Gasset a eu tout ce qu'il voulait, lui.old_side a écrit : ↑05 juin 2022, 10:52Ce qui est marrant, c'est de critiquer Gasset et Puel, alors que les deux ont été victimes d'actionnaires cupides et incompétents.pat11 a écrit : ↑05 juin 2022, 10:12 Tu peux bien raconter ce que tu veux, kmp, Les rentrées, sous Gasset, ont été bien plus importantes (droits télé, prime au classement, sponsoring liée à la bonne image, coupe d'Europe) que sous puel et ses résultats minables!
Un audit corrigerait bien des opinions
Les mecs comme toi critiquent plus Gasset que puel. C'est d'un risible.
Et on voit le résultat cataclysmique pourtant de puel.
[Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Site] Jean-Pascal Mignot : "Puel a tué le club"
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Excepté un arrière droit remplaçantFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 juin 2022, 12:30Gasset a eu tout ce qu'il voulait, lui.old_side a écrit : ↑05 juin 2022, 10:52Ce qui est marrant, c'est de critiquer Gasset et Puel, alors que les deux ont été victimes d'actionnaires cupides et incompétents.pat11 a écrit : ↑05 juin 2022, 10:12 Tu peux bien raconter ce que tu veux, kmp, Les rentrées, sous Gasset, ont été bien plus importantes (droits télé, prime au classement, sponsoring liée à la bonne image, coupe d'Europe) que sous puel et ses résultats minables!

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
J'ai volontairement supprimé ton premier paragraphe... Car pour le reste, si on était tous capables de faire preuve de la même prise de recul, le forum ne s'en porterait que mieux.Tryphôn a écrit : ↑05 juin 2022, 12:08Oui, je me suis trompé sur les conditions du redressement de l'équipe. Pour être très précis, j'ai cru que mettre de l'ordre et de la continuité dans les compos était une condition suffisante du redressement. Je me suis trompé, c'était seulement une condition nécessaire.
J'ai sous-estimé la déliquescence de l'état d'esprit des joueurs que l'on peut illustrer par la faillite confirmée des cadres (ce que je ne pensais pas) ou pour l'agression d'un jeune du centre par la capitaine de l'équipe (ce qui est inimaginable). D'ailleurs, sur ce dernier épisode, le caractère d'entraîneur à poigne que l'on prête à Dupraz montre bien la fragilité des réputations et leur caractère parfois infondé.
Le redressement était pour moi acquis au printemps, je ne m'explique pas pareille faillite une fois de plus. Je ne pense pas m'être trompé sur les limites des jeunes que j'explique depuis le début, mais je pensais que les anciens étaient tout de même plus solides que ça.
De toute manière, pour être tombé aussi bas, il faut que tout le monde ait été mauvais, les présidents, les entraineurs et les joueurs. On ne peut que regretter qu'une partie des supporters ait cru nécessaire de tomber également aussi bas.
Maintenant qu'on est en L2, j'arrive à penser que le nombre incroyable de fin de contrats, qui est une erreur incompréhensible de gestion, pourrait devenir une chance. Bref, mon caractère optimiste m'amène à me raccrocher au scénario de la page blanche même si la part plus lucide de moi-même sait très bien que la D2 est une petite mort et que la recette pour remonter est complexe et ne pourra reposer que sur l'apport de dollars.

Je souscris à quasiment l'intégralité de ton post. J'excepte "l'erreur de gestion" qui se métamorphose en nouvel espoir, en quelque sorte. C'était prévu ainsi :
Par contre on peut dire qu'il y a eu erreur de gestion en amont, puisqu'on s'est retrouvé en situation de ne pas pouvoir assumer financièrement l'effectif qu'on avait construit sous Gasset puis Printant.Puel, en juillet 2021 a écrit :On ne cache pas qu’il reste une saison difficile. En juillet 2022, une nouvelle page va s’ouvrir pour l’ASSE avec des possibilités d’investissement parce qu’on aura rétabli les équilibres financiers. Jusque-là, il va falloir se battre sans possibilité d’un recrutement digne de ce nom. C’est assumé
#Kabruti
-
Non. Il voulait pas vendre Selnaes, il voulait un latéral gauche derrière Silva et un droit derrière Debuchy. Et la vente de Selnaes nous coûte la C1, et des dizaines de millions avec. Alors que rien ne l’obligeaitFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 juin 2022, 12:30Gasset a eu tout ce qu'il voulait, lui.old_side a écrit : ↑05 juin 2022, 10:52Ce qui est marrant, c'est de critiquer Gasset et Puel, alors que les deux ont été victimes d'actionnaires cupides et incompétents.pat11 a écrit : ↑05 juin 2022, 10:12 Tu peux bien raconter ce que tu veux, kmp, Les rentrées, sous Gasset, ont été bien plus importantes (droits télé, prime au classement, sponsoring liée à la bonne image, coupe d'Europe) que sous puel et ses résultats minables!
-
+1.old_side a écrit : ↑05 juin 2022, 19:06Non. Il voulait pas vendre Selnaes, il voulait un latéral gauche derrière Silva et un droit derrière Debuchy. Et la vente de Selnaes nous coûte la C1, et des dizaines de millions avec. Alors que rien ne l’obligeaitFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 juin 2022, 12:30Gasset a eu tout ce qu'il voulait, lui.old_side a écrit : ↑05 juin 2022, 10:52Ce qui est marrant, c'est de critiquer Gasset et Puel, alors que les deux ont été victimes d'actionnaires cupides et incompétents.pat11 a écrit : ↑05 juin 2022, 10:12 Tu peux bien raconter ce que tu veux, kmp, Les rentrées, sous Gasset, ont été bien plus importantes (droits télé, prime au classement, sponsoring liée à la bonne image, coupe d'Europe) que sous puel et ses résultats minables!
Pour cela, il fallait remettre au pot.
De toute façon , dans le football actuel, tu n'investis pas, tu régresses...La preuve.
-
Gasset a assuré quand même et a pas plus coûté, vu les résultats!old_side a écrit : ↑05 juin 2022, 10:52Ce qui est marrant, c'est de critiquer Gasset et Puel, alors que les deux ont été victimes d'actionnaires cupides et incompétents.pat11 a écrit : ↑05 juin 2022, 10:12 Tu peux bien raconter ce que tu veux, kmp, Les rentrées, sous Gasset, ont été bien plus importantes (droits télé, prime au classement, sponsoring liée à la bonne image, coupe d'Europe) que sous puel et ses résultats minables!
Un mauvais président et un bon entraineur, ça passe; Mais un mauvais président et un TRES mauvais entraineur, ça se casse la gueule.
puel, avec son jeunisme excessif et illusoire, a joué avec le club; Il a rien fait pour recruter et il s'est planté total! Sans compter sa psychorigidité etc
Vive Ruffier, si mal compris!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
les deux ont plombé le clubs financièrement....old_side a écrit : ↑05 juin 2022, 10:52Ce qui est marrant, c'est de critiquer Gasset et Puel, alors que les deux ont été victimes d'actionnaires cupides et incompétents.pat11 a écrit : ↑05 juin 2022, 10:12 Tu peux bien raconter ce que tu veux, kmp, Les rentrées, sous Gasset, ont été bien plus importantes (droits télé, prime au classement, sponsoring liée à la bonne image, coupe d'Europe) que sous puel et ses résultats minables!

-
C'est tout à ton honneur...en revanche je ne vois pas de laquelle de mes tares tu parles (j'en ai d'autres mais pas celle-là).Tryphôn a écrit : ↑05 juin 2022, 12:08Tu projettes tes propres tares sur les autres. Je n'ai aucune difficulté à reconnaître mes erreurs d'analyse. Je ne vais pas inventer une réalité parallèle juste pour éviter de me dédire comme continue à le faire de manière absurde une frange des supporters de Puel.___ a écrit : ↑04 juin 2022, 17:35"N'importe quel coach qui fait jouer les cadres et mise sur la défense, et on se sauvera facilement" - c'est bien ça, ce que tu as répété en boucle pendant des semaines/ mois, non ?Tryphôn a écrit : ↑04 juin 2022, 10:17 A propos de Puel et d'hypothèses, vous pensez qu'il va accepter l'offre du PSG? En Angleterre, les fans de MU sont à fond depuis que son nom a été évoqué par la presse.
Le risque pour nous, c'est d'avoir des offres que l'on ne pourra pas refuser pour Camara et Moukoudi. Après, en tant que fan de foot, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée d'une association Mbappé - Abi.
C'est sûr, avec une telle clairvoyance, tu peux te la raconter![]()
Oui, je me suis trompé sur les conditions du redressement de l'équipe. Pour être très précis, j'ai cru que mettre de l'ordre et de la continuité dans les compos était une condition suffisante du redressement. Je me suis trompé, c'était seulement une condition nécessaire.
J'ai sous-estimé la déliquescence de l'état d'esprit des joueurs que l'on peut illustrer par la faillite confirmée des cadres (ce que je ne pensais pas) ou pour l'agression d'un jeune du centre par la capitaine de l'équipe (ce qui est inimaginable). D'ailleurs, sur ce dernier épisode, le caractère d'entraîneur à poigne que l'on prête à Dupraz montre bien la fragilité des réputations et leur caractère parfois infondé.
Le redressement était pour moi acquis au printemps, je ne m'explique pas pareille faillite une fois de plus. Je ne pense pas m'être trompé sur les limites des jeunes que j'explique depuis le début, mais je pensais que les anciens étaient tout de même plus solides que ça.
De toute manière, pour être tombé aussi bas, il faut que tout le monde ait été mauvais, les présidents, les entraineurs et les joueurs. On ne peut que regretter qu'une partie des supporters ait cru nécessaire de tomber également aussi bas.
Maintenant qu'on est en L2, j'arrive à penser que le nombre incroyable de fin de contrats, qui est une erreur incompréhensible de gestion, pourrait devenir une chance. Bref, mon caractère optimiste m'amène à me raccrocher au scénario de la page blanche même si la part plus lucide de moi-même sait très bien que la D2 est une petite mort et que la recette pour remonter est complexe et ne pourra reposer que sur l'apport de dollars.
Tu pourras faire de l'archéologie dans le forum, si tu le souhaites : depuis le match aller contre Strasbourg, ma position est : "Puel n'y arrivera plus, mais il ne faut pas le virer n'importe quand - surtout pour mettre un Dupraz. L'idéal, c'est après la vente". J'ai même émis l'hypothèse (avec d'autres, mais en restant bien dans le champ de l'hypothèse...) que cette équipe n'était pas capable de jouer en mode "bus garé / contre-attaques".
Il ne me semble pas, rétrospectivement, m'être beaucoup planté... A part, au moment de l'embellie de début d'année, quand j'ai voulu y croire, et que je me suis dit que finalement tu avais peut-être raison... Mais c'était de l'auto-persuasion, sans fondement - malheureusement.
En revanche, ton arrogance et ta mauvaise foi permanente, les contre-vérités que tu répétais en boucle, m'ont bien saoulées - et pas que moi. Alors non seulement je maintiens mon taquet initial, mais je l'appuie comme il faut - tu le vaux bien

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Si Sakho se blesse pas, Dupraz réussit parfaitement
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
On a viré Puel et on est descendus. Moralité : il fallait garder Puel.

#Kabruti
-
Allez, je remets une pièce dans le juke-box:
rétrospectivemen; G.Printant n'a-t-il pas été viré prématurément?
Je m'explique, si ses débuts ont été catastrophique, il part sur une victoire à Nîmes sur un but de Debuchy qui semble clairement le soutenir....la machine n'aurait-elle pas été finalement lancée???
À vos claviers
Je m'explique, si ses débuts ont été catastrophique, il part sur une victoire à Nîmes sur un but de Debuchy qui semble clairement le soutenir....la machine n'aurait-elle pas été finalement lancée???
À vos claviers

-
C'est une hypothèse. On est dans le registre "avec des si, on peut mettre Paris dans une bouteille", registre qui permet de toujours retomber sur ses pattes et de ne jamais remettre en question ses erreurs d'analyses.biboutitou a écrit : ↑06 juin 2022, 11:09 Allez, je remets une pièce dans le juke-box:
À vos claviers![]()
Ce qui est juste factuel, c'est :
- Printant : s'est planté, avec un effectif riche, mais sur un nombre limité de matchs
- Puel : s'est complètement crashé avec un des pires bilans de l'histoire du club. Il a échoué sur ses principaux objectifs en matière sportive mais également en tant que manager général (l'augmentation de la valeur marchande de l'effectif notamment)
- Dupraz : a échoué d'un cheveu dans une opération commando de maintien sur une demi-saison.
Un abruti.
-
Tu es sérieux?mendyfortetvert a écrit : ↑06 juin 2022, 12:53pour la valeur marchande attendons de voir quel sera le montant des ventes des jeunes joueurs qu'on a fait jouer... pour l'instant il n'y a rien de factuel dans ton affirmation.
Tiens, un indicateur de la valeur marchande de l'effectif : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... 021/plus/1 Tu tries les joueurs par durée de contrat, tu enlèves tous les 2022 et tu regardes ce qui reste.
Certes, Puel aura drastiquement réduit la masse salariale, mais nous sommes en L2 et l'effectif ne vaut plus rien. Ca s'appelle mourir guéri, quand le remède est bien pire que le mal. Risque qui est pointé par beaucoup depuis bien longtemps.
Le gars est quand même arrivé en disant qu'il allait sauver un club qui allait dans le mur...
Un abruti.
-
Pour le plaisir :Tryphôn a écrit : ↑06 juin 2022, 14:50Tu es sérieux?mendyfortetvert a écrit : ↑06 juin 2022, 12:53pour la valeur marchande attendons de voir quel sera le montant des ventes des jeunes joueurs qu'on a fait jouer... pour l'instant il n'y a rien de factuel dans ton affirmation.
Tiens, un indicateur de la valeur marchande de l'effectif : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... 021/plus/1 Tu tries les joueurs par durée de contrat, tu enlèves tous les 2022 et tu regardes ce qui reste.
Certes, Puel aura drastiquement réduit la masse salariale, mais nous sommes en L2 et l'effectif ne vaut plus rien. Ca s'appelle mourir guéri, quand le remède est bien pire que le mal. Risque qui est pointé par beaucoup depuis bien longtemps.
Le gars est quand même arrivé en disant qu'il allait sauver un club qui allait dans le mur...
Quel sale c*n quand on y pense

"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
"Factuellement", seul Dupraz a laissé le club en L2.Tryphôn a écrit : ↑06 juin 2022, 11:27Ce qui est juste factuel, c'est :
- Printant : s'est planté, avec un effectif riche, mais sur un nombre limité de matchs
- Puel : s'est complètement crashé avec un des pires bilans de l'histoire du club. Il a échoué sur ses principaux objectifs en matière sportive mais également en tant que manager général (l'augmentation de la valeur marchande de l'effectif notamment)
- Dupraz : a échoué d'un cheveu dans une opération commando de maintien sur une demi-saison.

Printant comme Puel auraient pu redresser la barre, on ne saura jamais, mais il faut prendre leur éviction dans le contexte de l'époque.
Printant, on était habitués à jouer l'Europe et on était au fond du classement, avec un état physique plus que douteux et des joueurs quasi en autogestion.
Puel, c'est l'histoire d'une descente aux enfers. On est allé de déception en déception jusqu'à n'avoir plus de branches auxquelles se raccrocher.
-an I : il y avait le derby, la finale de Coupe de France et un effectif encore proche de la période faste sous Gasset
-an II : une double victoire historique contre l'OM, quelques résultats sympas comme à Rennes ou contre Nîmes avec l'avènement de Green, et restaient Debuchy, KMP, Hamouma...
-an III : peu de joueurs avec un vrai capital sympathie, un bilan comptable cataclysmique et quelques branlées au passage : l'éviction de Puel était quasi inéluctable
Alors vous pouvez vous moquer de cette Une de journal, mais on sait aujourd'hui que Puel était dans le vrai. Il a freiné pour qu'on ne se prenne pas ledit mur, mais en braquant un peu trop... on a fini dans le fossé. Un moindre mal ? Ce n'est pas "mourir guéris" que d'éviter le dépôt de bilan, aujourd'hui on serait plutôt sur une forme de rémission, et en droit d'espérer des jours meilleurs.
#Kabruti
-
Ce rappel historique est juste (notamment le côté sympathie qui manque singulièrement).Kabigon a écrit : ↑06 juin 2022, 18:23"Factuellement", seul Dupraz a laissé le club en L2.Tryphôn a écrit : ↑06 juin 2022, 11:27Ce qui est juste factuel, c'est :
Printant comme Puel auraient pu redresser la barre, on ne saura jamais, mais il faut prendre leur éviction dans le contexte de l'époque.
Printant, on était habitués à jouer l'Europe et on était au fond du classement, avec un état physique plus que douteux et des joueurs quasi en autogestion.
Puel, c'est l'histoire d'une descente aux enfers. On est allé de déception en déception jusqu'à n'avoir plus de branches auxquelles se raccrocher.
-an I : il y avait le derby, la finale de Coupe de France et un effectif encore proche de la période faste sous Gasset
-an II : une double victoire historique contre l'OM, quelques résultats sympas comme à Rennes ou contre Nîmes avec l'avènement de Green, et restaient Debuchy, KMP, Hamouma...
-an III : peu de joueurs avec un vrai capital sympathie, un bilan comptable cataclysmique et quelques branlées au passage : l'éviction de Puel était quasi inéluctable
Alors vous pouvez vous moquer de cette Une de journal, mais on sait aujourd'hui que Puel était dans le vrai. Il a freiné pour qu'on ne se prenne pas ledit mur, mais en braquant un peu trop... on a fini dans le fossé. Un moindre mal ? Ce n'est pas "mourir guéris" que d'éviter le dépôt de bilan, aujourd'hui on serait plutôt sur une forme de rémission, et en droit d'espérer des jours meilleurs.
Ce qui me pose problème (c'est ce que dit en creux Tryphon), c'est que le projet sportif présenté par Puel était donc un projet sportif qui nous a amené à la L2. Sportivement, rien a été fait en 3 ans pour éviter de descendre. Financièrement tout semble aller mieux (même si en soit, on est en bilan positif depuis 20 ans), mais on perd tellement financièrement en étant relégué que la question de l'intérêt de tuer le sportif pour sauver le financier peut se poser.
Quatre petites remarques sinon :
- Gasset avait également dressé un bilan terrible pour les présidents à son arrivée, portant plus sur le déficit sportif que financier
- Puel, même s'il faisait avec les moyens à dispo, étant bien le garant de la feuille de route, et c'était bien son projet; et je ne veux pas en remettre une couche mais au vu des moyens alloués à l'homme par rapport à la feuille de route, et aux résultats sportifs en découlant, il y avait un problème de concordance. Exactement, comme si une entreprise en faillite nomme un nouveau directeur avec un salaire mirobolant, que ce dernier licencie 50% des effectifs, finalement la boîte coule qd même, et qu'il parte avec un parachute doré. Tout le monde crierait au scandale.
- J'ai lu plus haut une citation de Puel. "le projet est ainsi. On l'assume." On peut s'interroger sur la portée de ce mot "assumé", comme pour Khazri lors de son interview de fin de saison. A quel moment, Puel a assumé ? A-t-il démissionné devant le constat d'échec ? A-t-il accepté de ne pas recevoir les indemnités des 6 mois qu'il n'aura pas fait ? A-t-il envisagé de réduire son salaire pour offrir au secteur sportif plus de marge de recrutement ?
- Dernière remarque plus positive, pour rebondir sur le dernier quote de FdT me concernant, je suis d'accord avec lui. Dès à présent, partons sur un nouveau projet, en espérant une belle reconstruction de ce club à tous les niveaux.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Tu fais partie des forumeurs avec lesquels je prends le plus de plaisir à échanger, et me^me si nous avons parfois des désaccords je dois avouer que fin février j'étais aussi sur la même ligne optimiste que toi !Tryphôn a écrit : ↑05 juin 2022, 12:08
Tu projettes tes propres tares sur les autres. Je n'ai aucune difficulté à reconnaître mes erreurs d'analyse. Je ne vais pas inventer une réalité parallèle juste pour éviter de me dédire comme continue à le faire de manière absurde une frange des supporters de Puel.
Oui, je me suis trompé sur les conditions du redressement de l'équipe. Pour être très précis, j'ai cru que mettre de l'ordre et de la continuité dans les compos était une condition suffisante du redressement. Je me suis trompé, c'était seulement une condition nécessaire.
God save the greens
-
Globalement en phase avec toi, on arrive tout de même à un entre-deux plus réaliste que "Puel a tué le club" qui est le titre du topicNomDeStade a écrit : ↑07 juin 2022, 09:29 - J'ai lu plus haut une citation de Puel. "le projet est ainsi. On l'assume." On peut s'interroger sur la portée de ce mot "assumé", comme pour Khazri lors de son interview de fin de saison. A quel moment, Puel a assumé ? A-t-il démissionné devant le constat d'échec ? A-t-il accepté de ne pas recevoir les indemnités des 6 mois qu'il n'aura pas fait ? A-t-il envisagé de réduire son salaire pour offrir au secteur sportif plus de marge de recrutement ?

Je quote ce passage pour essayer de trouver des pistes de réponses. Assumer le projet, ça peut vouloir dire :
- le défendre auprès de joueurs mécontents car ils pensaient jouer l'Europe à l'ASSE (Ruffier d'après les restitutions de Lions, Khazri d'après sa dernière interview)
-ne pas être démago auprès des supporters en leur promettant la lune(je rappelle à toutes fins utiles que la déclaration sur la Ligue des Champions attribuée à Puel est totalement déformée)
-ne pas venir se plaindre auprès de la Direction à cause de l'absence de moyens, quand beaucoup d'autres coachs auraient probablement jeté l'éponge ou râlé dans la presse (?)
Juste une remarque en passant car tu as dit plusieurs fois que Puel aurait pu baisser son salaire pour se donner de la marge de manoeuvre

#Kabruti
-
Raison de plus pour conserver les joueurs que tu as sous contrat et qui ne sont pas opposés à rester. Et avec une centaine de milliers d'euros par mois, tu peux conserver Moulin. Peut-être même Debuchy. Et qui sait, en négociant bien, tu peux peut-être même conserver les deux.Kabigon a écrit : ↑07 juin 2022, 15:42 Juste une remarque en passant car tu as dit plusieurs fois que Puel aurait pu baisser son salaire pour se donner de la marge de manoeuvreMême en divisant par 2 ses émoluments, tu dégages une centaine de milliers d'euros par mois. Ca correspond aux prétentions salariales d'un Ferhat, mais t'as rien pour les bonus ni la prime à la signature, donc tu peux pas le prendre en fait. On a vu avec le mercato hivernal que recruter pour recruter n'était pas une très bonne idée, 1 satisfaction sur 6-7 arrivées c'est maigre.
Et là tu résous (au moins en partie) les problèmes d'expérience, de manque de cadres et d'ambiance et de cohérence dans le vestiaire.
-
Non mais clairement, cette expression est bien trop forte, et personnellement, je n'ai jamais nié que les principaux fautifs (dans l'ordre de faute, s'il fallait classer) ce sont les deux guignols, par leur incapacité à savoir conduire un club de cet envergure. Mais une fois qu'on a dit ça, on peut se pencher sur les choix menés dans le secteur sportif. (où pour le coup, il y a un peu plus de matière à discuter).Kabigon a écrit : ↑07 juin 2022, 15:42Globalement en phase avec toi, on arrive tout de même à un entre-deux plus réaliste que "Puel a tué le club" qui est le titre du topicNomDeStade a écrit : ↑07 juin 2022, 09:29 - J'ai lu plus haut une citation de Puel. "le projet est ainsi. On l'assume." On peut s'interroger sur la portée de ce mot "assumé", comme pour Khazri lors de son interview de fin de saison. A quel moment, Puel a assumé ? A-t-il démissionné devant le constat d'échec ? A-t-il accepté de ne pas recevoir les indemnités des 6 mois qu'il n'aura pas fait ? A-t-il envisagé de réduire son salaire pour offrir au secteur sportif plus de marge de recrutement ?![]()
Je quote ce passage pour essayer de trouver des pistes de réponses. Assumer le projet, ça peut vouloir dire :
- le défendre auprès de joueurs mécontents car ils pensaient jouer l'Europe à l'ASSE (Ruffier d'après les restitutions de Lions, Khazri d'après sa dernière interview)
-ne pas être démago auprès des supporters en leur promettant la lune(je rappelle à toutes fins utiles que la déclaration sur la Ligue des Champions attribuée à Puel est totalement déformée)
-ne pas venir se plaindre auprès de la Direction à cause de l'absence de moyens, quand beaucoup d'autres coachs auraient probablement jeté l'éponge ou râlé dans la presse (?)
Juste une remarque en passant car tu as dit plusieurs fois que Puel aurait pu baisser son salaire pour se donner de la marge de manoeuvreMême en divisant par 2 ses émoluments, tu dégages une centaine de milliers d'euros par mois. Ca correspond aux prétentions salariales d'un Ferhat, mais t'as rien pour les bonus ni la prime à la signature, donc tu peux pas le prendre en fait. On a vu avec le mercato hivernal que recruter pour recruter n'était pas une très bonne idée, 1 satisfaction sur 6-7 arrivées c'est maigre.
Pour ce qui est de "l'assumation", je pense que tu cibles les bonnes pistes. (pour la LDC, tu m'avais mal lu, je sais pertinemment que Puel n'envisageait pas de ramener la LDC à Sainté, par contre, il avait positionné son arrivée au club par rapport à une qualification au sein du gratin européen).
Pour le salaire, je suis d'accord, mais c'était pour pointé le pb de fond, et je pense un pb plus important qui a immobilisé le club dans sa prise de décisions à savoir ce cumul de fonction entre directeur sportif, manager et entraîneur.
Et enfin dernier point, qd on lit l'interview de Dupraz (qu'on valide ou pas le style et le discours), qd il parle de l'absence de complémentarité, d'une groupe beaucoup trop jeunes et ainsi de suite, des problèmes vus par tous, on peut qd même s'interroger sur la qualité de la mission menée par le précédent directeur sportif durant 2 ans et demi ? Car c'est bien le cheminement mené pendant 2 ans et demi qui amène à ce résultat. On pourrait presque dire qu'on est à la limite de la faute professionnelle.
-
Larque, Guillou, Mignot, etc.
Tous des avis tranchés mais loin d'être objectif. Bref rien de transcendant et de nouveau.
Tous des avis tranchés mais loin d'être objectif. Bref rien de transcendant et de nouveau.
-
Dupraz aussi, est un communicant et pense à son avenir (qui est mal barréNomDeStade a écrit : ↑07 juin 2022, 20:16Non mais clairement, cette expression est bien trop forte, et personnellement, je n'ai jamais nié que les principaux fautifs (dans l'ordre de faute, s'il fallait classer) ce sont les deux guignols, par leur incapacité à savoir conduire un club de cet envergure. Mais une fois qu'on a dit ça, on peut se pencher sur les choix menés dans le secteur sportif. (où pour le coup, il y a un peu plus de matière à discuter).Kabigon a écrit : ↑07 juin 2022, 15:42Globalement en phase avec toi, on arrive tout de même à un entre-deux plus réaliste que "Puel a tué le club" qui est le titre du topicNomDeStade a écrit : ↑07 juin 2022, 09:29 - J'ai lu plus haut une citation de Puel. "le projet est ainsi. On l'assume." On peut s'interroger sur la portée de ce mot "assumé", comme pour Khazri lors de son interview de fin de saison. A quel moment, Puel a assumé ? A-t-il démissionné devant le constat d'échec ? A-t-il accepté de ne pas recevoir les indemnités des 6 mois qu'il n'aura pas fait ? A-t-il envisagé de réduire son salaire pour offrir au secteur sportif plus de marge de recrutement ?![]()
Juste une remarque en passant car tu as dit plusieurs fois que Puel aurait pu baisser son salaire pour se donner de la marge de manoeuvreMême en divisant par 2 ses émoluments, tu dégages une centaine de milliers d'euros par mois. Ca correspond aux prétentions salariales d'un Ferhat, mais t'as rien pour les bonus ni la prime à la signature, donc tu peux pas le prendre en fait. On a vu avec le mercato hivernal que recruter pour recruter n'était pas une très bonne idée, 1 satisfaction sur 6-7 arrivées c'est maigre.
Pour ce qui est de "l'assumation", je pense que tu cibles les bonnes pistes. (pour la LDC, tu m'avais mal lu, je sais pertinemment que Puel n'envisageait pas de ramener la LDC à Sainté, par contre, il avait positionné son arrivée au club par rapport à une qualification au sein du gratin européen).
Pour le salaire, je suis d'accord, mais c'était pour pointé le pb de fond, et je pense un pb plus important qui a immobilisé le club dans sa prise de décisions à savoir ce cumul de fonction entre directeur sportif, manager et entraîneur.
Et enfin dernier point, qd on lit l'interview de Dupraz (qu'on valide ou pas le style et le discours), qd il parle de l'absence de complémentarité, d'une groupe beaucoup trop jeunes et ainsi de suite, des problèmes vus par tous, on peut qd même s'interroger sur la qualité de la mission menée par le précédent directeur sportif durant 2 ans et demi ? Car c'est bien le cheminement mené pendant 2 ans et demi qui amène à ce résultat. On pourrait presque dire qu'on est à la limite de la faute professionnelle.

Sur la constitution de l'effectif : vous jugez Puel (ou n'importe quel coach) sans connaître les coulisses, les pistes avortées, les montants de salaire dont on parle, etc.
Tout (ou presque) a foiré le premier été : les indésirables au rendement incertain ne sont pas partis (à part Mvila), les seuls qui ont trouvé preneurs (Fofana, Honorat, Gueye) auraient pu avoir un gros apport - mais le manager général de l'ASSE ne saurait être tenu responsable du fonctionnement du marché mondial aux bestiaux. Enfin, l'horizon économique s'effondre avec le crash Mediapro.
Rajoute enfin le dysfonctionnement général des proprios - dont l'un va jusqu'à ridiculiser le club en Egypte et griller définitivement son directeur du recrutement : franchement, je pense qu'on tombera de l'armoire le jour où on connaîtra les dessous de la Romeyer's touch en matière de transferts (on a déjà des indices...)
Comment tu peux te redonner de la marge de manœuvre et chercher à compléter l'effectif, dans ces conditions ?
Tenter des coups avec du low cost (Maçon, Neyou, Krasso - on pourra dire ce qu'on veut, ça n'a pas dû coûter bien plus cher que Thioub/Sako/Crivelli, pour un rendement global pas plus mauvais et un vrai espoir de plus value), promouvoir les jeunes (Green, Sow, Gourna) ou continuer la chasse aux gros salaires - les fins de contrat, donc Debuchy et Perrin, puisque les autres sont invendables.
Reste les cas Ruffier, Moulin et Aouchiche. Le premier a franchi la ligne de non retour avec son agent, le deuxième a demandé à partir pour ne pas redevenir numéro 2. Il n'y a que le dernier que tu peux imputer à 100% à Puel.
Rappelle-toi le recrutement époque Oscar Garcia, et la gueule de l'effectif après. Et pourtant, on avait à l'époque de vraies marges de manœuvre financières.
Il n'y a pas eu de chasse aux cadres. Kolo, Hamouma, Bouanga ont été des hommes de base, indépendamment de leurs humeurs et de leur rendement. Faut-il encore rappeler que Khazri n'a été mis de côté que pendant un mois d'août, celui où tout a foiré ? Que les absences de Trauco n'étaient visiblement pas des choix de Puel (ou alors Dupraz a fait le même...)et qu'il a été aligné au max ?
Puel est un orgueilleux, visiblement désagréable, imbu de lui-même, et qui a échoué. Mais la merde stéphanoise, il l'a plus subie que fabriquée.
Dernière modification par ___ le 08 juin 2022, 05:48, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Printant, puel, dupraz.......chacun aura fait des erreurs
Mais quand tu arrives dans un club où un des président ne met plus les pieds à Sainté
Que l'autre se prend pour Rocher
Que toute une clique d'incompétents de 70 balais fait partie de l'organigramme du club
Que le club n'a pas de cellule recrutement, n'a même pas de structure tout court
Vous pourrez mettre guardiola, klopp où je ne sais qui ça ce serait cassé la gueule un moment où un autre
Alors je veux bien qu'on tape sur les entraîneurs mais ce ne sont que des employés
Quand ton patron ou tes patrons montrent autant d'incompétence, de suffisance etc........tu peux toujours essayer de remuer ciel et terre, s'ils ne te facilitent pas la tâche..... c'est perdu d'avance
Mais quand tu arrives dans un club où un des président ne met plus les pieds à Sainté
Que l'autre se prend pour Rocher
Que toute une clique d'incompétents de 70 balais fait partie de l'organigramme du club
Que le club n'a pas de cellule recrutement, n'a même pas de structure tout court
Vous pourrez mettre guardiola, klopp où je ne sais qui ça ce serait cassé la gueule un moment où un autre
Alors je veux bien qu'on tape sur les entraîneurs mais ce ne sont que des employés
Quand ton patron ou tes patrons montrent autant d'incompétence, de suffisance etc........tu peux toujours essayer de remuer ciel et terre, s'ils ne te facilitent pas la tâche..... c'est perdu d'avance
-
+1000thesnakke a écrit : ↑01 juin 2022, 18:38 Bah on va pas se le cacher ce que dit Mignot sur Puel, il a totalement raison, là ou je le suis moins c'est la partie ou il dédouane RR et BC mais sinon je trouve qu'on passe beaucoup trop sous silence l'impact qu'à eu Puel (et pas que depuis cette saison) sur la lente descente aux enfers du club....

Les verts toujours...
-
Dans la communication, il y a une différence entre les 2 (au-delà du style de parole). Quand l'un évoque un effectif déséquilibré, mal fagoté (il l'a tjs dit), l'autre présentait son groupe comme capable de viser un top10 (et ce même fin novembre 2021). Et je pense qu'on est au-delà de la protection d'un groupe dans ces propos tenus, il en est aussi de la capacité à juger correctement son effectif.___ a écrit : ↑08 juin 2022, 05:39Dupraz aussi, est un communicant et pense à son avenir (qui est mal barréNomDeStade a écrit : ↑07 juin 2022, 20:16Non mais clairement, cette expression est bien trop forte, et personnellement, je n'ai jamais nié que les principaux fautifs (dans l'ordre de faute, s'il fallait classer) ce sont les deux guignols, par leur incapacité à savoir conduire un club de cet envergure. Mais une fois qu'on a dit ça, on peut se pencher sur les choix menés dans le secteur sportif. (où pour le coup, il y a un peu plus de matière à discuter).Kabigon a écrit : ↑07 juin 2022, 15:42Globalement en phase avec toi, on arrive tout de même à un entre-deux plus réaliste que "Puel a tué le club" qui est le titre du topicNomDeStade a écrit : ↑07 juin 2022, 09:29 - J'ai lu plus haut une citation de Puel. "le projet est ainsi. On l'assume." On peut s'interroger sur la portée de ce mot "assumé", comme pour Khazri lors de son interview de fin de saison. A quel moment, Puel a assumé ? A-t-il démissionné devant le constat d'échec ? A-t-il accepté de ne pas recevoir les indemnités des 6 mois qu'il n'aura pas fait ? A-t-il envisagé de réduire son salaire pour offrir au secteur sportif plus de marge de recrutement ?![]()
Et enfin dernier point, qd on lit l'interview de Dupraz (qu'on valide ou pas le style et le discours), qd il parle de l'absence de complémentarité, d'une groupe beaucoup trop jeunes et ainsi de suite, des problèmes vus par tous, on peut qd même s'interroger sur la qualité de la mission menée par le précédent directeur sportif durant 2 ans et demi ? Car c'est bien le cheminement mené pendant 2 ans et demi qui amène à ce résultat. On pourrait presque dire qu'on est à la limite de la faute professionnelle.)
Sur la constitution de l'effectif : vous jugez Puel (ou n'importe quel coach) sans connaître les coulisses, les pistes avortées, les montants de salaire dont on parle, etc.
Tout (ou presque) a foiré le premier été : les indésirables au rendement incertain ne sont pas partis (à part Mvila), les seuls qui ont trouvé preneurs (Fofana, Honorat, Gueye) auraient pu avoir un gros apport - mais le manager général de l'ASSE ne saurait être tenu responsable du fonctionnement du marché mondial aux bestiaux. Enfin, l'horizon économique s'effondre avec le crash Mediapro.
Rajoute enfin le dysfonctionnement général des proprios - dont l'un va jusqu'à ridiculiser le club en Egypte et griller définitivement son directeur du recrutement : franchement, je pense qu'on tombera de l'armoire le jour où on connaîtra les dessous de la Romeyer's touch en matière de transferts (on a déjà des indices...)
Comment tu peux te redonner de la marge de manœuvre et chercher à compléter l'effectif, dans ces conditions ?
Tenter des coups avec du low cost (Maçon, Neyou, Krasso - on pourra dire ce qu'on veut, ça n'a pas dû coûter bien plus cher que Thioub/Sako/Crivelli, pour un rendement global pas plus mauvais et un vrai espoir de plus value), promouvoir les jeunes (Green, Sow, Gourna) ou continuer la chasse aux gros salaires - les fins de contrat, donc Debuchy et Perrin, puisque les autres sont invendables.
Reste les cas Ruffier, Moulin et Aouchiche. Le premier a franchi la ligne de non retour avec son agent, le deuxième a demandé à partir pour ne pas redevenir numéro 2. Il n'y a que le dernier que tu peux imputer à 100% à Puel.
Rappelle-toi le recrutement époque Oscar Garcia, et la gueule de l'effectif après. Et pourtant, on avait à l'époque de vraies marges de manœuvre financières.
Il n'y a pas eu de chasse aux cadres. Kolo, Hamouma, Bouanga ont été des hommes de base, indépendamment de leurs humeurs et de leur rendement. Faut-il encore rappeler que Khazri n'a été mis de côté que pendant un mois d'août, celui où tout a foiré ? Que les absences de Trauco n'étaient visiblement pas des choix de Puel (ou alors Dupraz a fait le même...)et qu'il a été aligné au max ?
Puel est un orgueilleux, visiblement désagréable, imbu de lui-même, et qui a échoué. Mais la merde stéphanoise, il l'a plus subie que fabriquée.
Pour le passage sur Oscar Garcia, à titre personnel, je n'en veux pas (trop) à l'espagnol, qui a subi les vents contraires, et surtout a du faire avec une certaine forme d'incompétence nommée D.Rocheteau, qui n'avait pas du tout l'envergure et les capacités du poste.
Puel a également subi des vents contraires, c'est indéniable, mais encore une fois, si l'absence de moyens est une excuse, elle n'empêche pas de trouver des solutions et d'éviter les erreurs de management (Abi, Sissoko sont tout autant des erreurs de management par ex). Elle ne lui empêchait pas non plus d'envisager une prise de recul par rapport à sa fonction d'entraîneur. En tant que directeur sportif, il avait qd même certaines possibilités de marge de manoeuvre (vendre un joueur par ex, après tout c'est la façon de faire du club depuis 20 ans, et c'est aussi l'intérêt de valoriser des actifs).