Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Ça sort d'où sur P2 ?
Ça doit faire 2x que je repasse le site au peigne fin + le topic mercato et je vois rien.
-
-
Horneland a déclaré "J'espère qu'il (Léo Pétrot) restera à Saint-Etienne la saison prochaine". Comme Horneland l'a déclaré publiquement, ça signifie que KSV est OK aussi, et donc que Petrot a reçu une proposition. Maintenant, on ne peut pas lui garantir d'être titulaire, et il y aura sans doute une recrue au niveau du poste qu'il occupait.Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 12:02Il faut le "vouloir" du principal concerné aussi surtout, ne pas zapper cette option façon Mouton avec offre jugée dérisoire, espérance. (Si offre)
Le plus probable est que d'un commun accord, ilait obtenu un temps de r&flexion qui li permet aussi de voir siil ne trouva pas mieux ailleurs (titulaire certain,etc...).
-
C'est parce que c'était pas sur le topic mercato

https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 1#p3021361
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
MerciFriteuse a écrit : ↑Hier, 16:30C'est parce que c'était pas sur le topic mercato
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 1#p3021361

Bon le coup de la boîte de nuit pas sur que ce soit hyper fiable

-
Oui grave....greenw42 a écrit : ↑Hier, 16:32MerciFriteuse a écrit : ↑Hier, 16:30C'est parce que c'était pas sur le topic mercato
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 1#p3021361![]()
Bon le coup de la boîte de nuit pas sur que ce soit hyper fiable![]()
Quelle crédibilité donner à une déclaration faite à des gars dans une soirée pour leur faire plaisir ?
-
Bah la parole de Stassin lui-même, indépendamment du contexte, reste toujours une source plus fiable que n'importe quel article vide de foot01 ou autre lien de ce type qu'on voit pulluler sur ce topic. Evidemment c'est à contextualiser, mais ça reste intéressant à rapporter (il aurait très bien pu répondre avec de la langue de bois, genre "c'est possible mais on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato").
-
Je verrais bien un désaccord pour l'instant sur la durée de la prolongation. Genre 2 ans proposés alors qu'il en espère 3.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:29Horneland a déclaré "J'espère qu'il (Léo Pétrot) restera à Saint-Etienne la saison prochaine". Comme Horneland l'a déclaré publiquement, ça signifie que KSV est OK aussi, et donc que Petrot a reçu une proposition. Maintenant, on ne peut pas lui garantir d'être titulaire, et il y aura sans doute une recrue au niveau du poste qu'il occupait.Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 12:02Il faut le "vouloir" du principal concerné aussi surtout, ne pas zapper cette option façon Mouton avec offre jugée dérisoire, espérance. (Si offre)
Le plus probable est que d'un commun accord, ilait obtenu un temps de r&flexion qui li permet aussi de voir siil ne trouva pas mieux ailleurs (titulaire certain,etc...).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Oui oui tout a fait.martien a écrit : ↑Hier, 16:59 Bah la parole de Stassin lui-même, indépendamment du contexte, reste toujours une source plus fiable que n'importe quel article vide de foot01 ou autre lien de ce type qu'on voit pulluler sur ce topic. Evidemment c'est à contextualiser, mais ça reste intéressant à rapporter (il aurait très bien pu répondre avec de la langue de bois, genre "c'est possible mais on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato").
Je ne remet vraiment pas en doute la parole du potaunaute....merci à lui.
C'est sur que c'est bon signe.
-
Oui, bien sûr.Iggy a écrit : ↑Hier, 16:12Malheureusement l'option déficit n'en est pas vraiment une si tu veux être compétitif avec le reste de l'europe. Le désastre des droits télés depuis 4 ans est en train de faire de la france un championnat qui forme des joueurs pour les autres pays. Même des clubs de petits championnat seront toujours plus attractifs que les clubs français.lolo du 38 a écrit : ↑Hier, 15:56 Notre recrutement tousse depuis l'arrivée de Kilmer.
Ce n'est pas une question de moyens.
Ce n'est pas une question de cibles liées à la data.
C'est une question de salaire et, pour l'instant, c'est très bloquant.
À Kilmer de trouver les solutions pour que l'équipe se renforce sérieusement.
Je pense qu'il n'imaginait pas que ce serait si compliqué.
Ce n'est pas une critique, mais un constat.
Accepter un peu plus de déficit ou descendre le niveau des prospects.
À mon avis, si le projet veut accélérer, il faudra certainement accepter plus de déficit pour retrouver le haut de la Ligue 1 et avoir une équipe bancable.
Retrouver l'équilibre avec les coupes d'Europe.
Sinon la patience sera de rigueur.
Et ce n'est est pas grave
Allez les Verts !
Dans un premier temps, il faut déjà s'assurer de revenir dans l'élite française, accrocher comme tu le dit l'europe. Mais si rien ne change dans l'économie du foot européen et que celle du foot français ne se redresse pas. La france va s'enfoncer dans une médiocrité generale qui rendra très difficile de s'attacher les services de très bon joueurs.
Mais tant que des clubs (PSG, OM, Monaco...) et tant d'autres remettent au pot tous les ans, ce sera très compliqué de rivaliser. Cela ne pourra se faire que par un recrutement exceptionnel de joueurs à fort potentiel, mais on constate que sur ces profils, la concurrence nous fait défaut.
Je ne sais pas ce qui va stopper McCourt.
Peut-être vendre, notamment aux Saoudiens, et ce sera encore plus délirant pour les autres clubs, c'est pareil.
Le football va très mal.
La difficulté de notre business model est d'amorcer la pompe.
La puissance de notre propriétaire doit nous aider à être autosuffisants à court terme.
-
Parce que tu le connais le gazier ? Je dirais qu'on a tendance à croire ce qui va dans notre sens. Ceci dit,on va juste attendre la fin du mercato.magicseb42 a écrit : ↑Hier, 17:04Oui oui tout a fait.martien a écrit : ↑Hier, 16:59 Bah la parole de Stassin lui-même, indépendamment du contexte, reste toujours une source plus fiable que n'importe quel article vide de foot01 ou autre lien de ce type qu'on voit pulluler sur ce topic. Evidemment c'est à contextualiser, mais ça reste intéressant à rapporter (il aurait très bien pu répondre avec de la langue de bois, genre "c'est possible mais on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato").
-
Non mais a ce moment là on peut ausdi croire personne et dans ce cas là on débat de rien.epopee76 a écrit : ↑Hier, 17:22Parce que tu le connais le gazier ? Je dirais qu'on a tendance à croire ce qui va dans notre sens. Ceci dit,on va juste attendre la fin du mercato.magicseb42 a écrit : ↑Hier, 17:04Oui oui tout a fait.martien a écrit : ↑Hier, 16:59 Bah la parole de Stassin lui-même, indépendamment du contexte, reste toujours une source plus fiable que n'importe quel article vide de foot01 ou autre lien de ce type qu'on voit pulluler sur ce topic. Evidemment c'est à contextualiser, mais ça reste intéressant à rapporter (il aurait très bien pu répondre avec de la langue de bois, genre "c'est possible mais on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato").
Si le site a fait un potin, c'est sûrement que c'est une personne de confiance.
-
Il faut toujours rester mesuré. Il a bien pu dire ça pour acheter sa tranquillité auprès des supporters sur place.magicseb42 a écrit : ↑Hier, 17:41Non mais a ce moment là on peut ausdi croire personne et dans ce cas là on débat de rien.epopee76 a écrit : ↑Hier, 17:22Parce que tu le connais le gazier ? Je dirais qu'on a tendance à croire ce qui va dans notre sens. Ceci dit,on va juste attendre la fin du mercato.magicseb42 a écrit : ↑Hier, 17:04Oui oui tout a fait.martien a écrit : ↑Hier, 16:59 Bah la parole de Stassin lui-même, indépendamment du contexte, reste toujours une source plus fiable que n'importe quel article vide de foot01 ou autre lien de ce type qu'on voit pulluler sur ce topic. Evidemment c'est à contextualiser, mais ça reste intéressant à rapporter (il aurait très bien pu répondre avec de la langue de bois, genre "c'est possible mais on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato").
Si le site a fait un potin, c'est sûrement que c'est une personne de confiance.
En vert et contre tous
-
Oui, c'est fort possible. Après dans ce cas, je comprends le club (Faire signer des contrats c'est les honorer jusqu'au bout notamment si on monte en L1), et Pétrot également (Dans un foot français en crise, il risque d'y avoir des joueurs au chômage).Parasar a écrit : ↑Hier, 17:03Je verrais bien un désaccord pour l'instant sur la durée de la prolongation. Genre 2 ans proposés alors qu'il en espère 3.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:29Horneland a déclaré "J'espère qu'il (Léo Pétrot) restera à Saint-Etienne la saison prochaine". Comme Horneland l'a déclaré publiquement, ça signifie que KSV est OK aussi, et donc que Petrot a reçu une proposition. Maintenant, on ne peut pas lui garantir d'être titulaire, et il y aura sans doute une recrue au niveau du poste qu'il occupait.Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 12:02Il faut le "vouloir" du principal concerné aussi surtout, ne pas zapper cette option façon Mouton avec offre jugée dérisoire, espérance. (Si offre)
Mais maintenant, ne pensez vous pas que s'il y avait eu une grosse volonté des deux côtés, un accord aurait été trouvé avant le stage du Chambon ?
Pareil pour Ekwah d'ailleurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est vrai que la question de l'âge intervient aussi, et peut rentrer en ligne de compte dans le cadre de négociation, mais pour ce qui concerne Nadé, il a signé un contrat ) 4 + 1 an l'an dernier, un engagement fort de sa part, si le club accepte de le laisser partir, ça peut faire jurisprudence.Wert a écrit : ↑Hier, 11:10 On déja vu l'année dernière que le club voulait prolonger Nadé mais que celui-ci a tardé (le recrutement d'Abdelhamid à son poste a peut être aussi contribué). On sait que cette année Nadé veut partir (il a déja vécu deux descentes avec l'ASSE, ce qui doit être usant en plus de son prêt)
Des joueurs c comme Pétrot ou Nadé sont à un âge où ils peuvent espérer voir autre chose. Une expérience à l'étranger peut les tenter. Et c'est légitime.
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 28-7811990
-
Moi, ça ne me dérange pas que les négociations prennent du temps. D'abord, il n'y a pas urgnce, l'ASSE a déjà bien posé les bases de la saison prochaine, et ceci à tous les niveaux :Wert a écrit : ↑Hier, 17:45 Oui, c'est fort possible. Après dans ce cas, je comprends le club (Faire signer des contrats c'est les honorer jusqu'au bout notamment si on monte en L1), et Pétrot également (Dans un foot français en crise, il risque d'y avoir des joueurs au chômage).
Mais maintenant, ne pensez vous pas que s'il y avait eu une grosse volonté des deux côtés, un accord aurait été trouvé avant le stage du Chambon ?
- le travail entrepris en décembre fait qu'on a un staff bien en place, un projet de jeu, on ne part pas de zéro en cette fin juin
- le travail effectué sur la gestion du groupe depuis 1 an et 2 mercatos fait qu'on a une ossature solide de joueurs cadres qui est en place, il y a une vraie stabilité, on le sent déjà
Kilmer va continuer comme ça. Il vaut pieux prendre son temps quand c'est nécessaire, louper même de possibles recrutements, que de recruter des joueurs sur la base de malentendus, avec des contrats mal ficelés qui vont poser problème au bout d'un an ou deux.
Pour réussir à faire de l'ASSE un club performant, susceptible de disputer le titre de champion de France et ceci sur la durée, (un objectif assumé au moment du rachat du club), il y a un travail de fond à accomplir à tout les niveaux, avec les bonnes personnes, et c'est clairement ce qui est entrepris.C'est franchement encourageant.
-
Il y a quelques années à Toulouse j'étais en boîte de nuit ce devait être pour fêter la victoire de l,'euro 2000 avec mon maillot vert, quand un type vient parler avec moi ,c'était carotti qui venait à Toulouse pour signer son transfert , l'info est sortie 2 jours après, comme quoi cela peut être une source fiable les boîtes de nuitsgreenw42 a écrit : ↑Hier, 16:32MerciFriteuse a écrit : ↑Hier, 16:30C'est parce que c'était pas sur le topic mercato
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 1#p3021361![]()
Bon le coup de la boîte de nuit pas sur que ce soit hyper fiable![]()
-
Oui. C?est certain que de la part du club, l'année dernière il y avait une vraie volonté de prolonger Nadé et Moueffek. Mais pas certain par exemple qu'il en soit de même pour Pétrot.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 17:48C'est vrai que la question de l'âge intervient aussi, et peut rentrer en ligne de compte dans le cadre de négociation, mais pour ce qui concerne Nadé, il a signé un contrat ) 4 + 1 an l'an dernier, un engagement fort de sa part, si le club accepte de le laisser partir, ça peut faire jurisprudence.Wert a écrit : ↑Hier, 11:10 On déja vu l'année dernière que le club voulait prolonger Nadé mais que celui-ci a tardé (le recrutement d'Abdelhamid à son poste a peut être aussi contribué). On sait que cette année Nadé veut partir (il a déja vécu deux descentes avec l'ASSE, ce qui doit être usant en plus de son prêt)
Des joueurs c comme Pétrot ou Nadé sont à un âge où ils peuvent espérer voir autre chose. Une expérience à l'étranger peut les tenter. Et c'est légitime.
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 28-7811990
Pour Nadé, c'est la seconde descente qu'il vit avec son club formateur. Il doit y avoir un peu d'usure. Ca ne dérangerait pas s'il reste, mais je comprends qu'il ait besoin d'aller voir ailleurs, et c'est plutot positif que le club ne ferme pas la porte si tel est sa volonté.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est possible, mais il est attaché au club et même une seule saison c’est possible qu'il accepte.Parasar a écrit : ↑Hier, 17:03Je verrais bien un désaccord pour l'instant sur la durée de la prolongation. Genre 2 ans proposés alors qu'il en espère 3.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:29Horneland a déclaré "J'espère qu'il (Léo Pétrot) restera à Saint-Etienne la saison prochaine". Comme Horneland l'a déclaré publiquement, ça signifie que KSV est OK aussi, et donc que Petrot a reçu une proposition. Maintenant, on ne peut pas lui garantir d'être titulaire, et il y aura sans doute une recrue au niveau du poste qu'il occupait.Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 12:02Il faut le "vouloir" du principal concerné aussi surtout, ne pas zapper cette option façon Mouton avec offre jugée dérisoire, espérance. (Si offre)
-
Sinon pour ekwah il n'y a eu aucune communication même de la part de sunderland comme quoi Sainté aurait levé l'oa. Autant de notre côté si on a levé l'option sans signer le joueur ce serait tellement idiot que je comprends l'absence de communication autant du côté anglais rien n'empêchait la communication du départ du joueur j'ai de gros doutes là dessus
-
Au contraire si on veut monter il y a urgence. Avec seulement 34 matchs il ne faudra pas rater l'entame de saison.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 18:01Moi, ça ne me dérange pas que les négociations prennent du temps. D'abord, il n'y a pas urgnce, l'ASSE a déjà bien posé les bases de la saison prochaine, et ceci à tous les niveaux :Wert a écrit : ↑Hier, 17:45 Oui, c'est fort possible. Après dans ce cas, je comprends le club (Faire signer des contrats c'est les honorer jusqu'au bout notamment si on monte en L1), et Pétrot également (Dans un foot français en crise, il risque d'y avoir des joueurs au chômage).
- le travail entrepris en décembre fait qu'on a un staff bien en place, un projet de jeu, on ne part pas de zéro en cette fin juin
- le travail effectué sur la gestion du groupe depuis 1 an et 2 mercatos fait qu'on a une ossature solide de joueurs cadres qui est en place, il y a une vraie stabilité, on le sent déjà
Kilmer va continuer comme ça. Il vaut pieux prendre son temps quand c'est nécessaire, louper même de possibles recrutements, que de recruter des joueurs sur la base de malentendus, avec des contrats mal ficelés qui vont poser problème au bout d'un an ou deux.
Pour réussir à faire de l'ASSE un club performant, susceptible de disputer le titre de champion de France et ceci sur la durée, (un objectif assumé au moment du rachat du club), il y a un travail de fond à accomplir à tout les niveaux, avec les bonnes personnes, et c'est clairement ce qui est entrepris.C'est franchement encourageant.
La défense est le chantier prioritaire, mais même au milieu il y a des incertitudes, un joueur cadre qui a déjà 33 ans, une recrue dont on ignore s'il a le niveau requis pour dominer la L2, un Mouffek blessé 1 match sur 2, et l'énigme Ekwah dont l'option devait être levée mais peut-être pas pour rester.
Devant si personne ne part on est pas mal, mais si Stassin et Davitasvili partent, ce serait encore un chantier de plus à ouvrir.
Il y a 1 an KSV s'est planté sur l'évaluation du niveau de la L1, espérons qu'ils ne commettent pas la même erreur cette année en sous-estimant la difficulté de monter en L1.
-
Entièrement d'accord avec ton constat : on n'est pas du tout prêt encore pour le début du championnat. C'est évident qu'il va falloir un gros effort au niveau du recrutement, effort qui sera forcément consenti, KSV ne va pas s'emmerder à refaire l'Etrat si c'est pour mettre personne dedans.encorevert a écrit : ↑Hier, 18:08 Au contraire si on veut monter il y a urgence. Avec seulement 34 matchs il ne faudra pas rater l'entame de saison.
La défense est le chantier prioritaire, mais même au milieu il y a des incertitudes, un joueur cadre qui a déjà 33 ans, une recrue dont on ignore s'il a le niveau requis pour dominer la L2, un Mouffek blessé 1 match sur 2, et l'énigme Ekwah dont l'option devait être levée mais peut-être pas pour rester.
Devant si personne ne part on est pas mal, mais si Stassin et Davitasvili partent, ce serait encore un chantier de plus à ouvrir.
Il y a 1 an KSV s'est planté sur l'évaluation du niveau de la L1, espérons qu'ils ne commettent pas la même erreur cette année en sous-estimant la difficulté de monter en L1.
Mais on n'est pas au début de saison, on est au début du mercato, et là, pour un début de mercato, on est parfaitement prêt, contrairement à l'an dernier. Les recrutements s'étaleront sans doute sur toute la période mercatale, c'est inévitable et cela ne dépend pas du club, mais ils viendront s'adjoindre à un collectif qui existe déjà et qui est déjà lancé dans le rythme nécéssaire.
-
Comment tu fais pour lever l'OA sans signer le joueur?herve043 a écrit : ↑Hier, 18:06 Sinon pour ekwah il n'y a eu aucune communication même de la part de sunderland comme quoi Sainté aurait levé l'oa. Autant de notre côté si on a levé l'option sans signer le joueur ce serait tellement idiot que je comprends l'absence de communication autant du côté anglais rien n'empêchait la communication du départ du joueur j'ai de gros doutes là dessus
-
Ça ne fonctionne pas comme ça.herve043 a écrit : ↑Hier, 18:06 Sinon pour ekwah il n'y a eu aucune communication même de la part de sunderland comme quoi Sainté aurait levé l'oa. Autant de notre côté si on a levé l'option sans signer le joueur ce serait tellement idiot que je comprends l'absence de communication autant du côté anglais rien n'empêchait la communication du départ du joueur j'ai de gros doutes là dessus
L'OA est un accord avant le prêt : c'est une somme fixée et validée par les deux clubs. Si tu payes cette somme, Sunderland est obligé de vendre Ekwah.
Mais si le joueur n'est pas intéressé, le deal tombe à l'eau. On ne peut pas le forcer. Évidemment, Sainté ne paie rien du coup.
-
Sans manque de respect pour le potonaute qui aurait reccueilli les confidence de Stassin dans une boîte de nuit... Je ne trouve pas ça très pertinent d'en faire un potin.martien a écrit : ↑Hier, 16:59 Bah la parole de Stassin lui-même, indépendamment du contexte, reste toujours une source plus fiable que n'importe quel article vide de foot01 ou autre lien de ce type qu'on voit pulluler sur ce topic. Evidemment c'est à contextualiser, mais ça reste intéressant à rapporter (il aurait très bien pu répondre avec de la langue de bois, genre "c'est possible mais on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato").