Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Ca fait même pas 90 jours ...
-
Pour les postes de Boakye et Davitashvili, je serai moins catégorique que beaucoup ici... Beaucoup de gens semblent penser qu'ils sont soit ailiers exclusifs (Davitashvili), soit plutôt milieux axiaux (Boakye)... Mais quand je vois les "vidéos best of" des deux, je remarque qu'ils ont tous les deux été alignés, à 3 postes (ailier, 8 voire 10)... et aussi performé à ces 3 postes, avec des qualités différentes... Je ne serai donc pas du tout catégorique sur leurs postes de départ, je n'affirmerai pas non plus qu'ils vont être installés à un poste sans changer de poste selon les matchs... Pour moi, contrairement à un Ben Old, c'est vraiment 2 joueurs ultra polyvalents, qui peuvent être alignés en ailiers mais aussi à des postes axiaux...Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:29Pour la présence axiale de l'un ou de l'autre c'est une évidence que ça dépendra du système du jeu. (Difficile de les voir si on a pas de 9,5 ou 10)Keiran a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:05La présence de l'un ou l'autre dans l'axe dépendra de deux choses selon moi :Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:06 Y'a des têtes de mules !![]()
![]()
![]()
Boakye et Davitashvili viennent pour jouer sur le(s) côté(s) en 1er lieu ! Dans un 2nd temps, ils peuvent évoluer dans l'axe oui, en 10, en soutien.
Notre géorgien peut même parfois évoluer dans le coeur du jeu façon "Chambost" et son rôle de la saison passée, il l'a déjà fait en Sélection.![]()
(On verra pour Augustine mais c'est sensé être un cran plus haut)
- Le système de jeu
- Le recrutement de Cardona ou non. Si on ne le recrute pas, peut-être qu'on recrutera un milieu plutôt qu'un attaquant.
Dans le 4/3/3 actuel du coach, ils viennent pour les ailes, la suite faut voir la continuité et les schémas, compos qui seront proposées.
Pour l'instant - comme dit dans le quote - seul Davitashvili pourrait être en relayeur aux côtés de Moueffek "façon Chambost". Un test pour Boakye.
Leur présence ne dépend pas forcément du recrutement de Cardona je pense, qui, lui aussi s'il vient pourra postuler à une aile - droite - mode hybride dans un rôle autre qu'ailier comme c'était le cas ou à un poste axial si on décide d'aligner une attaque à deux pointes.
En 9 seul ça paraît très limite et limité, pour ça que ça traîne peut-être aussi. (M'buku serait limite plus utile mais Cardona mérite de continuer)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
ça tourne sacrément en boucle tous ces discours ; vous êtes je sais pas combien à dire la même chose ; c'est vrai qu'en ce moment, il ne se passe rien , donc, il faut attendre !Tom a écrit : ↑23 juil. 2024, 16:07 Après quelques jours après la reprise, petit bilan : départ de Chambost, Cardona, Mbuku et arrivée de Abdelhamid, Duriko, Boakye et Ben Old. Nadé est en standby. L’équipe pour moi n’a pas le niveau ligue 1 actuellement, et avec l’arrivée des nouveaux investisseurs je m’attendais à un recrutement un peu plus faramineux, peut être va t il arriver? Je m’attends pas à De Bruyne ou James mais des joueurs de clubs estampillés ligue 1 type Bourigeaud, Chotard, Veretout, Cabella, Ben Yedder qui ont un sérieux niveau ligue 1 et font passer direct le gap ligue 2 à ligue 1 première partie de tableau. Ça m’étonne que les actionnaires veulent jouer avec le feu avec la ligne rouge. En même temps, faire venir des bons joueurs ça montre d’emblée le projet et ça donne envie aux joueurs mais aussi aux fans. La dessus je suis dubitatif! Je pense qu’on peut être le club de joueurs combatifs, leaders sans pour autant avoir des stars.
Concernant Ludovic Ajorque, soit il a voulu privilégier la champions's league, soit les recruteurs de l'ASSE ont changé d'avis le concernant , soit ...nous avons du mal à convaincre ce type de joueur et nous ne sommes pas suffisamment attractifs malgré notre passé, notre remontée en L1 et le rachat de notre club par un actionnaire prestigieux et désireux de faire grandir le club ...
Les Verts pour toujours !

-
C'est moi ce mec est insupportable ?oblooblo2000 a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:50Avec le roi des roi kolo
![]()
J'ai tenu 30 secondes
-
De Ben Yedder à Chotard, ça fait un grand écart...Tom a écrit : ↑23 juil. 2024, 16:07 Après quelques jours après la reprise, petit bilan : départ de Chambost, Cardona, Mbuku et arrivée de Abdelhamid, Duriko, Boakye et Ben Old. Nadé est en standby. L’équipe pour moi n’a pas le niveau ligue 1 actuellement, et avec l’arrivée des nouveaux investisseurs je m’attendais à un recrutement un peu plus faramineux, peut être va t il arriver? Je m’attends pas à De Bruyne ou James mais des joueurs de clubs estampillés ligue 1 type Bourigeaud, Chotard, Veretout, Cabella, Ben Yedder qui ont un sérieux niveau ligue 1 et font passer direct le gap ligue 2 à ligue 1 première partie de tableau. Ça m’étonne que les actionnaires veulent jouer avec le feu avec la ligne rouge. En même temps, faire venir des bons joueurs ça montre d’emblée le projet et ça donne envie aux joueurs mais aussi aux fans. La dessus je suis dubitatif! Je pense qu’on peut être le club de joueurs combatifs, leaders sans pour autant avoir des stars.
Moi, perso, j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'est le "niveau L1"...
C'est un concept assez flou...
Est-ce des joueurs qui ont déjà joué en L1 ?
Est-ce un potentiel présumé ?
Est-ce une question de coût/salaire ?
On présume très (trop) souvent le niveau à ce que le joueur a fait dans le passé... Ce qui ne présume pas de ce qu'il fera dans l'avenir.
Un M'Vila aujourd'hui, c'est du niveau L1 ? Khazri aujourd'hui, c'est du niveau L1 ? Etc...
A contrario, peut être que Corredor, Houtondji c'est du niveau L1 ?...
Bref, le niveau L1, pour moi, ça ne veut rien dire.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ça c’est le boulot des recruteurs mais un joueur de niveau ligue 1 c’est un joueur qui est bon et qui a sa place dans les meilleurs de la division. Dans ceux que j’ai cité il y a des bons et je suis étonné que Sainté n’arrive pas à recruter ces joueurs que Galtier a pu avoir lors de ses intersaisons (clément, cohade, Lemoine et j’en passe). Pas Abdelhamid en fait parti selon moi( centaines de matchs en ligue1, encore titulaire et capitaine c’est des gages de qualité)
-
Pourquoi pas !Diable Vert a écrit : ↑22 juil. 2024, 18:59Il a 2 saisons de L2 derrière lui et avec Battles c'était le métronome de l'équipe.baggio42 a écrit : ↑22 juil. 2024, 18:52Bouchouari en titulaire j'ai du mal.Diable Vert a écrit : ↑22 juil. 2024, 18:32 En phase avec ce qui est dit par Demetrio Lopez
Patience, le mercato dure encore plus de 5 semaines !
On va recruter c'est sûr au moins : un latéral gauche (Udol?), un 6 et un avant-centre. Et sans doute davantage (Cardona ?)
Sans parler de la prolong de Nadé.
Larso
Maçon Batu Abdelhamid Udol
Recrue
Moueffek Bouchouari
Davitashvili recrue Boakye
Le 11 ci-dessus me convient si le 6 et le 9 sont des joueurs taillés pour la L1
Même si j'adore le gamin.
Ne le brûlons pas.
ODO veut de lui plus de replis défensifs et qu'il soit plus décisif. Il a entièrement raison.
Je suis pour le conserver. On regardera ses prestations aux JO.
Au milieu avec un vrai 6 expérimenté et solide, du bon Moueffek, pourquoi ne pas ajouter vivacité et technicité avec Bouchouari ?
Même si je le vois plus en 8 avec à côté un mec d'expérience dépositaire du jeu dans un système en 442.
-
Oui c'est un gros lourdingue pas très futé
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
-
Je n ai vu nul part dans le propos de alexsio mentionner le terme ultra. C est toi qui extrapole , lui parle de soit disant supporters qui agissent de l a sorte et font du tord au club, rien de plus, et c est factuel ce qu'il dit même si le ton employé peut déplaireBenjaminSte a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:44En plus de ne pas avoir de pertinence (s'en prendre aux ultras pour les portes de l'aéroport alors qu'ils étaient à Metz montre bien ton état d'esprit et tes œillères), c'est encore une fois hors sujet.Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:52Mille excuses, je rectifie : bravo à tous ces mecs intelligents qui défoncent les portes d'un aéroport, cassent des sièges lors de matchs à l'extérieur, vont à l'encontre de toutes les règles et font tout pour que nous jouions des matchs à huis-clos, etc, etc.tituzio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:46Hors sujet.Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
Rien à voir avec le mercato mais tableau intéressant surtout pour ceux qui se disent supporters des Verts et continuent de défendre les abrutis.
Le pire c'est qu'ils ne guériront jamais et vont encore nous foutre le bordel.
Pour en revenir au mercato, Udol est de plus en plus proche des Verts et on parle de 3 pistes pour le poste de latéral droit : Senaya, Malheiro et Drameh. Ce qui porte ma liste à 42 joueurs. En revanche Ajorque serait proche de s'engager avec Brest. A suivre donc...
Et ça serait bien de maîtriser tes propos et de ne pas donner du "abruti" comme ça.
Ce serait bien que la modération intervienne pour éviter qu'Alexsio ne rende une fois de plus les débats illisibles.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
-
-
Pour aller au front avec des épées en cartons et des fusils avec des balles a blanc?
S engager en L1 avec cet effectif pardon mais le maintien facile tu peux oublier et.le maintien tout court loin d être acquis
-
on va attendre un peu hein .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Attendre mais quoi?Nr14 a écrit : ↑23 juil. 2024, 17:46on va attendre un peu hein .
La fin du mercato bien sûr, j ai toujours pleinement confiance en nos dirigeants, beaucoup moins dans les choix de joueurs de ODO/Perrin qui sont a mon sens trop restrictif
On est encore loin mais il faudrait véritablement que les prochaines recrues soient des titulaires indiscutables pas des interrogations pour que le niveau de l équipe s éleve enfin
-
-
C'est une quenelle Zack Nani, une vraie pour le coup. Je lui ai toujours par pardonné des remarques et insultes après certains derbys. Je suis assez étonné qu'il fasse une vidéo sur nous. Remarque, je pense que quand on est descendu, il a bien dû jubiler, même si il vous certifiera du contraire.
Fin bref, qu'il aille se faire mettre, en lui souhaitant de vivre la descente qu'il décrit avec son club pourrave.

-
Je m'attendais à une grosse semaine de mercato après le teasing de dimanche et le calme de la semaine dernière, ça m'a l'air encore sacrément calme... 

-
Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:11 Boadu mettez-le dans un club populaire et vous reverrez le joueur d'espaces que c'était.![]()
Au moins ça déjà, le reste, c'est le destin et dans ses pieds. En tous cas, c'est un nom intéressant et il connait la Ligue 1, ça limite le pari même si ça en reste un. (L'anglais est de rigueur donc sinon Bouchouari pour la langue batave)
L'environnement monégasque est très spécial et il a rarement enchainé avec la concurrence offensive présente là-bas.
Ce n 'est pas un buteur, Delort oui et Gazidis ne devrait pas tarder à faire une proposition en , payant son transfert , 1 , 8 million , en 3
mensualités
-
Bah là c'est surtout à la limite du vol de contenu, le gars fait que répéter certains passages (même pas les meilleurs) d'un thread Twitter en misant sur sa personnalité qui n'a rien d'extraordinaire, même si je le trouve pas insupportable non plus. Téma la fainéantise.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
-
L'arrivée d' Udol se précise Metz a fait venir Dje Dje, et, Gazidis propose de racheter les 3 années de contrat pour la somme de 2 , 5 millions
-
Je trouverai ça franchement déceptif de signer Delort, je suis désolé mais la piste est vu et re-vu. Il est allé se perdre dans le Golf, qu'on l'y laisse, la plus value intrinsèque du joueur vs ce qu'on a me parait limitée et la mentalité du gonz...vertdu83 a écrit : ↑23 juil. 2024, 18:04Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:11 Boadu mettez-le dans un club populaire et vous reverrez le joueur d'espaces que c'était.![]()
Au moins ça déjà, le reste, c'est le destin et dans ses pieds. En tous cas, c'est un nom intéressant et il connait la Ligue 1, ça limite le pari même si ça en reste un. (L'anglais est de rigueur donc sinon Bouchouari pour la langue batave)
L'environnement monégasque est très spécial et il a rarement enchainé avec la concurrence offensive présente là-bas.
Ce n 'est pas un buteur, Delort oui et Gazidis ne devrait pas tarder à faire une proposition en , payant son transfert , 1 , 8 million , en 3
mensualités
-
Incroyable la confiance que tu as en notre équipe. Je n'ai pas pris le soin de rechercher tes messages le jour ou notre montée en L1 était acquise mais ça ne devait pas être triste... évidemment qu'il nous manque encore des joueurs à des postes clés comme un 9 un 6 ou un latéral. Mais au moins un peu de respect pour ceux qui nous ont permis de revenir là ou nous sommes.
-
Alexvert a écrit : ↑23 juil. 2024, 13:19Alexsio, toi qui tient à jour la liste des rumeurs, qu'est ce qu'on a eu comme rumeur pour le poste de 6 ?Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
Rien à voir avec le mercato mais tableau intéressant surtout pour ceux qui se disent supporters des Verts et continuent de défendre les abrutis.
Le pire c'est qu'ils ne guériront jamais et vont encore nous foutre le bordel.
Pour en revenir au mercato, Udol est de plus en plus proche des Verts et on parle de 3 pistes pour le poste de latéral droit : Senaya, Malheiro et Drameh. Ce qui porte ma liste à 42 joueurs. En revanche Ajorque serait proche de s'engager avec Brest. A suivre donc...
Je me souviens de Belkebla, mais à part lui, il y en a eu d'autres ?
Moutoussamy ,mais on ' en parle plus
-
Est ce que ODO demande des recrues? Est ce qu au final on va pas avoir une petite dizaine de recrue?buffy a écrit : ↑23 juil. 2024, 18:12Incroyable la confiance que tu as en notre équipe. Je n'ai pas pris le soin de rechercher tes messages le jour ou notre montée en L1 était acquise mais ça ne devait pas être triste... évidemment qu'il nous manque encore des joueurs à des postes clés comme un 9 un 6 ou un latéral. Mais au moins un peu de respect pour ceux qui nous ont permis de revenir là ou nous sommes.
Pourquoi?
Vous êtes plusieurs a toujours pensez que c est manquer de respect que de dire que pour nous un joueur sera limité en L1 pourtant c est la cas tellement de fois