Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Appelou42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Appelou42 »

Keiran a écrit : 28 janv. 2025, 10:11
cedric26 a écrit : 28 janv. 2025, 09:52
Oracle Vert a écrit : 28 janv. 2025, 09:35
Nr14 a écrit : 28 janv. 2025, 09:26 Pour les départs qu'on va classer dans la case "désirés" , aucune surprise franchement, quel serait l'intérêt de partir à 6 mois de pouvoir toucher une prime à la signature après avoir été au bout de son juteux contrat actuel.
Après vu le marché vont-ils trouver un club après une saison sans jouer? Ils devraient penser à cela...
Je pense que pour certains ils trouveront, mais il faudra que eu, ils fassent un effort +++, car en face sa vu la trésorerie de certains clubs... le chéquier va être à 5 chiffres mais bas.. et même pas sur qu'on leur propose une prime à la signature.
C'est pour ça aussi qu'ils ne partent pas. Car ils savent que dans 6 mois ils n'auront de toute façon pas le même salaire.

Par contre, prêter 6 mois ces joueurs avec prise en charge de 75% de leur salaire, ça peut être envisageable pour le joueur comme pour le club qui l'accueillerait.
Alors ça fait un reste à charge important pour l'ASSE, mais si c'est pour permettre le départ de 3 ou 4 joueurs (Tardieu, Monconduit, Briançon, Abdelhamid, Cafaro [?]), ça ferait un salaire complet économisé.

Et, au moins et je pense que c'est le plus important à l'heure actuelle, ça permettrait d'alléger un peu le vestiaire.
J'ajoute que Caen en mauvaise posture en L2 pourrait accueillir plusieurs de nos joueurs en échange de...Noé Lebreton !!
Ce serait du gagnant/gagnant !!
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Appelou42 a écrit : 28 janv. 2025, 10:16
Nr14 a écrit : 28 janv. 2025, 09:26 Pour les départs qu'on va classer dans la case "désirés" , aucune surprise franchement, quel serait l'intérêt de partir à 6 mois de pouvoir toucher une prime à la signature après avoir été au bout de son juteux contrat actuel.
Après vu le marché vont-ils trouver un club après une saison sans jouer? Ils devraient penser à cela...
Je pense que pour certains ils trouveront, mais il faudra que eu, ils fassent un effort +++, car en face sa vu la trésorerie de certains clubs... le chéquier va être à 5 chiffres mais bas.. et même pas sur qu'on leur propose une prime à la signature.
C'est pour ça aussi qu'ils ne partent pas. Car ils savent que dans 6 mois ils n'auront de toute façon pas le même salaire.

Par contre, prêter 6 mois ces joueurs avec prise en charge de 75% de leur salaire, ça peut être envisageable pour le joueur comme pour le club qui l'accueillerait.
Alors ça fait un reste à charge important pour l'ASSE, mais si c'est pour permettre le départ de 3 ou 4 joueurs (Tardieu, Monconduit, Briançon, Abdelhamid, Cafaro [?]), ça ferait un salaire complet économisé.

Et, au moins et je pense que c'est le plus important à l'heure actuelle, ça permettrait d'alléger un peu le vestiaire.
J'ajoute que Caen en mauvaise posture en L2 pourrait accueillir plusieurs de nos joueurs en échange de...Noé Lebreton !!
Ce serait du gagnant/gagnant !!
Mbappé et ses hommes ont l'air de vachement bien gérer le club... Il était question de Cafaro et Tardien à un moment, non?
exapolx

Message par exapolx »

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca y'est, c'est donc officiel, prêt de 6 mois pour Cardona avec une option d'achat entre 2 et 3M€. Bienvenue à la maison Irvin ! :super:
On espère tous que ce retour soit aussi bénéfique et prolifique que l'arrivée d'il y'a un an et ça sera positif que si le maintien est au bout déjà.
Sportivement parlant, bon renfort car il peut jouer sur tout le front de l'attaque, à lui de (re)faire ses preuves à cet échelon désormais.

Au-delà des 6 mois, on verra, on pourra débattre on y est pas encore mais ça revient à un post où je disais que si on faisait revenir Irvin ça serait plus un coup "politique", plein dedans. Risque assumé avec le voile "Cardona" - contenter et satisfaire la grande majorité du peuple Vert tout en s'accordant une certaine patience de celui-ci si on lutte jusqu'à la dernière journée voire plus - et que l'on ferait sûrement des recrues "moins connues" du grand public pour continuer le développement de la stratégie peu importe l'issue de la saison. Le choix d'Horneland allant aussi dans ce sens aussi. Bref !

Curieux tout de même de voir les dénouements donc de ce mercato et de ce championnat 2024/25.
Si c'est avec Mimovic et Le Breton en plus, allons-y sinon ça sera avec d'autres voire aucun et on devra faire avec.
On le fera avec ce groupe - se forger dans la difficulté - Pas le choix d'toutes façons, on suit le cap pris par le "Board" jusqu'à l'escale de Mai. (Et +)

En espérant quelques prolongations également d'ici là et bonne fin d'aventure aux autres. Pourquoi pas, pour finir, un prêt d'Aïki & co en passant.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 28 janv. 2025, 10:34, modifié 1 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

exapolx a écrit : 28 janv. 2025, 10:27
Du coup même si on fait Jaber, ce serait intéressant de l'acheter mais de le laisser en prêt à Caen jusqu'en fin de saison pour qu'il puisse jouer un max.
Vu l'opération maintien chez nous il serait plus remplaçant qu'autre chose
d4221

Message par d4221 »

quand je vois le retour d irvon, je peux pas m empecher de penser a Dall oglio
la page est tournée mais quand meme...
bref alv
Dr.Makaveli

Ca lui - Irvin - aurait surtout rajouté plus de pression que nécessaire car on serait pas forcément mieux classé avec Dall'Oglio ...
Tom

Message par Tom »

Bonne nouvelle l’arrivée d’un renfort offensif supplémentaire qui semble supérieur à ce que l’on a actuellement cependant je pensais que avec KSV on avait l’ambition de faire un joueur d’un calibre supérieur. Encore une déception..
Dr.Makaveli

Rien à voir avec nous mais pour rester au milieu et un qui aurait pu - ? - rendre quelques services sur l'opération maintien dans sa zone :
Coquelin, qui est avec le groupe nantais à l'entraînement aujourd'hui normalement pour peut-être les rejoindre d'ici le 31.
(Il devait s'engager mais s'est blessé. Il a repris depuis et retente ce jour, à voir pour le verdict donc)
greenw42

Message par greenw42 »

Tom a écrit : 28 janv. 2025, 10:42 Bonne nouvelle l’arrivée d’un renfort offensif supplémentaire qui semble supérieur à ce que l’on a actuellement cependant je pensais que avec KSV on avait l’ambition de faire un joueur d’un calibre supérieur. Encore une déception..
Les joueurs d'un calibre supérieur on les fera à partir de cet été après le maintien.
Déjà qu'un mercato d'hiver c'est pas évident, notre situation + attractivité n'aide pas non plus.
Déjà cet été tu verras ça va beaucoup bouger, déjà en interne avec tout le staff médical qui va être changé + départ de beaucoup de joueurs qu'on ne veut plus en fdc.
Cet été on aura vraiment le 1er vrai gros mercato made in KSV
Parasar

Message par Parasar »

Etonnant le coup de Monconduit qui lui file son numéro pour passer au 2, non ?
Départ à venir ? Résiliation anticipée ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Tom a écrit : 28 janv. 2025, 10:42 Bonne nouvelle l’arrivée d’un renfort offensif supplémentaire qui semble supérieur à ce que l’on a actuellement cependant je pensais que avec KSV on avait l’ambition de faire un joueur d’un calibre supérieur. Encore une déception..

Pas évident de faire signer un joueur d'un calibre supérieur pour jouer un hypothétique maintien. Le passé glorieux des Verts ne suffit pas toujours à attirer les bons joueurs.
Dr.Makaveli

+1 et Inchallah ! Comme on dit dans la Creuse.
vert a soi

Message par vert a soi »

vertdu84 a écrit : 28 janv. 2025, 09:51
exapolx a écrit : 28 janv. 2025, 09:44 Par ailleurs je pense que c'est peut être le moment à Loïc Perrin de faire des miracles au niveaux des sorties sinon j'ai bien peur qu'il ne reverra peut-être pas un mercato comme DS

De toute façon été 25 il y aura des changements.
Médical , ça a été dit
Préparation
Structure
Commercial
......
Ils auront 1 an de recul et d'analyses
Bien dit Vert du 84, les fondations se mettent en place !!! :super:
C'est bon signe pour la stabilité et l'avenir du club ;-)
vert a soi

Message par vert a soi »

Pride1933 a écrit : 28 janv. 2025, 10:02
Riquet le vert a écrit : 28 janv. 2025, 09:51

Car...do...naaaaaaaaaaaaaa
Stylé d'avoir mis ça à la fin :coeur:
Ha là oui, c'est vraiment un super signe, en particulier de la mentalité des nouveaux proprios. J'adore!!
Dr.Makaveli

Parasar a écrit : 28 janv. 2025, 10:47 Etonnant le coup de Monconduit qui lui file son numéro pour passer au 2, non ?
Départ à venir ? Résiliation anticipée ??
Départ à venir peut-être, ça serait bénéfique pour tout le monde sportivement parlant. (Bien qu'il ne ferait pas tâche dans la rotation du milieu)
Une Résiliation anticipée pourrait être liée sinon je vois pas la chose se faire ainsi mais plutôt un départ direct donc ou le terme du contrat.
Perso j'y vois plus comme du "j'm'en foutisme", il s'en fout de laisser le n° à quelques mois de la fin, à un pote qui lui a sûrement juste demandé.
Danish

Message par Danish »

vert a soi a écrit : 28 janv. 2025, 10:52 Ha là oui, c'est vraiment un super signe, en particulier de la mentalité des nouveaux proprios. J'adore!!
Ce que ca démontre, c'est surtout l'état d'esprit de la cellule comm', je pense pas que les proprios s'investissent dans la forme de ce genre d'exercice.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

vert a soi a écrit : 28 janv. 2025, 10:50
exapolx a écrit : 28 janv. 2025, 09:44 Par ailleurs je pense que c'est peut être le moment à Loïc Perrin de faire des miracles au niveaux des sorties sinon j'ai bien peur qu'il ne reverra peut-être pas un mercato comme DS

Médical , ça a été dit
Préparation
Structure
Commercial
......
Oui le club a pris des années de retard dans de nombreux domaines
Et "Re" Bienvenue à Cardona :super:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Dr.Makaveli

vert a soi a écrit : 28 janv. 2025, 10:50

Médical , ça a été dit
Préparation
Structure
Commercial
......
:merci: :merci:

On croise tout. Pour L.Perrin, on verra bien, on voit que peu de choses de l'oeil externe. (Une itw d'Abidal dans le même rôle est éloquente)
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

28 janvier 2025, enfin du mouvement. :]

- Je suis plutôt content de l'arrivée de Cardona, il nous aura bien fait kiffer la saison dernière. Son retour montre que la direction pense avoir fait une erreur en ne le conservant pas. Maintenant, ça n'est que Cardona, on l'attends tel le messi, mais ces stats en ligue 1 ne sont jusque là pas folles (c'est un euphémisme).

- C'est dommage de ne lancer le mercato hivernal que si tardivement, ça nous aura coûté des points. Peut-on réellement se le permettre ? En espérant que d'autres recrues arrivent (très) vite, car elles devraient avoir besoin d'un temps d'adaptation. L'arrivée de Cardona ne suffira pas pour la suite du championnat

- Le service com' vraiment pas ouf, l'annonce est plutôt basique, on a connu plus inspiré.

Bienvenue Cardona !
Fait nous kiffer :amen:
Image
STEFE

Message par STEFE »

Bienvenue chez toi Cardo !

Je pense qu'ils seront 4 pour 3 places (bientôt 5 avec Old, plus compliqué pour Sissoko et Cafaro) : Zuriko, Stassin, Boakye, Cardona, tous décisifs, chacun à leur manière.

En fonction de la forme du moment, ça tournera, il n'y aura pas de frustré et il y a en général un remplacement mini devant, dont les 4 joueront.

Je me fais davantage de soucis pour la défense.
Wert

Message par Wert »

Je suis bien d'accord avec toi. Il y a la charge financière mais aussi la place dans le vestiaire. Pas simple de coacher dans un vestiaire un groupe trop important avec des joueurs qui n'ont que peu de chance de jouer. Rien que pour la mise en place et l'animation des entrainements, c'est plus compliqué de concerner tout le monde.

Après, je pense que c'est compliqué de faire partir des joueurs, plutôt en fin de carrière, vers des destinations peu attrayantes en plein mois de janvier, avec ce que cela suppose pour leur famille, et leurs enfants. Déménagement ou éloignement. Est ce q'un Monconduit, Abdelhamid ou Tardieu ont envie de voyager dans la ville d'un club de L2 pour 6 mois en prêt avec option d'achat ? Je pense que pour beaucoup la question se pose. Possible qu'ils préfèrent être libre l'été de leurs choix, à tort ou à raison.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Défensivement, ça pourrait pas être Brassier, le joueur sur lequel il y aurait une rumeur d'un gros effort potentiel ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dagostino

Message par Dagostino »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2025, 11:17 Défensivement, ça pourrait pas être Brassier, le joueur sur lequel il y aurait une rumeur d'un gros effort potentiel ?
celui qui fait 3 erreurs sur 45 mètres et en 10 secondes dimanche dernier ? :mrgreen:
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Danish a écrit : 28 janv. 2025, 10:56
vert a soi a écrit : 28 janv. 2025, 10:52 Ha là oui, c'est vraiment un super signe, en particulier de la mentalité des nouveaux proprios. J'adore!!
Ce que ca démontre, c'est surtout l'état d'esprit de la cellule comm', je pense pas que les proprios s'investissent dans la forme de ce genre d'exercice.
Il se dit que c'est Gazidis lui-même qui a fait la vidéo.
(Et préparé le repas). :hehe:
Dernière modification par GoodRastaMan le 28 janv. 2025, 11:20, modifié 1 fois.
Image
Répondre