Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SUPERJET »

Batllès veut trouver deux attaquants rapides.
A vos listes :super:

Il est temps d'y penser .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
YACINE

Message par YACINE »

dimi a écrit : 06 août 2022, 18:29
YACINE a écrit : 06 août 2022, 18:26
Michel-Ange a écrit : 06 août 2022, 18:21
YACINE a écrit : 06 août 2022, 18:20
Landais40 a écrit : 06 août 2022, 18:11 On est le 6 août, déja deux journées de championnat et il nous manque 1 buteur, un ailier droit, un 6 digne de ce nom, un latéral sans oublier de remplacer les partants...tout va bien.
Tu peux ajouter un attaquant prenant la profondeur, pour moi il faut 3 attaquants, si Krasso se blesse, on fait quoi
Je reste plus que jamais partisan d'une vente de Krasso mais aura-t-on réellement une offre ?
Je pense qu'on pourra vendre Krasso moins confiant sur la capacité à trouver son remplaçant.
On ne l'a pas fait pour ceux partis l'année dernière, notre ligne offensive n'a pas le niveau ligue 2, dans le jeu on s'est créé zero occasion
Une, a la 5 eme, quand aouchiche met un quart d'heure a prendre une decision, tir, ou passe en retrait, et est contré
A la rigueur mais bon le gardien n est même pas sollicité
Dernière modification par YACINE le 06 août 2022, 18:35, modifié 1 fois.
charles

Message par charles »

YACINE a écrit : 06 août 2022, 17:53
merlin a écrit : 06 août 2022, 17:42
YACINE a écrit : 06 août 2022, 17:40 2 joueurs qui prennent la profondeur, et qui apportent de la vitesse, est ce que Allevinah peut avoir ce profil ?
Un échange avec Neyou peut-être ?
Pour moi il faut 3 attaquants, un pivot puissant pour devier et 2 attaquants véloces et puissants.
TAF et si après ce match pitoyable et le nul inespéré,
nos 2 clowns de pseudo présidents n'ont pas (encore) compris qu'il faut donner à LB de recruter ces fameux attaquants qu'il n'a plus.
A désespérer.
LB ne doit pas en être loin....
Comment espérer marquer 1 but sans attaquant digne de ce nom ?...
Courage à lui.
Ligérien

Message par Ligérien »

Landais40 a écrit : 06 août 2022, 18:11 On est le 6 août, déja deux journées de championnat et il nous manque 1 buteur, un ailier droit, un 6 digne de ce nom, un latéral sans oublier de remplacer les partants...tout va bien.
Tu peux ajouter un attaquant prenant la profondeur, pour moi il faut 3 attaquants, si Krasso se blesse, on fait quoi
Je reste plus que jamais partisan d'une vente de Krasso mais aura-t-on réellement une offre ?
Je pense qu'on pourra vendre Krasso moins confiant sur la capacité à trouver son remplaçant.
On ne l'a pas fait pour ceux partis l'année dernière, notre ligne offensive n'a pas le niveau ligue 2, dans le jeu on s'est créé zero occasion
Si cela doit être fait que ce soit après la signature de recrues.
On va pas refaire les mêmes conneries quand même
Ligérien

Message par Ligérien »

C'est ce qu'a dit lolo 2 attaquants prenant la profondeur pour faire reculer le bloc adverse.
YACINE

Message par YACINE »

Ligérien a écrit : 06 août 2022, 18:35
Si cela doit être fait que ce soit après la signature de recrues.
On va pas refaire les mêmes conneries quand même
Perrin doit faire le job, il doit trouver ses joueurs de profondeur offensifs
YACINE

Message par YACINE »

Ligérien a écrit : 06 août 2022, 18:37
C'est ce qu'a dit lolo 2 attaquants prenant la profondeur pour faire reculer le bloc adverse.
Moi j en vois 3 à recruter, un pivot et deux attaquants rapides, et Krasso qui serait le 4ème

Battles dit au moins 2 attaquants
Ligérien

Message par Ligérien »

YACINE a écrit : 06 août 2022, 18:41
Moi j en vois 3 à recruter, un pivot et deux attaquants rapides, et Krasso qui serait le 4ème

Pintor pourrait être ce 3ème
vertsangsud

Message par vertsangsud »

Charbonnier pourquoi pas
YACINE

Message par YACINE »

Ligérien a écrit : 06 août 2022, 18:44

Pintor n a presque plus joué depuis un an, et Battles a expliqué qu'il le voyait comme un jeune dans la rotation, je le vois plus comme un super sub
L'vieux

Message par L'vieux »

Contre ce genre d'équipe, on peut mettre autant d'attaquants que vous voulez, il n'y aura pas beaucoup d'occasions. Nîmes est un groupe défensif bien calé, ils ne prendront pas beaucoup de buts dans le championnat. Ils ne jouent que sur des actions de contre. Un finisseur chez nos petits ne serait pas du luxe. Mais même en supposant qu'ils l'aient eu sur ce match, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose. Par contre, ils risquent de retrouver ce genre d'adversaire dans 75% des cas. Ils peuvent travailler des combinaisons en attaque, mais ils devraient surtout jouer plus efficacement les CPA, car ce sont les solutions pour scorer dans ces situations.
YACINE

Message par YACINE »

L'vieux a écrit : 06 août 2022, 18:57

Contre ce genre d'équipe, on peut mettre autant d'attaquants que vous voulez, il n'y aura pas beaucoup d'occasions. Nîmes est un groupe défensif bien calé, ils ne prendront pas beaucoup de buts dans le championnat. Ils ne jouent que sur des actions de contre. Un finisseur chez nos petits ne serait pas du luxe. Mais même en supposant qu'ils l'aient eu sur ce match, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose. Par contre, ils risquent de retrouver ce genre d'adversaire dans 75% des cas. Ils peuvent travailler des combinaisons en attaque, mais ils devraient surtout jouer plus efficacement les CPA, car ce sont les solutions pour scorer dans ces situations.
Nîmes je ne les ai pas trouvé terribles, on joue à deux â heure, zéro mouvement, zéro changement de rythme et pas de combinaison, moi je pense qu'ils nous ont pris au bon moment tout simplement.
On avait zéro explosivite et vivacité et pas d'attaquant
Friteuse

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 17:50 Par contre je regrette, l'implication soulignée n'est pas vraie.
L'implication soulignée a écrit : Investissements => résultats sportifs => rentrée d'argent
Vraie 100% du temps sans faute, bien sûr que non, mais concède qu'on peut au moins s'attendre à ce qu'elle se vérifie lorsque toutes les étapes du raisonnement sont abordées avec sérieux et chance:
-> Les investissements sont placés dans des valeurs sûres, dans un personnel compétent qui sait débaucher de bons joueurs, professionnaliser la structure du club, etc
-> Les résultats sportifs suivent et une dynamique positive s'installe (c'est l'étape la plus difficile à prévoir)
-> La rentrée d'argent générée est immédiatement réinvestie de sorte à surfer sur la boule de neige (un peu casse-gueule comme sport c'est sûr :mrgreen: )

Rassure-toi, je ne viens pas affirmer que Gasset avait en lui de quoi nous sauver. Il a offert une solution court-termiste qui a sévèrement endommagé les finances du club - probablement déjà pas au mieux - et je ne suis pas sûr qu'avec la sainte LdC on s'en serait tellement mieux sortis. Cela dit, j'en veux pas autant à lui qu'aux parasites qui l'ont laissé entrer comme le sauveur après avoir sabordé Garcia, puis n'ont absolument rien assumé derrière en utilisant les entraîneurs successifs comme boucliers humains. Même si ça peut paraître pénible de le voir glorifié partout perso j'en veux pas trop à Gasset, de même que j'en veux pas trop à Puel pour son bilan désastreux. Le problème qui sous-tend tout est ailleurs, on le répètera jamais assez.

(Si avec ça je me fais pas d'ennemis aujourd'hui, moi... :happy1: )
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Landais40

Message par Landais40 »

On est le 6 août et le club va chercher deux attaquants... :mdr1:

C'est de pire en pire...

Bordeaux à déja 6pts d'avance sur nous...avec des gamins.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Landais40 a écrit : 06 août 2022, 19:25 On le 6 août et le club va chercher deux attaquants... :mdr1:
Pas pressé tout va bien :pascontent2:
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 06 août 2022, 19:10
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 17:50 Par contre je regrette, l'implication soulignée n'est pas vraie.
L'implication soulignée a écrit : Investissements => résultats sportifs => rentrée d'argent
Vraie 100% du temps sans faute, bien sûr que non, mais concède qu'on peut au moins s'attendre à ce qu'elle se vérifie lorsque toutes les étapes du raisonnement sont abordées avec sérieux et chance:
-> Les investissements sont placés dans des valeurs sûres, dans un personnel compétent qui sait débaucher de bons joueurs, professionnaliser la structure du club, etc
-> Les résultats sportifs suivent et une dynamique positive s'installe (c'est l'étape la plus difficile à prévoir)
-> La rentrée d'argent générée est immédiatement réinvestie de sorte à surfer sur la boule de neige (un peu casse-gueule comme sport c'est sûr :mrgreen: )

Rassure-toi, je ne viens pas affirmer que Gasset avait en lui de quoi nous sauver. Il a offert une solution court-termiste qui a sévèrement endommagé les finances du club - probablement déjà pas au mieux - et je ne suis pas sûr qu'avec la sainte LdC on s'en serait tellement mieux sortis. Cela dit, j'en veux pas autant à lui qu'aux parasites qui l'ont laissé entrer comme le sauveur après avoir sabordé Garcia, puis n'ont absolument rien assumé derrière en utilisant les entraîneurs successifs comme boucliers humains. Même si ça peut paraître pénible de le voir glorifié partout perso j'en veux pas trop à Gasset, de même que j'en veux pas trop à Puel pour son bilan désastreux. Le problème qui sous-tend tout est ailleurs, on le répètera jamais assez.

Sous Gasset les deux premiers termes d l'implication ce sont réalisés. On a investit par de la dette (comme beaucoup d'entreprises) pour avoir des résultats. On tu soulignes fort justement qu'en football, on est jamais sur d'avoir des résultats. Et nous on en a eu des résultats. La première saison on passe d'une aussi moribonde 17e place que notre effectif d'alors aux portes de l'EL. La deuxième saison, on échoue à un latéral gauche de la CL. Bravo Gasset. Il a fait son job avec la manière. Du beau jeu et énormément d'amour au sein du club et avec les supporters. Merci Gasset.

Il reste maintenant, la deuxièmes partie de l'équation. On réduit notre dette en réinvestissant. Comment on fait ? 1) on garde l'entraineur qui nous a permis le succès plutôt de le pousser à partir 2) On bénéficie des rentrées de nos succès : primes de qualification en CE, droits télés en hausse, et joueurs valorisés (Saliba et Cabella vendus pour plus de 30 millions). Merci Gasset. 3) Et c'est le secret. On fait évoluer le club avec une bonne vieille ouverture de capital pour faire rentrer de l'argent, payer la dette et réinvestir dans l'équipe afin de passer un pallier.

On voit bien que ce n'est pas Gasset qui a faillit, lui qui a pris un effectif en ruine et l'a transformé sur son seul réseau, (déjà pas de cellule de recrutement. Bon y en a toujours pas), mais bien la direction qui n'a pas joué son suivi en jouant son rôle.

En réalité, hormis la période Gasset , l'ASSE n'a jamais investis en 20 sous le vieux débris depuis la victoire en coupe à la moustache, mais au contraire pratiquée une forme d'ajustement structurel permamnent en vendant ses meilleurs joueurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sunning

Message par Sunning »

Gasset avait investi plus de 100 millions deuro... soyez serieux 2 minutes cest tout simplement impossible. Jaimerai bien me taper les comptes de lasse car cest bien evident que cest du pipeau de premiere. Serieux 100 millions.. cela veut dire lequivalent dun mercato PSG :mdr1:
Tom

Message par Tom »

Réveillez vous les gars, on verra si les 6-7 recrues arriveront véritablement dont les deux attaquants demandés par Lolo. Puis quelles seront les recrues? Encore des joueurs libres que personne ne veut et frais au mois de novembre. On a déjà tué une moitié de saison avec cette façon de gérer le club. Si on est dans le mauvais côté du classement en fin d’année avec les mêmes joueurs faiblards on y va tout droit en national!
ocekas

Message par ocekas »

Tom a écrit : 06 août 2022, 19:50 Réveillez vous les gars, on verra si les 6-7 recrues arriveront véritablement dont les deux attaquants demandés par Lolo. Puis quelles seront les recrues? Encore des joueurs libres que personne ne veut et frais au mois de novembre. On a déjà tué une moitié de saison avec cette façon de gérer le club. Si on est dans le mauvais côté du classement en fin d’année avec les mêmes joueurs faiblards on y va tout droit en national!
Comme toutes ces dernières années malheureusement. J'espérais revoir des victoires en Ligue 2, même pas. Faut vraiment des recrues, mais pas des mecs qui sortent de blessures, des mecs libres ou des joueurs de Troyes 😁😁 et que les deux vieux guignols se cassent surtout.
Image
Greendu18

Message par Greendu18 »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 17:50
NomDeStade a écrit : 06 août 2022, 17:47
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 17:44
Vertigoal42 a écrit : 06 août 2022, 17:42
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 17:30
Tu comprends pas le point de désaccord apparemment.

Reprenons, tu prétends que le coche est manqué après le départ de Gasset, je prétends que la merde a commencé avant car l'implication que j'ai soulignée et qui base ta réflexion est juste fausse.
Mais je préviens dans le propos que l'erreur est faite avant également. Que le coche a été loupé à de nombreuses reprises. J'ai pas l'impression que tu m'aies bien lu.
Et l'assertion de départ est le point de départ de ce qu'a fait Gasset (puisque le débat partait de cette époque). Je dis bien qu'avec Galtier on a réussi à avoir des résultats sans grands investissements (même si ça pourrait se discuter)
On se comprend vraiment pas je crois. Ça sert à rien de continuer. ;)
FdT t'as qd même du mal à admettre que t'as pas forcément raison. Malgré une étude approfondie des comptes.

Ce que Vertigoal est complètement sensé. Et pas forcément antinomique avec ton point de vue.
T'es pas non plus obligé de te mêler d'une conversation qui à la base te concernait pas... Pis c'est pas une question de qui a raison ou de qui a tort, c'est que je comprends pas ce qu'il raconte et que lui apparemment ne me comprends pas non plus, c'est tout.

Par contre je regrette, l'implication soulignée n'est pas vraie.
Euh juste pour info et je pense parler au nom d'une majorité, votre conversation privé qui pollue sans cesse ce thread ne nous intéresse absolument pas bien au contraire, veuillez poursuivre en mp par pitié par politesse et merci de respecter le sujet initial... Ce message est valable pour tout ceux qui s'écartent du sujet initial et quote comme des porcs. Votre concours de qui pisse le plus loin commence sérieusement à nous gaver! C'est en plus d'être totalement intéressant, illisible et chronophage au possible! Par avance merci!
La vida tombola
Landais40

Message par Landais40 »

Greendu18 a écrit : 06 août 2022, 20:39
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 17:50
NomDeStade a écrit : 06 août 2022, 17:47
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 17:44
Vertigoal42 a écrit : 06 août 2022, 17:42
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 17:30
Tu comprends pas le point de désaccord apparemment.

Reprenons, tu prétends que le coche est manqué après le départ de Gasset, je prétends que la merde a commencé avant car l'implication que j'ai soulignée et qui base ta réflexion est juste fausse.
Mais je préviens dans le propos que l'erreur est faite avant également. Que le coche a été loupé à de nombreuses reprises. J'ai pas l'impression que tu m'aies bien lu.
Et l'assertion de départ est le point de départ de ce qu'a fait Gasset (puisque le débat partait de cette époque). Je dis bien qu'avec Galtier on a réussi à avoir des résultats sans grands investissements (même si ça pourrait se discuter)
On se comprend vraiment pas je crois. Ça sert à rien de continuer. ;)
FdT t'as qd même du mal à admettre que t'as pas forcément raison. Malgré une étude approfondie des comptes.

Ce que Vertigoal est complètement sensé. Et pas forcément antinomique avec ton point de vue.
T'es pas non plus obligé de te mêler d'une conversation qui à la base te concernait pas... Pis c'est pas une question de qui a raison ou de qui a tort, c'est que je comprends pas ce qu'il raconte et que lui apparemment ne me comprends pas non plus, c'est tout.

Par contre je regrette, l'implication soulignée n'est pas vraie.
Euh juste pour info et je pense parler au nom d'une majorité, votre conversation privé qui pollue sans cesse ce thread ne nous intéresse absolument pas bien au contraire, veuillez poursuivre en mp par pitié par politesse et merci de respecter le sujet initial... Ce message est valable pour tout ceux qui s'écartent du sujet initial et quote comme des porcs. Votre concours de qui pisse le plus loin commence sérieusement à nous gaver! C'est en plus d'être totalement intéressant, illisible et chronophage au possible! Par avance merci!
Oui ici ce n'est pas la cours de récréation des Cp.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 06 août 2022, 19:10

Ouais là c'est pas trop loin de se rapprocher de ma position. Paquet et Wantier à mettre dans le sac évidemment.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sunning a écrit : 06 août 2022, 19:48 Gasset avait investi plus de 100 millions deuro... soyez serieux 2 minutes cest tout simplement impossible. Jaimerai bien me taper les comptes de lasse car cest bien evident que cest du pipeau de premiere. Serieux 100 millions.. cela veut dire lequivalent dun mercato PSG :mdr1:
Tu connais le principe d'un salaire ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

charles a écrit : 06 août 2022, 18:34
YACINE a écrit : 06 août 2022, 17:40 2 joueurs qui prennent la profondeur, et qui apportent de la vitesse, est ce que Allevinah peut avoir ce profil ?
Pour moi il faut 3 attaquants, un pivot puissant pour devier et 2 attaquants véloces et puissants.
nos 2 clowns de pseudo présidents n'ont pas (encore) compris qu'il faut donner à LB de recruter ces fameux attaquants qu'il n'a plus.
A désespérer.
Courage à lui.
On est pas à l'abri non plus d'un pétage de câble de Lolo, voyant qu'il a aucun budget pour le mercato et il peut même claquer la porte à tout moment ...
dan-29

Message par dan-29 »

R.Grosmerdier a écrit : 06 août 2022, 21:55
charles a écrit : 06 août 2022, 18:34
A désespérer.
Courage à lui.
On est pas à l'abri non plus d'un pétage de câble de Lolo, voyant qu'il a aucun budget pour le mercato et il peut même claquer la porte à tout moment ...
On vient de vendre 3 joueurs : il faut arrêter de nous prendre pour des idiots
supporter depuis 1975
Répondre