27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 12 mars 2023, 15:43
NomDeStade a écrit : 12 mars 2023, 14:59
Sosof a écrit : 12 mars 2023, 14:11
nyme a écrit : 12 mars 2023, 14:08
Vertigoal42 a écrit : 12 mars 2023, 14:00 - Bamba est prêté sans OA donc y'a des chances que même si on veut le garder, il partira

- Y'a pas peno sur BB, j'étais en face de l'action, il touche d'abord le ballon puis les jambes. Et d'ailleurs Bouchouari se relève direct et finit l'action. Signe qu'il n'y a rien
Non ! Signe plutôt que ce n'est pas une pleureuse !
Oui c'est louable et d'un bon état d'esprit.
C'est le foot que j'aime..
Et pourtant il y a bien faute. Le mec prend tt sur son passage.
On a un ralenti qui montre l'action ?
Ils l'ont passé hier. Tu vois que Bouchouari est balayé par terre, avec le ballon qui reste sous son contrôle. Pour moi, c'est indiscutable.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 12 mars 2023, 15:46
Vertigoal42 a écrit : 12 mars 2023, 15:43
NomDeStade a écrit : 12 mars 2023, 14:59
Sosof a écrit : 12 mars 2023, 14:11
nyme a écrit : 12 mars 2023, 14:08
Vertigoal42 a écrit : 12 mars 2023, 14:00 - Bamba est prêté sans OA donc y'a des chances que même si on veut le garder, il partira

- Y'a pas peno sur BB, j'étais en face de l'action, il touche d'abord le ballon puis les jambes. Et d'ailleurs Bouchouari se relève direct et finit l'action. Signe qu'il n'y a rien
Non ! Signe plutôt que ce n'est pas une pleureuse !
Oui c'est louable et d'un bon état d'esprit.
C'est le foot que j'aime..
Et pourtant il y a bien faute. Le mec prend tt sur son passage.
On a un ralenti qui montre l'action ?
Ils l'ont passé hier. Tu vois que Bouchouari est balayé par terre, avec le ballon qui reste sous son contrôle. Pour moi, c'est indiscutable.
Pour moi, il y a péno. L'Amiénois arrache tout, aucune maîtrise dans son geste.
Dissident

Message par Dissident »

Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 15:52 Pour moi, il y a péno. L'Amiénois arrache tout, aucune maîtrise dans son geste.
Pour moi aussi, le mec se lance les deux jambes en avant et emporte tout.
Mais bon.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Et dans notre surface en fin de première mi-temps je crois.
Il n'y a pas un vert qui fauche un picard dans la surface?
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 12 mars 2023, 16:24 Et dans notre surface en fin de première mi-temps je crois.
Tu parles du retour de N'Kounkou ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Dissident a écrit : 12 mars 2023, 15:58
Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 15:52 Pour moi, il y a péno. L'Amiénois arrache tout, aucune maîtrise dans son geste.
Pour moi aussi, le mec se lance les deux jambes en avant et emporte tout.
Mais bon.
En revoyant l'action, ça peut se siffler parce que le geste n'est pas maîtrisé. Mais le pied est sur le ballon, d'où la décision de Frappart. M'enfin, vu que les arbitres ne debrieffent pas les matchs on saura jamais ce qu'elle en pense. En tout cas, aucun coach n'est revenu dessus
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
biboutitou

Message par biboutitou »

Contre Bordeaux à la mi-temps, on doit mener.
Contre Amiens, à la 30ème, on doit mener.
Finalement, on fait nul et on s'en plaint pas.
Même avec un Krasso en-dedans on bouge les adversaires.
Mais on marque pas.
LB a tenté un coup avec sa compo, ça n'a pas marché pourtant le début tonitruant aurait pu lui donner raison.

En somme, faut des attaquants décisifs (Wadji, Krasso), des joueurs offensifs + altruistes, intelligents (Nkounkou, Bamba).

En tous cas, un spectateur neutre a du se régaler dans cette opposition de style.
Sosof

Message par Sosof »

biboutitou a écrit : 12 mars 2023, 18:32 Contre Bordeaux à la mi-temps, on doit mener.
Mais on marque pas.
LB a tenté un coup avec sa compo, ça n'a pas marché pourtant le début tonitruant aurait pu lui donner raison.

En somme, faut des attaquants décisifs (Wadji, Krasso), des joueurs offensifs + altruistes, intelligents (Nkounkou, Bamba).

En tous cas, un spectateur neutre a du se régaler dans cette opposition de style.
Contre Bordeaux , si le replay est toujours actif, je vous invite à revoir à froid le match de la 15e à la 45e mn.
On leur a confisqué le ballon à ce moment là c'était beau à voir.
biboutitou

Message par biboutitou »

Sosof a écrit : 12 mars 2023, 18:41
biboutitou a écrit : 12 mars 2023, 18:32 Contre Bordeaux à la mi-temps, on doit mener.
Mais on marque pas.

Contre Bordeaux , si le replay est toujours actif, je vous invite à revoir à froid le match de la 15e à la 45e mn.
On leur a confisqué le ballon à ce moment là c'était beau à voir.
Et hier, les 20 premières minutes, ils avaient la tête sous l'eau....
inconnuvert

Sosof a écrit : 12 mars 2023, 16:48
inconnuvert a écrit : 12 mars 2023, 16:24 Et dans notre surface en fin de première mi-temps je crois.
Je ne sais pas. C'était côté sud. En KN tout le monde a flippé.
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 12 mars 2023, 18:59
En fin de 1ere, N'Kounkou a fait un tacle de la mort dans la surface, mais réglo.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Sosof a écrit : 12 mars 2023, 19:15
En fin de 1ere, N'Kounkou a fait un tacle de la mort dans la surface, mais réglo.
+1000
inconnuvert

Il était réglo?
J'aurais pas dit mais j'étais loin
dimi

Message par dimi »

inconnuvert a écrit : 12 mars 2023, 19:43
Il était réglo?
J'aurais pas dit mais j'étais loin
Totalement reglo, mais tellement risqué :|
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

En tout cas Merci Larsonneur pour ce point gagné, et troisième match plus que quelconque de JPK...
Prêt pour le tsunami vert !!
Mika5942

Message par Mika5942 »

GreenAttitude a écrit : 13 mars 2023, 07:33 En tout cas Merci Larsonneur pour ce point gagné, et troisième match plus que quelconque de JPK...
Je dirais même que krasso a fait carrément un mauvais match samedi .
Avec un krasso très en dessous et un wadji qui loupe 9 occases sur 10 c'est difficile de marquer et malgré ça on arrive à ne pas perdre :ange:
Duvert

Message par Duvert »

Je crois que Larso est l'arbre qui cache la forêt. Tous les clean sheet que l'on a fait et le peu de buts encaissés dernièrement c'est en grande partie grâce à lui. Donc on va croiser les doigts...

Après, selon le coach amiénois il y a des boulevards dans le dos de nos pistons. Donc que compte faire Battles pour palier à cela? Car au bout d'un moment nos adversaires savent comment planter face à nous.

Attention au Havre de pas en prendre comme à l'aller
Dagostino

Message par Dagostino »

Ah non tacle magistral ! Parfait !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Duvert a écrit : 13 mars 2023, 07:44 Je crois que Larso est l'arbre qui cache la forêt. Tous les clean sheet que l'on a fait et le peu de buts encaissés dernièrement c'est en grande partie grâce à lui. Donc on va croiser les doigts...

Après, selon le coach amiénois il y a des boulevards dans le dos de nos pistons. Donc que compte faire Battles pour palier à cela? Car au bout d'un moment nos adversaires savent comment planter face à nous.

Les boulevards étaient aussi dus au fait que Batlles a sorti Monconduit de son rôle de sentinelle.

Clairement samedi, on a revu tous les problèmes qu'on pouvait constater en première partie de saison. Une équipe déséquilibrée, qui va certes se produire des occasions, mais qui souffre terriblement sur les transitions adverses.

Alors effectivement, on peut imaginer que tactiquement l'idée était d'équilibrer les profils des pistons (Nkounkou très offensif, Appiah défensif) en ajoutant Bamba dans l'axe, mais ça semble bien plus difficile à réaliser que l'équilibre par l'orientation du milieu à 3 pointe basse et non pointe haute.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
civod42

Message par civod42 »

Mika5942 a écrit : 13 mars 2023, 07:38
GreenAttitude a écrit : 13 mars 2023, 07:33 En tout cas Merci Larsonneur pour ce point gagné, et troisième match plus que quelconque de JPK...
Avec un krasso très en dessous et un wadji qui loupe 9 occases sur 10 c'est difficile de marquer et malgré ça on arrive à ne pas perdre :ange:
Oui et comme Bamba a été lui aussi très brouillon, tu ne traduit pas le déséquilibre offensif par buts et donc tu t'exposes. sans compter que nos joueurs cherchent toujours à rentrer dans les cages avec ballon (cf Bouchouari en 2nde mi temps); Seulement 3 tirs cadrés (sur 17) sachant qu'en plus on aurait pu/du tirer au moins 5-6 fois de plus
God save the greens
Stratienne

Message par Stratienne »

civod42 a écrit : 13 mars 2023, 09:33
Mika5942 a écrit : 13 mars 2023, 07:38
Oui et comme Bamba a été lui aussi très brouillon, tu ne traduit pas le déséquilibre offensif par buts et donc tu t'exposes. sans compter que nos joueurs cherchent toujours à rentrer dans les cages avec ballon (cf Bouchouari en 2nde mi temps); Seulement 3 tirs cadrés (sur 17) sachant qu'en plus on aurait pu/du tirer au moins 5-6 fois de plus
On connaît depuis longtemps nos points faibles.
Des séances spécifiques sont elles programmées pour y remédier ???
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Obénit

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Obénit »

forezien73 a écrit : 12 mars 2023, 09:33
Ben Oït a écrit : 11 mars 2023, 19:58
forezien73 a écrit : 11 mars 2023, 19:55
Ben Oït a écrit : 11 mars 2023, 19:47
forezien73 a écrit : 11 mars 2023, 18:21
TitusPullo77 a écrit : 11 mars 2023, 18:15
Ben Oït a écrit : 11 mars 2023, 18:13 Maintenant qu'on a trouvé notre 11type, on le change...
Va comprendre
Pour s'adapter au jeu spécifique d'Amiens ?
Oui. Aussi pour mobiliser, jouer la concurrence, récompenser les joueurs méritants, faire tourner ?
Ça pinaille pour le coup.
Ça pinaille...
On fait une grosse première avec une grosse intensité et bcp de ballons récupérés tres haut. On doit concrétiser. Je n'ai pas vu la cata annoncée avec ces 2 changements.
Il y a une 2eme, un banc.
Une grosse première ? Ah bein si ça te plaît c'est cool. L'apport de Fomba sans doute qui a dû te plaire
Je voudrais revenir sur notre échange d'hier.
Oui, j'ai trouvé que nous avons fait 30 grosses premières minutes en défendant en avançant, en récupérant des ballons très haut. Mais derrière on ne marque pas.
Après on a voulu forcer, on s'est découvert et c'est devenu du hourra football.

Très honnêtement je ne voyais pas le mal et le risque de tester d'entrée Fomba et Bamba (avec sur le banc Cafaro, Lobry, Bouchouari pour la 2eme et faire la différence au cas où), et j'essayais de trouver les raisons pour lesquelles Batlles avait choisi de toucher à son 11 type qui se dessinait.
Même si la paire Fomba Montconduit c'est davantage pour tenir un score.

Il nous a manqué cette technicité et cette maîtrise (qu'apportent Lobry et Bouchouari) après la 30eme. Quand ils rentrent, menés, c'est plus le même match.

Si on avait marqué sur les 30 premières, personne ne parlerait d'erreur de coaching. Si je peux comprendre la volonté de Batlles de faire confiance à Fomba et Bamba d'entrée, ce n'était pas la meilleure inspiration, ni complémentarité au milieu. Surtout si devant ça ne fait pas le taf.

Je suis curieux de voir ce que l'on va faire à l'extérieur au Havre.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai pas compris qu'il fasse sortir les 2 joueurs que sont Bouchouari et Lobry en même temps. Un seul changement sur les 2 j'aurai pu admettre sachant que Lobry et Bouchouari sont dans le même profil de milieux de terrain.
Tu en remplaces un des deux par Fomba et tu joues un peu + défensif, on sera meilleurs à la récupération, mais tu perds en intensité de relance.
Tu en remplaces un des deux par Bamba et tu es plus offensif, mais on s'est vite aperçu que Bamba n'est pas super à l'aise dans l'axe et empiètes trop sur le champ de prédilection de Krasso (d'ailleurs, c'est pas anodin que Krasso ait fait son pire match de la saison quand Lobry et Bouchouari ne sont pas à son soutien) .

"Les 30 premières minutes" on a un peu dominé mais sans énorme situation dangereuse. Donc on peut se permettre de parler d'erreur, ça n'a pas fonctionné comme Batlles l'avait imaginé.

Je persiste à penser que lorsqu'on veut marquer, associer Monconduit, Fomba et Appiah, c'est pas la meilleure idée. Si tu veux mettre Fomba pour sécuriser le côté droit, c'est parce que tu as mis Cafaro en piston, pas Appiah.
Je n'ai rien contre Fomba, mais il n'a pratiquement jamais pris non plus le couloir droit pour provoquer. Sur le but de Nkounkou, on voit bien que l'appel de Bouchouari provoque le surnombre et perturbe les 2 défenseurs Amiénois, je doute que Fomba ait fait cet appel là à sa place. Alors oui il défend mieux que Bouchouari et Lobry, c'est indéniable, mais quand tu commences le match contre Amiens décimé à domicile, impose ta loi et pense déjà à aller marquer le premier but. C'est quand tu mènes que Fomba sera utile, on l'a bien vu sur les derniers matchs
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 13 mars 2023, 09:27
Duvert a écrit : 13 mars 2023, 07:44 Je crois que Larso est l'arbre qui cache la forêt. Tous les clean sheet que l'on a fait et le peu de buts encaissés dernièrement c'est en grande partie grâce à lui. Donc on va croiser les doigts...

Les boulevards étaient aussi dus au fait que Batlles a sorti Monconduit de son rôle de sentinelle.

Clairement samedi, on a revu tous les problèmes qu'on pouvait constater en première partie de saison. Une équipe déséquilibrée, qui va certes se produire des occasions, mais qui souffre terriblement sur les transitions adverses.

Alors effectivement, on peut imaginer que tactiquement l'idée était d'équilibrer les profils des pistons (Nkounkou très offensif, Appiah défensif) en ajoutant Bamba dans l'axe, mais ça semble bien plus difficile à réaliser que l'équilibre par l'orientation du milieu à 3 pointe basse et non pointe haute.
A noter qu'en fin de match, Cafaro à eu deux ou trois opportunités qu'au vu de son passé du joueur de ligue1, il aurait dû mieux gérer.
Ce qui veut dire que les espaces dans le dos que les Amienois mettent en avant, existaient aussi de leurs côtés.
masb42

Message par masb42 »

Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la compo de départ de batlles
Moi je la trouve cohérente
Bouchouari a été mauvais à Bordeaux, lobry ça casse pas des masses
Il a des recrues, il faut bien faire jouer la concurrence
Si bouchouari s'est démené lors de son entrée, c'est sûrement qu'il a été piqué de ne pas être titulaire
Dissident

Re: 27eme journée : ASSE - Amiens, samedi 11 mars (19h, L'Equipe TV)

Message par Dissident »

Ben Oït a écrit : 13 mars 2023, 10:04 Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai pas compris qu'il fasse sortir les 2 joueurs que sont Bouchouari et Lobry en même temps. Un seul changement sur les 2 j'aurai pu admettre sachant que Lobry et Bouchouari sont dans le même profil de milieux de terrain.
Tu en remplaces un des deux par Fomba et tu joues un peu + défensif, on sera meilleurs à la récupération, mais tu perds en intensité de relance.
Tu en remplaces un des deux par Bamba et tu es plus offensif, mais on s'est vite aperçu que Bamba n'est pas super à l'aise dans l'axe et empiètes trop sur le champ de prédilection de Krasso (d'ailleurs, c'est pas anodin que Krasso ait fait son pire match de la saison quand Lobry et Bouchouari ne sont pas à son soutien) .

"Les 30 premières minutes" on a un peu dominé mais sans énorme situation dangereuse. Donc on peut se permettre de parler d'erreur, ça n'a pas fonctionné comme Batlles l'avait imaginé.

Je persiste à penser que lorsqu'on veut marquer, associer Monconduit, Fomba et Appiah, c'est pas la meilleure idée. Si tu veux mettre Fomba pour sécuriser le côté droit, c'est parce que tu as mis Cafaro en piston, pas Appiah.
Je n'ai rien contre Fomba, mais il n'a pratiquement jamais pris non plus le couloir droit pour provoquer. Sur le but de Nkounkou, on voit bien que l'appel de Bouchouari provoque le surnombre et perturbe les 2 défenseurs Amiénois, je doute que Fomba ait fait cet appel là à sa place. Alors oui il défend mieux que Bouchouari et Lobry, c'est indéniable, mais quand tu commences le match contre Amiens décimé à domicile, impose ta loi et pense déjà à aller marquer le premier but. C'est quand tu mènes que Fomba sera utile, on l'a bien vu sur les derniers matchs
Je partage cette analyse et je considère qu'on a perdu la bataille des coachs ce week-end.

Batlles avait annoncé vouloir changer "par peur d'être trop lisible pour l'adversaire" ce qui en soit m'avait déjà un peu interpelé parce que je pense qu'on avait les moyens d'embêter Amiens même en jouant avec notre onze type. Mais bon, passons.

Par contre Hinschberger a lu notre faiblesse derrière les pistons et l'a parfaitement exploitée. Et en ce sens les titularisations de Fomba et Bamba n'ont pas du tout permis de corriger le tir. Résultat on s'est retrouvé avec une équipe qui avait toujours les mêmes défauts que ces dernières semaines, mais avec des qualités offensives en moins.

Néanmoins je ne mets pas tout sur le coach, car je pense que l'explication n°1 de notre prestation d'ensemble assez moyenne est le match complètement raté de JP Krasso.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Répondre