Le goals commencent leur carrière titulaire plutôt vers 22-23 ans. Il y a quelques talents un peu plus précoces style Landreau mais ce dernier a commencé derrière une charnière expérimentée.Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:36Peu importe le niveau de Stefan, tu ne changes pas ton gardien à 9 matchs de la fin du championnat, alors que le maintien n'est pas assuré. Il faut de la stabilité, et derrière ça passe par ton gardien. N'oublions pas que Jessy - quel que soit son niveau - est un cadre de cette équipe.Borotj42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:28 Bajic sélectionné en u20, on va peut être essayer de lui faire confiance car il rentre dans le projet de formation de Claude Puel non ???
Ne pas l'essayer sur plusieurs matchs alors qu'on veut s'appuyer sur le centre de formation et qu'on a un gardien international et pas en équipe du Surinam hein ! je ne comprendrai pas...
Je pense que Jessy ira tranquillement au bout de son contrat la saison prochaine, et que la passation se fera naturellement, soit la saison prochaine, soit celle d'après. Stefan est très jeune, devenir numéro 1 ce n'est pas rien, il doit encore progresser.
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
Le sujet du gardien est épineux entre Moulin en fin de carrière et Bajic encore trop tendre pour un rôle de titulaire.Junito a écrit : ↑17 mars 2021, 11:00Le goals commencent leur carrière titulaire plutôt vers 22-23 ans. Il y a quelques talents un peu plus précoces style Landreau mais ce dernier a commencé derrière une charnière expérimentée.Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:36Peu importe le niveau de Stefan, tu ne changes pas ton gardien à 9 matchs de la fin du championnat, alors que le maintien n'est pas assuré. Il faut de la stabilité, et derrière ça passe par ton gardien. N'oublions pas que Jessy - quel que soit son niveau - est un cadre de cette équipe.Borotj42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:28 Bajic sélectionné en u20, on va peut être essayer de lui faire confiance car il rentre dans le projet de formation de Claude Puel non ???
Ne pas l'essayer sur plusieurs matchs alors qu'on veut s'appuyer sur le centre de formation et qu'on a un gardien international et pas en équipe du Surinam hein ! je ne comprendrai pas...
Je pense que Jessy ira tranquillement au bout de son contrat la saison prochaine, et que la passation se fera naturellement, soit la saison prochaine, soit celle d'après. Stefan est très jeune, devenir numéro 1 ce n'est pas rien, il doit encore progresser.
Pour rebondir sur ce que dit Junito, une titularisation de Bajic pourrait s'envisager dans une équipe expérimenté, notamment en défense. Lancer un jeune de plus, à un poste clé, dans une équipe très jeune ce n’est pas forcément judicieux.
Ne pas oublier Fall qui est annoncé comme très prometteur aussi.
-
Le problème de prêter l'un ou l'autre c'est que Sow il faudrait le prêter à un promu en ligue 1. Il nous montre qu'il peut avoir le niveau ligue 1 rapidement, le prêter en ligue 2 serait une régression pour lui.Meuchine42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:58Pour moi, si on décide d'intégrer Nadé à l'équipe première, il faut qu'on prête Sow.ASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 09:53On disait la même choses pour Camara et sont prêt à Laval où il était au dessus de tout le monde. C'est la même chose pour nadé donc il mérite peut être ça chance.rocheteau a écrit : ↑16 mars 2021, 21:55Il fait une belle saison en...National et dans une équipe qui est leader, qui domine ses matchs et où la défense n'est que peu inquiétée, la Ligue 1 dans un club qui joue le maintien, c'est autre chose.Vertigoal42 a écrit : ↑16 mars 2021, 15:48Je te l'accorde, il fait une belle saison à QRM. J'ai hésité à le mettre dans cette catégorie. Laissons-le revenir et voir à la prépa. Puel décidera![]()
Sinon un des 2 (voire les 2) ne jouera pas suffisamment pour continuer à progresser.
Si en DC, on se dit qu'il nous faut 3 joueurs potentiellement titulaires + un polyvalent (type Kolo, pouvant jouer à gauche), on ne peut pas avoir Moukoudi Sow Nadé, ce serait vraiment trop peu expérimenté. Donc on recrutera un DC pour faire la paire avec Moukoudi, et en troisième larron on aura ou Sow ou Nadé mais garder les 2 n'aurai pas de sens car sur une saison sans coupe d'Europe, on tourne à 3 DC sans trop de soucis.
Et Nadé si on le prête à nouveau c'est clairement lui dire qu'on ne compte pas sur lui. Je sais pas jusqu'où va son contrat ?
Pour le projet autant sportif que financé je partirai avec Moukoudi en patron, Sow qui pour moi la saison prochaine aura le niveau pour être titulaire et Nadé derrière pour l'instant.
C'est aussi pour ça que je garderai Debuchy pour faire la doublure à droite et le 4eme DC. Ou une recrue à la place pour pouvoir jouer à 3 derrière dans certain match.
Et il me semble que certains potonautes on parler d'un jeune du centre qui pourrait être un nouveau Saliba ou Fofana, je ne sais plus son nom.
-
Tu as l'exemple Aérola U20 et ligue 1 à 21 ans / Bernardoni U20 et ligue 1 à 18 ans / Penneteau U20 et ligue 1 à 20 ans
-
Je comprends ton point de vue ce serait plus confortable c'est vrai.panenka a écrit : ↑17 mars 2021, 11:11
Le sujet du gardien est épineux entre Moulin en fin de carrière et Bajic encore trop tendre pour un rôle de titulaire.
Pour rebondir sur ce que dit Junito, une titularisation de Bajic pourrait s'envisager dans une équipe expérimenté, notamment en défense. Lancer un jeune de plus, à un poste clé, dans une équipe très jeune ce n’est pas forcément judicieux.
Mais si tu ne le fais pas avec un gardien qui est chez les U20 tu le feras quand ? Comment juger qu'il est trop tendre moi je peux pas le faire je l'ai pas vu jouer sur quelques matchs officiels....
Et est ce que Moulin nous apporte plus de garanties à la vue de cette saison ?
-
Israël Kinunga, il va avoir 17 ans cette année, international U17, joue en U19 natASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 11:12Le problème de prêter l'un ou l'autre c'est que Sow il faudrait le prêter à un promu en ligue 1. Il nous montre qu'il peut avoir le niveau ligue 1 rapidement, le prêter en ligue 2 serait une régression pour lui.Meuchine42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:58Pour moi, si on décide d'intégrer Nadé à l'équipe première, il faut qu'on prête Sow.ASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 09:53On disait la même choses pour Camara et sont prêt à Laval où il était au dessus de tout le monde. C'est la même chose pour nadé donc il mérite peut être ça chance.rocheteau a écrit : ↑16 mars 2021, 21:55Il fait une belle saison en...National et dans une équipe qui est leader, qui domine ses matchs et où la défense n'est que peu inquiétée, la Ligue 1 dans un club qui joue le maintien, c'est autre chose.Vertigoal42 a écrit : ↑16 mars 2021, 15:48Je te l'accorde, il fait une belle saison à QRM. J'ai hésité à le mettre dans cette catégorie. Laissons-le revenir et voir à la prépa. Puel décidera![]()
Sinon un des 2 (voire les 2) ne jouera pas suffisamment pour continuer à progresser.
Si en DC, on se dit qu'il nous faut 3 joueurs potentiellement titulaires + un polyvalent (type Kolo, pouvant jouer à gauche), on ne peut pas avoir Moukoudi Sow Nadé, ce serait vraiment trop peu expérimenté. Donc on recrutera un DC pour faire la paire avec Moukoudi, et en troisième larron on aura ou Sow ou Nadé mais garder les 2 n'aurai pas de sens car sur une saison sans coupe d'Europe, on tourne à 3 DC sans trop de soucis.
Et Nadé si on le prête à nouveau c'est clairement lui dire qu'on ne compte pas sur lui. Je sais pas jusqu'où va son contrat ?
Pour le projet autant sportif que financé je partirai avec Moukoudi en patron, Sow qui pour moi la saison prochaine aura le niveau pour être titulaire et Nadé derrière pour l'instant.
C'est aussi pour ça que je garderai Debuchy pour faire la doublure à droite et le 4eme DC. Ou une recrue à la place pour pouvoir jouer à 3 derrière dans certain match.
Et il me semble que certains potonautes on parler d'un jeune du centre qui pourrait être un nouveau Saliba ou Fofana, je ne sais plus son nom.
-
A date, notre effectif en défense est :ASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 11:12Le problème de prêter l'un ou l'autre c'est que Sow il faudrait le prêter à un promu en ligue 1. Il nous montre qu'il peut avoir le niveau ligue 1 rapidement, le prêter en ligue 2 serait une régression pour lui.Meuchine42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:58Pour moi, si on décide d'intégrer Nadé à l'équipe première, il faut qu'on prête Sow.ASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 09:53On disait la même choses pour Camara et sont prêt à Laval où il était au dessus de tout le monde. C'est la même chose pour nadé donc il mérite peut être ça chance.rocheteau a écrit : ↑16 mars 2021, 21:55Il fait une belle saison en...National et dans une équipe qui est leader, qui domine ses matchs et où la défense n'est que peu inquiétée, la Ligue 1 dans un club qui joue le maintien, c'est autre chose.Vertigoal42 a écrit : ↑16 mars 2021, 15:48Je te l'accorde, il fait une belle saison à QRM. J'ai hésité à le mettre dans cette catégorie. Laissons-le revenir et voir à la prépa. Puel décidera![]()
ARD : Debuchy/Maçon/Sissoko
ARG: Trauco/Kolo/SIlva
DC: Moukoudi/Sow/Cisse/Retsos (je ne compte pas Souici/Tshibuabua/Karamoko)
Pour moi, on doit faire partir Sissoko/Silva (qui n'ont quasiment pas joué et qui n'ont pas/plus le niveau).
On va perdre Cissé et Retsos, donc on doit faire venir un DC (prêt ou achat) idéalement polyvalent sur un côté (c'était l'idée de Retsos à la base)
On aurait:
ARD: Debuchy/Maçon
ARG: Trauco/Kolo
DC: Moukoudi/Recrue/Nadé ou Sow
Prêt de Nadé ou Sow en L2 (pour avoir du temps de jeu, c'est mieux qu'un promu en L1 qui s'en servira pas ou peu)
-
Bajic devait jouer en Coupe de France, malheureusement il a pris un but à cause d'une erreur de défense et il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur derrière. Et avec la défaite, pas d'autre match à se mettre sous la dent.
Après en prépa je l'avais trouvé très quelconque, pas mauvais au pied mais pas ultra rassurant dans les airs ni sur sa ligne. S'il n'est pas intronisé, un prêt en L2 par exemple serait certainement bénéfique pour tout le monde.
Après en prépa je l'avais trouvé très quelconque, pas mauvais au pied mais pas ultra rassurant dans les airs ni sur sa ligne. S'il n'est pas intronisé, un prêt en L2 par exemple serait certainement bénéfique pour tout le monde.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Un jour, tu joues, un autre tu joues pas (alors que tu as été bon).Demetrio Lopez a écrit : ↑17 mars 2021, 08:04C'est quoi la gestion de Moueffek par Puel? Lui avoir donné ses premiers matchs en pro et lui renouveler sa confiance régulièrement en lui donnant du temps de jeu en L1?Duvert a écrit : ↑16 mars 2021, 22:54Vu la gestion de Moueffek par Puel, je pense qu'Aimen et son entourage réfléchit sérieusement à un départ. Ce qui selon moi serait une erreur.
Et même si il part, ce que les finances desastreuses du club, incitent, il nous restera Camara, Neyou, Youssouf et Gourna au milieu. Donc on reste compétitif
Un jour, tu rentres puis tu ressors.
Rien de mieux pour flinguer un joueur.
Il fait aussi ça avec Aouchiche. Moins avec Gourna. Et Rivera qui rentre pour des miettes.
Je ne comprends pas la gestion des hommes faite par Puel. Ça en fait réfléchir certains, quand on leur propose mieux ailleurs.
Je ne dis pas qu'ils ont raison. Mais ces manières de faire, rien de tel pour que les joueurs n'aient pas envie de continuer avec ce coach. Car il lui reste encore un an de contrat. Et même si c'est ce même coach qui leur a permis d'être mis en valeur, malgré le faible temps de jeu. C'est de la psychologie. On ne peut pas les blâmer, j'espère qu'ils sont bien entourés et qu'ils resteront.
C'est la même pour Nordin, qui montre de bonnes choses cette saison. Et qui joue beaucoup moins qu'un Bouanga inefficace. Il peut dès lors, légitimement, avoir des envies d'ailleurs...
-
Pour le moment Moueffek doit apprendre à grappiller du temps de jeu quand les circonstances lui sont favorables.
Il y a beaucoup de paramètres à intégrer pour Puel et logiquement Moueffek n'est pas en priorité, pour autant il n'est pas laissé de côté.
Lui aussi souffre du fait qu'il n'y a plus de coupe de france car il y aurait eu du temps de jeu.
14 matchs dont 7 titularisations c'est pas mal pour une 1ère saison en L1 (il aura surement droit à d'autres apparitions d'ici la fin de saison).
Bref pas de quoi légitimer un éventuel mécontentement.
Il y a beaucoup de paramètres à intégrer pour Puel et logiquement Moueffek n'est pas en priorité, pour autant il n'est pas laissé de côté.
Lui aussi souffre du fait qu'il n'y a plus de coupe de france car il y aurait eu du temps de jeu.
14 matchs dont 7 titularisations c'est pas mal pour une 1ère saison en L1 (il aura surement droit à d'autres apparitions d'ici la fin de saison).
Bref pas de quoi légitimer un éventuel mécontentement.
-
Assez en phase avec ça, mais ne pas non plus oublier l'inconnue autour de Palencia et Katranis. Je ne serais pas surpris que le club hésite à prolonger Debuchy à cause de ça, aussi. Dans la balance il y a d'un côté un capitaine charismatique qui est un exemple de combativité pour ses jeunes équipiers et avec lequel on enchaîne les plutôt bons résultats, de l'autre un mec de 36 ans, souvent pris de vitesse et plus présent qu'un match sur deux, ce qui ne devrait pas aller en s'arrangeant. On n'aurait personne sous le coude, la balance pencherait pour la première partie, à mon sens, là, si Palencia fait un bon prêt, ça peut rendre la réflexion plus dure.Meuchine42 a écrit : ↑17 mars 2021, 11:58A date, notre effectif en défense est :ASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 11:12Le problème de prêter l'un ou l'autre c'est que Sow il faudrait le prêter à un promu en ligue 1. Il nous montre qu'il peut avoir le niveau ligue 1 rapidement, le prêter en ligue 2 serait une régression pour lui.Meuchine42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:58Pour moi, si on décide d'intégrer Nadé à l'équipe première, il faut qu'on prête Sow.ASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 09:53On disait la même choses pour Camara et sont prêt à Laval où il était au dessus de tout le monde. C'est la même chose pour nadé donc il mérite peut être ça chance.rocheteau a écrit : ↑16 mars 2021, 21:55Il fait une belle saison en...National et dans une équipe qui est leader, qui domine ses matchs et où la défense n'est que peu inquiétée, la Ligue 1 dans un club qui joue le maintien, c'est autre chose.Vertigoal42 a écrit : ↑16 mars 2021, 15:48Je te l'accorde, il fait une belle saison à QRM. J'ai hésité à le mettre dans cette catégorie. Laissons-le revenir et voir à la prépa. Puel décidera![]()
ARD : Debuchy/Maçon/Sissoko
ARG: Trauco/Kolo/SIlva
DC: Moukoudi/Sow/Cisse/Retsos (je ne compte pas Souici/Tshibuabua/Karamoko)
Pour moi, on doit faire partir Sissoko/Silva (qui n'ont quasiment pas joué et qui n'ont pas/plus le niveau).
On va perdre Cissé et Retsos, donc on doit faire venir un DC (prêt ou achat) idéalement polyvalent sur un côté (c'était l'idée de Retsos à la base)
On aurait:
ARD: Debuchy/Maçon
ARG: Trauco/Kolo
DC: Moukoudi/Recrue/Nadé ou Sow
Prêt de Nadé ou Sow en L2 (pour avoir du temps de jeu, c'est mieux qu'un promu en L1 qui s'en servira pas ou peu)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Autant je peux entendre l'argument pour Nordin, international espoir qui aurait sûrement aimé bénéficier d'un plus gros temps de jeu pour être à l'Euro, dont c'est la cinquième saison pro, la quatrième en L1, et qui malgré son inconstance est notre attaquant avec les meilleures stats hors péno, autant ça me semble un peu normal que des rookies de moins de 20 ans n'enchaînent pas tous les matchs. Surtout quand ils évoluent à des postes où l'on ne fait pas toujours plusieurs changements et où il y a de la concurrence (si Moueffek avait eu plus de temps de jeu, c'est probablement Gourna qui serait dans la situation de Moueffek).Duvert a écrit : ↑17 mars 2021, 12:11
Un jour, tu joues, un autre tu joues pas (alors que tu as été bon).
Un jour, tu rentres puis tu ressors.
Rien de mieux pour flinguer un joueur.
Il fait aussi ça avec Aouchiche. Moins avec Gourna. Et Rivera qui rentre pour des miettes.
Je ne comprends pas la gestion des hommes faite par Puel. Ça en fait réfléchir certains, quand on leur propose mieux ailleurs.
Je ne dis pas qu'ils ont raison. Mais ces manières de faire, rien de tel pour que les joueurs n'aient pas envie de continuer avec ce coach. Car il lui reste encore un an de contrat. Et même si c'est ce même coach qui leur a permis d'être mis en valeur, malgré le faible temps de jeu. C'est de la psychologie. On ne peut pas les blâmer, j'espère qu'ils sont bien entourés et qu'ils resteront.
C'est la même pour Nordin, qui montre de bonnes choses cette saison. Et qui joue beaucoup moins qu'un Bouanga inefficace. Il peut dès lors, légitimement, avoir des envies d'ailleurs...
Dédicace à rouge :
-
Je pense qu'on le verra sur la fin de saison, déjà le dernier match contre Dijon et peut-être d'autres avant si on reprend des points contre Monaco et Nîmes.Kabigon a écrit : ↑17 mars 2021, 12:00 Bajic devait jouer en Coupe de France, malheureusement il a pris un but à cause d'une erreur de défense et il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur derrière. Et avec la défaite, pas d'autre match à se mettre sous la dent.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Palencia et Katranis appartiennent encore au club !?
j'avais zappé ça... l'opération dégraissage est loin d'être finie.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Il faut que tout le monde admette que Puel construit petit à petit un groupe.
Il s'agit d'un groupe et pas seulement de 11 joueurs.
Ces gamins sont tous en apprentissage et ont tous l'occasion de se montrer en équipe fanion pour démontrer les progrès à accomplir .
La rotation est nécessaire car le jeune ne doit pas se croire arrivé ou au contraire largué.
Un Gourna doit toujours travailler pour gagner en régularité et un Sow très timide à ses débuts commence à prendre cette confiance qui lui donne des ailes.
Ils ont tous du pain sur la planche et doivent sans cesse chercher à franchir un palier.
La stagnation d'un Aouchiche n'est que superficielle car il prends de l'expérience petit à petit.
Il travaille pour le futur et doit bien voir le fossé à combler encore et toujours.
Je pense que Puel sait parfaitement ou il veut aller avec l'ensemble de ses jeunes et eux aussi doivent le savoir et l'accepter.
Concernant les gardiens Puel dès le départ a donné le poste à Moulin et c'était logique.
Cependant à bientot 37 ans on peut supposer une réflexion à son sujet.
Peut etre dans l'encadrement avec un statut qui lui irait comme un gant.
Du coup le poste de gardien sera disponible pour les 2 jeunes avec priorité au mérite.
Il s'agit d'un groupe et pas seulement de 11 joueurs.
Ces gamins sont tous en apprentissage et ont tous l'occasion de se montrer en équipe fanion pour démontrer les progrès à accomplir .
La rotation est nécessaire car le jeune ne doit pas se croire arrivé ou au contraire largué.
Un Gourna doit toujours travailler pour gagner en régularité et un Sow très timide à ses débuts commence à prendre cette confiance qui lui donne des ailes.
Ils ont tous du pain sur la planche et doivent sans cesse chercher à franchir un palier.
La stagnation d'un Aouchiche n'est que superficielle car il prends de l'expérience petit à petit.
Il travaille pour le futur et doit bien voir le fossé à combler encore et toujours.
Je pense que Puel sait parfaitement ou il veut aller avec l'ensemble de ses jeunes et eux aussi doivent le savoir et l'accepter.
Concernant les gardiens Puel dès le départ a donné le poste à Moulin et c'était logique.
Cependant à bientot 37 ans on peut supposer une réflexion à son sujet.
Peut etre dans l'encadrement avec un statut qui lui irait comme un gant.
Du coup le poste de gardien sera disponible pour les 2 jeunes avec priorité au mérite.
-
Je viens de voir que Katranis a une OA, par contre. Donc la question pourrait bien ne plus se poser.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mars 2021, 12:42 Palencia et Katranis appartiennent encore au club !?![]()
Dédicace à rouge :
-
Ok, mais pour le coup la situation de Palencia me fait voir le dossier de l'arrière droit sous un nouvel angle. Bien sûr, tout dépend nu niveau du Sergio et de la volonté de Puel de le voir dans l'effectif, mais avoir trois arrières droits plutôt que deux sous contrat change forcément les choses.ForeverGreen a écrit : ↑17 mars 2021, 12:49Je viens de voir que Katranis a une OA, par contre. Donc la question pourrait bien ne plus se poser.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mars 2021, 12:42 Palencia et Katranis appartiennent encore au club !?![]()
François
François
-
Tu en sais plus sur lui ? Profil ? Il est programmée à exploser très jeune ou plus doucement ? A-t-on une chance de le voir l'année prochaine où il va falloir patienter ?Elliev a écrit : ↑17 mars 2021, 11:27Israël Kinunga, il va avoir 17 ans cette année, international U17, joue en U19 natASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 11:12Le problème de prêter l'un ou l'autre c'est que Sow il faudrait le prêter à un promu en ligue 1. Il nous montre qu'il peut avoir le niveau ligue 1 rapidement, le prêter en ligue 2 serait une régression pour lui.Meuchine42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:58Pour moi, si on décide d'intégrer Nadé à l'équipe première, il faut qu'on prête Sow.ASSErugby a écrit : ↑17 mars 2021, 09:53On disait la même choses pour Camara et sont prêt à Laval où il était au dessus de tout le monde. C'est la même chose pour nadé donc il mérite peut être ça chance.rocheteau a écrit : ↑16 mars 2021, 21:55Il fait une belle saison en...National et dans une équipe qui est leader, qui domine ses matchs et où la défense n'est que peu inquiétée, la Ligue 1 dans un club qui joue le maintien, c'est autre chose.Vertigoal42 a écrit : ↑16 mars 2021, 15:48Je te l'accorde, il fait une belle saison à QRM. J'ai hésité à le mettre dans cette catégorie. Laissons-le revenir et voir à la prépa. Puel décidera![]()
-
Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:36Peu importe le niveau de Stefan, tu ne changes pas ton gardien à 9 matchs de la fin du championnat, alors que le maintien n'est pas assuré. Il faut de la stabilité, et derrière ça passe par ton gardien. N'oublions pas que Jessy - quel que soit son niveau - est un cadre de cette équipe.Borotj42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:28 Bajic sélectionné en u20, on va peut être essayer de lui faire confiance car il rentre dans le projet de formation de Claude Puel non ???
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
-
Si Bajic était une assurance tout risque je ne pense pas que Fall aurait été recruté.
La saison dernière contre Metz Bajic n'a pas donné la sensation d'être mur pour le poste de gardien de but de l'équipe 1.
La saison dernière contre Metz Bajic n'a pas donné la sensation d'être mur pour le poste de gardien de but de l'équipe 1.
-
Tu trouves cette équipe très peu expérimentée toi ?panenka a écrit : ↑17 mars 2021, 11:11Le sujet du gardien est épineux entre Moulin en fin de carrière et Bajic encore trop tendre pour un rôle de titulaire.Junito a écrit : ↑17 mars 2021, 11:00Le goals commencent leur carrière titulaire plutôt vers 22-23 ans. Il y a quelques talents un peu plus précoces style Landreau mais ce dernier a commencé derrière une charnière expérimentée.Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:36Peu importe le niveau de Stefan, tu ne changes pas ton gardien à 9 matchs de la fin du championnat, alors que le maintien n'est pas assuré. Il faut de la stabilité, et derrière ça passe par ton gardien. N'oublions pas que Jessy - quel que soit son niveau - est un cadre de cette équipe.Borotj42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:28 Bajic sélectionné en u20, on va peut être essayer de lui faire confiance car il rentre dans le projet de formation de Claude Puel non ???
Debuchy - Moukoudi - Cissé - Trauco - Camara - Neyou - Bouanga - Khazri - Hamouma - Modeste -
Impression que l'on a mis un peu d'eau dans le projet jeune depuis la réunion avec les cadres.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
D'ici cet été, pour le moment déjà tu peux enlever Cissé & Modeste. Voir Debuchy & Hamouma étants en fin de contrat et pas statuer..
L'équipe et l'ossature restera plus jeune que l'inverse.
Moukoudi, Neyou, Camara, etc, engrangent, prennent de l'expérience et ont ce qu'il faut oui mais n'ont pas beaucoup de matchs de L1 encore dans les pattes. Néanmoins, ça sera les bases possibles du prochain exercice et cette saison va les faire grandir, tout, plus rapidement.
(Le Groupe)
L'équipe et l'ossature restera plus jeune que l'inverse.
Moukoudi, Neyou, Camara, etc, engrangent, prennent de l'expérience et ont ce qu'il faut oui mais n'ont pas beaucoup de matchs de L1 encore dans les pattes. Néanmoins, ça sera les bases possibles du prochain exercice et cette saison va les faire grandir, tout, plus rapidement.
(Le Groupe)
-
J'ai bien compris que tu cherches des incohérences dans mes propos.
Déjà Cissé n'est arrivé que fin janvier.
Debuchy entre blessures et suspensions ne joue pas tous les matchs.
Moukoudi a découvert la L1 la saison dernière et ne commence à s'imposer que cette saison.
Trauco sortait d'une saison difficile sur le plan défensif.
Pour ces 2 derniers leur bonnes performances de cette saison n'est peut-être pas sans lien avec la présence de Moulin.
Il y a aussi Sow qui a joué ou du bricolage avec Moueffek ou même Camara.
Au milieu on a aucun joueur vraiment expérimenté.
Devant on a un peu plus d'expérience mais ça a moins de conséquences sur le rôle du gardien.
Dernière modification par panenka le 17 mars 2021, 15:20, modifié 1 fois.
-
Est-ce que cette équipe a déjà été alignée ?Wert a écrit : ↑17 mars 2021, 13:51Tu trouves cette équipe très peu expérimentée toi ?panenka a écrit : ↑17 mars 2021, 11:11Le sujet du gardien est épineux entre Moulin en fin de carrière et Bajic encore trop tendre pour un rôle de titulaire.Junito a écrit : ↑17 mars 2021, 11:00Le goals commencent leur carrière titulaire plutôt vers 22-23 ans. Il y a quelques talents un peu plus précoces style Landreau mais ce dernier a commencé derrière une charnière expérimentée.Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:36Peu importe le niveau de Stefan, tu ne changes pas ton gardien à 9 matchs de la fin du championnat, alors que le maintien n'est pas assuré. Il faut de la stabilité, et derrière ça passe par ton gardien. N'oublions pas que Jessy - quel que soit son niveau - est un cadre de cette équipe.Borotj42 a écrit : ↑17 mars 2021, 10:28 Bajic sélectionné en u20, on va peut être essayer de lui faire confiance car il rentre dans le projet de formation de Claude Puel non ???
Debuchy - Moukoudi - Cissé - Trauco - Camara - Neyou - Bouanga - Khazri - Hamouma - Modeste -
Impression que l'on a mis un peu d'eau dans le projet jeune depuis la réunion avec les cadres.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Même en cas de maintien, la saison prochaine sera encore et toujours difficile s'il n'y a pas un actionnaire important qui arrive.
Cet été ça va être l'hémorragie en départ, Cissé, Modeste, Hamouma, Debuchy, Khazri, Boudebouz, bouanga ou encore Trauco, Moukoudi... vont certainement partir pour diverses raisons (fin de prêt, fin de contrat, vente pour économiser les salaires) et Roro va nous dire qu'il y a encore et encore un trou dans les finances pour justifier le départ d'une pépite ou plusieurs d'ailleurs (Neyou, Gourna) alors...on va recommencer à bricoler et jouer le maintien s'il n'y a pas de vrai changement jusqu'à ce que la catastrophe arrive et si ce n'est pas cet année ce sera pour l'an prochain (ça fait 2ans déja qu'on y échappe de justesse...).
Cet été ça va être l'hémorragie en départ, Cissé, Modeste, Hamouma, Debuchy, Khazri, Boudebouz, bouanga ou encore Trauco, Moukoudi... vont certainement partir pour diverses raisons (fin de prêt, fin de contrat, vente pour économiser les salaires) et Roro va nous dire qu'il y a encore et encore un trou dans les finances pour justifier le départ d'une pépite ou plusieurs d'ailleurs (Neyou, Gourna) alors...on va recommencer à bricoler et jouer le maintien s'il n'y a pas de vrai changement jusqu'à ce que la catastrophe arrive et si ce n'est pas cet année ce sera pour l'an prochain (ça fait 2ans déja qu'on y échappe de justesse...).