Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato été 2025

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 18:13
encorevert a écrit : Hier, 18:08 Au contraire si on veut monter il y a urgence. Avec seulement 34 matchs il ne faudra pas rater l'entame de saison.
La défense est le chantier prioritaire, mais même au milieu il y a des incertitudes, un joueur cadre qui a déjà 33 ans, une recrue dont on ignore s'il a le niveau requis pour dominer la L2, un Mouffek blessé 1 match sur 2, et l'énigme Ekwah dont l'option devait être levée mais peut-être pas pour rester.
Devant si personne ne part on est pas mal, mais si Stassin et Davitasvili partent, ce serait encore un chantier de plus à ouvrir.
Il y a 1 an KSV s'est planté sur l'évaluation du niveau de la L1, espérons qu'ils ne commettent pas la même erreur cette année en sous-estimant la difficulté de monter en L1.
Entièrement d'accord avec ton constat : on n'est pas du tout prêt encore pour le début du championnat. C'est évident qu'il va falloir un gros effort au niveau du recrutement, effort qui sera forcément consenti, KSV ne va pas s'emmerder à refaire l'Etrat si c'est pour mettre personne dedans.

Mais on n'est pas au début de saison, on est au début du mercato, et là, pour un début de mercato, on est parfaitement prêt, contrairement à l'an dernier. Les recrutements s'étaleront sans doute sur toute la période mercatale, c'est inévitable et cela ne dépend pas du club, mais ils viendront s'adjoindre à un collectif qui existe déjà et qui est déjà lancé dans le rythme nécéssaire.
Gardien : Larsonneur - Maubleu
Défenseur latéral droit : Appiah, Maçon
Défenseur latéral gauche : Traoré (Maçon ou Pedro)
Défenseur Central : Nadé, Batu, Bernauer, Owusu, Pedro
Milieux : Tardieu, Moueffek, Bouchouari, Jaber, Fomba, Gadegbeku, Eymard,
Ailiers : Cardona, Davita, Boakye, Old, EL Jamali, Miladinovic
Attaquants : Stassin, N'Guessan, Sissoko.

A part un second latéral gauche depuis le départ de Cornud, je ne vois aucune raison de flipper en L2 avec un tel effectif à ce jour.

La nécessité sera plus de faire face aux éventuels départs. Il pourrait être intéressant de se séparer de quelques joueurs sans temps de jeu (Fomba), qui n'entrent pas dans priorités de Horneland (Sissoko) ou à qui on peut accorder un départ négocié pour services rendus (Nadé, Batu, Appiah ou Maçon).

Rien ne sert de paniquer au risque de se retrouver avec une armée mexicaine et un vestiaire ingérable. Notre défense, point faible l'année dernière, avait terminé meilleure attaque de L2 la saison précédente. Notre attaque est meilleure à ce jour que lors de la remontée.

On va aussi continuer d'intégrer des jeunes. Le temps ou l'on déclarait que le CDF était notre ADN mais où un jeu jouait seulement s'il y avait une épidémie de grippe est terminé.
Dernière modification par Wert le 29 juin 2025, 19:13, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LaPampa

Message par LaPampa »

Iggy a écrit : Hier, 19:01
martien a écrit : Hier, 16:59 Bah la parole de Stassin lui-même, indépendamment du contexte, reste toujours une source plus fiable que n'importe quel article vide de foot01 ou autre lien de ce type qu'on voit pulluler sur ce topic. Evidemment c'est à contextualiser, mais ça reste intéressant à rapporter (il aurait très bien pu répondre avec de la langue de bois, genre "c'est possible mais on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato").
Sans manque de respect pour le potonaute qui aurait reccueilli les confidence de Stassin dans une boîte de nuit... Je ne trouve pas ça très pertinent d'en faire un potin.
Moi je trouve ça chouette au contraire. Un vrai potin au sens propre du terme même. Bavardage, commérage... et venant d'un potonaute, c'est du circuit court !
aquarius

Message par aquarius »

J’ai aussi entendu qu’il souhaitait rester.
Après c’est le choix aujourd’hui
On verra si des grosses offres arrivent
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : Hier, 19:06
encorevert a écrit : Hier, 18:08 Au contraire si on veut monter il y a urgence. Avec seulement 34 matchs il ne faudra pas rater l'entame de saison.
La défense est le chantier prioritaire, mais même au milieu il y a des incertitudes, un joueur cadre qui a déjà 33 ans, une recrue dont on ignore s'il a le niveau requis pour dominer la L2, un Mouffek blessé 1 match sur 2, et l'énigme Ekwah dont l'option devait être levée mais peut-être pas pour rester.
Devant si personne ne part on est pas mal, mais si Stassin et Davitasvili partent, ce serait encore un chantier de plus à ouvrir.
Il y a 1 an KSV s'est planté sur l'évaluation du niveau de la L1, espérons qu'ils ne commettent pas la même erreur cette année en sous-estimant la difficulté de monter en L1.
Entièrement d'accord avec ton constat : on n'est pas du tout prêt encore pour le début du championnat. C'est évident qu'il va falloir un gros effort au niveau du recrutement, effort qui sera forcément consenti, KSV ne va pas s'emmerder à refaire l'Etrat si c'est pour mettre personne dedans.

Mais on n'est pas au début de saison, on est au début du mercato, et là, pour un début de mercato, on est parfaitement prêt, contrairement à l'an dernier. Les recrutements s'étaleront sans doute sur toute la période mercatale, c'est inévitable et cela ne dépend pas du club, mais ils viendront s'adjoindre à un collectif qui existe déjà et qui est déjà lancé dans le rythme nécéssaire.

A part un second latéral gauche depuis le départ de Cornud, je ne vois aucune raison de flipper en L2 avec un tel effectif à ce jour.

La nécessité sera plus de faire face aux éventuels départs. Il pourrait être intéressant de se séparer de quelques joueurs sans temps de jeu (Fomba), qui n'entrent pas dans priorités de Horneland (Sissoko) ou à qui on peut accorder un départ négocié pour services rendus (Nadé, Batu, Appiah ou Maçon).

Rien ne sert de paniquer au risque de se retrouver avec une armée mexicaine et un vestiaire ingérable. Notre défense, point faible l'année dernière, avait terminé meilleure attaque de L2 la saison précédente. Notre attaque est meilleure à ce jour que lors de la remontée.

On va aussi continuer d'intégrer des jeunes. Le temps ou l'on déclarait que le CDF était notre ADN mais où un jeu jouait seulement s'il y avait une épidémie de grippe est terminé.
C’est marrant quand je réfléchis mercato, je me fais la même réflexion que toi.
Après faut pas se mentir, notre réflexion part d’un postulat qu’on garderait Stassin et Davita.
Mais aussi Nadé et Boutchou.
Tu sens bien que le "switch" de ces joueurs prend beaucoup d’importance dans l’équation.
martien

Message par martien »

J'ai l'impression que certains refusent dogmatiquement tout ce qui nourrit l'idée que Stassin pourrait accepter volontiers de rester, tant ça va à l'encontre des certitudes répétées depuis des semaines... :langue3:

Ce potin donne une info intéressante car, encore une fois, Stassin aurait tout à fait pu donner une réponse langue de bois comme les joueurs le font la plupart du temps. Il savait sans doute que ses propos auraient des chances d'être rapportés, donc s'il voulait se casser à tout prix comme la majorité le pense, il n'aurait pas dit avec enthousiasme "oui je vais rester car j'adore le club, etc", au risque de passer ensuite pour un énorme hypocrite et un menteur. D'autant que Stassin me semble être un garçon très franc et naturel.

Alors bien sûr, tout peut changer si demain un club vient lui proposer un salaire astronomique qui lui fait tourner la tête, probablement.
Mais à l'instant T, le potin donne une vraie info sur l'état d'esprit actuel du joueur, et ça va à l'encontre de ce qu'on lit ici globalement. En ce sens c'est intéressant, et beaucoup plus concret que tous les articles putaclik qui n'ont aucune info.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

lolo du 38 a écrit : Hier, 15:56 Notre recrutement tousse depuis l'arrivée de Kilmer.
Ce n'est pas une question de moyens.
Ce n'est pas une question de cibles liées à la data.
C'est une question de salaire et, pour l'instant, c'est très bloquant.
À Kilmer de trouver les solutions pour que l'équipe se renforce sérieusement.

Je pense qu'il n'imaginait pas que ce serait si compliqué.

Ce n'est pas une critique, mais un constat.

Accepter un peu plus de déficit ou descendre le niveau des prospects.
À mon avis, si le projet veut accélérer, il faudra certainement accepter plus de déficit pour retrouver le haut de la Ligue 1 et avoir une équipe bancable.

Retrouver l'équilibre avec les coupes d'Europe.

Sinon la patience sera de rigueur.
Et ce n'est est pas grave
Allez les Verts !
Votre remarque est fondée. Pour être compétitif, il faut accepter du déficit. Mais est-ce une bonne gestion ? Je suis un peu l’OGC Nice. Les supporters y sont mécontents parce que Ratcliffe n’investit pas assez. Il les a emmené en coupe d’Europe. Mais bien sûr désormais ils désirent une équipe susceptible de gagner la Champions League…
epopee76

Message par epopee76 »

martien a écrit : Hier, 16:59 Bah la parole de Stassin lui-même, indépendamment du contexte, reste toujours une source plus fiable que n'importe quel article vide de foot01 ou autre lien de ce type qu'on voit pulluler sur ce topic. Evidemment c'est à contextualiser, mais ça reste intéressant à rapporter (il aurait très bien pu répondre avec de la langue de bois, genre "c'est possible mais on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato").
Sans manque de respect pour le potonaute qui aurait reccueilli les confidence de Stassin dans une boîte de nuit... Je ne trouve pas ça très pertinent d'en faire un potin.
Ouaip... Avant,des potins de potos :) étaient systématiquement dénigrés;Là, on fait prendre ça pour une vérité.
Ce n'est pas la révélation en elle-même qui m'interpelle car je n'ai aucun doute sur notre ami malolog mais sur ce que peut dire Stassin dans un tel contexte.L'a t'il fait pour être peinard en boite ou parce qu'il est sincère ?
LaPampa

Message par LaPampa »

epopee76 a écrit : Hier, 19:31
Ouaip... Avant,des potins de potos :) étaient systématiquement dénigrés;Là, on fait prendre ça pour une vérité.
Ce n'est pas la révélation en elle-même qui m'interpelle car je n'ai aucun doute sur notre ami malolog mais sur ce que peut dire Stassin dans un tel contexte.L'a t'il fait pour être peinard en boite ou parce qu'il est sincère ?
Réponse sous quelques jours/semaines
martien

Message par martien »

Pour être peinard en boite tu peux très bien dire: "pour l'instant je suis ici et je me sens bien, après on ne sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato, moi je vis au jour le jour sans me prendre la tête", ou autre réponse langue de bois de ce type. Si tu veux te barrer du club à tout prix, tu ne fais pas du zèle en disant que tu vas rester parce que tu adores Sainté, en sachant que tes propos seront probablement rapportés. Et en plus ce n'est pas le genre de Stassin à mon avis.

Les choses peuvent évoluer mais c'est évident qu'à l'heure actuelle, il est tout à fait disposé à rester. Entre ce qui a été rapporté ici, ce qu'on a vu de lui lors de la reprise (tout sourire, impliqué, etc), et les déclarations d'Horneland à son sujet, on peut dire que la tendance n'est pas du tout à un départ en l'état.
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : Hier, 19:26 J'ai l'impression que certains refusent dogmatiquement tout ce qui nourrit l'idée que Stassin pourrait accepter volontiers de rester, tant ça va à l'encontre des certitudes répétées depuis des semaines... :langue3:

Ce potin donne une info intéressante car, encore une fois, Stassin aurait tout à fait pu donner une réponse langue de bois comme les joueurs le font la plupart du temps. Il savait sans doute que ses propos auraient des chances d'être rapportés, donc s'il voulait se casser à tout prix comme la majorité le pense, il n'aurait pas dit avec enthousiasme "oui je vais rester car j'adore le club, etc", au risque de passer ensuite pour un énorme hypocrite et un menteur. D'autant que Stassin me semble être un garçon très franc et naturel.

Alors bien sûr, tout peut changer si demain un club vient lui proposer un salaire astronomique qui lui fait tourner la tête, probablement.
Mais à l'instant T, le potin donne une vraie info sur l'état d'esprit actuel du joueur, et ça va à l'encontre de ce qu'on lit ici globalement. En ce sens c'est intéressant, et beaucoup plus concret que tous les articles putaclik qui n'ont aucune info.
Nous sommes ,malgré tout, un certain nombre, à croire au fait que Stassin restera .
Pour savoir la tendance véritable ,du moins des forumistes inscrits, il faudrait lancer un sondage:
"Pensez vous que Stassin và poursuivre sa carrière à l'ASSE ?"
Puis avoir un instantané sur le comptage oui/non.
Limite un jeu de vacances quand il fait chaud !! :super:
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : Hier, 19:25
Wert a écrit : Hier, 19:06
encorevert a écrit : Hier, 18:08

C’est marrant quand je réfléchis mercato, je me fais la même réflexion que toi.
Après faut pas se mentir, notre réflexion part d’un postulat qu’on garderait Stassin et Davita.
Mais aussi Nadé et Boutchou.
Tu sens bien que le "switch" de ces joueurs prend beaucoup d’importance dans l’équation.
Bien sur, il y a deux facteurs qui conditionnent notre mercato : notre capacité à garder les joueurs que tu cites et notre capacité à nous séparer des indésirables ou de ceux que l'on veut bien laisser partir.

Et tout cela dessine un risque majeur avec des joueurs sans temps de jeu : le sureffectif qui empêche d'intégrer les jeunes du CDF que l'on veut intégrer. Tout cela dans un contexte d'incertitude sur la division dans laquelle on devra jouer.

Dans ce contexte, il est assez normal que les dirigeants prennent leur temps.

Par contre j'espère que le départ de Cornud, ouvre la porte par exemple à la prolongation de Pétrot (en L2 seulement ? pour combien de temps ?) ou à l'arrivée d'un nouveau latéral gauche pour accompagner Traoré qui sera amené à monter rapidement en puissance (bon potentiel)

Mais si on devait débuter aujourd'hui le championnat, on le ferait avec une équipe qui posséderait de gros automatismes.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Le gars il faut arrêter avec l'incertitude de la division dans laquelle on va jouer.

Je pense, qu'au club , tout le monde se prépare à la ligue 2.
Pour l'instant ça se confirme vu le niveau de nos recrues d'ailleurs.
Appelou42

Message par Appelou42 »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:00 Le gars il faut arrêter avec l'incertitude de la division dans laquelle on va jouer.

La question est :
Si Lyon descends,Reims est il en capacité de le remplacer en L1 ?
Si non,c'est nous qui sommes en L1.
Avec un curseur recrues plus haut forcément.
Wert

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:00 Le gars il faut arrêter avec l'incertitude de la division dans laquelle on va jouer.

C'est vrai que la vente du Havre ferme un peu la porte, mais il reste la possibilité que Reins ne soit pas capable de présenter un budget pour la L1. LEs chances me semblent il est vrai faibles, mais elles ne sont pas nulles pour autant.

Tu te rends comptes, si on recrutait un ou deux joueurs pour la L2 et que l'on soit maintenu ? Ca nous empêcherait ensuite de recruter plus qualitativement.

Nos recrues actuelles, Cardona, Jaber, Traoré et peut être à un degré moindre Bernauer sont des recrues qui ont quand même leur place dans un effectif de L1.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

La L2 avec la ligne d'attaque Zuriko / Stassin / Cardona qui a fait un malheur l'an dernier en L1 ? la L2 en conservant tous nos joueurs cadre de l'an dernier ?

KSV ne s’occupe pas de savoir qu'on est en L1 ou en L2 l'na prochain : l'objectif, c'est en 2027, premier quart de L1, et on doit avoir l'an prochain l'équipe qui permette d'atteindre cet objectif l''année suivante.

C'est bien ce que dessine ce début de mercato, qui a permis d'assurer l'ossature, on peut dire qu'on n'a encore rien vu en matière de recrues.
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : Hier, 18:57
herve043 a écrit : Hier, 18:06 Sinon pour ekwah il n'y a eu aucune communication même de la part de sunderland comme quoi Sainté aurait levé l'oa. Autant de notre côté si on a levé l'option sans signer le joueur ce serait tellement idiot que je comprends l'absence de communication autant du côté anglais rien n'empêchait la communication du départ du joueur j'ai de gros doutes là dessus
Ça ne fonctionne pas comme ça.

L'OA est un accord avant le prêt : c'est une somme fixée et validée par les deux clubs. Si tu payes cette somme, Sunderland est obligé de vendre Ekwah.

Mais si le joueur n'est pas intéressé, le deal tombe à l'eau. On ne peut pas le forcer. Évidemment, Sainté ne paie rien du coup.
Alors pourquoi depuis une semaine on dit que l'on a levé l'option ? Il y a une nuance entre on veut et on a , donc à date on a pas lever l'option d'achat c'est bien ce que je pensais
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Dydou a écrit : Hier, 18:57
herve043 a écrit : Hier, 18:06 Sinon pour ekwah il n'y a eu aucune communication même de la part de sunderland comme quoi Sainté aurait levé l'oa. Autant de notre côté si on a levé l'option sans signer le joueur ce serait tellement idiot que je comprends l'absence de communication autant du côté anglais rien n'empêchait la communication du départ du joueur j'ai de gros doutes là dessus
Ça ne fonctionne pas comme ça.

L'OA est un accord avant le prêt : c'est une somme fixée et validée par les deux clubs. Si tu payes cette somme, Sunderland est obligé de vendre Ekwah.

Mais si le joueur n'est pas intéressé, le deal tombe à l'eau. On ne peut pas le forcer. Évidemment, Sainté ne paie rien du coup.
OK , et donc là, on en est où à ton avis ? y avait-il une butée pour lever l'option ? étonnant qu'il n'y ait aucune comm des 2 clubs
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
epopee76

Message par epopee76 »

martien a écrit : Hier, 19:38
Pour être peinard en boite tu peux très bien dire: "pour l'instant je suis ici et je me sens bien, après on ne sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato, moi je vis au jour le jour sans me prendre la tête", ou autre réponse langue de bois de ce type. Si tu veux te barrer du club à tout prix, tu ne fais pas du zèle en disant que tu vas rester parce que tu adores Sainté, en sachant que tes propos seront probablement rapportés. Et en plus ce n'est pas le genre de Stassin à mon avis.

Les choses peuvent évoluer mais c'est évident qu'à l'heure actuelle, il est tout à fait disposé à rester. Entre ce qui a été rapporté ici, ce qu'on a vu de lui lors de la reprise (tout sourire, impliqué, etc), et les déclarations d'Horneland à son sujet, on peut dire que la tendance n'est pas du tout à un départ en l'état.
Ah ? On peut dire ça en boite ? Ca ressemble plus a une déclaration a un journaliste, pas en faisant la fiesta dans une boite. :)
herve043

Message par herve043 »

Appelou42 a écrit : Hier, 20:12

La question est :
Reims a validé un budget de x millions d'euros que ce soit pour la l1 ou la l2 si il présente le même budget il sera validé, tu peux jouer en l1 avec un budget équilibré de 10 millions
Mattiloan

Message par Mattiloan »

epopee76 a écrit : Hier, 20:45
martien a écrit : Hier, 19:38

Ah ? On peut dire ça en boite ? Ca ressemble plus a une déclaration a un journaliste, pas en faisant la fiesta dans une boite. :)
Non mais on peut dire on verra bien de quoi l'avenir sera fait
Mattiloan

Message par Mattiloan »

On a pas de nouvelles d'un deal ou pas pour Ekwah. Mais actuellement s'entraine t'il quelque part ou est-il toujours en vacances?
YACINE

Message par YACINE »

Wert a écrit : Hier, 20:13

C'est vrai que la vente du Havre ferme un peu la porte, mais il reste la possibilité que Reins ne soit pas capable de présenter un budget pour la L1. LEs chances me semblent il est vrai faibles, mais elles ne sont pas nulles pour autant.

Tu te rends comptes, si on recrutait un ou deux joueurs pour la L2 et que l'on soit maintenu ? Ca nous empêcherait ensuite de recruter plus qualitativement.

Nos recrues actuelles, Cardona, Jaber, Traoré et peut être à un degré moindre Bernauer sont des recrues qui ont quand même leur place dans un effectif de L1.
Je pige pas le raisonnement que Reims n aurait pas le budget pour la l1, alors qu'en L2 avec des sponsors, une exposition meilleure et une capacité de vendre ses joueurs, je vois pas en quoi Reims peut etre retoqué, ils sont entrain de vendre Kone et Evan Diouf pour une vingtaine de millions d'euros. En l2 leur passage n'a vu aucune restriction.
vertveine

Message par vertveine »

herve043 a écrit : Hier, 20:46
Appelou42 a écrit : Hier, 20:12

La question est :
Reims a validé un budget de x millions d'euros que ce soit pour la l1 ou la l2 si il présente le même budget il sera validé, tu peux jouer en l1 avec un budget équilibré de 10 millions
Je ne pense pas. Si je prends le problème dans l’autre sens, pourquoi reléguer un club de ligue 1 en ligue 2 si son budget n’est pas compatible pour la ligue 1?
Reims a peut être présenté un budget avec une baisse des salaires de 20%, des frais de gestion moindres ou autres. Ils doivent repasser devant la dncg.
Je pense qu’ils valideront, mais sur la base d’un nouveau budget
Sosof

Message par Sosof »

Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : Hier, 20:47 On a pas de nouvelles d'un deal ou pas pour Ekwah. Mais actuellement s'entraine t'il quelque part ou est-il toujours en vacances?
Lui c’est quand même un sacré mystère.
Pourquoi aussi peu de com sur sa signature ?
Répondre