Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mehdi

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Mehdi »

Stratienne a écrit : 25 févr. 2025, 15:03
paranoid a écrit : 25 févr. 2025, 14:43
Faiseur de Tresses a écrit : 25 févr. 2025, 14:22
martien a écrit : 25 févr. 2025, 14:10
NomDeStade a écrit : 25 févr. 2025, 13:54 Parce que lors de Asse - Rennes, si on entend l'arbitre VAR dire "c'est bon il y a rien, tu peux laisser juste un jaune", là oui il y aurait d'énormes soupçons à avoir.
Mais c'est le cas. On a justement une vidéo où on voit et on entend les types de la VAR analyser cette action, et communiquer avec l'arbitre.

"Il lui marche sur le pied" 8|
"Oui oui c'est bon, contrôle terminé"

Comme je l'ai dit je ne crois pas du tout à un complot généralisé, par contre je trouve absolument normal que les supporters puissent avoir de la rage contre des individus comme ceux qu'on voit sur la vidéo, qui sont soit malhonnêtes soit d'une incompétence crasse.

C'est complètement dingue, incompréhensible et inexplicable.

En plus on voit que l'arbitre terrain avait un doute et je suis sûr à 100% qu'il aurait sorti le rouge s'il avait vu les images.
C'est pas sur cette situation où on avait eu une vidéo d'un tweet sur laquelle j'avais dit qu'on voyait rien ? Bah je trouve les images de la VAR pas beaucoup plus nettes. Je pense qu'un arbitre bien placé pourra toujours mieux juger cette situation qu'un panel d'arbitres avec des images foireuses.
Tu dois confondre avec le rouge de Batu à Lille.
Pour le coup contre Rennes avec la VAR c'est impossible de ne pas donner rouge
non mais vraiment au vu des images vous croyez en leur bonne foi ????
oh reveillez les gaziers l image ne peut pas etre interpretee autrement que par un rouge direct .
rien qu'à revoir l'action j'ai la haine qui me remonte.(la même action avec kiki et ça fait le tour du monde dans la journée)
Dingue
sans la var c est pathetique de ne pas mettre un rouge mais avec elle c est de malhonnêteté pure ....c est pas des simples excuses que l on veut sur des coups comme ça ...c est des explications
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 25 févr. 2025, 13:54 Parce que lors de Asse - Rennes, si on entend l'arbitre VAR dire "c'est bon il y a rien, tu peux laisser juste un jaune", là oui il y aurait d'énormes soupçons à avoir.
Mais c'est le cas. On a justement une vidéo où on voit et on entend les types de la VAR analyser cette action, et communiquer avec l'arbitre.

Comme je l'ai dit je ne crois pas du tout à un complot généralisé, par contre je trouve absolument normal que les supporters puissent avoir de la rage contre des individus comme ceux qu'on voit sur la vidéo, qui sont soit malhonnêtes soit d'une incompétence crasse.

En plus on voit que l'arbitre terrain avait un doute et je suis sûr à 100% qu'il aurait sorti le rouge s'il avait vu les images.
C'est pas sur cette situation où on avait eu une vidéo d'un tweet sur laquelle j'avais dit qu'on voyait rien ? Bah je trouve les images de la VAR pas beaucoup plus nettes. Je pense qu'un arbitre bien placé pourra toujours mieux juger cette situation qu'un panel d'arbitres avec des images foireuses.
oh reveillez les gaziers l image ne peut pas etre interpretee autrement que par un rouge direct .
rien qu'à revoir l'action j'ai la haine qui me remonte.(la même action avec kiki et ça fait le tour du monde dans la journée)
Dingue
Tu m'étonnes. Quelle honte sérieux. Et là, vous vous rendez compte de l'impact d'une expulsion à ce moment là du match sur le match mais sur notre saison ?

On est à la 15e minute avec la possibilité de retourner le match en notre faveur. En réalité comme Lille contre nous.

Et si on gagne, Rennes replonge dans le doute et nous on gagne de la sérénité.

En fait, je ne comprends pas comment on peut relativiser en voyant cette image. :rougefaché:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Mehdi a écrit : 25 févr. 2025, 15:10 sans la var c est pathetique de ne pas mettre un rouge mais avec elle c est de malhonnêteté pure ....c est pas des simples excuses que l on veut sur des coups comme ça ...c est des explications
Honnêtement je ne vois que trois explications qui pourraient tenir, de la part des individus sur la vidéo:

- Nous sommes cartés chez les Bad Gones
- Nous sommes malvoyants
- Nous ne connaissons pas les règles du football

Sinon je ne vois pas.
Mehdi

Message par Mehdi »

martien a écrit : 25 févr. 2025, 15:15
Mehdi a écrit : 25 févr. 2025, 15:10 sans la var c est pathetique de ne pas mettre un rouge mais avec elle c est de malhonnêteté pure ....c est pas des simples excuses que l on veut sur des coups comme ça ...c est des explications
Honnêtement je ne vois que trois explications qui pourraient tenir, de la part des individus sur la vidéo:

- Nous sommes cartés chez les Bad Gones
- Nous sommes malvoyants
- Nous ne connaissons pas les règles du football

Sinon je ne vois pas.
c est clair
machiavel

Message par machiavel »

Wert a écrit : 25 févr. 2025, 15:10

Dingue
Tu m'étonnes. Quelle honte sérieux. Et là, vous vous rendez compte de l'impact d'une expulsion à ce moment là du match sur le match mais sur notre saison ?

On est à la 15e minute avec la possibilité de retourner le match en notre faveur. En réalité comme Lille contre nous.

Et si on gagne, Rennes replonge dans le doute et nous on gagne de la sérénité.

En fait, je ne comprends pas comment on peut relativiser en voyant cette image. :rougefaché:
Il n'y a rien a relativiser. Depuis la 2nde mi-temps de Lille ou Batu se fait expulser on a des décisions qui nous enfoncent. Je ne dis pas qu'on est bon, bien au contraire, mais regardez les scenarii !
Lille: 1 partout, expulsion de Batu sur une faute où on ne sait toujours pas s'il le touche ou pas. Derrière on peut mettre le but du 2 à 1, mais on le rate en plus. Mais on est à niveau égal dans le jeu à ce moment là. Derrière on prend 3 buts en inferiorité numérique alors que les Nordistes galéraient. Lille se met en plus en mode chambrage. (je ne parle même pas de la blague de l'appel de la VAR sur un soit disant péno avant la mi-temps, même l'arbitre ne comprend pas qu'on l'appelle pour cela).
Rennes: 1 à 0 pour Rennes, mais on essaie de desserrer l'étau, Bouchouari se fait découper par James à la 15 e minute. On doit jouer 75 minutes minimum à 11 contre 10. Quand on voit cette saison l'impact qu'a un carton rouge dans l'évolution d'un score, d'autant plus lorsqu'il reste plus de 3/4 du match, il est fort probable qu'on retourne le match. En plus, on a un péno et une faute à l'entrée de la surface de Rennes qui ne sont pas sifflés.
Marseille: On perd 1 à 0, on prend le péno sur la main de Nadé ce qui fait 2 à 0, mais dans la foulée Bouchouari prend un tacle par derrière sur le mollet par leur attaquant danois. Ils doivent jouer à 10 pendant presque 40/35 minutes. A 2 à 0 on est dominé, mais ce n'est plus le même match pour nous. Bilan on prend 3 autres buts derrière.
Angers: on débute mal, surement lié au stress et la pression, mais les joueurs réagissent bien et passe devant. Mais sur ce match on a un rouge potentiel sur le coup de coude sur Maçon, on va dire au moins jaune. On a Capelle en fin de 1ère mi-temps qui fait 3 fautes d'anti-jeu pour éviter qu'on plante le 2e avant le retour aux vestiaires et toujours pas de jaune. Et en fin de match on prend se péno...

Alors certes pas de complot, mais quand je dis que les décisions arbitrales peuvent asphyxier une équipe et l'enfoncer on a ici 4 matchs qui montrent que cela pèse dans la balance. On est pas bon et en difficulté, mais quand on est en train d'essayer de retourner le match et que des décisions devaient aller dans ce sens et qu'elles ne sont pas sifflées c'est un peu compliqué de dire après aux supporters que cela ne joue pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 25 févr. 2025, 13:54 L'exemple Stassin/Rennes - El Melali/Bernauer est éloquent dans ce sens. Dans les 2 cas, le péno peut se siffler ou pas. Danish nous avait expliqué que selon lui le contact sur Stassin ne se sifflait pas. On peut imaginer qu'il aurait le même discours pour El Melali. Perso, je suis prêt à l'entendre de la part des arbitres, mais j'aimerais l'entendre justement.
Pour moi, pas péno dans les deux cas en effet.
Mehdi

Message par Mehdi »

je suis tres loin d etre un complotiste mais punaise les decisions arbitrales contre nous sont sans équivalent...oui cette direction me laisse du dubitatif,oui cette équipe est médiocre mais les decisions arbitrales en notre défaveur sont vraiment légion
machiavel

Message par machiavel »

Danish a écrit : 25 févr. 2025, 15:47
NomDeStade a écrit : 25 févr. 2025, 13:54 L'exemple Stassin/Rennes - El Melali/Bernauer est éloquent dans ce sens. Dans les 2 cas, le péno peut se siffler ou pas. Danish nous avait expliqué que selon lui le contact sur Stassin ne se sifflait pas. On peut imaginer qu'il aurait le même discours pour El Melali. Perso, je suis prêt à l'entendre de la part des arbitres, mais j'aimerais l'entendre justement.
Pour moi, pas péno dans les deux cas en effet.
C'est là que je ne comprends pas l'arbitrage. Il y a des incohérences entre eux d'un match à l'autre.
Et puis il va falloir des revisionnages après chaque journées pour sanctionner les joueurs qui simules et les fautes qui sont passées à travers. Il devrait y avoir un peu comme au rugby cette possibilité.
Idem le bunker est une bonne idée. Une expulsion temporaire, qui après revisionnage devient permanente ou pas. Au moins on n'interrompt pas le match pendant 10 minutes.
Danish

Message par Danish »

machiavel a écrit : 25 févr. 2025, 15:51
Danish a écrit : 25 févr. 2025, 15:47 Pour moi, pas péno dans les deux cas en effet.
C'est là que je ne comprends pas l'arbitrage. Il y a des incohérences entre eux d'un match à l'autre.
Il ne t'aura pas échappé que ce sont des arbitres différents qui prennent des décisions différentes selon leur sensibilité et les circonstances, dans le cadre imposé par les lois du jeu et leur DTA.
Fatalement, sur ce genre de zone grise, tu vas vite avoir des décisions radicalement différentes puisque seules deux options existent: siffler ou ne pas siffler.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Florent a écrit : 25 févr. 2025, 13:03
ForeverGreen a écrit : 25 févr. 2025, 12:23 Je vais y aller de ma petite théorie du complot : je ne pense pas que les arbitres soient corrompus ou achetés, je pense qu'ils sont menacés. Avec des gens comme NAK, on a affaire à une clique très politicienne qui suit le même type de barbouzeries. NAK, je le vois facilement comme Sarkozy qui fait tuer des témoins gênants sur le dossier libyen (avant qu'on ne me tombe dessus pour diffamation, je précise que je me réfère à l'enquête journalistique de Radio France qui avait sorti cela) ou MBS qui fait assassiner Khasshoggi.

Et si Angers doit être protégé par la Qatar parce qu'il sert ses intérêts, il sera protégé par le Qatar. L'avantage de cette théorie, c'est qu'elle ne repose ni sur le potentiel sportif, ni sur le potentiel commercial des clubs, elle ne dépend que de rapports de force politiques.
:hehe:
T'es de mauvaise foi, t'as oublié de mettre le "si" en gras :P Je réagissais au débat sur Angers précédemment, j'ai pas d'avis, je ne regarde pas les matchs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 25 févr. 2025, 13:17 Honnêtement je ne pense pas que le Qatar ait besoin du SCO d'Angers pour protéger ses intérêts... :mrgreen:
Je ne pense pas non plus que Nasser ou qui que ce soit prendrait le risque de "menacer" les arbitres pour "protéger le SCO" (l'enjeu n'est quand même pas exactement le même que pour Sarko et la Lybie hein :hehe: ).

Et à ce compte là, 80% des clubs de L1 devraient être protégés, si on se base sur le vote Labrune.
Les deux plus zélés soutiens des qataris et de Labrune, sont Caillot et Nicollin. Deux présidents de pauvres clubs de fond de classement qui ne me semblent pas spécialement favorisés par les arbitres (cf Reims à Rennes) alors qu'ils en auraient bien besoin. Comment vous expliquez ça ?
Par ailleurs, selon cette logique les arbitres devraient s'acharner sur l'OL, or je peux vous dire que c'est pas prêt d'arriver... :mrgreen:

Bref, ces théories décrédibilisent un peu les critiques légitimes sur l'arbitrage selon moi.
Honnêtement, je trouve d'une naïveté confondante le fait de penser que les enjeux qui entourent le football ne sont pas à la hauteur des enjeux qui entourent la politique et qu'ils ne peuvent ainsi pas faire l'objet des mêmes méthodes. Il y a des méthodes mafieuses dans absolument toutes les sphères qui brassent autant d'argent et de pouvoir que le football mais ce dernier serait la seule blanche colombe à en être dépourvue ? Ça me semble invraisemblable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26

Message par cedric26 »

La seule solution, ben plus d'arbitre, hop tout est décidé par la Var, celui qui est sur la pelouse, ne sert que à donner des coups de sifflet pour les coups francs, corners et autres, mais ils ne sifflent plus les fautes.

Plus d'arbitres de touches, dans le ballon, tu mets une puce, les Hj sont sifflés grâce à ttes les caméras numériques, qui sont le long de la pelouse.

et hop voila...

:sivousme:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
forezien73

Message par forezien73 »

cedric26 a écrit : 25 févr. 2025, 17:01 La seule solution, ben plus d'arbitre.....
:super: . Et l'IA ? Hop et le tour est joué..... plus d'erreur. :]
machiavel

Message par machiavel »

Danish a écrit : 25 févr. 2025, 16:41
Danish a écrit : 25 févr. 2025, 15:47 Pour moi, pas péno dans les deux cas en effet.
Il ne t'aura pas échappé que ce sont des arbitres différents qui prennent des décisions différentes selon leur sensibilité et les circonstances, dans le cadre imposé par les lois du jeu et leur DTA.
Fatalement, sur ce genre de zone grise, tu vas vite avoir des décisions radicalement différentes puisque seules deux options existent: siffler ou ne pas siffler.
Oui, mais ils peuvent aussi gommer ces incohérences, tout du moins les limiter. Cela s’organise. Notamment avec la VAR.
Danish

Message par Danish »

machiavel a écrit : 25 févr. 2025, 17:31
Danish a écrit : 25 févr. 2025, 16:41
Oui, mais ils peuvent aussi gommer ces incohérences, tout du moins les limiter. Cela s’organise. Notamment avec la VAR.
Ah bah non, la VAR ne fait justement que rajouter des arbitres donc des sensibilités.
A part transformer la zone grise en zone noire ou blanche (et on a vu ce que ca donne pour les mains), tu ne peux pas unifier ce genre de décision.
Denis07

Message par Denis07 »

en vous lisant, je me dis que quand la VAR va être pilotée par de l'intelligence articficielle, ce sera beaucoup mieux qu'aujourd'hui et surtout l'interprétation sera la même sur tous les terrains.
martien

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 25 févr. 2025, 17:01
martien a écrit : 25 févr. 2025, 13:17 Honnêtement je ne pense pas que le Qatar ait besoin du SCO d'Angers pour protéger ses intérêts... :mrgreen:
Je ne pense pas non plus que Nasser ou qui que ce soit prendrait le risque de "menacer" les arbitres pour "protéger le SCO" (l'enjeu n'est quand même pas exactement le même que pour Sarko et la Lybie hein :hehe: ).

Et à ce compte là, 80% des clubs de L1 devraient être protégés, si on se base sur le vote Labrune.
Les deux plus zélés soutiens des qataris et de Labrune, sont Caillot et Nicollin. Deux présidents de pauvres clubs de fond de classement qui ne me semblent pas spécialement favorisés par les arbitres (cf Reims à Rennes) alors qu'ils en auraient bien besoin. Comment vous expliquez ça ?
Par ailleurs, selon cette logique les arbitres devraient s'acharner sur l'OL, or je peux vous dire que c'est pas prêt d'arriver... :mrgreen:

Bref, ces théories décrédibilisent un peu les critiques légitimes sur l'arbitrage selon moi.
Honnêtement, je trouve d'une naïveté confondante le fait de penser que les enjeux qui entourent le football ne sont pas à la hauteur des enjeux qui entourent la politique et qu'ils ne peuvent ainsi pas faire l'objet des mêmes méthodes. Il y a des méthodes mafieuses dans absolument toutes les sphères qui brassent autant d'argent et de pouvoir que le football mais ce dernier serait la seule blanche colombe à en être dépourvue ? Ça me semble invraisemblable.
Je ne dis pas ça. Qu'il y ait des pratiques et des méthodes mafieuses dans le foot ne fait strictement aucun doute. Mais le Qatar utilise en grande partie le foot pour son image, et ne veut pas de scandale. Donc je ne vois pas quel serait leur intérêt de prendre le risque de menacer des arbitres (et que ça sorte un jour), alors qu'ils n'en ont juste pas besoin (déjà parce qu'ils ont instauré un écart suffisamment grand pour ne pas être impacté par l'incertitude liée au facteur de l'arbitrage, et parce que les arbitres n'ont pas besoin de ça pour savoir et comprendre qui sont les "puissants" dans le foot français). Quant au fait qu'ils le fassent pour "protéger le SCO", ça me paraît encore plus absurde, et dans ce cas, comme je le disais, il faudrait favoriser tous les clubs dont les dirigeants leur mangent dans la main, donc 80% des clubs. Il ne me semble pas que les équipes de Caillot et Nicollin soient aidées chaque week-end, en dépit de leur soumission zélée à la mafia qatarie.
Dernière modification par martien le 25 févr. 2025, 18:00, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Effectivement, j'avais pas vu et c'est scandaleux - surtout le côté "j'en ai un peu rien à branler". Après l'arbitre VAR a été sanctionné. Souhaitons juste que ça soit à la hauteur de la faute oubliée.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Stratienne

Message par Stratienne »

NomDeStade a écrit : 25 févr. 2025, 18:00

Effectivement, j'avais pas vu et c'est scandaleux - surtout le côté "j'en ai un peu rien à branler". Après l'arbitre VAR a été sanctionné. Souhaitons juste que ça soit à la hauteur de la faute oubliée.
Ça nous fait une belle jambe
Allez j arrête là car ça me fait monter la tension juste à voir l image.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
la buse

Message par la buse »

Denis07 a écrit : 25 févr. 2025, 17:49 en vous lisant, je me dis que quand la VAR va être pilotée par de l'intelligence articficielle, ce sera beaucoup mieux qu'aujourd'hui et surtout l'interprétation sera la même sur tous les terrains.
Pour l'instant le foot se caractérise par une intelligence relative.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Stratienne a écrit : 25 févr. 2025, 18:05
NomDeStade a écrit : 25 févr. 2025, 18:00

Ça nous fait une belle jambe
Allez j arrête là car ça me fait monter la tension juste à voir l image.
Je parlais aussi de sonorisation plus ou moins en continu. A micro ouvert comme au rugby.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
paranoid

Message par paranoid »

J'avoue être un peu fataliste sur l'arbitrage, les équipes dites faibles et les petits clubs seront toujours moins bien arbitrées que celles à la puissance de feu médiatique et financière supérieures.

Comme c'est dit par je sais plus qui dans le ORLM d'hier, on n'inspire pas la crainte de se tromper en étant déjà pas bien bon et en ne disant jamais rien quand on se fait avoir.

Après ce serait très bien de ne pas donner à l'arbitre des occasions de se tromper, par exemple en ne se jetant pas comme un bourrin sur chaque ballon qui entre dans la surface, en anticipant mieux, en étant plus consistant au milieu etc.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Denis07 a écrit : 25 févr. 2025, 17:49 en vous lisant, je me dis que quand la VAR va être pilotée par de l'intelligence articficielle, ce sera beaucoup mieux qu'aujourd'hui et surtout l'interprétation sera la même sur tous les terrains.
"L'intelligence artificielle"... :nono: C'est le nom que des poètes ont donné aux logiciels, qui diffuse des phantasmes, par l'intermédiaire des médias.
Pour le moment, il n'existe que des machines qui fonctionnent suivants des instructions précises.
nick38

Message par nick38 »

EN 2009 ,un arbitre avait déclaré dés le début de saison que "Grenoble n'avait rien à faire en ligue1".
Guy Roux à l'époque avait souligné que ce club avait été victime d'une dizaine de décisions arbitrales (pénos, expulsions)
injustifiées qui avaient contribué à sa descente en ligue 2.
Je crains ,que comme l'a souligné un poteau, ils préfèrent que nous soyons la Loco en D2 plutôt qu'un Wagon en L1.
À nous de faire en sorte de les décevoir en terminant quinzième.
martien

Message par martien »

nick38 a écrit : 25 févr. 2025, 18:54 EN 2009 ,un arbitre avait déclaré dés le début de saison que "Grenoble n'avait rien à faire en ligue1".
Tu as une source pour ça ? 8|
Ca ne me dit rien du tout.
Répondre