La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Kishizo2 a écrit : 17 sept. 2025, 22:45 Sans doute vaudrait il mieux laisser ton message sans réponse, sans doute est-ce une perte de temps de dialoguer avec toi, le pire c'est que tu penses être malin. Tu ferais mieux de rester dans ton petit réseau groupuscule à refaire le monde, bien que je te conseille de t'acheter un vélo et passer ton temps libre à t'oxygéner les neurones.

Je ne sais pas ce dont était accusé le sieur Romeyer dont un certain nombre de mes messages ne témoignent pas d'une sympathie excessive, mais là nous parlions du lynchage d'une personne (j'évite le terme de policier, apparemment cela trouble ton raisonnement) lynchée et dont les agresseurs ont filmé la scène et partagé celle-ci sur les réseaux sociaux, tout fiers de leur acte. Alors démêler le vrai du faux comme disait zigzag dans son message sur Romeyer, nous en sommes bien loin.

Pour adoucir mon message et me convaincre pas la même occasion que j'ai raison de ne pas user de la boite aux ignorés, tu m'as bien fait rire avec ton intervention sur le sujet musique. Même si je ne partage pas tout loin de là, ta diatribe envers les Rolling Stones est totalement partagée :hehe:
Pour tout dire un couple d'amis voulait m'emmener voir un concert de Simple Minds, je ne suis pas encore retraité de l'écoute de musique, il y a bien autre chose que j'ai envie d'écouter aujourd'hui, j'ai décliné. Par contre, ne pas mettre tous les vieux artistes dans le même panier, des anciens ont su évoluer et faire des choses aujourd'hui au moins aussi intéressantes que des petits jeunes. Ceci pour dire que si tu m'invites, il faudrait éviter de parler sociétal, mais nous pourrions partager sur autre chose. Je ne sais pas si tu fais ton potager, mais pas évident les tomates cette année, et les haricots, autant ne pas en parler :/
Mon message était juste pour tacler zig zag avec son interprétation baroque de l'état de droit qu'il utilise quand ça l'arrange. Si on considère qu'on ne peut rien dire ni penser avant le jugement, ça vaut pour tous les cas ou pas du tout. Je suis d'accord avec toi qu'on sait parfaitement ce qui s'est passé dans le cas du lynchage du flic, mais on connait aussi parfaitement les agissements de Romeyer, suite aux témoignages.

Maintenant, cela ne nous autorise pas à traiter Romeyer comme un monstre, et ces jeunes non plus, c'est à l'institution judiciaire de s'occuper d'eux.

Nous pouvons par contre être attentionnés et respectueux vis à vis des victimes, et ton fils en est une.
Bon courage à lui.
mononoké

Message par mononoké »

Kishizo2 a écrit : 17 sept. 2025, 22:45 Je ne sais pas si tu fais ton potager, mais pas évident les tomates cette année, et les haricots, autant ne pas en parler :/
+ 42
On avait un thread potager il y a de ça quelques années, faudrait le ressusciter !
tchefari

Message par tchefari »

Des nouvelles de Point B. L'ouverture avait été annoncé dans les potins, et cela a été assez problématique :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... le-3994616
Je suis toujours assez étonné ce ces chaines qui font des événements à coup de grande communication (auprès souvent d'une cible de cas sociaux sur TikTok, désolé du pléonasme) et qui s'etonne que l'événement dégénère car ils ne sont pas capables d'assumer le volume et la frustration que cela génère.
Il y'a rien qui va dans la réaction du réacteur qui avec un petit restaurant avec même pas 10 employés fait le surpris par l'envergure que cela a pris et qu'ils ne sont pas arriver à servir 200 repas gratuits sans générer de la frustation? Alors que c'est la ou justement repose ce marketing car ce qui compte c'est qu'on relaie les images de queue et de nourriture sur les RS...
Sans dédouaner les abrutis qui ont tout cassé comme d'habitude en France, ce genre de marketing devrait être encadrer, dans la grande distribution on a interdit les promos à plus de 30%, et eux peuvent se faire des grandes campagnes de com en annonce des repas gratuits sans en assumer les conséquences... Sur Le Progrès, on apprend qu'il y'avait même pas de vrais agent de sécurité pour gérer le flux mais des amis du restaurateur.
Danish

Message par Danish »

Oui c'est très bête comme façon de faire mais dans ce secteur ultra-concurrentiel (les offres de burger, c'est tous les 3 mètres), ils ont généré une hype sur laquelle ils vont chercher à capitaliser.

Seul point positif: ils ont fait cà un mercredi et donc, les lacrymogènes ne se sont pas répandus dans l'école primaire juste à côté (enfin si mais y'avait personne quoi).
baggio42

Message par baggio42 »

Danish a écrit : 18 sept. 2025, 16:27 Oui c'est très bête comme façon de faire mais dans ce secteur ultra-concurrentiel (les offres de burger, c'est tous les 3 mètres), ils ont généré une hype sur laquelle ils vont chercher à capitaliser.

Seul point positif: ils ont fait cà un mercredi et donc, les lacrymogènes ne se sont pas répandus dans l'école primaire juste à côté (enfin si mais y'avait personne quoi).
Si tu fais allusion à l'école primaire de la Rue Praire, elle est quand même assez loin.
De plus il y a un angle de rue.
Faudrait vraiment que les vents soufflent forts et en angle droit. :mrgreen:
Fourina

Message par Fourina »

mononoké a écrit : 18 sept. 2025, 05:52
Kishizo2 a écrit : 17 sept. 2025, 22:45 Je ne sais pas si tu fais ton potager, mais pas évident les tomates cette année, et les haricots, autant ne pas en parler :/
+ 42
On avait un thread potager il y a de ça quelques années, faudrait le ressusciter !
Mes poireaux sont pas mal :mrgreen: . Qui a tenté les mâches ?
Krees

Message par Krees »

Petit clin d'œil pour la journée du patrimoine, ici à Saint-Pierre et Miquelon on a des bateaux typiques et uniques : le Doris. Un seul est inscrit aux monuments nationaux (le plus petit de France), il est vert et s'appelle... le Saint-Étienne.
Si je l'écris ici c'est parce que ce n'est pas une coïncidence mais bien lié à notre ville et notre club. Le pêcheur qui l'a construit il y a une quarantaine d'années était fan des verts, depuis il a été transmis à une asso de sauvegarde du patrimoine qui l'entretien et conserve son nom et sa couleur.
Ça fait que chaque année pour la journée du patrimoine je peux aller faire mon petit pèlerinage, une balade en mer à bord du Saint-Étienne, à 4500 km du chaudron :mrgreen:
Partout, toujours, comme diraient les apaches !
Image
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Krees

Message par Krees »

Poteau gauche a écrit : 20 sept. 2025, 16:24 :coeur:

Hop, potiné ! :)
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... uelon.html
Bon ben pour la suite de l'anecdote, comme il est fatigué il va être retapé cet hiver, alors je compte bien donner un coup de main pour participer au renouveau de Saint-Étienne et a son rayonnement international (on y embarque pas mal de canadiens en visite et il va peut-être y être exposé l'année prochaine) :hehe:
Stratienne

Message par Stratienne »

Krees a écrit : 20 sept. 2025, 17:20
Poteau gauche a écrit : 20 sept. 2025, 16:24 :coeur:

Hop, potiné ! :)
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... uelon.html
Bon ben pour la suite de l'anecdote, comme il est fatigué il va être retapé cet hiver, alors je compte bien donner un coup de main pour participer au renouveau de Saint-Étienne et a son rayonnement international (on y embarque pas mal de canadiens en visite et il va peut-être y être exposé l'année prochaine) :hehe:
:super: :amen:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Krees

Message par Krees »

Quand tu navigue au large du Canada, piloté par de vieux pêcheurs fans de hockey, sur un bout de patrimoine national mais qu'il a le nom et les couleurs Sainté, tu te dis que soit t'as beaucoup de chance, sois notre club n'est vraiment pas comme les autres (perso je penche pour les deux, surtout si ce jour là on gagne et on retrouve notre première place)...
rayonvert

Message par rayonvert »

Fourina a écrit : 18 sept. 2025, 22:13
+ 42
Les tomates ont donné à plein et je continue à en ramasser, un vrai régal.
Mâches plantées il y a 15 jours, se comportent bien.
Chaque année 98 plants de mâche plantés, variété ronde maraîchère, excellent rendement.
Si on les coupe aux ciseaux, on a une repousse et on fait une 2ème récolte.
canouvert

Message par canouvert »

Krees a écrit : 20 sept. 2025, 15:52 Petit clin d'œil pour la journée du patrimoine, ici à Saint-Pierre et Miquelon on a des bateaux typiques et uniques : le Doris. Un seul est inscrit aux monuments nationaux (le plus petit de France), il est vert et s'appelle... le Saint-Étienne.
Si je l'écris ici c'est parce que ce n'est pas une coïncidence mais bien lié à notre ville et notre club. Le pêcheur qui l'a construit il y a une quarantaine d'années était fan des verts, depuis il a été transmis à une asso de sauvegarde du patrimoine qui l'entretien et conserve son nom et sa couleur.
Ça fait que chaque année pour la journée du patrimoine je peux aller faire mon petit pèlerinage, une balade en mer à bord du Saint-Étienne, à 4500 km du chaudron :mrgreen:
Image
monte une section de supporters à st pierre et miquelon !
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Fourina

Message par Fourina »

rayonvert a écrit : 21 sept. 2025, 10:14
Fourina a écrit : 18 sept. 2025, 22:13
+ 42
Les tomates ont donné à plein et je continue à en ramasser, un vrai régal.
Mâches plantées il y a 15 jours, se comportent bien.
Chaque année 98 plants de mâche plantés, variété ronde maraîchère, excellent rendement.
Si on les coupe aux ciseaux, on a une repousse et on fait une 2ème récolte.
En plant effectivement, mais je pensais plutôt au semis... Tu les paies combien ?
rayonvert

Message par rayonvert »

94 plants de facturés pour 98 plants achetés : 6€.
Gaec des Joannets 69850 Saint Martin en Haut
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Le procès inédit d’un maire au bord de l’abîme

Affaire de la sextape de Saint-Étienne

Gaël Perdriau doit être jugé à partir du lundi 22 septembre pour sa participation à un chantage homophobe contre son premier adjoint, filmé à son insu dans une chambre d’hôtel. Sur le banc des prévenus, trois de ses anciens proches, qui l’ont accablé au cours de l’enquête judiciaire.

L’épreuve de vérité judiciaire, enfin. Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, doit se présenter, lundi 22 septembre, devant le tribunal judiciaire de Lyon pour être jugé pendant une semaine dans le cadre du scandale du chantage à la sextape, une affaire hors norme qui empoisonne la capitale de la Loire depuis plus de trois ans.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... de-l-abime
machiavel

Message par machiavel »

J’aime beaucoup la conclusion du journaliste qui dit clairement que ce problème n’est pas stephanocentré. Qu’il questionne sur les méthodes de nos élites politiques pour garder le pouvoir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
la buse

Message par la buse »

Pour les non abonnés, il y a une émission en accès libre.
Aucune révélation mais ça permet de se remettre dans le bains de cette affaire avant le procès qui commence demain.
Malmont

Message par Malmont »

Pour ceux qui souhaitent savoir comment se déroule le procès de la sextape.
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 19488.html

Gauttieri est venu sans avocat à la première journée... son avocat l'ayant laissé tomber. Drôle de jeu qu'il joue. Après avoir essayé de repousser le procès pour raison de santé, il tente le renvoi car pris au dépourvu par l'abandon de son avocat.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
tchefari

Message par tchefari »

Malmont a écrit : 23 sept. 2025, 09:34 Pour ceux qui souhaitent savoir comment se déroule le procès de la sextape.

Gauttieri est venu sans avocat à la première journée... pensant que c'était une audition. Drôle de jeu qu'il joue.
Gauttieri est un troll doublé d'une grande perversité. Ca parait évident que c'estle "cerveau" de l'affaire. Maintenant cela veut pas dire quel les autres n'ont pas des grands degrés de culpabilité. Perdriau savait qu'en embauchant ce genre de mec comme directeur de cabinet, cela ne pouvait pas bien finir.
Wert

Message par Wert »

Malmont a écrit : 23 sept. 2025, 09:34 Pour ceux qui souhaitent savoir comment se déroule le procès de la sextape.

Gauttieri est venu sans avocat à la première journée... son avocat l'ayant laissé tomber. Drôle de jeu qu'il joue. Après avoir essayé de repousser le procès pour raison de santé, il tente le renvoi car pris au dépourvu par l'abandon de son avocat.
Merci. C'est un exercice d'éducation civique que de lire ce compte rendu d'audience sur l'environnement chabrolien de nos supposées élites.

Je ne peux m'empêcher de penser à cette campagne municipale pendant laquelle le gentil Roro utilisait sa fonction à l'ASSE pour soutenir son copain Perdriau pour prendre la Mairie.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
toon

Message par toon »

Selon ce que j'ai lu dans le progres c'est pas tout a fait ça. Gauttieri a révoqué son avocat en juillet. Au début de l'audience hier, il a dit quil assurait seul sa défense. Plus tard dans la journée, il a demandé le report le temps de trouver un autre conseil. Pas de bol pour lui, l'avocat congédié avait envoyé un courrier au juge précisant que Gauttieri navait fait aucune démarche.

Voici le passage du fil info d hier à ce sujet.

Pierre Gauttieri demande un report du procès

L'audience reprend déjà. Pierre Gauttieri prend la parole pour solliciter un éventuel report du procès. Sans défense, l'ex-directeur de cabinet du maire de Saint-Étienne précise que si un avocat lui était commis d'office, « il me faudrait du temps pour m'entretenir avec lui ».

Audrey Quey, procureure, s'étonne de cette demande. Elle lit un courriel de l'avocat affirmant qu'il n'assurait plus la défense de Pierre Gauttieri depuis fin juillet, et que celui-ci « n'a fait aucune démarche jusqu'à ce jour ».

Après une courte suspension d'audience, la présidente du tribunal reprend la parole : « Depuis le mois de juillet, vous n'avez rien fait pour solliciter un autre avocat, et vous avez indiqué au début du procès que vous vous défendriez seul », rappelle Brigitte Vernay. « L'audience se poursuit. »
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
LaPampa

Message par LaPampa »

Krees a écrit : 20 sept. 2025, 15:52 Petit clin d'œil pour la journée du patrimoine, ici à Saint-Pierre et Miquelon on a des bateaux typiques et uniques : le Doris. Un seul est inscrit aux monuments nationaux (le plus petit de France), il est vert et s'appelle... le Saint-Étienne.
Image
C'est la classe ! La grande classe !
Merci pour l'info partagée Poto lointoin géographiquement 👋🏻
Danish

Message par Danish »

Wert a écrit : 23 sept. 2025, 10:28 Je ne peux m'empêcher de penser à cette campagne municipale pendant laquelle le gentil Roro utilisait sa fonction à l'ASSE pour soutenir son copain Perdriau pour prendre la Mairie.
Image
Répondre