Sosof a écrit : ↑13 mars 2023, 10:16
masb42 a écrit : ↑13 mars 2023, 10:07
Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la compo de départ de batlles
Moi je la trouve cohérente
Bouchouari a été mauvais à Bordeaux, lobry ça casse pas des masses
Il a des recrues, il faut bien faire jouer la concurrence
Si bouchouari s'est démené lors de son entrée, c'est sûrement qu'il a été piqué de ne pas être titulaire
Je vois les choses comme toi. C'était aussi une question de dosage, à partir du moment où tu mets Bamba dans le milieu , tu associes
un mileiu plus défensif (Fomba).
Personne ne faisant l'unanimité, il est normal de trouver des commentaires négatifs.
Après tout, personnellement quand la composition de départ est sortie, je me suis tout de suite fait la réflexion que l'équipe était de faite très (trop ?) offensive avec nos 3 attaquants sur le pré. C'était pour moi un risque pris par Batllès.
Et puis en réfléchissant, je préfère qu'un entraineur prenne des risques pour imprimer sa patte plutôt que de jouer la carte de l'assurance au risque de devenir prévisible. Sur ce coup, je n'aurai peut-être pas aligner nos trois attaquants en même temps de peur de ne pouvoir insuffler du sang neuf en deuxième mi-temps, mais je ne vais pas le lui reprocher pour autant.
Je préfère souligner cette prise de risque surtout que beaucoup d'entre nous soulignaient la possibilité de faire souffler Lobry et Bouchouari.
Autant je pense que pour Lobry, Batllès a vraiment souhaité le faire souffler un peu, autant concernant Bouchouari la raison était peut-être un peu plus de nature à le faire revenir sur terre, suite à ses états d'âme à chacun de ses remplacements.
Et puis comme vous le dites, il fallait bien qu'à un moment donné Batllès lance Fomba et Bamba titulaires.
Au sujet de Fomba, je pense que c'est le genre d'individu qui a besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques et bien s'intégrer à l'équipe. Disons qu'il a un profil moyen, à voir sur la fin de saison mais surtout pour l'année prochaine.
Pour Bamba, c'est regrettable mais je trouve que c'est le type même du joueur qui est décisif lorsqu'il rentre en cours de match. C'est un supersub comme l'était Solksjaer à Manchester United sous Alex Ferguson. Il faudrait qu'il l'accepte, il deviendrai alors très utile à l'équipe. Le problème est que Batllès a dû lui assurer une place de titulaire pour le convaincre de venir, alors il est un peu pris au piège vis à vis du joueur.
L'enjeu se situe là, c'est clair.
En ce qui concerne Bouchouari et Lobry, je trouve que le 1er manque à l'animation du milieu lorsqu'il n'est pas là. Quant au 2ème, pour l'instant je le préfère à Fomba.
Donc perso, je remets Lobbry et Bouchouari contre Le Havre et j'enlève Bamba pour mieux le faire rentrer en seconde période, il en sera bien plus décisif.