Mon message était juste pour tacler zig zag avec son interprétation baroque de l'état de droit qu'il utilise quand ça l'arrange. Si on considère qu'on ne peut rien dire ni penser avant le jugement, ça vaut pour tous les cas ou pas du tout. Je suis d'accord avec toi qu'on sait parfaitement ce qui s'est passé dans le cas du lynchage du flic, mais on connait aussi parfaitement les agissements de Romeyer, suite aux témoignages.Kishizo2 a écrit : ↑17 sept. 2025, 22:45 Sans doute vaudrait il mieux laisser ton message sans réponse, sans doute est-ce une perte de temps de dialoguer avec toi, le pire c'est que tu penses être malin. Tu ferais mieux de rester dans ton petit réseau groupuscule à refaire le monde, bien que je te conseille de t'acheter un vélo et passer ton temps libre à t'oxygéner les neurones.
Je ne sais pas ce dont était accusé le sieur Romeyer dont un certain nombre de mes messages ne témoignent pas d'une sympathie excessive, mais là nous parlions du lynchage d'une personne (j'évite le terme de policier, apparemment cela trouble ton raisonnement) lynchée et dont les agresseurs ont filmé la scène et partagé celle-ci sur les réseaux sociaux, tout fiers de leur acte. Alors démêler le vrai du faux comme disait zigzag dans son message sur Romeyer, nous en sommes bien loin.
Pour adoucir mon message et me convaincre pas la même occasion que j'ai raison de ne pas user de la boite aux ignorés, tu m'as bien fait rire avec ton intervention sur le sujet musique. Même si je ne partage pas tout loin de là, ta diatribe envers les Rolling Stones est totalement partagée
Pour tout dire un couple d'amis voulait m'emmener voir un concert de Simple Minds, je ne suis pas encore retraité de l'écoute de musique, il y a bien autre chose que j'ai envie d'écouter aujourd'hui, j'ai décliné. Par contre, ne pas mettre tous les vieux artistes dans le même panier, des anciens ont su évoluer et faire des choses aujourd'hui au moins aussi intéressantes que des petits jeunes. Ceci pour dire que si tu m'invites, il faudrait éviter de parler sociétal, mais nous pourrions partager sur autre chose. Je ne sais pas si tu fais ton potager, mais pas évident les tomates cette année, et les haricots, autant ne pas en parler![]()
Maintenant, cela ne nous autorise pas à traiter Romeyer comme un monstre, et ces jeunes non plus, c'est à l'institution judiciaire de s'occuper d'eux.
Nous pouvons par contre être attentionnés et respectueux vis à vis des victimes, et ton fils en est une.
Bon courage à lui.