu'on court souvent plus de distance que nos adversaires.
biboutitou

Message par biboutitou »

Des avis sur l'entrée de Chambost ???
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

biboutitou a écrit : 13 mars 2023, 14:46 Des avis sur l'entrée de Chambost ???
Il touche peu de ballons.
Je me souviens d'un bon retour défensif, pas grand-chose de plus.
d4221

Message par d4221 »

il est rentré ?
Dissident

Message par Dissident »

Rentré dans les arrêts de jeu à Nîmes, à la 90' contre Pau, à la 89' à Bordeaux et à la 88' contre Amiens.
A ce rythme-là il devrait jouer un petit quart d'heure pour le dernier match de la saison contre Valenciennes et postuler à une place de titulaire au début de la saison 2025-2026. 8|
Ceci dit je pense qu'il aurait pu remplacer Krasso un peu plus tôt.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Dissident a écrit : 13 mars 2023, 15:41
Rentré dans les arrêts de jeu à Nîmes, à la 90' contre Pau, à la 89' à Bordeaux et à la 88' contre Amiens.
A ce rythme-là il devrait jouer un petit quart d'heure pour le dernier match de la saison contre Valenciennes et postuler à une place de titulaire au début de la saison 2025-2026. 8|
Ceci dit je pense qu'il aurait pu remplacer Krasso un peu plus tôt.
Ou pas....
On a aussi le droit de penser qu'il joue trop🙂
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Ayant pu enfin me concentrer sur lui pendant plusieurs minutes au stade, je confirme tout le bien que je pense de Dennis Appiah. Si on avait pu recruter ce mec plus tôt (genre quand Debuchy est parti) on en serait jamais là. Et dire qu'il joue à un poste de piston qui n'est pas le sien. Je trouve ce joueur remarquable sur tous les plans. Toujours dispo sur le terrain, il est devant, derrière, il compense, il accélère, il n'est jamais blessé et en plus il a l'air d'être un chouette mec.

Bref Dennis :coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76

Message par epopee76 »

En parlant de Bamba:
A son engagement chez nous, voici ce que disait Batlles

"On avait besoin de trouver un joueur de couloir, polyvalent........"
https://www.asse.fr/fr/actualites/kader ... e--ac33622

Pas vraiment le poste qu'il a occupé samedi.
Je pense qu'il serait meilleur sur une aile.
Bon,je suppose que c'était un test de Lolo.
Sosof

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 13 mars 2023, 18:08 Ayant pu enfin me concentrer sur lui pendant plusieurs minutes au stade, je confirme tout le bien que je pense de Dennis Appiah. Si on avait pu recruter ce mec plus tôt (genre quand Debuchy est parti) on en serait jamais là. Et dire qu'il joue à un poste de piston qui n'est pas le sien. Je trouve ce joueur remarquable sur tous les plans. Toujours dispo sur le terrain, il est devant, derrière, il compense, il accélère, il n'est jamais blessé et en plus il a l'air d'être un chouette mec.

Bref Dennis :coeur:
J'adhère à ton coup de coeur.
Obénit

Message par Obénit »

Sosof a écrit : 13 mars 2023, 13:14
masb42 a écrit : 13 mars 2023, 13:03 Que le système demande un effort physique je l'entend
Batlles loue régulièrement le fait qu'on court souvent plus de distance que nos adversaires.
S'il pouvait plutôt comprendre pourquoi on démarre toujours mal les 2ème mi-temps (maintenant que la 1ère semble réglée...)
Duvert

Message par Duvert »

epopee76 a écrit : 13 mars 2023, 18:24
En parlant de Bamba:

Est ce bien le moment de faire des tests?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Je viens seulement de voir sa sortie d'après-match, pas du tout d'accord avec Hinschberger. Étant de travail sur cette rencontre, j'ai noté les situations dangereuses pour chaque équipe, bilan 10 pour nous, 5 pour Amiens (4-2 en seconde période) même s'il y en a une pour nous qui pourrait être ôté sans souci. Mais sans compter le tacle vers son but de Fofana que cite pourtant Philippe.

Quant aux débats que j'ai vu ici, je vous trouve durs avec Krasso. Il a été à l'origine de la plupart de nos occasions. Pas à la finition, certes, mais on aurait été beaucoup moins dangereux sans les nombreux très bons ballons qu'il a distillé. Rien à voir avec le Krasso approximatif de Pau. C'est Wadji qui est passé à côté de son match alors qu'il a eu 3-4 grosses occasions de marquer. Bamba a également été décevant, il a montré une partie de ce que je décrivais de lui au moment de son arrivée, cette fois.

Sinon, je l'ai vu au moins une fois dans les flops, pour moi, le joueur du match, hors Larsonneur, finalement pas tant sollicité comme je le note au-dessus mais quand même diablement important sur 2-3 grosses occasions amiénoises, c'est Monconduit qui a été à la fois le ratisseur et la plaque tournante de notre équipe. Je l'ai trouvé absolument monstrueux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit : 13 mars 2023, 18:24
En parlant de Bamba:

C'était pourtant son poste à Amiens et son meilleur poste selon Hinschberger, celui qu'il a occupé samedi. Maintenant, peut-être que c'est Philippe qui se trompait, ce qui expliquerait son passage en demi-teinte à Amiens, malgré quelques coups d'éclat.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42

Message par baggio42 »

Ligérien a écrit : 12 mars 2023, 15:08
baggio42 a écrit : 12 mars 2023, 11:26
Alexsio a écrit : 12 mars 2023, 11:19 Vu le nombre de cartons, combien de joueurs seront suspendus contre Niort, match qu'il sera indispensable de gagner ?
Aucun pour l'instant sauf Nkounkou
Krasso et Cafaro n'ont rien à craindre.
Par contre Monconduit avec sa deuxième biscotte devra se tenir à carreaux au Havre.
Non Monconduit sera suspendu.
Nkounkou est le seul qui le sera si jaune au Havre.
Exact.
Dissident

Message par Dissident »

baggio42 a écrit : 13 mars 2023, 20:34
Ligérien a écrit : 12 mars 2023, 15:08
baggio42 a écrit : 12 mars 2023, 11:26
Alexsio a écrit : 12 mars 2023, 11:19 Vu le nombre de cartons, combien de joueurs seront suspendus contre Niort, match qu'il sera indispensable de gagner ?
Aucun pour l'instant sauf Nkounkou
Krasso et Cafaro n'ont rien à craindre.
Par contre Monconduit avec sa deuxième biscotte devra se tenir à carreaux au Havre.
Non Monconduit sera suspendu.
Nkounkou est le seul qui le sera si jaune au Havre.
Exact.
Les gars, ça sert à quoi qu'Ozzy se décarcasse ?
Krasso sera suspendu contre Niort s'il prend un jaune au Havre. Comme Nkounkou.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Répondre