Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : 28 janv. 2025, 14:00
Donc il doit avoir prolongé logiquement car il était en fdc
Non, son contrat se termine en juin 2026.

https://www.asse.fr/fr/actualites/ayman ... rt-ac34671
epopee76

Message par epopee76 »

Dydou a écrit : 28 janv. 2025, 13:56
epopee76 a écrit : 28 janv. 2025, 13:52
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2025, 12:06 Avec les rumeurs en cours, on peut donc supposer voir l'équipe suivante pour 2ème partie de saison :

--------------------------Larsonneur-------------------------
Mimovic----------Batu--------------Nadé------------Maçon
-----------------------------Ekwah----------------------------
-------------------Jaber-------------Bouchouari-------------
Cardona------------------------------------------------Boakye
-----------------------------Stassin-----------------------------

L'équipe serait intéressante, même si personnellement, quelques réserves sur la qualité défensive de Maçon (et le niveau réel (à court termes + adaptation pays et ligue 1 rapide) de Mimovic).
A voir aussi le niveau réel de Jaber, mais Mouton est là.

Rempl : Maubleu, Appiah, Petrot, Briançon, Abdelhamid, Fomba, Tardieu, Mouton, Amougou (? vente?), Miladinovic, Cafaro, Davitashvili, Nguessan, Sissoko
Blessés/remise en forme : Monconduit, Moueffek, Old, Wadji

le groupe serait conséquent, surement un peu trop, à voir quels joueurs partent avant la fin du mercato (Monconduit? Tardieu? Fomba? Amougou? Briançon? Cafaro?...), sinon, il y a embouteillage, mais cela durera 5 mois, et la priorité est d'assurer le maintien donc cela ne me choque pas pour une courte durée d'avoir un groupe très élargi.
Question.Pourquoi transférer Briançon ce mercato ? Si jamais Batu venait a être blessé sur quelques semaines,on le remplace par qui et éviter les expériences ? A moins qu'on embauche d'ici là.
De toute façon,lui restant 1 an 1/2 de contrat,je ne le vois pas vouloir partir.
On verra ça en fin de saison.
Il y a Abdelhamid, et dans le pire des cas on a Pétrot (DC de formation) et Appiah (qui jouait DC depuis quelques temps avant d'arriver chez nous).
Pas fan de Nadé/Pétrot ou Nadé /Abdelhamid, des gauchers.
Appiah,ça fait longtemps qu'il n'a plus joué à ce poste et ça reste du bricolage.
De plus,ça ferait remettre Maçon à droite,bof.
Si Mimovic vient,il sera bien utile dans ce cas là.
Keiran

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2025, 11:17 Défensivement, ça pourrait pas être Brassier, le joueur sur lequel il y aurait une rumeur d'un gros effort potentiel ?
Pas possible, Brassier est gaucher.

On ciblerait plutôt un défenseur central droitier capable de joueur axe gauche comme axe droit. Briançon en plus rapide.
greenw42

Message par greenw42 »

Dydou a écrit : 28 janv. 2025, 14:01

OK my bad. Il faudra donc penser à le prolonger cet été si son prêt est concluant
Sosof

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 28 janv. 2025, 14:35
Dydou a écrit : 28 janv. 2025, 14:01

OK my bad. Il faudra donc penser à le prolonger cet été si son prêt est concluant
c'est un peu ce que le club a essayé de faire visiblement !
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2025, 13:59
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2025, 12:06 Avec les rumeurs en cours, on peut donc supposer voir l'équipe suivante pour 2ème partie de saison :

L'équipe serait intéressante, même si personnellement, quelques réserves sur la qualité défensive de Maçon (et le niveau réel (à court termes + adaptation pays et ligue 1 rapide) de Mimovic).

Rempl : Maubleu, Appiah, Petrot, Briançon, Abdelhamid, Fomba, Tardieu, Mouton, Amougou (? vente?), Miladinovic, Cafaro, Davitashvili, Nguessan, Sissoko

le groupe serait conséquent, surement un peu trop, à voir quels joueurs partent avant la fin du mercato (Monconduit? Tardieu? Fomba? Amougou? Briançon? Cafaro?...), sinon, il y a embouteillage, mais cela durera 5 mois, et la priorité est d'assurer le maintien donc cela ne me choque pas pour une courte durée d'avoir un groupe très élargi.
Question.Pourquoi transférer Briançon ce mercato ? Si jamais Batu venait a être blessé sur quelques semaines,on le remplace par qui et éviter les expériences ? A moins qu'on embauche d'ici là.
De toute façon,lui restant 1 an 1/2 de contrat,je ne le vois pas vouloir partir.
Il y a Abdelhamid, et dans le pire des cas on a Pétrot (DC de formation) et Appiah (qui jouait DC depuis quelques temps avant d'arriver chez nous).
Exactement...on a bcp d'alternatives sachant que Briançon n'a pas joué depuis...

L'idée,que les dirigeants partagent sûrement, c'est de libérer de la place dans ce groupe PRO ultra nombreux
Friteuse

Message par Friteuse »

Riquet le vert a écrit : 28 janv. 2025, 13:57
Bon courage à lui, entre leurs performances cataclysmiques et leurs supporters débiles le Beerschot c'est vraiment pas le meilleur contexte pour un prêt. Mais bon au moins en termes de niveau d'opposition là il sera plus servi qu'à Valenciennes, peut-être que ça le fera (enfin, si on veut être taquin) progresser.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

On a bcp bâché yunis, parfois à juste titre.
Mais avec une équipe plus en place tactiquement, avec plus de possession qu'en début de saison, je veux croire qu'il peut nous rendre service si besoin.
Krees

Message par Krees »

Platoche a écrit : 28 janv. 2025, 13:35
greenw42 a écrit : 28 janv. 2025, 12:58

Guillou il a une dent contre Loic :mrgreen:
Après a t-il tord a 100% ? Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que non.
Je respecte Loic mais normalement il devrait faire partie de la 2eme vague à partir avec Soucasse et Rustem
Sur quoi te bases tu pour sortir de genre de chose ? Tu sais si Perrin travaille mal ? Tu sais si c'est une pipe en tant que DS, tu sais si KSV veut le virer parce qu'ils ne sont pas content de son travail ?

Selon toi "Tout le monde est daccord", ah bon ? quelles sont tes sources ?

Certaines reflexions me sortent par les yeux....
Clairement, au-delà de son passif et de son amour des verts sincère, ça me rassure de savoir qu'il est là, comme un délégué syndical dans une instance paritaire. S'il décidait de partir de lui-même ou s'il était viré j'avoue que je ne serais pas rassuré de leur laisser les clé sans aucune caution.
Je trouve qu'il s'affirme de plus en plus et que son diplôme lui a donné un peu de hauteur et de recul. J'espère vraiment qu'il aura un rôle important dans le projet, que ça ne se limitera pas à faire de la figuration comme la reine d'Angleterre. Perso j'espère qu'il va grandir et évoluer avec la nouvelle direction de la même manière qu'on souhaite faire grandir et évoluer les joueurs.
Sans doute que je manque d'objectivité quand on parle de Loïc mais perso sa présence me rassure, j'ai confiance en son professionnalisme et surtout en son attachement au club.
Quand à le mettre dans le même sac que Soucasse et Rustem, faut vraiment avoir la mémoire courte, donc non tout le monde n'est pas d'accord avec Guillou et loin de là
Dernière modification par Krees le 28 janv. 2025, 15:33, modifié 1 fois.
ggspirit

Message par ggspirit »

lolo asse 35 a écrit : 28 janv. 2025, 14:45 On a bcp bâché yunis, parfois à juste titre.
Mais avec une équipe plus en place tactiquement, avec plus de possession qu'en début de saison, je veux croire qu'il peut nous rendre service si besoin.
Pas sûr. Plus une équipe joue haut, plus les défenseurs doivent être rapides. Je pense qu'on ne le verra plus sauf cascade de blessures.
d4221

Message par d4221 »

ggspirit a écrit : 28 janv. 2025, 15:30
lolo asse 35 a écrit : 28 janv. 2025, 14:45 On a bcp bâché yunis, parfois à juste titre.
Pas sûr. Plus une équipe joue haut, plus les défenseurs doivent être rapides. Je pense qu'on ne le verra plus sauf cascade de blessures.
j espere juste que le +1 de son contrat a des conditions qui font que cette année ne soit pas declenché automatiquement
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 28 janv. 2025, 14:30
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2025, 11:17 Défensivement, ça pourrait pas être Brassier, le joueur sur lequel il y aurait une rumeur d'un gros effort potentiel ?
Pas possible, Brassier est gaucher.

On ciblerait plutôt un défenseur central droitier capable de joueur axe gauche comme axe droit. Briançon en plus rapide.
Ah oui en effet, ça semble peu plausible.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Curkovert

Message par Curkovert »

Krees a écrit : 28 janv. 2025, 15:27
Platoche a écrit : 28 janv. 2025, 13:35
greenw42 a écrit : 28 janv. 2025, 12:58

Guillou il a une dent contre Loic :mrgreen:
Après a t-il tord a 100% ? Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que non.
Je respecte Loic mais normalement il devrait faire partie de la 2eme vague à partir avec Soucasse et Rustem
Sur quoi te bases tu pour sortir de genre de chose ? Tu sais si Perrin travaille mal ? Tu sais si c'est une pipe en tant que DS, tu sais si KSV veut le virer parce qu'ils ne sont pas content de son travail ?

Selon toi "Tout le monde est daccord", ah bon ? quelles sont tes sources ?

Certaines reflexions me sortent par les yeux....
Clairement, au-delà de son passif et de son amour des verts sincère, ça me rassure de savoir qu'il est là, comme un délégué syndical dans une instance paritaire. S'il décidait de partir de lui-même ou s'il était viré j'avoue que je ne serais pas rassuré de leur laisser les clé sans aucune caution.
Je trouve qu'il s'affirme de plus en plus et que son diplôme lui a donné un peu de hauteur et de recul. J'espère vraiment qu'il aura un rôle important dans le projet, que ça ne se limitera pas à faire de la figuration comme la reine d'Angleterre. Perso j'espère qu'il va grandir et évoluer avec la nouvelle direction de la même manière qu'on souhaite faire grandir et évoluer les joueurs.
Sans doute que je manque d'objectivité quand on parle de Loïc mais perso sa présence me rassure, j'ai confiance en son professionnalisme et surtout en son attachement au club.
Quand à le mettre dans le même sac que Soucasse et Rustem, faut vraiment avoir la mémoire courte, donc non tout le monde n'est pas d'accord avec Guillou et loin de là
À Milan, Gazidis a fonctionné main dans la main avec Maldini et Massara pour bâtir l'effectif qui a gagné le scudetto et atteint les 1/2 de LDC l'année suivante. Maldini a ensuite été poussé vers la sortie par les repreneurs (ex proprio de Toulouse) et ça a été vécu comme un drame par les supporters et par les joueurs de l'effectif. On voit d'ailleurs que depuis, les choses ne se passent pas super bien à Milan et ils ont du faire revenir Zlatan dans un rôle similaire. Donc au-delà d'être une caution, les légendes du club sont peut-être les mieux placées pour appréhender l'environnement et surtout pour développer des relations fortes avec les joueurs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je ne l'ai pas trop bâché, mais tactiquement je pense que c'est impossible de suivre pour Abdelhamid. Pas tant techniquement que physiquement. Il est fait pour jouer bloc bas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
magicseb42

Message par magicseb42 »

Aïki prêté à bastia selon le progrès.
Elliev

Message par Elliev »

magicseb42 a écrit : 28 janv. 2025, 15:48 Aïki prêté à bastia selon le progrès.
:mrgreen:

Exclu !! :

Ayman prété à Beershot,

Aiki à Bastia.

Le dégraissage en bonne voie.
Galcian

Message par Galcian »

https://www.leprogres.fr/sport/2025/01/ ... urce=nonli

Elle a pas bien vieilli cette info.
Dernière modification par Galcian le 28 janv. 2025, 16:03, modifié 1 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

Galcian a écrit : 28 janv. 2025, 15:59
https://www.leprogres.fr/sport/2025/01/ ... urce=nonli

Elle a pas bien vécu cette info.
Ça a changé en 2h :hehe:
speedpop

Message par speedpop »

Ce pauvre Guillou qui n'est pas mauvais sur BeIn a t'il encore des adeptes quand il parle des Verts?
Formules toujours alambiquées avec 0 style (s'il en avait ça pourrait passer, mais c'est juste toujours naze)

Le mépris est souvent la meilleure réponse mais si un jour un officiel du club arrivait à le moucher publiquement ce serait très savoureux et pas volé
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vertdu84

Message par vertdu84 »

On en sait plus du contrat de cardo ?
OA ? Montant......
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Wert

Message par Wert »

Pas mal d'infos dans cet article d'EVECT ou confirmations d'infos :

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 147-1.html

- Importants sacrifices financiers consentis par Cardona
- Les montants avancées pour l'OA de Cardona faux (sacré Lions). Autour de 2 millions.
- Bien avancé sur Mimovic. AU départ on visait un défenseur central mais les lacunes constatées sur les couloirs ont conduit à réévaluer les priorités.
- Jaber pas la seule piste au milieu
- Plus de trois recrues si départs
- 1 joueur non source aurait reçu une offre mais l'aurait refusée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

vertdu84 a écrit : 28 janv. 2025, 16:15 On en sait plus du contrat de cardo ?
OA ? Montant......
OA entre 2 et 3m€ pour un contrat de 4ans, j'ai cru lire cela ou je sais plus..

et le potin : parle juste d'un d'un oa de 2m€ info venant du progrès
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... ent-3.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Kobalt

Message par Kobalt »

Wert a écrit : 28 janv. 2025, 16:16 Pas mal d'infos dans cet article d'EVECT ou confirmations d'infos :

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 147-1.html

- Importants sacrifices financiers consentis par Cardona
- Les montants avancées pour l'OA de Cardona faux (sacré Lions). Autour de 2 millions.
- Bien avancé sur Mimovic. AU départ on visait un défenseur central mais les lacunes constatées sur les couloirs ont conduit à réévaluer les priorités.
- Jaber pas la seule piste au milieu
- Plus de trois recrues si départs
- 1 joueur non source aurait reçu une offre mais l'aurait refusée.
Ça sera compliqué de se séparer des indésirables...
Kobalt

Message par Kobalt »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2025, 13:59

Exactement...on a bcp d'alternatives sachant que Briançon n'a pas joué depuis...

L'idée,que les dirigeants partagent sûrement, c'est de libérer de la place dans ce groupe PRO ultra nombreux
Un des plus gros salaires pour pas jouer....moi je veux bien de la place...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Répondre