La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

toon a écrit : Hier, 10:35
Malmont a écrit : Hier, 09:34 Pour ceux qui souhaitent savoir comment se déroule le procès de la sextape.
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 19488.html

Gauttieri est venu sans avocat à la première journée... son avocat l'ayant laissé tomber. Drôle de jeu qu'il joue. Après avoir essayé de repousser le procès pour raison de santé, il tente le renvoi car pris au dépourvu par l'abandon de son avocat.
Selon ce que j'ai lu dans le progres c'est pas tout a fait ça. Gauttieri a révoqué son avocat en juillet. Au début de l'audience hier, il a dit quil assurait seul sa défense. Plus tard dans la journée, il a demandé le report le temps de trouver un autre conseil. Pas de bol pour lui, l'avocat congédié avait envoyé un courrier au juge précisant que Gauttieri navait fait aucune démarche.

Voici le passage du fil info d hier à ce sujet.

Pierre Gauttieri demande un report du procès

L'audience reprend déjà. Pierre Gauttieri prend la parole pour solliciter un éventuel report du procès. Sans défense, l'ex-directeur de cabinet du maire de Saint-Étienne précise que si un avocat lui était commis d'office, « il me faudrait du temps pour m'entretenir avec lui ».

Audrey Quey, procureure, s'étonne de cette demande. Elle lit un courriel de l'avocat affirmant qu'il n'assurait plus la défense de Pierre Gauttieri depuis fin juillet, et que celui-ci « n'a fait aucune démarche jusqu'à ce jour ».

Après une courte suspension d'audience, la présidente du tribunal reprend la parole : « Depuis le mois de juillet, vous n'avez rien fait pour solliciter un autre avocat, et vous avez indiqué au début du procès que vous vous défendriez seul », rappelle Brigitte Vernay. « L'audience se poursuit. »
Merci pour ces précisions. Pourquoi fait il cela ?

Il roule encore pour Perdriau et cherchent à retarder le procès après les municipales ?
Il veut créer un vice de procédure pour aller en cassation ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LaPampa

Message par LaPampa »

Krees a écrit : 20 sept. 2025, 17:20
Poteau gauche a écrit : 20 sept. 2025, 16:24 :coeur:

Hop, potiné ! :)
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... uelon.html
Bon ben pour la suite de l'anecdote, comme il est fatigué il va être retapé cet hiver, alors je compte bien donner un coup de main pour participer au renouveau de Saint-Étienne et a son rayonnement international (on y embarque pas mal de canadiens en visite et il va peut-être y être exposé l'année prochaine) :hehe:
Finalement, ce bateau va bientôt connaître un nouveau cycle... comme notre club ! Longue vie à eux !
LaPampa

Message par LaPampa »

Wert a écrit : Hier, 10:45
toon a écrit : Hier, 10:35
Malmont a écrit : Hier, 09:34 Pour ceux qui souhaitent savoir comment se déroule le procès de la sextape.
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 19488.html

Gauttieri est venu sans avocat à la première journée... son avocat l'ayant laissé tomber. Drôle de jeu qu'il joue. Après avoir essayé de repousser le procès pour raison de santé, il tente le renvoi car pris au dépourvu par l'abandon de son avocat.
Selon ce que j'ai lu dans le progres c'est pas tout a fait ça. Gauttieri a révoqué son avocat en juillet. Au début de l'audience hier, il a dit quil assurait seul sa défense. Plus tard dans la journée, il a demandé le report le temps de trouver un autre conseil. Pas de bol pour lui, l'avocat congédié avait envoyé un courrier au juge précisant que Gauttieri navait fait aucune démarche.

L'audience reprend déjà. Pierre Gauttieri prend la parole pour solliciter un éventuel report du procès. Sans défense, l'ex-directeur de cabinet du maire de Saint-Étienne précise que si un avocat lui était commis d'office, « il me faudrait du temps pour m'entretenir avec lui ».

Audrey Quey, procureure, s'étonne de cette demande. Elle lit un courriel de l'avocat affirmant qu'il n'assurait plus la défense de Pierre Gauttieri depuis fin juillet, et que celui-ci « n'a fait aucune démarche jusqu'à ce jour ».

Après une courte suspension d'audience, la présidente du tribunal reprend la parole : « Depuis le mois de juillet, vous n'avez rien fait pour solliciter un autre avocat, et vous avez indiqué au début du procès que vous vous défendriez seul », rappelle Brigitte Vernay. « L'audience se poursuit. »
Merci pour ces précisions. Pourquoi fait il cela ?

Il roule encore pour Perdriau et cherchent à retarder le procès après les municipales ?
Il veut créer un vice de procédure pour aller en cassation ?
Peut-être se "casse-t-il la gueule" tout seul, tout simplement...
En tout cas, tout ça est quand même très très moche. Il y a là une belle poignée d'escrocs sans moral
toon

Message par toon »

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... urce=nonli

Pour ceux qui veulent suivre le fil de la journée. C'est actualisé régulièrement.
Dernière modification par toon le 23 sept. 2025, 11:24, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
toon

Message par toon »

On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Merci toon, j'ai lu ceux de FI mais j'irais peut-être aussi jeter un œil à ceux du progrès.

J'ai l'impression, des questions de la procureure, que les faits sont déjà bien établis et laissent peu de doutes que des condamnations seront prononcées. Les interrogations concernent plutôt des points de détails pour établir au plus près les responsabilités des uns et des autres afin d'avoir le bon niveau niveau de condamnations. Les avocats de Perdriau peuvent tenter autant qu'ils veulent de faire passer ça pour un complot, il va tomber.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
la buse

Message par la buse »

Pour Perdriau la seule question est de savoir si son inéligibilité sera assortie d'une exécution immédiate comme MLP ou s'il pourra se représenter en faisant appel.
Malmont

Message par Malmont »

toon a écrit : Hier, 10:35 Selon ce que j'ai lu dans le progres c'est pas tout a fait ça. Gauttieri a révoqué son avocat en juillet. Au début de l'audience hier, il a dit quil assurait seul sa défense. Plus tard dans la journée, il a demandé le report le temps de trouver un autre conseil. Pas de bol pour lui, l'avocat congédié avait envoyé un courrier au juge précisant que Gauttieri navait fait aucune démarche.

Pas très étonnant en fait, avec le caractère tempétueux du bonhomme. Les autres avocats vont s'engouffrer dans la brèche pour lui faire porter le chapeau.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
4teetoo

Message par 4teetoo »

Quand même bien puant Gauttieri à son arrivée au tribunal dans la vidéo.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
machiavel

Message par machiavel »

Il es temps de laver les écuries d’Augias. Et ce qui a été révélé au niveau Stephanois est sûrement bien plus courant qu’on l’imagine. Dans les plus hautes sphères de l’Etat le Kompromat est un moyen comme un autre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Florent

Message par Florent »

machiavel a écrit : Hier, 14:48 Il es temps de laver les écuries d’Augias. Et ce qui a été révélé au niveau Stephanois est sûrement bien plus courant qu’on l’imagine. Dans les plus hautes sphères de l’Etat le Kompromat est un moyen comme un autre.
Que de certitudes !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Perdriau en prend pour son grade si on en croit le live du progres
GuybrushThreepwood

Message par GuybrushThreepwood »

J’ai ma petite pièce à conviction chez moi et dédicacée par Loic Perrin en personne :hehe: . Il y a tout dessus : galerie Rive droite Art Pluriel qui a servi à détourner de l’argent, le petit descriptif de Rossary Lenglet, un vrai morceau d’histoire stéphanoise (pas la plus glorieuse).

Image
Répondre